RP libre Le rassemblement dramatique

Le samedi 18 juin 2050
Dans le parc à côté du parterre du l'amitié

Gloria Shah avais commencé durant sa deuxième année à écrire une pièce. Durant les vacances de printemps elle a réussi à la terminer. Pour écrire cette pièce, la rouge et or s'est documentée sur les moldus et a écrit une pièce sur leur monde. La troisième année a réussi à écrire une pièce sur un monde différent du sien. Un monde qu'elle essaye de comprendre. La jeune fille a toujours été attirée par le monde et les technologies moldus.
La dramaturge voulant se faire connaître elle a décidé de faire un rassemblement où les élèves et professeurs intéressés pourraient lire sa nouvelle création. Pour cela dans la semaine du 30 mai au 5 juin 2050, la jeune strafordienne a collé sur les murs et distribué ce parchemin:
Image postée par le membre
Dedans elle nomme sa pièce: Les ombres du commandement. Elle espère que beaucoup d'intéressés viendront. C'est pour cela que tôt le matin, après le petit-déjeuner précisément, la jeune fille se dirige dans le parc près du parterre de l'amitié. La jeune fille n'a pas fixé d'horaire puisqu'elle voudrait que cela dur toute la journée. Une fois arrivé au lieu de rendez-vous, elle dépose son sac et en sort plusieurs manuscrit de sa pièce qu'elle dépose autour d'elle. La troisième année s'assoit ensuite sur le sol et attend.
*Heureusement que j'ai pu demander à mes parents de dupliquer les manuscrits et les parchemins d'information grâce à gemino. Je trouve que cela soit dommage que je ne sache pas encore l'utiliser car il est bien pratique.*
258 mots.
Dernière modification par Gloria Shah le 17 août 2025, 13:30, modifié 2 fois.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Ariadne avait été ravie quand elle avait vu un parchemin qui annonçait la lecture d'une pièce écrite par un élève - une Gryffondor en plus - dans le parc dans la journée du 18 juin. Elle qui adorait le théâtre, elle avait la chance d'en faire, et en plus le jour de son anniversaire !

Et oui, le jeune griffonne avait aujourd'hui douze ans. Elle avait donc petit-déjeuner avec ses trois sœurs ce matin et avait ensuite décidé de partir le plus tôt possible au parc pour être sûre de ne rien rater, au pire des cas, s'il n'y avait personne, elle avait décidé qu'elle irait se balader.

En arrivant près du parterre de l'amitié, Ariadne décida de s'arrêter quelques instants pour observer son environnement et voir si certaines personnes étaient déjà arrivées. A part une jeune griffonne, Ariadne n'aperçut personne. Pour une fois qu'elle était à l'heure, voire en avance !

Elle s'approcha donc de celle-ci et décida de l'aborder avec un grand sourire.

- Bonjour !

Elle fit un petit signe de main et décida de se présenter à la jeune fille qui se trouvait en face d'elle.

- Je m'appelle Ariadne Sinclair, je suis en première année. J'ai vu l'affiche l'autre jour et comme j'adore trop le théâtre, j'ai donc décidé de venir !

Ariadne regarda la Gryffondor qui se trouvait en face d'elle et essaya de deviner si c'était elle la dramaturge ou bien si c'était une élève, comme elle, qui était arrivée en avance pour être sûre de ne rien louper. Elle décida de se fier à son instinct qui lui hurlait que c'était elle l'auteure de la pièce qu'elle allait bientôt lire.

- C'est toi l'auteure ? Ou tu es simplement une spectatrice ?

