Portree, Ecosse JPG PNJ Là où chante la Lune...

Calianor exprimât le fait qu'elles ne s'amuseraient donc pas dans l'eau ensemble mais que si elle avait été son cousin, elle aurait pris plaisir à l'effrayer.
Elisabeth-Ann sourit mais se dit aussi que son amie avait mal compris parce qu'elle allait régulièrement jouer dans l'eau mais, peut-être y avait-elle juste pensé et ne l'avait-elle pas dit.
Pourtant, elle ne releva pas le sujet et écouta la nouvelle proposition de son amie :
- Non en fait, même à lui je ne ferais pas ça ! Hmmm est-ce qu'il y a des coquillages à trouver par ici ? Sur le bord je veux dire. Ou alors... on pourrait s'entraîner à lancer le caillou le plus loin, ou le plus plouf. Euh ça veut dire celui qui éclabousse le plus quoi.

A ces mots, la fillette blonde qui s'était remise à sourire lui montra un petit morceau de plage à une centaine de mètres d'où elles se trouvaient, en tendant le bras et en pointant du doigt :
"Tu vois là-bas, où on dirait que le sable est bizarre, ce n'est pas loin, regarde bien !
Et bien là-bas, il y a plein de coquillages et en plus, j'ai même déjà trouvé des tourelles, là-bas, même que j'ai déjà trouvé des grandes comme mon doigt alors que normalement, c'est tout petit !
", lui assura t'elle en sautillant.
"Ah ben je ne connais pas le jeu "le plus plouf", parfois on essaie de faire des ricochets mais, avec les vagues, ça n'est pas toujours facile !
Mais, pour jouer à "le plus plouf", il faut lancer des gros cailloux, alors ?
", demanda t'elle un peu interloquée par la proposition.

A suivre

276 mots

A toi, @Calianor Daenarya :)
Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 28 août 2025, 17:43, modifié 1 fois.

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Elisabeth-Ann lui désigna un coin où abondaient les coquillages a priori.
* Parfait ! * se dit-elle.
La fillette ne connaissait pas le jeu du "plus plouf". Rien de bien étonnant.
- Je ne suis même pas sûre que ce jeu existe vraiment, admit la petite sorcière. On l'a peut-être inventé en fait... En tout cas, le nom ne doit pas être celui-là, s'il existe. Et j'admets qu'on ne s'est pas creusé la tête pour le nommer ! On était petits aussi ! Partant du fait que le but était de faire le plus d'éclaboussures possibles, et que ça se réalisait principalement quand le caillou faisait beaucoup de bruit en plongeant, on a appelé ça le "plus plouf".
Oui, c'était très simpliste, complètement enfantin, et en même temps, c'était logique, non ?
- Mais, pour jouer à "le plus plouf", il faut lancer des gros cailloux ? demanda Elisabeth-Ann.
- C'est une bonne stratégie, répondit Calianor. Mais ça dépend aussi de la forme du caillou que tu choisis, de la façon dont tu le lances et dont il frappe la surface de l'eau. Ça dépend aussi de l'eau elle-même : son courant, sa surface calme ou agitée, la profondeur... mais c'est vrai que la mer et ses vagues ne sont peut-être pas le terrain le plus idéal pour le jeu du "plus plouf". Surtout pour des débuts. "Là où chante la Lune" aurait été un meilleur coin. Faudrait que je te le montre quand on pourra y retourner.
Ce ne serait pas aujourd'hui, ça semblait évident. Son père ne le permettrait pas. Mais une autre fois...
- Bon, alors on va aller ramasser des coquillages si ça te va, dit-elle en se tournant déjà vers la zone indiquée, prête à s'y rendre.

@Elisabeth-Ann Dryke
Reducio
(292 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 15 sept. 2025, 01:22, modifié 1 fois.

