Poolewe, Écosse PNJ La Grande Vadrouille

Mardi 23 Août 2050
Poolewe, Écosse
@Elain Jackalope

Le paysage écossais avait jaillit autour d’elles dans un tourbillon de sensations : l’air plus humide, plus lourd, relevait d'un quotidien pour Yggie. Les reliefs verts s’étendaient jusqu’à l’horizon, ponctués de collines sombres et d’un éclat argenté, celui d’une rivière qui serpentait non loin. Yggie ne rêvait pas souvent du paysage dans lequel elle avait grandi. La plupart du temps, cela consistait en des événements bien précis ou des situations tout à fait impossibles. Néanmoins, ce matin-là, en se réveillant à côté d'Elaïn, elle ne pu s'empêcher de penser à la façon dont sa perception de son chez-elle avait été modifiée par le transplanage de la veille.

Yggie cligna plusieurs fois des yeux. Elle avait la sensation fantôme des noeuds de son estomac à cause du transplanage. Une fois, c'était une chose, mais l'allé puis le retour avaient presque eu raison de son déjeuner. Bien sûr, juste après avoir géré ses propres maux, la brune s'était tournée vers sa meilleure amie avec une inquiétude perceptible. Elle qui n'était pas habituée à transplaner avec sa mère, cela devait lui faire une drôle de sensation. Néanmoins, Elaïn avait semblé bien plus impatiente de rencontrer la famille d'Yggie que d'atteindre les toilettes pour vomir. Peut-être l'avait-elle bien caché, aussi.

Paul avait été le premier à parler, une fois rentré à la maison. Il avait fait un résumé de sa rencontre avec Cadence Jackalope à sa femme, ajoutant qu'elle semblait être une sorcière tout à fait correcte avec qui il aurait plaisir à garder contact. La signification de plaisir ne manqua a aucun des membres du foyer, c'est-à-dire "je suis trop occupé pour être ami avec elle, mais je suis content que ma fille ait une amie dont la mère semble si responsable." Le sorcier s'était éclaircit la gorge suite au regard noir d'Eileen, qui l'avait trouvé totalement impoli pour avoir dit des mots si crus (masqués par un code partagé par eux seulement) devant Elaïn, puis s'impliqua afin de détourner la conversation et faire visiter la maison à leur jeune invitée.

En repensant à ces événements, Yggie se sentit soulagée. Si ses parents s'entendaient bien avec ceux d'Elaïn, peut-être que ce serait plus facile pour elles de se voir souvent, à l'avenir. Peut-être qu'on la laisserait passer une semaine chez son amie, qui sait ?

Mais au final, la journée de la veille avait été assez floue. Les présentations, la joie pure affichée sur le visage de son frère, et surtout, la présentation de sa chambre. Il y avait tellement de petits détails qu'Yggie avait voulu montrer qu'elles y avaient passé presque tout l'après-midi. Cela était une bonne chose, puisqu'Elaïn était fatiguée du trajet. Entre l'étagère encombrée de livres et de carnets aux couvertures cornées, les dessins accrochés au mur d'une façon peu esthétique et Zip qui était tout fou depuis qu'il avait aperçu Tar, elles n'avaient pas vu le temps passer.

Yggie quitta ses pensées lorsqu'elle sentit un mouvement à côté d'elle. Elaïn se réveillait, semblait-il.

- Salut... Tu as bien dormi ? Demanda-t-elle en laissant échapper un bâillement inattendu.

La jeune fille prit son temps afin de discuter de l'étrange rêve qu'elle avait fait à propos de la veille jusqu'à ce que son ventre ne grogne d'une façon un peu embarrassante. Par chance, elles étaient toutes les deux suffisamment réveillées pour se lever. Le soleil était déjà, quant à lui, bien haut dans le ciel. Peut-être avaient-elles mérité cette grâce matinée.

Sans attendre, elle fit signe à son amie de la suivre. Ses pas étaient rapides, un peu pressés par la faim, jusqu'à retrouver David et Eileen dans la cuisine. Le parfum caractéristique de l'orange se dégageait de la table, là où son frère buvait un jus tout en grignotant une tartine de pain. En apercevant les deux filles, il fit un léger signe de main, indiquant clairement qu'il était encore dans les vapes.

