Les aventures de bébés irlandais
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
Les aventures de bébés irlandais ⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
⤐ @Ari Calvin⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ 3 juin 2042~10h00 ⤐ PNJs présents : Desiree Lear - Faolan Blythe - Briallen Pendergast
#fa49ad #a372e5 #eb7a78
⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ BANDEAU PNJReducio⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐
De gros nuages duveteux flottaient au-dessus, trottinant dans le ciel comme des moutons et laissant aux enfants le plaisir de jouer à cache-cache avec le soleil. Entre Rowan Pendergast et Faolan Blythe, la jeune nourrice souriait, chantonnant une petite chanson pour les deux enfants sous sa garde.
Des rires et des paroles confuses se mêlaient au chœur, Faolan ajoutant bien plus de bruit que son frère malgré son jeune âge, ce qui fit éclater de rire Briallen, qui tenait l’autre main de Rowan. La rouquine gambadait aux côtés de son frère aîné, bien décidée à le surveiller.
S’arrêtant près d’un banc à quelques pas du parc, Desiree plaça les trois enfants de la famille Pendergast dessus.
— Allez, on va bientôt jouer, leur dit Desiree avec un grand sourire. Mais avant, il faut parler des règles. Son regard passa sur chacun des trois enfants sous sa responsabilité.
Tous semblaient faire de leur mieux pour lui accorder toute leur attention. Malgré les grands yeux qu’ils lui lançaient, les jambes de Faolan heurtaient celles de Rowan, qui tentait de rester calme pour ne pas empêcher Bri de s’amuser.
— Qui veut faire le rappel alors ?
Faolan leva sa main depuis sous ses cuisses et énuméra la liste, comptant chaque règle sur ses doigts : ne pas bousculer, ne pas être méchant, et plusieurs autres encore.
Rowan s’efforça de ne pas lever les yeux au ciel quand elle ajouta quelques précisions, comme ne pas voler son carnet, qu’il avait apporté avec lui. Mme Lear lui avait demandé de le garder au manoir pour ne pas l’abîmer.
Après quelques discussions supplémentaires, la jeune femme aux cheveux roses guida les trois enfants vers le parc. Elle s’assit sur un banc pendant que les trois filaient vers leurs attractions préférées. Bri se précipita vers les barres de singe, tandis que Faolan grimpa pour descendre la plus grande glissade.
Rowan, lui, ne savait pas par où commencer.
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Damien Drake - grand-père d'Ari - prétexte, Anna Bradley - grand-mère d'Ari - prétexte
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ par ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : ils emmènent Ari au parc pour qu'elle s'amuse et la surveille.
Chouette, Papy Dam et Manna avait accepté de l'emmener au parc, elle allait bien s'amuser. Ari n'avait pas beaucoup de copains et c'est pourquoi elle adorait aller jouer dehors avec ses semblables.
La blondinette tenait la main de ses grands-parents, elle aimait bien se promener avec eux. Mais l'excitation montait en elle, ce qui faisait que ses protecteurs de la journée avait un peu de mal à la suivre.
A peine arrivé et libéré des mains de ses grands-parents elle s'était ruée sur la balançoire. Son jeu préféré, elle s'installa tant bien que mal sur l'assise et commença à se balancer doucement tout en observant les alentours.
Avec qui elle allait jouer aujourd'hui ?
Il y avait peu d'enfant dans le parc pour enfant mais elle vit quand même trois enfants accompagnés de ce qui était surement leur protectrice de la journée.
Ari jeta un regard à ses grand-parents, l'un lisait et l'autre la regardait en souriant. Ils étaient chou tous les deux et ils avaient toujours été gentils avec les parents des copains de jeu de la blondinette.
Elle sauta de la balançoire et se dirigea vers les enfants. Ils semblaient récités des règles à suivre. De loin ce n'était pas vraiment facile d'entendre ou de comprendre correctement.
Elle s'adressa au plus vieux d'entre eux.
"Bonjour, vous voulez jouer avec moi ?é demanda-t-elle
@Rowan Pendergast
dit moi si ça te va
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Rowan leva la tête pour regarder la blondinette, clignant des yeux un moment. Elle lui avait parlée ? Ça lui faisait drôle d'avoir ses sœurs avec lui, mais déjà Faolan avait entrepris Bri, la guidant vers une autre partie du parc, l'abandonnant à son sort.