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

En 3A RP, P&O

Alias Marraine la bonne fée
Absence totale à partir du 16/09

Calianor semblait satisfaite de voir l'endroit où trouver les coquillages mais, avant de suggérer que cela soit leur jeu pour cette journée, elle expliqua plusieurs détails sur le jeu "plus plouf" dont elle lui avait parlé auparavant.
Après plusieurs détails qu'elle a ajouté à propos de son jeu, elle lui dit aussi qu'il aurait été plus facile d'y jouer Là où chante la Lune et donc, qu'elles y joueraient ensemble la prochaine fois qu'elles s'y rendraient.
Elle se tournait déjà en prononçant qu'elle désirait aller ramasser des coquillages.

Elisabeth-Ann, ravie, la rejoignit aussitôt et commença à se diriger vers l'espèce de banc de sable où étaient accumulés des milliers de coquillages ?
Bien entendu, certains étaient cassés mais, il en arrivait chaque jour de nouveau et, il y en avait avec de très belles couleurs.
Pour trouver les plus gros, il suffisait parfois de creuser un peu avec la main ou le bout de ses doigts ; les plus petits s'accumulant plus aisément au sommet de la sorte de banc de sable qui contenait plus de coquillages entiers ou cassés que de sable.
C'était, d'ailleurs, assez douloureux de le traverser à pieds nus mais, aujourd'hui, elle avait des chaussures donc, ce serait plus facile !
Et, comme elles étaient déjà mouillées à la suite de son dérapage magistral dans La Lealt river, elle n'aurait pas peur de mettre quelques centimètres d'eau supplémentaires autour des semelles de ses chaussures pour trouver ceux qui venaient d'arriver par la dernière marée.
"Oh oui, allons-y, je te suis !", répondit gaiement Elisabeth-Ann en lui souriant quand elle l'eut rejointe.

A suivre

265 mots

Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 28 août 2025, 17:43, modifié 1 fois.

Elles prirent la direction du coin de plage en question.
Effectivement, le sable y était jonché de coquillages, de toutes sortes, de toutes formes, de toutes les couleurs, des cassés, des entiers, des petits, des grands,...
Calianor posa son sac bien au sec, là où il ne glisserait pas et où l'eau ne viendrait pas le chercher, afin d'être parfaitement libre de ses mouvements.
Elle attacha ses cheveux pour qu'ils ne viennent pas entraver ses yeux.
Puis elle commença à plonger les mains dans les couches de sable. Celui-ci était mélangé à des tas de fragments.
Elle tirait des poignées qu'elle triait : cassés, petits, bizarre, ah celui-là il est bien...
Elle rendait à la mer ceux qu'elles ne gardaient pas et glissait dans sa poche, là où ils ne tomberaient pas et où elle ne les casserait pas, ceux qu'elles conservaient dans un premier temps.
Elle replongea les mains et fouilla à nouveau, tâtonnant pour repérer des plus gros à saisir.
Cela dit, il y en avait aussi de vraiment très jolis qui étaient petits.
En plus, avec les petits ou les moyens, on pouvait faire des bijoux.
- Chez mes grands-parents, à Cassis, j'ai accumulé plein de coquillages. Et avec certains que j'ai choisis avec ma mère, selon leur couleur, leur forme et leur texture, elle m'a fait un bracelet, raconta-t-elle. C'est son métier. Enfin... elle est lapidaire pour être exacte ; elle taille des pierres pour différents usages comme...
Elle allait dire : pour les fabricants d'artefacts notamment, mais les artefacts, c'était couvert par le secret magique, non ?
- Euh je retiens surtout les bijoux en fait. Mais je sais qu'il y a d'autres usages, dût-elle broder. Et du coup, même si elle n'est pas bijoutière, elle sait quand même monter des bijoux. Et donc, elle m'a fait le bracelet de coquillages. On ne peut pas utiliser n'importe lesquels. S'ils sont trop fragiles, ils ne supporteront pas le travail pour la mise en bijou, et ils seront cassés, expliqua-t-elle.
Elle en profita, puisqu'elle y pensait, pour jeter un œil aux alentours et examiner les pierres et les roches qui scintillaient doucement sous les rayons du soleil encore un peu timide.
- Parfois, sur les plages, elle trouve des pierres qu'elle peut utiliser. Mais c'est difficile à repérer je trouve. Elle, elle y arrive, parfois en cherchant beaucoup, mais elle trouve. Moi... pas tellement, même si elle m'a montré. Il faut avoir l'œil et l'expérience. Un jour, j'avais ramassé une agate et je ne le savais même pas, jusqu'à ce qu'elle la voit ! Mais elle n'en trouve pas que près de la mer ou des rivières hein, c'est aussi souvent dans les collines et les montagnes qu'il y en a.