@Gloria Shah

Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606

La Gryffone attendais avec impatience les curieux, curieuses et interessés. Après quelques minutes elle découvre une fille qui appartient à la même maison qu'elle. La jeune fille est contente de voir quelqu'un. Sa camarade la salut.
"Bonjour!"
Après cela sa camarade se présente.
" Enchanté, Ariadne. Ton prénom est original et je l'apprécie beaucoup. Je suis en troisième année."
Après cela Ariadne lui demande si elle est l'auteure de la pièce.
"En effet, je suis bien Gloria Shah ou Ari Stophane si tu préfères. C'est bien moi la dramaturge de cette pièce."
Elle montre le tas de parchemin qui l'entoure.
" Je suis contente que tu sois venue car je croyais n'avoir intéressés personne. Est-ce que tu aimes l'art dramatique ? Est-ce que tu en as pratiqué?"
Après avoir posé cette question, la dramaturge attend tranquillement sa réponse.
La troisième année lui tend ensuite un parchemin.
" Est-ce que tu veux lire ma pièce et me donner ton avis? Je suis ouverte à toutes les critiques: les bonnes comme les mauvaises. Je pense que dans ce cas se sont ces dernières qui m'intéresse le plus car c'est grâce à elles que je pourrais en écrire de meilleures."
Après avoir dit cela, la jeune fille attendit. Elle attendit de savoir si sa camarade voudrait lire sa pièce. La troisième année attendit aussi que d'autres intéressés arrivent.
225. @Ariadne Sinclair
Dernière modification par Gloria Shah le 17 août 2025, 13:31, modifié 1 fois.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Ariadne ne put d'empêcher de sourire à l'entente du compliment sur son prénom. La petite fille aima beaucoup son prénom qui venait de sa Grèce adorée.

Elle ne put s'empêcher de sourire également lorsqu'elle comprit que son intuition avait été bonne. C'était bien elle l'auteure de la pièce et celle qui avait organisé ce rassemblent. Ariadne suivit du regard le tas de parchemin que Gloria lui montrait et fut impressionnée par la quantité. Décidemment, elle attend du monde ! J'espère qu'elle ne va pas être déçue ...

Ariadne adressa un grand sourire à Gloria lorsque celle-ci lui posa ses questions, quelles questions ! Evidemment qu'elle aimai l'art dramatique, sinon, que ferait-elle ici sinon ! Si elle n'aimait pas quelque chose, elle n'allait pas se forcer.

- Oui j'adore ça ! J'ai d'ailleurs eue ma première manifestation de magie durant une représentation d'ailleurs. Pendant "Antigone", à Londres, avec mes grands-parents paternels.

Ariadne s'en rappelait comme si c'était hier, ça avait été une si belle soirée. Elle avait ressenti tant d'émotions, c'était d'ailleurs là qu'elle avait réellement découvert son amour pour le théâtre.

- C'est après cette représentation que j'ai commencé à pratiquer. Malheureusement depuis que je suis ici, je ne pratique plus ... J'avoue que j'aimerai bien pouvoir organiser quelque chose. C'est pour ça que j'étais trop contente de voir que quelqu'un organisait quelque chose autour du théâtre !

Elle attrapa ensuite le parchemin que sa camarade Gryffondor lui tendit. Et hocha la tête au fur et à mesure de ses paroles.

- Bien sûr que je vais la lire !

Elle observa un instant le parchemin avant de relever la tête vers sa camarade.

- Tu as commencé à l'écrire il y a longtemps ? Et c'est ta première pièce ?

@Gloria Shah

Waouh ! Elle y était. Elle avait reçu ce parchemin un peu par hasard, comme quand le ciel (ou la magie) t'envoie un signe pour que tu découvres quelque chose.

J'adore la littérature, l'écriture, les histoires et les contes. J'adore conter, raconter et écouter. Tous ces mots sont là pour nous faire sourire, ressentir et pleurer. C'est fou comme la littérature peut nous faire ressentir vraiment.

J'ai donc rejoint le parterre de l'amitié. Il y avait : peu de monde, des fleurs, de l'herbe et deux jeunes filles qui discutaient le sourire aux lèvres. J'aime voir les gens, le sourire aux lèvres (c'est agréable...).

Bon, ce sont des Gryffondor. Je ne les connais pas, je ne connais point le prénom mais c'est l'occasion d'une rencontre ! Alors (comme je sais si bien le faire), je me dirigea rapidement et tête haute vers les deux filles. Une aux cheveux noirs et luisants, une aux yeux noirs et pétillants. Pas de panique, elles ont l'air gentille et puis même, je sais courir.

- Tu as commencé à l'écrire il y a longtemps ? Et c'est ta première pièce ? dit la fille aux cheveux bruns-noirs en lisant de haut en bas un bout de parchemin. Je devina sans difficulté que ce devait être la pièce de cette chère fille qui m'avait (enfin, nous) avait invités ici.
Je me posta donc devant elle et j’affichai sur mon visage un sourire.

- Hey ! Pardon... de vous déranger. Je ne voulais pas. Mais j'ai été invitée ici par hasard et mon amour pour le théâtre et pour la littérature m'a conduis jusqu'à vous. En fait... j'aime parler avec d'autres de mes impressions de lecture. J'étais assez nerveuse à vrai dire. Mais bon, rien ne peut vraiment m'arriver me dis-je avec beaucoup d'exagération.

@Gloria Shah et @Ariadne Sinclair, je m'incruste et avec plaisir ! <3
Je suis très timide, j'avoue !

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)

Gloria continua d'écouter sa camarade en espérant que d'autres personnes viennent.
" Tu as eu ta première manifestation de magie durant une représentation? C'est trop classe ! Je n'ai pas eu cette chance. Je ne pensais pas que cette pièce faisait ressentir des émotions aussi fortes. Je suis déjà allée la voir, je sais donc de quoi je parle. J'espère que tu n'étais pas entouré de mondus car si jamais il y en a qui auraient pour une raison inconnue détourner la tête, ils auraient trouvé cela bizarre."
La troisième année continua d'écouter sa camarade.
" Moi aussi, j'ai pratiquer. J'ai aussi en effet trouvé fort dommage qu'il n'y ai pas de club d'art dramatique ici. J'aimerais bien en créer un. Le seul problème c'est que je ne sais pas si cela est possible. Si cela avait été le cas, il y en aurait déjà un, non?"
Après cela sa camarade pris le parchemin que la Gryffone lui tendit.
" J'ai hâte d'entendre tes critiques, positives ou négatives."
Après l'avoir pris sa camarade releva la tête vers la dramaturge. Celle-ci écouta attentivement sa question. C'est à ce moment-là que la troisième année remarque qu'une jeune fille vient de les rejoindre.
*Super ! Enfin quelqu'un d'autre. Je pense qu'ils vont arriver au compte goutte. Bah, cela n'est pas embêtant.*
"Cela fait en effet un certain temps. Je me rappelle juste que c'était en 2045. Il y a donc 5 ans puisqu'on est en 2050. Non, ce n'est pas ma première, j'en ai écrit beaucoup d'autre avec comme La nouvelle surprenante,  l'amie retrouvée, le secret inattendu, deux sœurs, deux frères, la vengeance, la vengeance, l'amitié et la rencontre1. Je peux te montrer certaines de ces pièces. J'en ai ramené quelques unes.
Après cela elle se tourna vers la nouvelle venu.
" Bonjour, jeune Serpentard! Pourrais-je savoir quel est ton nom et en quelle année tu es?
» Sache que tu ne nous dérange aucunement. Ne sois pas timide, on a jamais mangé personne.
» Tu as été invité par hasard ? Le hasard fait bien les chose alors."

Elle tendit ensuite à la verte et argent un parchemin de sa pièce.
" Je suppose que tu es venu lire ma pièce pour en discuter ? Je suis en effet là dramaturge de cette pièce: Ari Stophane ou de mon vrai nom Gloria Shah en deuxième année. J'ai hâte de connaître ton avis."
________
1: A part la vengeance et la nouvelle surprenante, le reste ce ne sont que des pièces écrites par le personnage. Elles seront peut-être écrites par la joueuse.
430 mots. @Ariadne Sinclair et @Noémie Da Cruz
Dernière modification par Gloria Shah le 17 août 2025, 13:33, modifié 1 fois.

Ariadne se concentra sur sa camarade et souria de fierté lorsque celle-ci lui dit que c’était « trop classe » d’avoir eu sa première manifestation de magie durant une représentation, en effet, ça l’est !

Ariadne rigola lorsque la Gryffondor évoqua le fait qu’elle aurait pu être aperçue par des moldus lors de sa première manifestation.

- C’est vrai que ce n’est pas forcément la pièce qui procure le plus d’émotions, mais comme c’était la première que je voyais de toute ma vie, je pense que ça a accentué tout. Au niveau émotion j’ai vraiment beaucoup aimé Roméo et Juliette j’avoue. Et quant aux moldus, à mon avis ils étaient trop concentré sur la pièce. J’aurai pourtant bien aimer voir leur tête lorsqu’il auraient vu mon programme léviter.

Elle ne put s’empêcher de sourire en imaginant le choc du moldu.

C’est vrai que Gloria avait raison, si un club n’était pas né au château, c’était sûrement que ça n’était pas possible. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien ! .

- J’imagine que personne n’a tenté depuis longtemps … Il faudrait essayer, ça serait vraiment trop sympa !

Elle aperçut soudain quelqu'un arriver au loin. Elle fut ravie pour Gloria que d'autres personnes se joignent à elles, ça aurait été un petit peu triste sinon. Elle détourna son regard pour se reconcentrer sur Gloria.

Elle écouta très attentivement sa camarade répondre à sa question et fut impressionnée par le jeune dramaturge. Après tout, maintenir un projet pendant cinq ans c'était vraiment impressionnant, jamais Ariadne n'aurait réussi à aller jusqu'au bout avec son impatience légendaire ! Ariadne fut également très impressionnée par le nombre de pièces que celle-ci avaient écrites, décidemment, ça n'était pas une débutante !

Avant même qu'elle puisse répondre, elle fut interrompue par la personne qu'elle avait aperçue au loin et qui n'était autre que Noémie, une Serpentard de première année. Elle ne savait pas du tout que sa camarade était elle aussi une fan de théâtre. Une bonne surprise !

- Salut !

Ariadne écouta vaguement ses deux camarades discuter, et décida de commencer à lire la pièce pour enfin pouvoir commencer ce pour quoi elle était venue.

@Gloria Shah et @Noémie Da Cruz

Ezra avait brièvement entendu parler d’un rassemblement concernant une pièce de théâtre. Rien qu’à l’évocation de ce mot, son cœur avait bondi : le théâtre, c’était son refuge, son passe-temps favori, celui qui lui permettait de voyager dans d’autres mondes et d’endosser mille visages. Elle ne pouvait tout simplement pas manquer une telle occasion. Avec une certaine fébrilité, elle déplia le petit parchemin informatif qu’elle avait reçu. Le rendez-vous était fixé dans le parc, près du parterre de l’amitié. L’idée même d’un lieu dédié aux rencontres et au partage la fit sourire.

Sans perdre plus de temps, la Serdaigle quitta la salle commune, franchit les immenses portes en bois du château, et inspira l’air frais. Ses pas la guidèrent tranquillement à travers les allées bordées de fleures toutes plus colorés les unes que les autres. Le vent soulevait parfois ses longs cheveux bruns. Plus elle s’approchait du lieu indiqué, plus son cœur battait vite, partagé entre excitation et appréhension.

Au loin, elle distingua trois jeunes filles qui semblaient en pleine conversation animée. Leurs gestes, leurs rires, leur énergie lui firent aussitôt comprendre qu’il s’agissait bien du regroupement dont on lui avait parlé. Ezra ralentit légèrement le pas, hésitante, puis se força à avancer. Après tout, si elle voulait participer, il fallait qu’elle ose.

Une fois arrivée à leur hauteur, elle esquissa un sourire un peu timide avant de lancer d’une voix claire :

- Coucou ! C’est bien ici, le regroupement pour la pièce ?

Presque aussitôt, elle se mordilla la lèvre, consciente qu’elle avait oublié la politesse élémentaire. Son visage s’illumina d’un sourire gêné.

