10 juil. 2024, 10:20
Pas vous aussi..  R.M 
D'une façon complètement inattendue, toute la tension qui oppressait la gryffondor commencait petit à petit à se dissiper pour laisser place à une sensation de légèreté. Toute la tristesse, le chagrin, ôtaient leur voile sombre, s'évaporaient, pour se transformer en un apaisement, un bonheur, à l'idée de retrouver Monsieur Mason dans un cadre hors Poudlard. Dorra ne put s'empêcher d'imaginer ces deux hommes, si chers à son coeur, Kyle et Rafael, devenir amis. Elle voyait déjà son professeur de vol installé confortablement sur un canapé du salon des Kane, sirotant une sangria, et papotant avec sa mère sur les dernières nouvelles d'Espagne ou avec son père sur les actualités du Quidditch.

Elle répondit alors avec enthousiasme et un sourire à celui qui lui avait découvrir le plaisir de naviguer dans les airs, " Oui, bien sûr Monsieur. Je ne manquerai pas de vous prévenir ! " Ensuite, elle prit un moment pour réfléchir à sa question. Elle n'avait jamais envisagé l'ISMI, et avait toujours pensé intégrer l'IMSM, c'était le plus logique vu son amour pour la botanique et les potions. Elle aimerait beaucoup devenir médicomage, elle aurait aussi voulu être avocate, mais son sang, tâché et sali d'après certains, ne lui permettait pas d'exercer ce métier. Cependant, c'est vrai qu'à présent cette école de sports devenait intéressante. La brune s'épanouissait de plus en plus durant les cours de vol, elle ne ratait aucune course du club de Poudlard, et avait même mis sa vie en danger en faisant des expériences douteuses avec Alexander dans la salle sur demande.

" Je n'avais jamais envisagé cela, vu que je n'étais pas très à l'aise en vol avant cette année. J'ai toujours pensé que ma place était à l'IMSM, mais.. peut-être que cela pourrait changer. Vous pensez que je pourrai réussir dans cette école ? " Elle ferait honneur à son père dont la carrière s'était arrêté brutalement et elle continuerait ce qu'il avait commencé.

@Rafael Mason, toutes mes excuses pour ce délai <3

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

8 août 2024, 11:23
Pas vous aussi..  R.M 
Pendant quelques secondes, Rafael eut l'impression que la Gryffondor se perdit dans ses pensées et il ne dit rien pour l'en sortir. Et après quelques secondes le regard dans le vide, Dorra reprit la parole pour confirmer qu'elle tiendrait le professeur de Vol au courant de sa venue et il la gratifia d'un sourire. Rafael remarqua ensuite que Dorra s'était encore perdue dans ses pensées et cette fois-ci, il n'eut aucun mal à deviner ce à quoi elle pensait.

Elle n'avait jusqu'alors pas pensé faire une carrière sportive. Ils avaient déjà échangé à ce sujet lorsque Rafael avait su qu'elle était la fille de Kyle et Dorra n'était pas totalement attachée à ce genre de carrière. Le fait que son professeur de Vol lui parle de cela pouvait peut-être remettre quelques certitudes en doute. Et, assez rapidement, Dorra lui posa la question qui la préoccupait. Rafael n'avait que peu de doutes à ce sujet et répondit:

« — Je vous ai vu évolué ces dernières années et progressé en Vol. Je pense que lorsque vous voulez quelque chose vous vous donnez à fond. Donc je ne serai pas étonné de vous voir réussir à l'ISMI. Néanmoins, certains étudiants de l'école ont commencé à pratiquer les différents sports dés leur plus jeune âge, la concurrence serait rude.

Rafael ne voulait pas briser les possibles rêves de Dorra, mais se faire une place dans le monde du sport n'était pas une chose facile. Les places étaient chères et c'était une carrière difficile, mais elle devait le savoir en étant la fille de Kyle Kane. Désireux de la rassurer et de l'encourager, Rafael reprit:

Mais vous avez encore un peu de temps devant vous. Vous êtes à la moitié de votre cursus à Poudlard, vous avez le temps d'évoluer et de voir ce qui vous passionne vraiment. Et ... quand vous aurez choisi ce que vous voulez, je serai aux premières loges pour vous encourager. »

Cette dernière phrase n'était pas une parole lancée dans le vide. Il espérait continuer de voir l'évolution de certains élèves et Dorra en faisait partie.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

25 sept. 2024, 13:23
Pas vous aussi..  R.M 
Comme toujours, les mots de Monsieur Mason étaient empreints de sagesse et très justes. Il ne cherchait pas à vendre du rêve à la jeune fille en lui promettant qu'elle trouverait sa place à l'ISMI et qu'elle serait forcément admise. Non, il lui expliqua avec franchise la rude concurrence qui l'attendait, tout en lui assurant qu'elle pourrait y parvenir, elle n'était qu'en quatrième année. Le chemin était encore long.

" Oh oui j'imagine.. Déjà ici, beaucoup d'élèves rêvent d'intégrer l'ISMI et devenir des joueurs professionnels. Pour moi, c'est sur que ca ne sera pas pour le Quidditch, mais plutôt les courses. Ca devient une véritable passion. " Ces derniers mots venaient du fond de son coeur, même son ton avait changé et trahissait l'intensité du lien qu'elle avait commencé à tisser avec cette discipline. Et, d'ailleurs, cela lui faisait un peu peur, car elle ne savait pas encore si elle voulait en faire un métier, ou si son amour pour d'autres matières allait l'emporter. C'est pour cette raison que Dorra refusait d'acheter un balai personnel, de peur que cela ne l'engage inconsciemment sur cette voie.

