Cluedo
Ololo ma première attaqueSummer Jenkins a écrit : 25 août 2025, 09:56Interroger un suspect : @Logan Erskine dites moi, monsieur Malfoy, pouvez m'expliquer pourquoi j'ai trouvé à la cuisine, une fiole de potion? Qu'avez-vous mis dans les plats ?
Très chère Mme Granger @Summer Jenkins... Quelqu'un est-il mort ? Suis-je fous lorsque j'affirme que notre très cher Dumbledore s'est évanouie non pas sous l'effet d'un potentiel poison, mais par la vision d'épouvante que lui a provoqué la perte d'une baguette si chère à ses yeux ? Bien que, je le concède, cette perte soit probablement le plus fort des poisons pour notre vieil ami... Alors oui, peut-être qu'une de mes potions assaisonnantes c'est retrouvée dans la cuisine... Mais est-il bon pour Poudlard d'avoir une directrice qui n'y connait si peu de choses en potions au point de ne pas différencier un poison d'une potion d'assaisonnement ?
Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
Cluedo
Je continue tranquillement…
Chercher des indices dans la salle de bain :
#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
Cluedo
Les éléments prennent peu à peu forme dans l'esprit de Drago. Il continue néanmoins à chercher en rejoignant Noëlia.
Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
Chercher des indices dans la salle de bain :
Cluedo
Madame la Directrice @Summer Jenkins, je vous remercie pour votre coopération, l'échange me sied parfaitement ! Je suis sûr que ma collègue et moi-même avons le même objectif, faire la lumière sur cette affaireSummer Jenkins a écrit : 24 août 2025, 14:20 Ouch, on m'interroge par deux côtés ? Je suis vexée...
@Floriz Zanghellini pour vous répondre, Miss Lovegood, pas le moins du monde. Enfin, peut-être un petit peu, mais je respecte Monsieur Dumbledore, et s'il estime que vous ferai bon usage de la baguette, je le soutiens et vous encourage.
@Romain Bazzanez Quand à vous, Monsieur Londubat, c'est gentil de me la faire remarquer : j'ai dû la faire tomber quand je suis allée fouiller le bureau. Je vous propose un échange : je vous rends votre gant, vous me rendez mon insigne !
C'est pourquoi je vais faire l'action suivante, non pas parce que j'aurais des doutes, mais pour vous innocenter Madame Granger.
Enquêter sur la réponse d'Hermione Granger à ma dernière question :
Cluedo
TOUR 6
La majorité des joueurs ont récolté beaucoup d'indices. L'un d'entre eux sera-t-il assez téméraire pour tenter une proposition?![]()
Rappel des personnages/joueurs
▶ Hermione Granger, nouvelle directrice de Poudlard > @Summer Jenkins
▶ Drago Malfoy, professeur de potions > @Logan Erskine
▶ Severus Rogue, concierge de Poudlard > @Noëlia West-Tarovus
▶ Luna Lovegood, professeure de divination > @Floriz Zanghellini
▶ Neville Londubat, professeur de botanique > @Romain BazzanezVous avez à présent 24H pour poster votre action.
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Cluedo
Interroger un suspect :
Madame Granger @Summer Jenkins, juste une simple question, pourquoi aviez vous demandé à Monsieur Londubat de faire une recherche sur le sureau ?
#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
Cluedo
@Noëlia West-Tarovus N'est ce pas le fonction de la directrice d'une école de s'intéresser à un peu tout, Monsieur ? Sachez que j'ai également demandé quelques jours jours plus tôt, à Monsieur Londubat une recherche sur le bois de sorbier. Même si je dois avouer que le sureau m'a particulièrement intéressé car je voulais savoir comment il s'adapterait à Luna, car la baguette était avant transmise d'assassin en assassin. D'autres questions ?
Quant à moi, je vais chercher des indices dans la salle de bain :
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Cluedo
Bonjour à toutes et à tous, je pense avoir trouvé le coupable ainsi que son mobile. Mais avant toute chose, commençons par le commencement ...
Lors de mon enquête, j'ai choisit de faire le tour de plusieurs pièces afin de récolter des indices. J'ai donc inspecté de mon œil aiguisé les trois pièces suivantes : la chambre, la bibliothèque et le bureau.
J'y ai trouvé plusieurs indices intéressants dont un carnet où l'un ou l'une d'entre vous s'insurgeait de ne pas avoir hérité de la baguette de sureau. J'ai également découvert une lettre écrite par notre chère Albus à destination de l'un ou l'une d'entre vous, quelqu'un dont le nom de famille contiendrait les lettres G et E. Cette lettre indique qu'Albus voulait léguer sa baguette à Madame Lovegood.
Avec ces deux indices, les pièces du puzzle commençaient à s'assembler dans mon esprit. Et si l'un ou l'une d'entre vous avait appris par le biais de cette lettre que la baguette était destinée à quelqu'un d'autre et l'avait pris d'une terrible manière au point de vouloir la voler ?
