19 août 2025, 03:03
Ce n'est pas un rencart  PV K.H. & PNJ 
Parfait. Rowan, va donc aider ta copine avec ses courses, on se retrouve au Chaudron dans deux heures. On prendra un moment avec la famille de Kate avant de rentrer. Gwyneira Pendergast sourit.

Je suis certain que ma mère croit bien faire, qu’elle pense vraiment m’aider dans cette situation, mais c’est tellement compliqué que je ne sais même plus quoi répondre. Deux heures avec Kate. Une semaine avec Kate. Je n’ose pas imaginer ce que ça donnera une fois de retour à l’école. J’ai soudain une furieuse envie de glisser un serpent dans le lit de ma sœur. Briallen serait partante, j’en suis sûr.

Oh, on peut manger au Chaudron Baveur avec eux ? Leur Toad in a Hole est tellement meilleur que celui de Haddey… s’il te plaît, demande Faolan en se retournant vers notre mère.

Je m’approche de Kate. Honnêtement, je préfère encore aller faire les magasins avec mon adversaire de Quidditch que rester coincé avec ma famille. Déjà que je sais que les prochains jours vont être passés à leur répéter que ce n’était pas un rencard, et que Kate… est à peine une amie. Non. Je ne peux pas dire ça non plus, pas sans que ma sœur trouve encore un moyen d’empirer les choses.

Bon, alors on se revoit plus tard, dis-je à ma mère avec un sourire forcé, m'efforçant de rester plaisant. Visiblement, mon invitée veut se joindre, et bien que c'est moi que ma sœur vise, je ne vais pas la laisser s'en prendre à Kate. Peut-être qu’on arrivera à trouver une version de l’histoire qui fonctionne pour ma famille… et peut-être même pour nous. Je ne peux pas m’empêcher d’attraper doucement le coude de Kate pour la guider hors de cette interaction pénible que j’aimerais déjà oublier. On commence tes emplettes où, Kate ? lui demandé-je gentiment, juste pour nous tirer de là et nous regrouper loin du sourire narquois de ma sœur.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

19 août 2025, 18:14
Copine… on se retrouve au Chaudron… dans deux heures…

Il y avait tant de choses que j’aurais aimé préciser. Dire qu’on n’était pas des « copains », déjà ; enfin selon le sens que moi j'attribuais à ce mot. Ensuite rectifier le lieu de rendez-vous : pas au Chaudron Baveur, mais bien devant le petit hôtel qui y mène. Mes parents, en tant que Nés-Moldus, avaient accès à l’un mais pas à l’autre. Bon… après tout, pour atteindre l’un, il fallait forcément passer par l’autre, donc ce n’était pas un vrai problème. Et surtout… comment ça, deux heures avec Rowan ?

Mais là encore, on pouvait relativiser, deux heures, ce n’était pas grand-chose à côté du temps qu’on passerait à Svalbard… d’ailleurs, je n’avais même pas demandé combien de temps durerait ce voyage. Un week-end ? Plus ?

La conversation commençait à sérieusement me dépasser, et j’étais incapable de formuler la moindre phrase alors qu’il y avait tant à dire.

C’est alors que je sentis une main se poser sur mon coude. Je sursautai intérieurement, surprise par ce contact inattendu. La chaleur de la paume de la main de Rowan, me fit vaciller un instant. Il avait suffit d'une fraction de secondes pour que mon attention soit happée par ce simple geste.

- Bon, alors on se revoit plus tard… On commence tes emplettes où, Kate ?

C’est tout ? Il ne voulait pas rouspéter un peu ? Mais allons bon… s’éloigner de sa famille n’était pas une mauvaise idée. J’avais besoin d’air pour respirer et réfléchir… La présence de Rowan ne serait qu’un détail.

Je me laissai guider, offrant à la famille Pendergast un sourire aussi poli que forcé.

- Fleury & Bott. Après il y aura trop de monde sinon. Et puis, on ne sera pas si loin pour revenir à Apothic’herbes… Tu viens ?

Je l’entraînai à l’écart de la terrasse, pressée de mettre de la distance entre nous et sa famille. Le vacarme des passants se révélait finalement bien plus apaisant.