Son visage s'empourpra de nouveau à la dernière remarque de Monsieur Mason, et la brune baissa ses yeux vers le sol, " Merci Monsieur.. j'apprécie.. énormément.. votre soutien. " Puis, toujours avec un ton timide, elle demanda à son professeur préféré, " Est-ce que je pourrai vous écrire de temps en temps ? Pour prendre de vos nouvelles ou vous partager ce qui se passe au château ? J'aimerai beaucoup que nous gardions contact, professeur. "

@Rafael Mason

Sixième année 2050/2051

25 oct. 2024, 19:20
Pas vous aussi..  R.M 
Le professeur de Vol ne put s'empêcher de sourire en entendant la réponse de la Gryffondor. Elle était davantage intéressée par les courses que par le Quidditch. Il le savait déjà, elle ne faisait pas partie de l'équipe de Quidditch de sa maison mais il imagina, l'espace de quelques secondes retrouver Dorra, quelques années plus tard dans l'un de ses cours de courses de balais à l'ISMI.

Il était d'autant plus content d'apprendre que les courses devenaient l'une de ses passions du fait que ces courses avaient pu voir le jour à Poudlard grâce à Sarah et lui. Certes, l'environnement et la direction avaient aidé à réaliser ce projet mais l'idée était bien partie de la tête de sa compagne et la sienne. Il était donc heureux de constater que leurs passions pouvaient être transmises à des élèves de Poudlard grâce au club.

Quelques secondes plus tard, les joues de Dorra prirent une jolie teinte rosée, elle semblait gênée par les propos de son professeur, ce qui n'était pas son intention première. Mais très vite, la Gryffondor reprit la parole et cela rassura Rafael, il ne l'avait pas gênée dans le mauvais sens du terme. Il sourit en entendant la question de son élève et lui répondit:

« — Bien sur, ce serait avec plaisir. Comment je vais faire pour savoir si ma remplaçante vous chouchoute sinon? Venir une fois tous les quinze jours ne sera pas suffisant. Je vous donnerai mon adresse à Pré-au-Lard pour que vous puissiez m'envoyez des hiboux. »

Bien sur, il aurait des nouvelles de Poudlard grâce à Sarah mais Dorra n'était pas censée le savoir et cela lui ferait plaisir d'avoir des nouvelles de l'adolescente.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049

5 nov. 2024, 12:14
Pas vous aussi..  R.M 
Si Monsieur Mason n'avait pas été son professeur, et s'ils n'avaient pas été pas dans cette salle de cours, Dorra lui aurait certainement sauté au cou, tellement elle était heureuse de pouvoir garder contact avec son professeur préféré. Certes, elle aurait pu simplement demander à son père de lui transmettre ses salutations, mais elle ne voulait pas qu'une tierce personne interfère dans cette relation. Alors, elle lui adressa son plus beau sourire, toute contente, et s'exclama alors que ses mains attrapèrent sans hésiter son sac posé sur la table à proximité pour en sortir un parchemin et une plume, "Oh merci beaucoup professeur ! Je la note tout de suite d'ailleurs, et vous aurez de mes nouvelles très rapidement !"

Elle écouta alors Monsieur Mason lui dicter son adresse, et s'assura à deux reprises qu'elle avait noté correctement, elle ne voulait pas que sa lettre se perde à cause d'une petite erreur. Puis, elle reprit avec le même ton enthousiaste, "Et puis, on a les deux samedis par mois à Pré-au-Lard ! Peut-être qu'on s'y croisera, je ne rate presque jamais une sortie ! " Si en plus elle pouvait partager une tasse de thé avec son professeur, occasionnellement, ce serait la cerise sur le gâteau.

Enfin, Dorra se dit qu'il était peut-être temps de libérer son professeur qui devait surement avoir tellement de choses à faire avant son départ de l'école. "Je garde cela très précieusement !" dit-elle alors en glissant le parchemin dans son sac, "Merci beaucoup, professeur, de m'avoir écouté. " Et, elle le salua chaleureusement, avant de quitter la salle de cours, le coeur plus léger.

@Rafael Mason, c'est une fin pour moi ! Merci beaucoup pour cet RP et à très bientôt ;)

Sixième année 2050/2051

27 août 2025, 23:09
Pas vous aussi..  R.M 
La proposition de Rafael de donner son adresse à la jeune Gryffondor semblait la ravir. Un énorme sourit apparut sur son visage et il n'était pas difficile de deviner qu'elle était d'accord avec cette proposition. Sans attendre davantage, Dorra, s'empara de son sac et en sortit une plume et un parchemin et se mit en position pour écrire. Amusé par la réaction de son élève, Rafael dicta doucement son adresse, en prenant soin de regarder qu'elle ne faisait pas d'erreur.

Dorra rappela à son professeur qu'elle allait aussi à Pré-au-Lard deux samedi par mois. Et à cela s'ajouter les courses de balais, il y aurait donc plusieurs occasions de se revoir. Face à son enthousiasme, Rafael lui répondit:

« — Vous avez raison, ce ne serait pas étonnant que l'on se croise dans les rues de la petite ville, je serai vigilant les samedi de sortie. »

La jeune fille rangea ensuite son parchemin dans son sac en faisant comprendre à Rafael qu'elle en prendrait soin. Ce dernier était content face à cette enthousiasme, il était content de pouvoir rester en contact avec elle. La Gryffondor remercia ensuite son professeur pour l'avoir écouté. Celui-ci acquiesça, c'était totalement normal de sa part. Il lui souhaita une bonne journée et la regarda quitter le bureau. Cela lui faisait malgré tout bizarre de se dire qu'il ne croiserait plus certains élèves autant qu'il en avait l'habitude.

Désolé pour ce retard et merci encore pour ce RP. <3