Avec un hochement du chef, Rowan acquiesa. Euh...oui, répondit le jeune irlandais, jettant un œil sur la nourice aux cheveux rose qui l'accompagnait.
Desiree, tant qu'à elle, lui fit signe d'aller et de tenter de se faire des amis.
Tu...veux jouer à quoi ? Il demanda tentativement. Avec sa chance, elle aurait des poupées et puis ses sœurs lui voleraient cette nouvelle amie en un temps trois mouvements. Non, il devait s'assurer de ne pas finir seul dans cette histoire.
On pourrait...bâtir un château dans le sable, il offra, pointant le sol avec sa petite main. Il pensa aux histoires de Camelot et Poudlard que sa famille racontait avant de dormir. Oh comment il avait hâte de partir pour ses propres aventures un jour.
Cette fois il ne chercha pas sa nourrice pour voir s'il faisait bien. Il ne pensa même pas combien sa mère le châtirait une fois de retour à la maison. Je crois que Ms Lear a une pelle et un seau. Je jure qu'elle a un sac magique ! Il rajoute les yeux tous grands. Il savait qu'il ne devait pas parler de magie directement mais même les moldus croyaient à la magie...bon pas comme la vraie de vrai, ou du moins c'est ce que disait sa mère.
@Ari Calvin
Tu me dis si ça te va :3
Avec un hochement du chef, Rowan acquiesa. Euh...oui, répondit le jeune irlandais, jettant un œil sur la nourice aux cheveux rose qui l'accompagnait.
Desiree, tant qu'à elle, lui fit signe d'aller et de tenter de se faire des amis.
Tu...veux jouer à quoi ? Il demanda tentativement. Avec sa chance, elle aurait des poupées et puis ses sœurs lui voleraient cette nouvelle amie en un temps trois mouvements. Non, il devait s'assurer de ne pas finir seul dans cette histoire.
On pourrait...bâtir un château dans le sable, il offra, pointant le sol avec sa petite main. Il pensa aux histoires de Camelot et Poudlard que sa famille racontait avant de dormir. Oh comment il avait hâte de partir pour ses propres aventures un jour.
Cette fois il ne chercha pas sa nourrice pour voir s'il faisait bien. Il ne pensa même pas combien sa mère le châtirait une fois de retour à la maison. Je crois que Ms Lear a une pelle et un seau. Je jure qu'elle a un sac magique ! Il rajoute les yeux tous grands. Il savait qu'il ne devait pas parler de magie directement mais même les moldus croyaient à la magie...bon pas comme la vraie de vrai, ou du moins c'est ce que disait sa mère.
@Ari Calvin
Tu me dis si ça te va :3
Il voulait jouer avec elle, même si ses deux comparses étaient déjà parti jouer entre eux la fillette était heureuse que l'un des trois veuillent bien jouer avec elle, ce n'était pas souvent.
Cependant elle n'avait pas vraiment réfléchi à quoi ils pourraient jouer, d'habitude elle jouait à la balançoire mais ce n'était pas facile d'y jouer à plusieurs.
"Euh... J'sais pas vraiment, t'as une idée toi ?" demanda-t-elle un peu gênée de ne pouvoir proposer un jeu adéquat.
A peine eu-t-elle posé la question qu'il lui proposa de faire un château de sable. Elle aimait en faire mais n'était pas très très doué dans leurs construction.
"Oh oui c'est une trop bonne idée." s'exclama-t-elle
Elle l'écouta ensuite parler d'un sac magique, ce qui l'étonna un peu.
"Comme le sac de Mary Poppins ?" dit-elle avec les yeux pétillant.
C'était l'un de ses films préféré et si il existait des sacs magiques elle en voulait un et aussi savoir comment ça fonctionnait. Où était le trucage dans ce sac.
"Au fait, j'm'appelle Ari et toi ?" dit-elle poliment.
Elle était si excité qu'elle en avait presque oublié la politesse. Ces grands-parents étaient très à cheval sur celle-ci et la félicitait à chaque fois qu'elle utilisait la politesse. C'était la base de l'éducation de ses même grands-parents d'ailleurs.
Elle attendit de savoir comment s'appelait son nouveau copain de jeu en silence avec le sourire.
@Rowan Pendergast
Fan de vol en balai
Cependant elle n'avait pas vraiment réfléchi à quoi ils pourraient jouer, d'habitude elle jouait à la balançoire mais ce n'était pas facile d'y jouer à plusieurs.
"Euh... J'sais pas vraiment, t'as une idée toi ?" demanda-t-elle un peu gênée de ne pouvoir proposer un jeu adéquat.
A peine eu-t-elle posé la question qu'il lui proposa de faire un château de sable. Elle aimait en faire mais n'était pas très très doué dans leurs construction.
"Oh oui c'est une trop bonne idée." s'exclama-t-elle
Elle l'écouta ensuite parler d'un sac magique, ce qui l'étonna un peu.
"Comme le sac de Mary Poppins ?" dit-elle avec les yeux pétillant.
C'était l'un de ses films préféré et si il existait des sacs magiques elle en voulait un et aussi savoir comment ça fonctionnait. Où était le trucage dans ce sac.
"Au fait, j'm'appelle Ari et toi ?" dit-elle poliment.
Elle était si excité qu'elle en avait presque oublié la politesse. Ces grands-parents étaient très à cheval sur celle-ci et la félicitait à chaque fois qu'elle utilisait la politesse. C'était la base de l'éducation de ses même grands-parents d'ailleurs.
Elle attendit de savoir comment s'appelait son nouveau copain de jeu en silence avec le sourire.
@Rowan Pendergast
Fan de vol en balai
Rowan cligna des yeux, un peu confus par sa réponse, mais il hocha du chef. Oui, c’était plus simple de ne pas répondre et de paraître normal. Il n’y avait rien d’anormal chez les Pendergast… certainement pas de la magie.
Oui… Mary… Poppies. Il espérait que son accent irlandais masquerait son manque de connaissances sur le sujet qui semblait vraiment passionner la jeune fille.
Le changement de sujet le rassura. Rowan, dit-il avec un sourire en direction de la fillette. Moi, c’est Rowan, ajouta-t-il, comme s’il pouvait ralentir sa réponse immédiate de cette façon. La patience ne lui venait pas naturellement, surtout pas à son âge.
Attends-moi ici, je vais demander des trucs pour notre château à Desi ! s’exclama-t-il, s’assurant que la fille ne s’éloigne pas pendant qu’il allait chercher les jouets nécessaires pour construire le meilleur château possible. Ils allaient faire un truc monstre, quelque chose qui attirerait forcément l’attention de tous. Ce serait un chef-d’œuvre !
Desiree sourit en voyant le jeune sorcier arriver vers elle, les joues bien roses et les yeux brillants d’enthousiasme. Après tant d’années, elle adorait voir l’aîné trouver encore ces petits moments avec autant de passion. Elle sortit de son grand sac à main des seaux en forme de tours et de murs, ainsi que trois petites pelles prévues pour les enfants Pendergast. Avant qu’il ne reparte avec ses trésors, elle ajouta aussi une bouteille d’eau pour faire coller le sable, accompagnée d’un petit clin d’œil.
Rowan la remercia puis repartit en courant vers la blonde, les bras chargés de jouets et une bouteille d’eau agrippée entre ses petits doigts, le plastique glissant de ses mains à quelques pas avant de rejoindre Ari.
Rooooh zut ! Il dit regardant le sol avec désespoir. Il ne pourrait pas tout transporter seul.
@Ari Calvin
Oui… Mary… Poppies. Il espérait que son accent irlandais masquerait son manque de connaissances sur le sujet qui semblait vraiment passionner la jeune fille.
Le changement de sujet le rassura. Rowan, dit-il avec un sourire en direction de la fillette. Moi, c’est Rowan, ajouta-t-il, comme s’il pouvait ralentir sa réponse immédiate de cette façon. La patience ne lui venait pas naturellement, surtout pas à son âge.
Attends-moi ici, je vais demander des trucs pour notre château à Desi ! s’exclama-t-il, s’assurant que la fille ne s’éloigne pas pendant qu’il allait chercher les jouets nécessaires pour construire le meilleur château possible. Ils allaient faire un truc monstre, quelque chose qui attirerait forcément l’attention de tous. Ce serait un chef-d’œuvre !