Yggie alla lui embrasser la joue avant de rejoindre sa mère et de la saluer de la même façon. Elle recula ensuite vers la table, tira une chaise pour Elaïn et s'assit confortablement. La Poufsouffle avait tellement d'idées de choses à faire... mais elle voulait tant que son amie se sente bien qu’elle ne savait plus comment lui proposer les choses sans les imposer. Heureusement, sa mère s'en est chargées à leur place.

- Bien dormi les filles ? Qu'est-ce que vous prenez pour déjeuner ? Commença-t-elle avec un clin d'oeil.

- Deux tartines avec de la confiture, s't'eu'plait maman. Mais oui, on a vraiment bien dormi.

- Je te prépare ça. Et toi Elaïn ? Après quelques secondes à prendre la commande de la brunette, elle reprit. Qu'est-ce que vous avez de prévu pour aujourd'hui ?

- Hm... ça dépend, répondit Yggie en se tournant vers Elaïn. Tu veux sortir ou rester à la maison ? Le jardin est juste derrière, et si t’as envie de voir la forêt, on pourra y aller cette aprem. Sinon... on peut dessiner dans le salon. Ou... Dave, on peux jouer à ta console ?

- Tant que vous supprimez pas mes sauvegardes, vous faites ce que vous voulez, marmonna le brun avec une voix pâteuse.

Yggie eut un sourire amusé, se balançant légèrement sur les bords de sa chaise. Elle attrapa alors le verre de jus que sa mère lui tendait ainsi que l'assiette de tartines. Avant de manger, elle reprit néanmoins :

- Tu choisis ce que tu veux, moi tout me va. Je préfère sortir, bien sûr, mais si tu veux pas on pourra toujours le faire plus tard.

929
Les actions d'Elaïn ont été vues avec elle.
Reducio
PNJs actifs
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Eileen Wilson (mère) + Paul Prince (père) + David Prince (frère)
- Lien vers la fiche du PNJ : fiche
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Yggie est chez elle (vie quotidienne), elle a invité son amie à la maison. Elle se doit alors d'interagir avec ses parents.

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

La journée de la veille lui avait semblé irréelle. Elle avait craint, pendant un moment, que les choses aient pu changer pendant l’été. S’écrire était une chose, mais pour une raison qu’elle ne s’expliquait pas, elle avait pensé un bref instant ne pas reconnaître celle qu’elle considérait comme sa meilleure amie. On pouvait changer en peu de temps… Par chance, la rencontre de sa mère avec Monsieur Prince en compagnie de la concernée avait immédiatement balayé tous ses doutes. La Yggie qu’elle avait retrouvée la veille était la même que celle qu’elle avait quittée à la gare de King’s Cross à la fin de l’année scolaire. Le soulagement des retrouvailles avait fait s’envoler la lourdeur dans son estomac, causée tant par l’appréhension que par le transplanage.

Elaïn avait apprécié visiter la maison et découvrir l’endroit où sa camarade se sentait le plus chez elle. Toutefois, elle ne pouvait s’empêcher de paraître gênée, voire intimidée lorsqu’elle se retrouvait en présence de la famille d’Yggie.

Merci m’dame, dit-elle du bout des lèvres, lorsque Madame Prince déposa, tout comme pour Yggie, une assiette de tartines à la confiture devant elle.

C’était la toute première fois qu’elle était invitée chez une amie, et même si elle avait attendu ce moment tout l’été, la timidité du début refaisait surface. Elle ressentait une forme de pression, avait le sentiment qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur sinon on ne l'inviterait plus jamais. Il fallait qu'elle soit irréprochable.

Celui de la famille Prince qui l’intimidait le plus était sans aucun doute David, le grand frère d’Yggie. Elle ne pouvait s’empêcher de lui jeter de petits coups d’œil discrets, empreints de curiosité. Se rappelant de tout ce que sa sœur lui avait déjà raconté à son sujet, la brune tentait de deviner à son air encore fatigué le grand frère amusant qu’on lui avait décrit.