@Elisabeth-Ann Dryke
Reducio
(454 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

En 3A RP, P&O

Elisabeth-Ann accompagna Calianor vers le banc de sable jonchés de coquillages.
Toutes les deux s'étaient plongées dans la recherche de ceux qui pourraient leur plaire, fouillant de leurs menottes la couche épaisse des anciens mollusques, elles découvraient de nombreux coquillages qui auraient pu leur plaire mais qui étaient brisés par les chocs qu'ils avaient rencontrés pour s'y retrouver : les roches, leurs congénères, les pieds des passants, ...
Calianor expliqua qu'elle en avait déjà ramassés beaucoup en France, quand elle allait rendre visite à ses grands-parents et que sa maman lui avait déjà fabriqués des bracelets avec certains d'entre eux mais que, malheureusement, tous n'étaient pas suffisamment solides pour pouvoir servir de base à la confection de bijoux.
Elle ajouta que parfois, auprès de l'eau, on pouvait trouver des pierres un peu spéciales comme des agates mais qu'elles étaient difficiles à reconnaître.

Elisabeth-Ann, quand la jeune fille aux cheveux flamboyants parlait, s'arrêtait et la regardait pendant qu'elle lui expliquait ce qu'elle faisait quand elle se rendait à Cassis puis, reprenait sa fouille méticuleuse.
Elle la regardait plonger ses mains dans les coquillages et mettre dans sa poche ceux qui lui plaisaient et puis, reprendre ses explications.
Elle en avait trouvé deux ou trois qui lui plaisaient mais, les critères d'Elisabeth-Ann n'étaient pas ceux de Calianor.
Elle ne savait pas comment Calianor choisissait ceux qu'elle empochait mais, elle, elle prenait principalement les tourelles.
La fillette avait tellement entendu ses condisciples dire que c'était difficile à trouver qu'elle aimait relever le défi de les chercher.
Pour ça, il fallait aller vraiment au bord de l'eau car, les tourelles s'enfoncent dès qu'elles sont à l'air libre.
Il suffit de plonger les doigts dans le sable là où une bulle apparaît quand la vague se retire.
Parfois, ce n'est pas une tourelle que l'on trouve mais un coquillage toujours entier qui a voulu se cacher et, cela n'intéressait pas Elisabeth-Ann qui, comme son amie, s'empressait de le rejeter à l'eau.
Elle aimait aussi les coquillages avec des reflets irisés, ou des rayures de couleurs un peu vertes.
Pour ne rien changer, elle aimait toujours cette couleur, le vert, elle la cherchait dans tout ce qui lui passait par les mains.

