27 août 2025, 14:47
Parlons, Bavons, Buvons !
Je vais parler d'expériences ici. Oui les notes pour aller en astro comptent. Mais celles du lycée sont rattrapables. Aucun de mes profs de lycée n'aurait parié sur moi pour finir dans ce domaine (moi non plus, j'avais 0 idées de ce que je voulais faire). Donc faites au mieux, mais tout n'est pas joué aujourd'hui. (On va en rassurer certains ici, j'avais 7 de moyenne en Physique en terminal, j'ai eu 15 au bac, 6 de moyenne en Math en première, au final 16 au bac). Donc oui, c'est important pour votre avenir, mais n'ayez pas l'impression que tout se joue là maintenant tout de suite. Ceux qui veulent faire de longues études, c'est un marathon, pas une courseFreya Moors a écrit : 27 août 2025, 14:24 Et privilégiez les matières en lien avec vos projets futurs ! Si vous voulez partir dans l'astrophysique comme certains ici, mais que vous avez que des bonnes notes en art, je sais pas si ça colle![]()
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
27 août 2025, 15:28
Je sais que je change un peu le sujet
sorry mais qu’est-ce que vous avez fait pour vos stage de troisième ? J’ai absolument aucune idée de quoi demander
#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
27 août 2025, 15:31
Laboratoire de biologie et analyses médicales. Bon c'était un peu long, mais c'était pas trop mal !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
27 août 2025, 15:34
Coucou ! Stage en médiathèque pour ma part, autour des livres et de gens passionnés, c’était chouette
Haelyn Chesley Emerson
27 août 2025, 15:35
Je l'ai fait en piston chez ma sœur graphiste qui s'occuper de la com dans sa boite... j'ai eu le mérite d'avoir un compte-rendu bien stylé.
En autre stage, j'en ai fait un avec une ancienne prof d'anglais de collège et c'était plutôt sympa !
En autre stage, j'en ai fait un avec une ancienne prof d'anglais de collège et c'était plutôt sympa !
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
27 août 2025, 15:36
Chez un avocat pénaliste pour ma part !
Tu as des passions, ou une idée de métier pour plus tard ? Ça pourrait t’aider à trouver un stage !
Tu as des passions, ou une idée de métier pour plus tard ? Ça pourrait t’aider à trouver un stage !
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
27 août 2025, 15:41
Alors moi mon stage je l'ai fait dans un domaine qui ne me plaisait pas. Je me suis d'ailleurs bien ennuyer. En plus il n'avait aucun rapport avec ce qui me plaît.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
27 août 2025, 15:41
Et bien je navigue un peu sur les différent sites des entreprises
et j’ai repéré le CNES notamment.
Pour des idées de métiers, je serais plus orienté vers ingénieur aérospatial, mais ça peu toujours changer
Pour des idées de métiers, je serais plus orienté vers ingénieur aérospatial, mais ça peu toujours changer
#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
27 août 2025, 15:43
Ben, pourquoi pas si tu veux faire ça plus tard. Mais t'es sûre qu'ils prennent des stagiaires de 3è ?
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
27 août 2025, 15:43
Oui j’ai regardé, ils ont une page sur leur site web pour ça.
#0094a1