Je jetai des coups d'œil par dessus mon épaule pour vérifier que Rowan restait toujours à mes côtés. Une fois un peu à l'écart, je pus enfin poser quelques mots en essayant le plus possible de garder un ton neutre :

- Heu... On est d'accord... que... heu..., bon le ton neutre c'était raté vous l'aurez compris. Il n'y a pas de soucis à ce que je vienne ?

Je soulignais ma phrase d'un sourire hésitant. En fait ma question initiale était plutôt " On est d'accord qu'il n'y a pas d'ambiguïté et que c'est moi qui me fais des leurres pour rien, que ta sœur n'était en rien taquine, et je ne sais pas pourquoi t'as dit qu'on était amis, mais c'est bien ça que ta famille pense, hein ? ". Mais vous comprenez bien que c'était trop long pour que mon cerveau réussisse à le formuler correctement...

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

20 août 2025, 21:37
La main posée sur ma nuque, je prends une grande inspiration pour essayer de garder mes idées en ligne. Deux heures supplémentaires avec Kate, et maintenant tout est encore plus mêlé qu’avant. Au moins, chez Fleury et Botts, ça s’est bien passé. Si j’avais dû la suivre chez Madame de Guipure, j’aurais probablement fini transformé en tunique de Durmstrang.

Je me demande si ma famille restera toute la semaine à Svalbard ou juste quelques nuits. Je n’ai pas toutes les informations, mais même moi je ne peux pas nier l’attrait des dragons. Je ne rêve pas de devenir dragonier, mais j’ai un grand respect pour ceux qui s’y consacrent.

J’ai eu l’impression d’avoir lancé notre départ, pourtant je réalise que c’est Kate qui m’entraîne, qui me tire vers elle, qui me mène ailleurs. Mes pensées virevoltent à gauche et à droite. On s’arrête, elle parle encore, et je peine à comprendre qu’on ira aussi à l’apothicaire. Mais elle ajoute autre chose et je la fixe un moment.

Il n’y a quasiment plus d’espace entre nous. Je la vois d’un angle auquel je n’ai jamais eu accès. Normalement, il y a tout un terrain entier qui nous sépare, mais de près je distingue les lueurs dans ses iris.

Non, je murmure, en cherchant mes prochains mots. Je… Je n’arrive pas à savoir comment commencer à lui offrir mes excuses pour le comportement de ma sœur. Je ne t’en empêcherai pas, mais j’imagine qu’elle va tenter d’en faire tout un plat… ce sera en ta faveur, j’en ai aucun doute.

Mes lèvres s’ouvrent, mais les mots restent coincés. J’ai envie de m’excuser, sans réussir à aller au bout.

I'm a keeper baby

21 août 2025, 11:44
Je respirai un bon coup. Après tout, c’était ce que j’avais appris en troisième année : respirer permettait souvent d’y voir plus clair et d’ordonner ses pensées.

Et puis, il y avait Rowan. Son avis m’aiderait à clarifier les choses, c’était certain. Je me reposais donc sur ce qu’il disait. Dans sa voix, je percevais une hésitation, presque de la gêne. Et je savais que j’en étais responsable : il devait penser que j’avais compliqué les choses au lieu de les arranger. Je tentai d’imaginer ce qui pouvait bien passer dans sa tête à cet instant, en cherchant des indices dans son expression… et je fus surprise. En contre-jour, ses yeux avaient un éclat différent. Plus profonds ? C’était le genre de détail intrigant que je n’aurais jamais remarqué avec l’immensité d’un terrain de Quidditch entre nous.

Je comprenais surtout que le mieux que je pouvais faire était sans doute de m'excuser dans un premier temps et de juger ensuite du reste.

- J'avoue j'ai pas réfléchi... j'ai un peu dis oui car rien que l'opportunité d'assister à la coupe était tentante et puis j'imaginais les choses se tasser... Si ta sœur... enfin qu'elle se lasse, puisqu'il n'y a pas matière après tout... mais, si tu...

Je ne terminais pas ma phrase. Un passant qui ne m'avait visiblement pas vu ; ou un Abraxan remonté, je ne me suis pas retournée pour vérifier mais la logique voudrait qu'il n'y ait pas d'Abraxan sur le Chemin de Traverse donc la première proposition semble le plus cohérent ; venait de me heurter dans le dos.

Le choc n'eut rien de très brutal mais fut suffisant pour que l'équilibre sous mes pieds en deviennent trop fragile. Je n'eus pas d'autre choix que de m'agripper à la personne la plus proche. Je me réceptionnais contre Rowan, mon bras s'agrippant à son avant bras.

- Heu... désolée, marmonais-je dans un regard d'excuse. Pour le quiproquo avec sa famille mais aussi pour cette proximité involontaire que je lui imposais.

Tous mes sens criaient de reprendre mes distances, mais une partie de moi, craignant une stabilité précaire si je lâchais le quatrième année, jugeait que me redresser trop vite n'était pas raisonnable. Je risquai de chanceler si je ne m'accordai pas ces quelques secondes supplémentaires. Dans un instant suspendu, je ne pus donc que me reposer sur cette présence rassurante.

@Rowan Pendergast

26 août 2025, 15:11
Sa manière de présenter ses pensées me laisse figé. Je sais que je suis privilégié dans la vie. Je le sais bien, et malgré tout, je n'ai jamais été aussi proche de ce genre de moment qui le reflète aussi ouvertement. Dans la vie je ne suis pas vantard, pas comme certains dans ma scolarité. En fait, je n'en vois pas l'utilité ou le besoin de me démarquer sur des choses hors de mon contrôle.

Et puis quelqu'un la bouscula vers moi, et je ne pus empêcher le réflexe entre grand frère et gardien de mettre un bras autour d'elle pour la rapprocher de ma poitrine. Mon regard fuyait vers une personne déjà plusieurs mètres plus loin avant que je puisse même les rappeler à l'ordre. Sans rien à faire, je baissai mon regard vers elle, l'espace entre nous rapproché comme jamais auparavant. C'est facile faire une désta avec un terrain entre deux, un balai en main pour mettre la distance, mais comme ça au sol ?

Jamais mon cœur ne s'est débattu comme il le faisait en ce moment. Je retiens mon souffle, comme par crainte de la faire fuire ou de faire un faux pas. C'est une sensation qui ne m'est pas familière. Bien au contraire, je me retrouve incertain. Insécure. Pourquoi est-ce que je me sens comme si je venais d'attraper un vif d'or ? Arrêté un souafle de justesse ? Réussi une feinte avec dextérité extraordinaire ?

Mes lèvres s’entrouvrent, et les mots me brûlent presque. Je ne lâche pas prise, mais je ne peux pas rien dire. Tu n’as pas à t’excuser… c’est moi qui… Mais ma voix se brise avant que je trouve la suite.

I'm a keeper baby

27 août 2025, 00:42
Son bras se referma autour de moi pour me ramener contre lui, comme pour me protéger. Un peu, je suppose, comme un gardien l’aurait fait pour un souafle qu’il n’aurait voulu en aucun cas laisser partir en chute libre ou juste s’échapper. Mais le plus surprenant dans cette étreinte restait que cela ne me déplaisait pas tant que ça, ainsi ne cherchais-je même pas le coupable qui avait provoqué cette chute. Aussi flatteur que cela puisse paraître pour Rowan, j’avais cette impression d’être en sécurité. L’instant s’était comme figé et j’étais incapable de reprendre mes distances.

Une chose dépassait mon entendement dans tous cela. Malgré cette sensation plus qu’étonnamment agréable que rien ne pouvait m’arriver, mon cœur lui s’emballait. Comme si un cognard lancé à pleine vitesse avait pris sa place et ne demandait qu’à s’échapper de ma poitrine. Comment était-ce possible de se sentir aussi sereine contre quelqu’un tout en ressentant des émotions aussi intenses ?

D’aussi près je pouvais sentir son parfum, discerner les traits de son visage… c’en était presque curieux. Puis, il y eut le mouvement de ses lèvres et les quelques mots qui les effleurèrent. J’aurais presque pu affirmer qu’ils auraient été inaudibles si je m’étais éloigné. Rowan s’imposait sa part de responsabilité.… de quoi au fait ? Et pourquoi, avais-je l’impression que le plus important n’était peut-être pas ce qui se disait mais plutôt ces moments de silence laissés ? Absurde, non ?

Je déglutis difficilement, consciente que je devrais dire quelque chose, combler ce silence chargé. Mais quoi ? Mon esprit s’emmêlait, incapable de trouver la bonne phrase. Troubler par la présence du Serpentard.

Alors, mes doigts glissèrent lentement vers son bras pour s’y resserrer avec délicatesse, comme pour lui dire que je ne fuyais pas, juste que je m’éloignais. Pourquoi avais-je besoin de prendre des pincettes comme cela ? Je lui fis un sourire, c’était peut-être même le premier vrai sourire que je lui adressais, et me détachais lentement de son emprise.

- Merci, Rowan. On… heu… y va ?, dis-je en repoussant une mèche de cheveux qui n’avait même pas besoin d’être repoussée.

Ma voix quant à elle me semblait étrangère, plus douce que d’ordinaire, comme si la proximité l’avait adoucit davantage. J’aurais voulu ajouter un mot, une blague pour briser cette tension. Mais rien ne vint. Pourtant, des déstabilisations, je m’en étais noté durant la saison. Et, puis était-ce vraiment nécessaire si ce n’était que moi seule qui commençait à résonner différemment ? Si j’étais la seule à avoir été parachutée dans une bulle où rien d’autre n’existait que lui et moi ?

Le bruit de la rue s’imposa à nouveau de manière brutale puis le timing posé par sa mère, mes parents qui m’attendaient à une heure bien précise et mes effets scolaires. Alors même si une grande partie de moi aurait préféré que Rowan réponde négativement pour une raison qui dépassait l’entendable, je décidai de forcer un peu le destin.

- On a qu’à laisser nos parents décider. Et puis, comme il n’y a rien entre nous, ça ira.

Cette dernière phrase résonna aussitôt comme un mensonge dans mon esprit mais je ne pouvais pas le montrer. Je prendrais sur moi toute l’après-midi pour cacher mon trouble, ça s’effacerait.

Et sur cette perte de Kate, c'est une fin pour moi. Merci à toi !

27 août 2025, 02:53
Je ne voulais pas lâcher prise, ce qui était bizarre pour moi. Je ne voulais pas ne pas l’avoir dans mes bras. Je me disais que ce n’était qu’un réflex en tant que grand-frère, le même instinct qui m’aidait bien au Quidditch. C'était absurde. Je n'avais pas de ressenti pour Kate comme je n'avais pas de ressenti pour Alexandre...enfin, c'est ce que je me disais. C'est ce que je devais me dire puisque ma mère l'inviterait à nous joindre à Svalbard. Gwyneira Pendergast ne connaissait pas le mot non.

Doucement je pris un pas en arrière, lui donnant de l'espace pour l'accompagner chez Fleury et Botts. Je me souviendrai du ton de sa voix. De la façon qu'elle avait prononcé mon nom. Ça me hanterait, je le savais. Et elle serait à mes côtés.

Oui...nos parents...

C'est moi, ou Kate Hunter, capitaine des Hel's a rougit dans mes bras ? Non, je ne peux pas penser à ça. J'aurai quelques jours avant de la revoir. Du temps pour me remettre les idées en place. Oui...c'est ce que je me dis alors que je l'accompagne dans ses courses.

J'en profite pour m'acheter quelques romans et un livre sur les dragons. Ce ne serait pas mal d'avoir quelques connaissances. Au moins ça me donnera de quoi parler avec Kate pour ne pas rajouter a ce qui ne peut qu'être des hormones. Oui, c'est ça qu'avait raconté le medicomage l'an dernier non ? Changements et autres trucs.

Une boutique puis un autre, et trop tôt, nous étions de retour au Chaudron Baveur, ma sœur et ma mère ayant trouvé moyen de réserver une table pour sept dans un restaurant de l’autre coté pour accommoder la famille Hunter. Je ne souviens à peine de la conversation. Juste que mon repas avait gardé la majorité de mon attention, si seulement pour éviter d'offrir mes excuses à Kate. Surtout que ma mère avait assuré que nous ne serions pas sans supervision pour faciliter la demande.

Au moins ma sœur n'avait pas poussé au point de planifier des célébrations familiales de Yule. Déjà je ne doutais pas que Kate, comme moi, tenterait de dire à sa famille qu'on était seulement amis, et déjà ça s'était poussé.

I'm a keeper baby