Desiree sourit en voyant le jeune sorcier arriver vers elle, les joues bien roses et les yeux brillants d’enthousiasme. Après tant d’années, elle adorait voir l’aîné trouver encore ces petits moments avec autant de passion. Elle sortit de son grand sac à main des seaux en forme de tours et de murs, ainsi que trois petites pelles prévues pour les enfants Pendergast. Avant qu’il ne reparte avec ses trésors, elle ajouta aussi une bouteille d’eau pour faire coller le sable, accompagnée d’un petit clin d’œil.
Rowan la remercia puis repartit en courant vers la blonde, les bras chargés de jouets et une bouteille d’eau agrippée entre ses petits doigts, le plastique glissant de ses mains à quelques pas avant de rejoindre Ari.
Rooooh zut ! Il dit regardant le sol avec désespoir. Il ne pourrait pas tout transporter seul.
@Ari Calvin
La fillette éclata de rire quand Rowan se trompa dans le nom du film.
"Non c'est Mary Poppins, c'est une baby-sitter magique." dit-elle tout en riant.
Le garçonnet lui demanda de l'attendre ici mais Ari ne tenait pas vraiment en place donc pendant qu'il rejoignait sa, surement, baby-sitter la blondinette se rua vers ses grands-parents.
"Lui là-bas là !! Il est trop gentil ! On va jouer ensemble !" leur dit-elle avec entrain et enthousiasme.
Ceux-ci souriaient en l'incitant à retourner jouer avec le garçon et elle ne se fit pas prier. Elle revint à sa rencontre en courant de ses petites jambes.
Il revenait avec beaucoup de choses dans les bras et Ari l'entendit râler un peu.
"Attends j'vais t'aider !" dit-elle en s'approchant de lui. Elle attrapa la gourde et quelques jouets pour qu'il ne fasse pas tous tomber.
Puis elle le regarda un instant.
"On va se mettre ou ?" lui demanda-t-elle en souriant
Il y avait le bac à sable, la cage à poule, le toboggan et encore plusieurs structures dont la fillette n'avait pas le nom et certaine où elle n'avait jamais mis les pieds parce qu'elle était encore trop petite.
La fillette était heureuse de ne pas avoir à jour toute seule cette fois-ci encore, en plus Rowan avait l'air trop sympa. Il était venu avec d'autres enfants.
"C'est tes frères et soeurs là-bas ?" lui demanda-t-elle.
@Rowan Pendergast
Fan de vol en balai
"Non c'est Mary Poppins, c'est une baby-sitter magique." dit-elle tout en riant.
Le garçonnet lui demanda de l'attendre ici mais Ari ne tenait pas vraiment en place donc pendant qu'il rejoignait sa, surement, baby-sitter la blondinette se rua vers ses grands-parents.
"Lui là-bas là !! Il est trop gentil ! On va jouer ensemble !" leur dit-elle avec entrain et enthousiasme.
Ceux-ci souriaient en l'incitant à retourner jouer avec le garçon et elle ne se fit pas prier. Elle revint à sa rencontre en courant de ses petites jambes.
Il revenait avec beaucoup de choses dans les bras et Ari l'entendit râler un peu.
"Attends j'vais t'aider !" dit-elle en s'approchant de lui. Elle attrapa la gourde et quelques jouets pour qu'il ne fasse pas tous tomber.
Puis elle le regarda un instant.
"On va se mettre ou ?" lui demanda-t-elle en souriant
Il y avait le bac à sable, la cage à poule, le toboggan et encore plusieurs structures dont la fillette n'avait pas le nom et certaine où elle n'avait jamais mis les pieds parce qu'elle était encore trop petite.
La fillette était heureuse de ne pas avoir à jour toute seule cette fois-ci encore, en plus Rowan avait l'air trop sympa. Il était venu avec d'autres enfants.
"C'est tes frères et soeurs là-bas ?" lui demanda-t-elle.