Suivre cette hypothèse supposait d'éliminer Luna de la liste des suspects ainsi que notre collègue Drago Malfoy. En effet, la première devait sans doute savoir qu'elle allait de toute façon recevoir la baguette et le second n'a ni de G ni de E dans son nom de famille. Il n'avait donc aucune raison de savoir qu'il n'allait pas hériter de celle-ci et donc aucune raison de vouloir la voler pour cette même raison par pure jalousie.
Reste donc Madame Granger notre directrice et Monsieur Rogue notre concierge.
Cette dernière ayant fait le choix de m'attaquer frontalement, je me suis dit que cela cachait quelque chose. Et voilà que je tombe sur un insigne ne pouvant appartenir qu'à la direction au beau milieu de la scène de crime !
A cela s'ajoute le fait que le message indigné dans le carnet que j'avais trouvé auparavant indique que la personne rageuse affirmait avoir le POSTE et l'étoffe pour récupérer la baguette. Aussi, je me suis dit, sans mépris de classe évidemment, que notre humble concierge Severus Rogue n'aurait pas été aussi orgueilleux.
Je pense donc que la coupable est Hermione Granger alias @Summer Jenkins et qu'elle a volé la baguette après avoir appris que celle-ci reviendrait à Luna par le biais d'Albus, et ce, par jalousie, considérant qu'elle en était l'héritière légitime de par son poste de directrice, Albus étant lui-même l'ancien directeur de notre beau château.
En espérant avoir été convaincant, BAS LES MASQUES Madame Granger
Lors de mon enquête, j'ai choisit de faire le tour de plusieurs pièces afin de récolter des indices. J'ai donc inspecté de mon œil aiguisé les trois pièces suivantes : la chambre, la bibliothèque et le bureau.
J'y ai trouvé plusieurs indices intéressants dont un carnet où l'un ou l'une d'entre vous s'insurgeait de ne pas avoir hérité de la baguette de sureau. J'ai également découvert une lettre écrite par notre chère Albus à destination de l'un ou l'une d'entre vous, quelqu'un dont le nom de famille contiendrait les lettres G et E. Cette lettre indique qu'Albus voulait léguer sa baguette à Madame Lovegood.
Avec ces deux indices, les pièces du puzzle commençaient à s'assembler dans mon esprit. Et si l'un ou l'une d'entre vous avait appris par le biais de cette lettre que la baguette était destinée à quelqu'un d'autre et l'avait pris d'une terrible manière au point de vouloir la voler ?
Suivre cette hypothèse supposait d'éliminer Luna de la liste des suspects ainsi que notre collègue Drago Malfoy. En effet, la première devait sans doute savoir qu'elle allait de toute façon recevoir la baguette et le second n'a ni de G ni de E dans son nom de famille. Il n'avait donc aucune raison de savoir qu'il n'allait pas hériter de celle-ci et donc aucune raison de vouloir la voler pour cette même raison par pure jalousie.
Reste donc Madame Granger notre directrice et Monsieur Rogue notre concierge.
Cette dernière ayant fait le choix de m'attaquer frontalement, je me suis dit que cela cachait quelque chose. Et voilà que je tombe sur un insigne ne pouvant appartenir qu'à la direction au beau milieu de la scène de crime !
A cela s'ajoute le fait que le message indigné dans le carnet que j'avais trouvé auparavant indique que la personne rageuse affirmait avoir le POSTE et l'étoffe pour récupérer la baguette. Aussi, je me suis dit, sans mépris de classe évidemment, que notre humble concierge Severus Rogue n'aurait pas été aussi orgueilleux.
Je pense donc que la coupable est Hermione Granger alias @Summer Jenkins et qu'elle a volé la baguette après avoir appris que celle-ci reviendrait à Luna par le biais d'Albus, et ce, par jalousie, considérant qu'elle en était l'héritière légitime de par son poste de directrice, Albus étant lui-même l'ancien directeur de notre beau château.
En espérant avoir été convaincant, BAS LES MASQUES Madame Granger
Cluedo
Résultats
@Romain Bazzanez est notre grand gagnant avec une proposition correcte! En effet, Hermione, ambitieuse et sûre d'elle, pensait obtenir la baguette de sureau suite au départ d'Albus. Malheureusement, Luna en est devenue l'héritière, ce qui a provoqué une réaction disproportionnée de la part de notre directrice : le vol de la baguette.
Bravo à toi Romain, tu repars avec 30 pts et un jeu de Bataille explosive!
Félicitations aux autres joueurs également, et mention spéciale à @Summer Jenkins qui ne s'est pas laissé abattre par les nombreux interrogatoires!Vous remportez tous 15 pts ainsi que des bonbons explosifs. N'hésitez pas à me faire un retour par hibou de cette session de jeu. Toutes améliorations sont les bienvenues et ce sont les premières sessions. Merci encore à vous
Vos récompenses seront distribuées dans la journée!
Reducio
Rappel des personnages/joueurs
▶ Hermione Granger, nouvelle directrice de Poudlard > @Summer Jenkins
▶ Drago Malfoy, professeur de potions > @Logan Erskine
▶ Severus Rogue, concierge de Poudlard > @Noëlia West-Tarovus
▶ Luna Lovegood, professeure de divination > @Floriz Zanghellini
▶ Neville Londubat, professeur de botanique > @Romain Bazzanez
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE