Péripéties à la Salle de Spectacle
Sa sortie du début Juillet avait laissé une forte impression sur Hyacinthe. Les mois ayant suivi son retour au pays, le trentenaire n'avait pas eu l'occasion de participer à de tels événements sociaux. Il devait avouer que cela lui avait sacrément manqué. Tant qu'il avait décidé de revenir pour le Ballet sur Ballais. Il éprouvait une curiosité similaire à celle qu'il avait ressenti pour le Kabuki. Néanmoins, Hyacinthe était certain que l'expérience allait être totalement différente.
Il franchit à nouveau les portes de la salle, une main dans la poche de sa veste, l’autre serrant son billet. Les murs élégants de la pièce, l’écho feutré des voix, tout lui semblait familier désormais. Il trouva son siège, un peu plus en hauteur cette fois, pour embrasser d’un seul regard l’ensemble de la scène.
Autour de lui, les conversations bourdonnaient encore, les spectateurs échangeant rires et impressions à voix basse. Hyacinthe observa les tentures colorées des murs, les jeux de lumière déjà mis en place, puis ferma un instant les yeux pour mieux écouter le brouhaha. Il inspira profondément, prêt à se laisser happer, puis expira avec tout autant d'ardeur.
- Voyons voir ce que le ballet propose, murmura-t-il.
N'hésitez pas à interagir avec Hya, toute intervention est la bienvenue.
Il franchit à nouveau les portes de la salle, une main dans la poche de sa veste, l’autre serrant son billet. Les murs élégants de la pièce, l’écho feutré des voix, tout lui semblait familier désormais. Il trouva son siège, un peu plus en hauteur cette fois, pour embrasser d’un seul regard l’ensemble de la scène.
Autour de lui, les conversations bourdonnaient encore, les spectateurs échangeant rires et impressions à voix basse. Hyacinthe observa les tentures colorées des murs, les jeux de lumière déjà mis en place, puis ferma un instant les yeux pour mieux écouter le brouhaha. Il inspira profondément, prêt à se laisser happer, puis expira avec tout autant d'ardeur.
- Voyons voir ce que le ballet propose, murmura-t-il.
Hyacinthe se place au fond de la salle de spectacle, attendant avec impatience que le ballet commence.
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Rahima - Summer - Rahima - Summer
Australien ? L'adulte lui disait ça l'air de rien, mais Summer le prit comme si on lui avait annoncé la mort de quelqu'un. Quelqu'un d'important, en plus, du genre Lilith, Dorian ou Elam...
Cela signifiait beaucoup plus qu'un simple erreur d'affichage : c'était annoncer la déception de sa mère, qui l'attendait à coup sûr a la fini spectacle. Plus jamais sa mère ne l'emmènerait plus nulle part...
-Australienne? répéta Summer, d'un ton où s'entendait clairement la déception. Ça va pas plaire à Maman, ça...
Elle n'ecouta que brièvement la suite des paroles, et y répondit par un hochement de tête distrait. Son yeux enfantins sondaient le spectacle, le décor, la mise en scène, et elle tentait tant bien que mal de savoir si ce que disait sa voisine était vraie. Seulement elle ne s'y connaissait que très mal en France, et encore moins en Australie, alors... Jusque là, elle n'avait voyagé quand en Angleterre.
Elle se mordit la lèvre, et, dans un espoir vain de prouver que sa voisine se trompait, elle demanda :
-Vous vous y connaissez en spectacle australien ?
_________
182 mots
@Rahima Ahmadi parfait alors!
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Australien ? L'adulte lui disait ça l'air de rien, mais Summer le prit comme si on lui avait annoncé la mort de quelqu'un. Quelqu'un d'important, en plus, du genre Lilith, Dorian ou Elam...
Cela signifiait beaucoup plus qu'un simple erreur d'affichage : c'était annoncer la déception de sa mère, qui l'attendait à coup sûr a la fini spectacle. Plus jamais sa mère ne l'emmènerait plus nulle part...
-Australienne? répéta Summer, d'un ton où s'entendait clairement la déception. Ça va pas plaire à Maman, ça...
Elle n'ecouta que brièvement la suite des paroles, et y répondit par un hochement de tête distrait. Son yeux enfantins sondaient le spectacle, le décor, la mise en scène, et elle tentait tant bien que mal de savoir si ce que disait sa voisine était vraie. Seulement elle ne s'y connaissait que très mal en France, et encore moins en Australie, alors... Jusque là, elle n'avait voyagé quand en Angleterre.
Elle se mordit la lèvre, et, dans un espoir vain de prouver que sa voisine se trompait, elle demanda :
-Vous vous y connaissez en spectacle australien ?
_________
182 mots
@Rahima Ahmadi parfait alors!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Mais ça, pour être bien fait, oh que oui c'est bien fait. Et serait-ce... ? Oh ! Des poissons volants par là ! Rahima aimerait tellement arriver à un tel niveau de maîtrise de métamorphose des fois... Mais cela reste absolument inutile en dehors de ce cadre très très précis donc finalement peu de regret.
Son regard s'attarda finalement plus en détails sur la technique des danseurs et... Oh ! Alors elle était cachée là, la noblesse française !
Elle interrompt cependant son analyse pour froncer les sourcils à l'entente de la question de la jeune fille. Rahima ? S'y connaître en spectacle australien ? Et puis quoi encore, les botrucs mangent des feuilles maintenant ?
« — Absolument pas. Mais pourquoi ça ne plairait pas à votre mère ?, ajouta-t-elle, se souvenant de la réflexion de sa jeune voisine. Elle déteste tant que ça l'Australie ? »
Pourtant, en ce qui concernait la technique française, le spectacle était nickel. Pourquoi avait-elle oublié son carnet ? Il y avait là une montagne d'informations en tout genre ! Sans parler de la musique, argh, quel gâchis ! Elle allait devoir faire jouer de sa mémoire habituellement plus que douteuse. Un véritable challenge.
@Summer Jenkins
Son regard s'attarda finalement plus en détails sur la technique des danseurs et... Oh ! Alors elle était cachée là, la noblesse française !
Elle interrompt cependant son analyse pour froncer les sourcils à l'entente de la question de la jeune fille. Rahima ? S'y connaître en spectacle australien ? Et puis quoi encore, les botrucs mangent des feuilles maintenant ?
« — Absolument pas. Mais pourquoi ça ne plairait pas à votre mère ?, ajouta-t-elle, se souvenant de la réflexion de sa jeune voisine. Elle déteste tant que ça l'Australie ? »
Pourtant, en ce qui concernait la technique française, le spectacle était nickel. Pourquoi avait-elle oublié son carnet ? Il y avait là une montagne d'informations en tout genre ! Sans parler de la musique, argh, quel gâchis ! Elle allait devoir faire jouer de sa mémoire habituellement plus que douteuse. Un véritable challenge.
@Summer Jenkins
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Revenir sur la terre ferme a du bon parfois.
Et je ne voulais absolument pas manquer cette représentation. Un aéroquarium, c'était une porte ouverte sur mon monde. Celui de l'eau, celui que je chérissais tant, et qui m'appelait, pour une raison que j'ignorais. Etais-je conditionnée pour aimer le monde marin, fille et petite-fille de pêcheurs et de navigateurs ? Je n'en savais trop rien.
J'étais arrivée un peu en retard, et avais passé une bonne partie de l'après-midi à utiliser quelques bouteilles de Lissenplis, dans l'espoir de me fondre dans la masse sorcière. Mes cheveux étaient désormais étonnamment raides, longs et ordonnés, tombant sur une robe bleue aux motifs qui rappelaient le thème de la prestation.
Je me faufilais entre les sièges, rapidement, sans grâce, bousculant quelques sorciers au passage avec mes hanches. Je me confondais tellement en excuses que je ne vis pas le pied qui dépassait, et je m'empêtrais dans ma robe, faisant un face à face avec le sol. Gênée et honteuse, je m'installais rapidement et replaçais mes verres correcteurs sur le bout du nez.
- Encore désolée, dis-je au sorcier assis à côté de moi, puis pour moi-même : J'espère que je n'ai rien loupé...
@Hyacinthe Kyros bonjour bonjour !
Et je ne voulais absolument pas manquer cette représentation. Un aéroquarium, c'était une porte ouverte sur mon monde. Celui de l'eau, celui que je chérissais tant, et qui m'appelait, pour une raison que j'ignorais. Etais-je conditionnée pour aimer le monde marin, fille et petite-fille de pêcheurs et de navigateurs ? Je n'en savais trop rien.
J'étais arrivée un peu en retard, et avais passé une bonne partie de l'après-midi à utiliser quelques bouteilles de Lissenplis, dans l'espoir de me fondre dans la masse sorcière. Mes cheveux étaient désormais étonnamment raides, longs et ordonnés, tombant sur une robe bleue aux motifs qui rappelaient le thème de la prestation.
Je me faufilais entre les sièges, rapidement, sans grâce, bousculant quelques sorciers au passage avec mes hanches. Je me confondais tellement en excuses que je ne vis pas le pied qui dépassait, et je m'empêtrais dans ma robe, faisant un face à face avec le sol. Gênée et honteuse, je m'installais rapidement et replaçais mes verres correcteurs sur le bout du nez.
- Encore désolée, dis-je au sorcier assis à côté de moi, puis pour moi-même : J'espère que je n'ai rien loupé...
@Hyacinthe Kyros bonjour bonjour !
professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050
Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer
Bon. Si elle n'y connaissait rien, pourquoi s'exprimait elle comme si elle savait que ce spectacle faisait penser à l'Australie ? Summer faillit le lui demander à vois haute, au point qu'elle en ouvrit même la bouche, mais elle se avisa au dernier moment, et referma ses lèvres. Ça pouvait paraître impoli...
Elle ne quitta pas des yeux le spectacle une seule seconde, même en entendant la question de sa voisine. Un sourire amer, très léger mais tout de même présent, vint s'étaler sur ses lèvres. Ses lèvres brûlaient de mots qui auraient attaqué en vain sa mère : parce que rien ne lui plaisait, parce qu'elle n'était jamais satisfaite. Summer en était la preuve vivante. Mais elle ne dit pas ça, et se contenta de :
-Ma mère est française, et elle avait vraiment envie de voir un spectacle français. Elle va être déçue, si c'est pas tout à fait fidèle.
C'était la vérité. Une vérité qu'un adulte aurait prononcé, mais qu'elle n'aimait pas. Pourtant elle n'ajouta rien, et se reconcentra sur le spectacle, attendant de voir si la dame allait vouloir relancer ou non.
_________
186 mots
@Rahima Ahmadi
Bon. Si elle n'y connaissait rien, pourquoi s'exprimait elle comme si elle savait que ce spectacle faisait penser à l'Australie ? Summer faillit le lui demander à vois haute, au point qu'elle en ouvrit même la bouche, mais elle se avisa au dernier moment, et referma ses lèvres. Ça pouvait paraître impoli...
Elle ne quitta pas des yeux le spectacle une seule seconde, même en entendant la question de sa voisine. Un sourire amer, très léger mais tout de même présent, vint s'étaler sur ses lèvres. Ses lèvres brûlaient de mots qui auraient attaqué en vain sa mère : parce que rien ne lui plaisait, parce qu'elle n'était jamais satisfaite. Summer en était la preuve vivante. Mais elle ne dit pas ça, et se contenta de :
-Ma mère est française, et elle avait vraiment envie de voir un spectacle français. Elle va être déçue, si c'est pas tout à fait fidèle.
C'était la vérité. Une vérité qu'un adulte aurait prononcé, mais qu'elle n'aimait pas. Pourtant elle n'ajouta rien, et se reconcentra sur le spectacle, attendant de voir si la dame allait vouloir relancer ou non.
_________
186 mots
@Rahima Ahmadi
Hyacinthe avait entrouvert les paupières au moment du fracas léger qu’avait causé la chute, mais il n’avait pas esquissé de geste brusque. Sa retenue naturelle l’empêchait de se précipiter, et pourtant, il avait suivi chaque mouvement de la jeune femme avec un sérieux presque attentif. Lorsqu’elle se redressa, honteuse, il inclina la tête de son côté comme pour signifier qu’il n’y avait rien à excuser. Elle n'avait pas l'air de s'être blessée, c'était une bonne chose.
- Ne vous en faites pas. Vous n’avez rien manqué, répondit-il d’une voix basse teinté de cette courtoisie discrète qui lui venait naturellement.
Il reporta un instant son regard vers la scène encore close, puis revint vers elle, remarquant les cheveux raides d'une couleur familière qui brillaient sous les lumières et les motifs marins de la robe. C'était intriguant.
- Je crois même que vous arrivez au meilleur moment, ça ne devrait pas tarder. Un silence bref, puis, comme s’il avait pris la peine de vraiment l’inclure, Hyacinthe ajouta : C’est la première fois que vous venez voir un ballet ici ?
Pourquoi ne pas créer une ouverture avant que le spectacle ne commence ? Hyacinthe se sentirait bien plus à l'aise à discuter avec la rouquine qui l'avait rejoint plutôt qu'à attendre en silence.
Hyacinthe ouvre une discussion avec Isée avant que le spectacle ne commence.
212
@Isée Cavell
@Isée Cavell
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Mes joues étaient chaudes et rouges de honte. Je n'avais pas vraiment l'habitude de fréquenter autant de monde, et pourtant ce monde m'appartenait et m'accueillait à bras ouverts. Je lissais les plis de ma robe, tout en observant la salle de mon siège confortable. Les ornements, la fresque. Le tout donnait un sentiment d'ailleurs, et de merveilleux.
La voix basse de mon voisin me fit frissonner, et je lui adressais un sourire soulagé, en évitant soigneusement de le regarder trop longtemps. Les sorciers, tout comme les créatures, n'aimaient pas être regardés de cette façon.
- J'étais impatiente de voir cette représentation. dis-je sur le même ton, malgré mon retard.
Je grimaçais.
- Cela se voit tant que ça ? finis-je par demander, amusée, alors que mes épaules se détendaient. J'ai plutôt l'habitude de voir l'océan depuis mon bateau, et non depuis un fauteuil confortable. Et vous ?
@Hyacinthe Kyros
professeure et farfadet malicieux des Serpentard
Une semaine. Cela faisait une semaine mais, la sorcière peinait à oublier son passage dans la prison magique mythique. Après la chambre des secrets, l'année avait été forte en lieu étrange. D'un geste de la main, secouant en même temps la tête de gauche à droite, elle repoussa physiquement cette pensée.
Ce soir, Sarah avait prévu de se détendre devant un art qu'elle appréciait particulièrement, le vol sur balais et elle devait se concentrer uniquement sur ça. Elle allait d'ailleurs profiter de la soirée en compagnie de sa collègue, Maxine, professeure au collège tout comme elle. Une fois devant la grande et élégante bâtisse de Godric's Hollow, Sarah décida d'attendre près de la porte, attrapant au passage quand un employé le lui tendit un... Une baguette à bulles ? Les sourcils de la Galloise se levèrent. Ne s'était elle pas trompée de spectacle ? Elle attrapa son billet pour vérifier la date et la place, sur le balcon. Tout semblait bon...
Ce soir, Sarah avait prévu de se détendre devant un art qu'elle appréciait particulièrement, le vol sur balais et elle devait se concentrer uniquement sur ça. Elle allait d'ailleurs profiter de la soirée en compagnie de sa collègue, Maxine, professeure au collège tout comme elle. Une fois devant la grande et élégante bâtisse de Godric's Hollow, Sarah décida d'attendre près de la porte, attrapant au passage quand un employé le lui tendit un... Une baguette à bulles ? Les sourcils de la Galloise se levèrent. Ne s'était elle pas trompée de spectacle ? Elle attrapa son billet pour vérifier la date et la place, sur le balcon. Tout semblait bon...