@Rowan Pendergast
Fan de vol en balai
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Rowan ne connaissait pas cette Mary Poppins, et donc quand la blondinette parla de baby-sitter magique, il ne voulait pas supposer qu'elle connaissait la magie. Il connaissait les règles et savait qu'il ne devait jamais parler de la magie en dehors de la famille. Mais elle était gentille de venir prendre des trucs qui lui tombaient des mains. À sa question, le jeune Irlandais regarda autour pour trouver l'endroit parfait. Son regard se posa sur un coin de sable derrière une glissoire offrant un coin pour se cacher et protéger leur château du regard de ses sœurs qui jouaient un peu plus loin. Mes sœurs...Briallen la rousse aux cheveux courts et Faolan, notre autre sœur. Je conseille de les ignorer à moins de vouloir qu'elles se battent sur la bonne méthode de faire des châteaux... Ses sœurs ne s'entendaient pas la majorité du temps, et Rowan voulait éviter de voir l'une d'elles donner un coup de pied dans le sable et de se retrouver avec du sable dans les yeux, la bouche et son linge comme la dernière fois. Non, il voulait s'amuser avec sa nouvelle amie. Tu as des frères et sœurs ? Il lui demanda, laissant tomber ses trucs sous la glissade pour commencer leur projet. Il n'avait jamais vraiment connu la vie sans sœurs. Depuis ses mémoires d'enfance, l'une d'elles était présente. Ça ne l'avait pas empêché de rêver d'une vie sans elles. Plus paisible avec moins d'interruptions et du même coup, il ne se voyait pas sans elles. |
——— |
La petite fille suivit son nouveau copain de jeu jusqu'à un coin du bac à sable, derrière le toboggan. Il n'avait pas l'air de vouloir qu'on les embêtent et il confirma ce ressentiment qu'avait Ari en expliquant qu'il ne voulait pas que ses sœurs les gênent dans la construction de leur château.
Ca fit rire la blondinette et quand il lui demanda si elle avait des frères et soeurs elle lui répondit.
"Non j'ai ni frère ni soeur j'ai ma maman pour moi toute seule. Et py vu comment t'en parles j'suis contente d'être toute seule." lui répondit-il en souriant.
Elle s'installa dans le sable et s'empara d'une pelle pour remplir un seau de sable.
"On fait comment le château ? Il nous faut des douves non au cas où on nous attaque." lui dit-elle en désignant du doigt les soeurs du garçon.
Elles avaient l'air sympa mais si le garçon ne voulait pas être embêté par elles, Ari se plierait à ce qu'il voulait en tous cas pour ça.
Elle ne jouait pas beaucoup avec les enfants puisqu'elle n'allait pas à l'école comme tous les autres.
"Dit ? Tu vas à l'école toi ?" demanda-t-elle, curieuse.
Elle ne savait pas vraiment ce qui pouvait se passer dans une école alors s'il y était il pourrait lui en parler et elle pourrait rêver d'y aller un jour.
Ils s'installèrent pour commencer à construire leurs chouettes châteaux et s'amuser pour le restant de l'après-midi
@Rowan Pendergast
Fan de vol en balai
Ca fit rire la blondinette et quand il lui demanda si elle avait des frères et soeurs elle lui répondit.
"Non j'ai ni frère ni soeur j'ai ma maman pour moi toute seule. Et py vu comment t'en parles j'suis contente d'être toute seule." lui répondit-il en souriant.
Elle s'installa dans le sable et s'empara d'une pelle pour remplir un seau de sable.
"On fait comment le château ? Il nous faut des douves non au cas où on nous attaque." lui dit-elle en désignant du doigt les soeurs du garçon.
Elles avaient l'air sympa mais si le garçon ne voulait pas être embêté par elles, Ari se plierait à ce qu'il voulait en tous cas pour ça.
Elle ne jouait pas beaucoup avec les enfants puisqu'elle n'allait pas à l'école comme tous les autres.
"Dit ? Tu vas à l'école toi ?" demanda-t-elle, curieuse.
Elle ne savait pas vraiment ce qui pouvait se passer dans une école alors s'il y était il pourrait lui en parler et elle pourrait rêver d'y aller un jour.
Ils s'installèrent pour commencer à construire leurs chouettes châteaux et s'amuser pour le restant de l'après-midi
@Rowan Pendergast
Fin du RP
Fan de vol en balai