Quand Calianor lui parla des pierres que l'on pouvait ramasser, elle n'en avait pas entendu parler auparavant.
Elle ignorait ce qu'était une agate et, elle se demandait à quoi pouvait bien servir d'en trouver.
Son oncle lui avait parlé qu'à Rhodes, il n'y avait pas de sable mais qu'il y avait tout de même des plages.
Elle lui avait demandé comment il était possible d'avoir des plages sans sable et, il lui avait répondu que c'était des plages de galets.
Alors, elle s'était imaginée des roches comme on peut trouver Là où chante la Lune.
Il lui avait expliqué que les galets ne ressemblaient pas du tout à ces roches et que c'étaient des pierres toutes lisses, toutes douces, qu'il y en avait partout à la place du sable et que certaines personnes en prenaient quelques-unes pour rentrer chez elle.
Qu'ensuite elles passaient du temps à les peindre et à les vernir en indiquant la date et le lieu où elles les avaient peintes et puis qu'elles les laissaient sécher.
Certaines personnes les vendaient comme souvenir dans les magasins, si elles y avaient peint des motifs représentant l'île mais d'autres, qui laissaient plutôt des messages de bienveillance, les déposaient à des endroits insolites où les gens se promenaient et où, normalement, ils ne pouvaient pas trouver de galets : au pied d'un arbre dans un parc, au coin d'une rue près d'un poteau, près d'une église au-dessous d'une croix, ...
Elle raconta cette histoire de galets à son amie puis, la questionna sur cette pierre dont elle lui avait parlé :
"Mon oncle m'a parlé de plages où le sable n'existe pas !
Ce sont des roches lisses et douces à la place. Ils appellent ça des galets.
Il y en a en Grèce, il y en a à Rhodes.
Il y a des gens qui en reprennent quelques-uns et qui font de la peinture dessus.
Parfois ils font des paysages de l'île ou des représentations grecques et alors, ils les vendent dans les magasins en mettant l'année et l'endroit en dessous comme ça, les gens retournent chez eux avec un souvenir qui n'existe pas deux fois le même.
Mais, ils en reprennent aussi pour dire des choses jolies et ceux-là, ils ne les vendent pas, ils les déposent près des écoles pour que les enfants en ramènent un chez eux, dans les villes pour faire joli.
Parfois, des gens qui viennent pour visiter, ils en déposent aussi et reprennent un de Rhodes, ils font un échange.
Alors, parfois tu trouves des galets peints qui viennent de plein de coin différents du monde.
J'aimerai bien en trouver mais, ça, ce n'est pas possible ici non plus !
Et s'il y avait des cailloux comme ça, ici, j'aurai déjà essayé d'en peindre aussi !
Çà doit être amusant ! Tu ne voudrais pas essayer, toi ?
Parce que ça ne peut pas retourner dans la mer !
", raconta-t-elle à son amie.

"Dis, c'est quoi une agate ?", finit-elle par demander.
Elisabeth-Ann ne savait pas rester très longtemps sans réponse à ses questions et là, elle ne pouvait pas aller voir dans un livre ou demander à quelqu'un d'autre de quoi il s'agissait et, elle était bien trop curieuse pour attendre encore avant de poser sa question.

Elle avait trouvé quelques jolis coquillages mais, aucune tourelle !
*C'était sûrement pas la bonne heure !
C'est vrai qu'il faut venir quand la marée commence à monter car, c'est là que la force des vagues les poussent vers la plage.
*, se rappela t'elle

Par peur de ne pas oser lui demander en présence de son papa, elle ajouta :
"Dis, puisque tu habites loin, tu ne pourras peut-être pas venir souvent, est-ce que tu voudrais bien devenir ma correspondante ?", l'interrogeât-elle pleine d'espoir.
"C'est quand les gens, ils s'écrivent des lettres", ajouta t'elle pour être certaine que sa copine sache de quoi il s'agit.

A suivre

1016 mots

Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 28 août 2025, 17:44, modifié 1 fois.