- Oh, excusez-moi ! Je ne me suis même pas présentée… Je suis Ezra Royer, première année à Serdaigle.

298 mots
@Ariadne Sinclair@Gloria Shah@Noémie Da Cruz

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

La jeune fille continua d'écouter sa camarade.
" J'imagine trop leur tête s'ils avaient vu. Cela me fait trop rire."
Après avoir rigoler un bon coup, la troisième année continua.
" Tu es allée voir Roméo et Juliette ? Moi aussi! Je suis trop fan des pièces écrites par la dramaturge strafordien. Je suis allée en voir d'autre comme Richard III, Le Songe d'une nuit d'été, Le Marchand de Venise, Comme il vous plaira et Antoine et Cléopâtre. J'ai aussi lu Les Joyeuses Commères de Windsor, Othello ou le Maure de Venise, Le Roi Lear, Hamlet, Macbeth, Jules César , Titus Andronicus et Richard III. Et toi, tu connais tu as vu l'une des pièces que j'ai cité ? Tu as lu l'une des pièces que j'ai cité ?"
Après cela, la troisième année laissa le temps à sa camarade de répondre.
La dramaturge étais contente d'entendre une camarade qui aimerait bien qu'un club d'art dramatique voit le jour dans le château.
" Est-ce que si je me lance, tu voudrais bien être à mes côtés ? "
Quand la rouge et or remarqua qu'une nouvelle venue et venue s'incruster, la troisième année la questionna. Elle se tourna ensuite vers Ariadne.
" Est-ce que tu la connais ? "
Après avoir posé cette question, la strafordienne remarqua qu'une Serdaigle est venue leur rendre visite.
" Coucou. En effet c'est bien ici."
La nouvelle venue se présenta.
" Je suis Gloria Shah ou Ari Stophane de mon nom de plume. Je suis une troisième année et c'est moi qui ai organisé se rassemblement."
Après avoir dit cela, la rouge et or tendit à Ezra un parchemin.
" Voilà ma pièce si tu veux la lire."
284 mots. @Ezra Royer, @Noémie Da Cruz et @Ariadne Sinclair

Ariadne n'était pas déçue d'être venue ! Vraiment, l'auteure était super sympa, et surtout, elle riait à ses blagues ! Et ça, c'était juste un red flag d'amitié pour Ariadne. Elle aimait les gens joyeux, les gens qui souriait, riait ...

- Olala ! Dis donc, t'en as vu pleins ! Ariadne était réellement admirative face à la dramaturge, je n'en ai pas vu autant, mais j'ai quand même vu Richard III aussi et Le Songe d'une nuit d'été. Sinon, plus récemment je suis allée voir le Roi Nu, c'était extraordinaire ! C'était si drôle en plus ! Vraiment ma dernière pièce coup de cœur.

Ariadne eut besoin de quelques secondes afin de se rappeler exactement quelles pièces elle avait lu dans toutes celles que la Gryffondor avait cité, et se tourna vers sa camarade quand elle eut sa réponse.

- J'ai lu Hamlet et Macbeth, et tous les autres je ne les ai pas lu. J'aime bien le théâtre un peu plus moderne, un tout cas à lire, comme du Ionesco ou du Marion Aubert.

Evidemment qu'elle ferait partie du club de théâtre s'il y en avait un à Poudlard, quelle question !

- Bien sûr que je me lance avec toi ! Je ne rêve que de ça ! C'est un super projet ! On pourrait faire des représentations, ça serait juste gé-nial !

Ariadne écouta l'échange qui débutait entre Noémie et Gloria et hocha la tête à la question de Gloria.

- On se connait de vue, on est dans la même promo.

Elle aperçut ensuite Ezra arriver, décidemment, y'a que les premières années qui sont intéressées par le théâtre ou quoi ?

Elle adressa un petit signe de reconnaissance à sa camarade Serdaigle avant de s'assoir à même le sol afin de pouvoir enfin commencer sa lecture.

@Gloria Shah,@Ezra Royer@Noémie Da Cruz, désolé pour le retard...