@Maxine Tremblay
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Hyacinthe l’écouta sans chercher à combler le silence de ses hésitations. Le sourire esquissé sur ses lèvres tenait plus de l’apaisement que de l’amusement.
- Cela ne se voit pas, non, répondit-il d’un ton qui se voulait rassurant. On perçoit surtout l’envie que vous avez d’être ici, si cela peut vous rassurer.
Il ajusta légèrement sa position, croisant une jambe sur l’autre, avant de tourner un regard vers la sorcière. Il nota que derrière ses lunettes arrondies se trouvait une paire d'yeux marrons semblable aux siens.
- Quant à moi... je n’ai rien d’un marin, je le crains. J’ai surtout voyagé par la terre. Mais c'est impressionnant, on ne croise pas des personnes aussi débrouillardes tous les jours. Il marqua une courte pause, réfléchissant à la justesse de sa comparaison. Le théâtre risque de vous sembler être une expérience toute autre. J'espère que vous saurez l'apprécier.
Le trentenaire inclina légèrement la tête, afin de garder et la sorcière et la scène dans son champ de vision.
- Je reste néanmoins curieux. Peut-être qu’en sortant, vous pourrez me faire part de votre avis ? J'imagine que certaines choses que nous verrons vous sembleront familières.
@Isée Cavell
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
« — Of... »
Donc sa mère fait partie des petites princesses qui idéalisent la France dans les années folles et la pensent comme le pays le plus chic et le plus romantique qui existe sur cette planète ? Bigre, Rahima était finalement bien contente d'être à côté de la fille et non de sa mère !
« — Si elle est un minimum cultivée, elle devrait au moins reconnaître les techniques de danse sur balai française... »
Ce qui, aux yeux de Rahima, m'étonnerait tout de même fortement.
« — Mais l'essentiel est que le spectacle vous plaise à v-... Oh ! »
Un filet de pêche venait de briser la magnifique mosaïque en emprisonnant un des danseurs.
Abomination ! Disgrâce ! Désespoir !
« — Que vient faire une métaphore de la pollution des mers moldue ou de la surpêche ici ?! »
Non ! Ce n'était définitivement pas le spectacle que Rahima espérait ! Elle était venue pour se détendre face à un spectacle grâcieux et non pour avoir un spectacle moralisateur. Ces français... Il est vrai qu'ils sont aussi particulièrement râleurs et aigris. Cela devait faire partie de leur culture.
« — Non, là, c'est moi qui suis déçue ! »
@Summer Jenkins
Donc sa mère fait partie des petites princesses qui idéalisent la France dans les années folles et la pensent comme le pays le plus chic et le plus romantique qui existe sur cette planète ? Bigre, Rahima était finalement bien contente d'être à côté de la fille et non de sa mère !
« — Si elle est un minimum cultivée, elle devrait au moins reconnaître les techniques de danse sur balai française... »
Ce qui, aux yeux de Rahima, m'étonnerait tout de même fortement.
« — Mais l'essentiel est que le spectacle vous plaise à v-... Oh ! »
Un filet de pêche venait de briser la magnifique mosaïque en emprisonnant un des danseurs.
Abomination ! Disgrâce ! Désespoir !
« — Que vient faire une métaphore de la pollution des mers moldue ou de la surpêche ici ?! »
Non ! Ce n'était définitivement pas le spectacle que Rahima espérait ! Elle était venue pour se détendre face à un spectacle grâcieux et non pour avoir un spectacle moralisateur. Ces français... Il est vrai qu'ils sont aussi particulièrement râleurs et aigris. Cela devait faire partie de leur culture.
« — Non, là, c'est moi qui suis déçue ! »
@Summer Jenkins
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149