Elisabeth-Ann lui expliqua que son oncle lui avait parlé de galets sur certaines plages, que les gens ramassaient et décoraient en peignant dessus : paysages, motifs, messages,...
Et ensuite, ils les conservaient, ou les vendaient, ou les échangeaient, ou les déposaient à l'intention d'autres personnes...
Elle aurait bien aimé en trouver et s'essayer à les peindre.
- Ça doit être amusant ! Tu ne voudrais pas essayer, toi ? lui demanda-t-elle.
- Bah... en fait, j'en ai déjà vu des galets aussi, sur certaines plages de la Méditerranée. Au début, je râlais parce que même si les cailloux sont beaucoup plus doux que les roches ou des coquillages cassés, ça reste moins agréable que le sable fin, qui est tout doux sous les pieds. Et puis j'ai commencé à en ramasser aussi mais je ne les ai jamais peints. Je les ai choisis parce que je trouvais qu'ils avaient une forme intéressante, ou du moins qu'ils me faisaient penser à une forme. Par exemple, certains ressemblaient à un cœur, ou à une feuille, ou à un fruit... Mon cousin en a aussi sur lesquels il a voulu des gravures lui.
Elle réfléchit un instant.
- Si je passe par une plage avec des galets cet été, tu veux que je t'en prenne ? C'est sans doute plus cool de les ramener soi-même, c'est vrai. Mais en attendant que tu ailles sur ce genre de plage, je pourrais t'en ramener et tu pourrais les peindre. Tu n'as qu'à me dire si tu préfères que je t'en ramène des grands, tout plats et lisses, ou des cubiques, ou des galets qui ressemblent à un œuf, ou autre.
Soudain, Elisabeth-Ann lui demanda :
- Dis, c'est quoi une agate ?
- C'est une pierre, répondit-elle.
Puis elle se dit que cette réponse ne devait pas tellement éclairé son amie.
- Hmmm... comment expliquer plus précisément... Bon, si tu prends les bijoux, tu as par exemple des rubis, des diamants, etc. Ben en fait, ce sont des pierres, mais précieuses, et très très cher. Mais il existe plein d'autres pierres très jolies, un peu moins précieuses, mais quand même, qu'on appelle souvent des gemmes ou des pierres semi-précieuses, qui peuvent servir à fabriquer des bijoux ou d'autres objets comme le fait ma mère.
L'agate, c'est une pierre comme ça. Tu pourrais te dire que c'est un simple caillou, particulièrement joli, et au fond c'est vrai : c'est un caillou. Mais selon les minéraux qui le composent, le caillou peut être une agate, une améthyste, un "bête" caillou, ou une pierre très précieuse comme le rubis.
L'agate, il en existe différentes, avec diverses couleurs. La mienne était bleu pâle, avec de minuscules traces d'autres couleurs, qu'on appelle des inclusions, a dit maman.
Après, je ne sais plus te dire la composition qui fait que c'est une agate... Y a du quartz dedans mais à part ça...
Et donc la pierre, comme l'agate, tu peux la garder brute comme tu l'as ramassée, ou la faire taillée pour qu'elle ait une forme précise.
Elle espérait avoir été assez claire.
C'était tellement mieux expliqué quand c'était sa mère qui le faisait en te montrant ses pierres brutes, en gros blocs ou en morceaux, et puis le résultat après la taille...
Tandis qu'elle extrayait d'un tas de débris un beau gros coquillage, bien solide, un rose-orange, traversé de zébrures sombres et d'autres d'un blanc laiteux, elle entendit Elisabeth-Ann lui demander :
- Dis, puisque tu habites loin, tu ne pourras peut-être pas venir souvent, est-ce que tu voudrais bien devenir ma correspondante ?
Ben elle espérait bien pouvoir profiter de la cheminée des McWorthy pour venir quelques fois, ou accompagner son père ou son grand-père qui venaient parfois ici, mais c'est vrai qu'en été, elle serait en France et au 1er septembre... ce serait Poudlard et donc, effectivement elle n'aurait plus la possibilité de venir régulièrement.
- C'est quand les gens, ils s'écrivent des lettres, ajouta la fillette.
Oui, ça elle le savait mais... ce que la dernière phrase de son amie évoqua pour elle, ce n'était pas tant ce que signifiait être des correspondantes au sens strict, non, c'était COMMENT être correspondantes entre une sorcière qui envoie des hiboux et une fillette qui utilise la poste moldue, ce qui n'a rien à voir...
Tandis qu'elle se triturait les méninges pour résoudre cette équation, une autre pensée la fit tressaillir : son silence risquait d'inquiéter Elisabeth-Ann, elle penserait qu'elle ne voulait pas dire oui, alors qu'en vérité le problème était autre !
Elle devait lui répondre et en même temps, lui faire comprendre qu'il y avait un léger souci, mais sans pouvoir dire véritablement lequel.
Elle réfléchissait à toute vitesse et commença à parler :
- Je veux bien, dit-elle posément, mais j'ai un gros problème : j'ai pas la poste tout près de chez moi.
Elle savait que le mot poste était valable chez les moldus.
Et au fond, elle disait vrai : elle n'avait pas de bureau de poste tout près de chez elle.
Et puis, elle lâcha ce qui était toujours une de ses meilleures méthodes quand elle se sentait sans ressource :
- Je suis sûre que papa aura une solution pour que nos lettres parviennent à bonne destination. Je vais lui en parler dès qu'il revient.

@Elisabeth-Ann Dryke
Reducio
(882 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 15 sept. 2025, 01:25, modifié 1 fois.

En 3A RP, P&O

Calianor proposa à Elisabeth-Ann de lui ramener des galets des plages sur lesquelles elle se rendrait pour que celle-ci puisse peindre dessus.
Elle proposa d'en prendre de différentes formes.
Elisabeth-Ann qui aimait entreprendre multiples loisirs créatifs, accepta de tout cœur, ravie de l'opportunité :
"Oh oui, ça serait chouette !
Je ne sais pas pour les formes ! Un peu de chaque, peut-être vu que je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas lesquels sont les mieux !
", s'empressa-t ‘elle de répondre déjà tout excitée, comme si elle allait déjà pouvoir les peindre d'ici quelques minutes.
Puis, Calianor lui expliqua se qu'était une agate, avec ses mots à elle ce qui était assez, laborieux pour son amie qui n'avait que neuf ans.
Elle lui donna même la composition minérale de la roche, des noms d'autres pierres précieuses et semi-précieuses et là, elle avait totalement perdu Elisabeth-Ann qui, bien entendu, ignorait totalement ce qu'était le quartz, l'améthyste, des inclusions ou des zébrures.
Elisabeth-Ann l'écoutait attentivement ne fusse que pour tenter de comprendre quelques mots à la suite mais, bien qu'elle fût très concentrée, elle n'avait vraiment rien compris.
Alors, à sa liste de choses à se rappeler ou à chercher, elle ajouta l'agate.
*Donc, il y a Fort William, Calianor, apprendre la musique, pourquoi un nouveau colosse aurait porté malheur, gemme, inclusion, zébrure et... l'agate !
Fort William, Calianor, apprendre la musique, pourquoi un nouveau colosse aurait porté malheur, gemme, inclusion, zébrure et... l'agate !
Faudra rien oublier !
* énuméra-t'elle consciencieusement à deux reprises avant de se replonger, les yeux dans les coquillages et les oreilles attentives aux explications de la jolie rousse.

Elle avait demandé à sa nouvelle amie de devenir sa correspondante et, en attendant la réponse de Calianor, Elisabeth-Ann continuait à fouiller le sable de ses doigts, remontant, pelletant, laissant doucement filer le sable entre ses doigts pour tenter de trouver de jolis coquillages.
Au bout d'un moment, elle trouvait que son amie se taisait déjà depuis un petit temps et, elle releva la tête pour savoir si elle était toujours là ou si elle s'était éloignée et ne l'avait pas entendue.
Quand elle releva les yeux vers sa copine, elle s'attendait à la voir plus éloignée mais, non, elle était toujours bien proche d'elle, les mains aussi en train de trifouiller la plage.
Calianor lui répondit qu'elle ne disposait pas de bureau de poste à proximité de son domicile et qu'elle demanderait à son père, lors de son retour, pour savoir comment elles pourraient s'envoyer des lettres dans ce cas de figure.
*J'ai une correspondante ! J'ai une correspondante !
Et elle est gentille et jolie !
Quelle chance !
*, s'énorgueillit l'esprit de la petiote.
Elisabeth-Ann se redressa d'un bond et sourit à pleines dents, ce qui était bien rare, elle n'aimait pas montrer ses dents.
"Ah ben je suis sûre qu'il va trouver !
C'est qu'il a l'air très malin !
", réfléchit-elle à haute voix.
"Et s'il ne trouve pas, Mon Nononcle, ben il l'aidera aussi, hein !", ajouta-t'elle alors, pensive et fière des capacités de son tonton qu'elle se réjouissait de présenter à son amie et à son papa.

A suivre

524 mots

Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 28 août 2025, 17:45, modifié 1 fois.

Elisabeth-Ann accepta sa proposition de lui rapporter des galets qu'elle pourrait décorer.
Pour les formes, elle ne savait pas précisément, comme ce serait tout nouveau pour elle.
- OK, je te ramènerai un petit panel alors, selon ce que je trouverai.
Il faudrait absolument qu'elle demande à son grand-père de l'emmener dans la crique à quelques kilomètres de chez lui où elle était sûre de trouver de jolis galets.
Son cousin aussi savait où en trouver sans devoir se lancer dans des expéditions trop éloignées, mais là il faudrait négocier sa coopération... Hmmm ! Quoique, c'était parfaitement dans ses cordes.
Contrairement à ses inquiétudes, la fillette ne sembla pas s'être offusquée du temps qu'elle avait mis à répondre à sa question sur la correspondance, et n'avait pas mal interprété ce temps d'attente ou son bémol relatif à l'éloignement du bureau de poste.
Et elle était confiante dans le fait que son père trouverait une solution. Calianor aussi en était persuadée. Elle ne savait pas quelle solution, mais elle savait qu'il en trouverait une.
Elle étala sur une pierre au sec sa récolte de coquillages et refit un tri.
Ceux qui étaient définitivement adoptés furent enveloppés dans un bout de tissu et placés dans une poche à l'abri dans son sac.
Elle retourna plonger les mains dans le sable.
- T'as déjà trouvé une perle dans un coquillage ? moi jamais ! annonça-t-elle.
Même pas dans les huîtres, mais de toute façon, elle ne s'était jamais fait d'illusion sur ce point : s'il y avait une perle dans les huîtres qu'on vous servait, vous pensez bien que quelqu'un avant vous aurait mis la main dessus !
- Parfois, j'espère trouver un indice de trésor, comme une carte gravée, ou quelque chose qui entraîne une aventure, mais jusqu'ici, pas de piste de trésor à l'horizon, soupira-t-elle. Ni de vestige de pirates ou d'aventurier.
Ben quoi ? ce n'est pas parce qu'on a grandi dans la magie qu'on n'a pas des envies de chasse au trésor ou d'aventures de pirates !

@Elisabeth-Ann Dryke
Reducio
(338 mots)

En 3A RP, P&O

Calianor accepta de lui ramener un panel de galets qu'elle trouverait lors de ses déplacements et, la fillette blonde imaginait déjà ce qu'elle pourrait y peindre alors qu'elle était assez peu douée en dessin.
*Bah, ce n'est pas grave, s'ils sont laids, soit je les garderai pour moi, soit je les laverai et je recommencerai jusqu'à ce que j'en trouve un joli !*, se mit elle à rêvasser.

Son amie à la chevelure flamboyante, étala ses trouvailles sur une pierre afin de les trier et de les envelopper pour éviter la casse.
Elisabeth-Ann se dit que faire pareil ne serait pas une mauvaise idée car, le papa de Calianor n'allait sûrement plus tarder à revenir pour les ramener chez son oncle.
Alors, elle sortit du centimètre d'eau dans lequel se trouvaient ses semelles et revint vers la plage, se trouva un coin pas trop loin de son amie et, mis ses propres découvertes devant ses yeux : il n'y en avait pas beaucoup à conserver mais, quelques-uns quand même et, elle les mis précautionneusement dans son sac en souriant se souciant bien peu du fait qu'elle n'avait pas encore d'endroit bien à elle, chez son oncle et que donc, il faudrait leur trouver un petit coin pour les entreposer.
Heureusement, son oncle Georges était très gentil et, jamais il n'aurait ronchonné pour quelques coquillages à déposer sur un appui de fenêtre ou sur une cheminée.

Calianor lui demanda si elle avait déjà trouvé une perle dans une huitre tout en lui disant qu'elle-même n'en avait jamais trouvé.
Elle poursuivit en lui avouant qu'elle aurait aimé trouver une carte au trésor ou un secret de pirates qui l'aurait menée vers une belle aventure.
"Mon oncle m'a déjà organisé des jeux de pistes parce que j'aime beaucoup ça !", enchaîna Elisabeth-Ann en refermant son sac.
"Un jour, il m'a fait croire qu'il avait trouvé une carte au trésor et, j'ai dû répondre à des énigmes qui m'emmenaient chaque fois dans des endroits différents et, quand j'arrivais, il y avait un signe qui montrait que je n'étais pas loin d'un indice et, quand je le trouvais, il y avait une nouvelle énigme.
Parfois, il y avait des objets à trouver aussi et à la fin, ils s'emboîtaient tous pour faire une petite statue.
", raconta-t-elle avec entrain, espérant que son amie commencerait déjà à apprécier son oncle préféré.
"Et les énigmes, c’étaient parfois des jeux à faire, parfois faire des recherches pas loin d'où tu arrives et même parfois des sortes de gages et quand tu avais terminé, Mon oncle qui, pendant que tu cherchais, était parti se déguisé dans les arbres, eh ben, il revenait et faisait comme si il était un personnage de l'histoire et il te donnait l'indice suivant.", claironna t'elle en étant très fière de l'implication de son oncle dans ses jeux.
"Et à la fin, tu peux soit gagner, soit perdre, ça dépend si tu as bien tous les indices et que tu les assembles correctement pour trouver la réponse de la quête qu'il a fabriquée et que tu suis depuis le début du jeu de piste.
Et si tu gagnes, ben c'est toujours gai mais, il prévoit toujours quelque chose d'amusant aussi, si tu perds !
", conclu-t-elle gaiement.
"T'aime les jeux de piste, toi ?", l'interrogea t'elle, intéressée d'avoir une compagne de jeu pour ce type d'exercice qu'elle adorait, tout en se tortillant dans tous les sens.
*Vivement qu'il revienne, le papa de Calianor, j'ai besoin de faire pipi !*, pensa t'elle en commençant à se dandiner.

A suivre

589 mots

Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 28 août 2025, 18:05, modifié 1 fois.

Elisabeth-Ann lui raconta que son oncle lui avait déjà organisé des jeux de piste et qu'elle aimait beaucoup ça.
Il inventait avoir une carte au trésor, lui faisait résoudre des énigmes, trouver des indices, des objets,...
Et parfois même, il se déguisait pour interpréter un personnage.
Cette dernière évocation rappela des souvenirs à Calianor : quand ils faisaient des visites sur des sites historiques, son grand-père adorait utiliser sa magie pour créer des personnages, sous la forme de fantômes ou de simples illusions, qui devenaient leur guide, ou jouaient des scènes du passé, livraient des anecdotes, des opinions,...
Évidemment, soit c'était lui qui les produisait, soit parfois, il avait des complices qui maniaient la baguette.
Ça rendait les visites incroyablement vivantes, immersives. Ça devenait un jeu, une aventure de découverte, surtout quand les illusions ou le guide fictif impliquait les visiteurs.
Hélas, elle ne pouvait pas le raconter à son amie sans trahir le secret magique...
Celle-ci lui demanda si elle aimait les jeux de piste.
- Eh bien... je ne sais pas si j'en ai déjà connus d'aussi élaborés que ceux de ton oncle, mais c'est le type de jeu qui peut me plaire, en effet.
Peut-être qu'il leur en ferait un, un jour, auquel elles pourraient participer toutes les deux...
Un crissement lui fit tourner la tête.
Au loin, son père était apparu.
- Ah, je crois qu'il va nous falloir mettre les voiles, dit-elle, en vérifiant avoir rangé toutes ses affaires, en particulier ses coquillages.
- Waouw je vois que vous êtes bien restées dans le coin, fit-il remarquer en les rejoignant.
* Comme s'il était surpris ? !Quoique c'était pas forcément gagné d'avance, c'est vrai... * se dit-elle.
- Mais bien sûr, comme tu nous l'avais demandé, répondit-elle d'un air faussement obéissant.
Le regard de l'adulte ne laissait planer aucun doute sur ce qu'il pensait de cette affirmation, mais il n'en dit pas plus.
- Bon, tout s'est bien passé ? pas de blessure ou de douleur ? Alors si vous êtes prêtes, on va se mettre en route pour te raccompagner, dit-il en tournant le regard vers Elisabeth-Ann. Tu nous guides ?

@Elisabeth-Ann Dryke
Reducio
(357 mots)

En 3A RP, P&O