Le balancement régulier à côté d’elle la détourna de ses pensées et lui arracha un petit sourire discret. Oui, c’était bien Yggie. Elle se trouvait bête d’avoir pu douter un seul instant que cette dernière ait pu changer. Ses petits mouvements, sa manière de se tenir… Tout avait quelque chose de rassurant, de réconfortant. Ce qu’elle avait hâte de retourner à l’école, juste pour être de nouveau en sa compagnie.

Tout me va. dit-elle d’une petite voix, le regard brillant. On pourrait… aller voir ta cabane ? osa-t-elle tout de même, en penchant un peu la tête.

Dans sa poche, elle sentit quelque chose bouger. C’était le signe qu’un certain rongeur venait de se réveiller et voulait à présent également prendre son petit-déjeuner. Avant de le lui permettre, elle fronça vaguement les sourcils et se tourna vers Eileen, en demandant faiblement :

Euh… ça vous embête si Tar mange un peu de ma tartine ? Je sais que parfois les gens ont peur ou aiment pas les rats… D’habitude il mange avec moi… se sentit-elle obligée de justifier.

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Le mouvement discret dans la poche d’Elaïn attira aussitôt l'attention d'Yggie. Son regard s’éclaira à la vue de Tar, qui lui avait presque autant manqué que son amie. La brune posa son coude sur la table, appuyant son menton dans sa paume. C'était toujours amusant de voir que Tar avait prit certaines mauvaises habitudes de Zip, à savoir se loger au fin fond d'une poche de sa maîtresse. Sa réflexion fut cependant interrompue par la voix timide d'Elaïn.

- Euh… ça vous embête si Tar mange un peu de ma tartine ? Je sais que parfois les gens ont peur ou aiment pas les rats… D’habitude il mange avec moi…

Avant qu’Yggie n'ait le temps de répondre, Eileen rit doucement, une main levée comme pour balayer toute inquiétude.

- Aucun problème pour moi, fit-elle. Tant qu’il ne pique pas ma confiture et ne va pas dans mon jardin, ça ira. J'ai entendu des histoires de cette petite fripouille. Mis à part ça, tu peux faire ce que tu veux avec ton animal de compagnie, chérie. T'en fait pas.

Le regard appuyé qu'Eileen envoya à Tar fit presque frissonner Yggie, qui se sentait forcément coupable de cet aveux. D'un autre côté, sa mère avait raison. Même elle ne voulait pas voir les dégâts que le petit rat pouvait faire dans son jardin. Lorsque son amie accepta de visiter sa cabane, en revanche, les yeux de la jeune fille se mirent immédiatement à briller. Son enthousiasme pouvait presque percer les murs de sa maison et inconsciemment, Yggie se mit à manger plus vite. Une toux forcée de David la fit cependant ralentir, provoquant une intense rougeur chez la jeune fille et un fou rire chez son ainé.

- Je vais aller voir ton oncle aujourd’hui, Ursa. Je rentrerai ce soir. Vous avez l'autorisation d'aller en forêt, tant que vous respectez les règles habituelles.

Malgré son acquiescement hésitant, l’ombre traversa fugitivement le visage de la fillette. Ses doigts serrèrent un peu plus fort le bord de la table. Yggie savait bien ce que signifiait cette visite - encore un moment pour parler de papi, pour organiser des choses... Son cœur se serra, mais elle ne voulait pas l’imposer à Elaïn. Pas tant que cette bulle de retrouvailles n’était pas percée. Elle releva les yeux, forçant un petit sourire, et poursuivit son repas.

Un peu plus tard dans l'après-midi, les deux filles prirent la direction de la forêt. L’air humide et légèrement frais portait les parfums de fougères et des pins qui étaient un peu plus loin. Yggie marchait d’un pas énergique, son sac en bandoulière battant contre sa hanche. Elle prenait soin de montrer à Elaïn chaque coin sympathique qu'elle avait découvert jusque là et parfois, elle levait la tête pour nommer des plantes. Certaines d'entre elles avaient été étudiées pendant l'année avec le professeur Charleston, facilitant grandement leur reconnaissance en milieu naturel.

Elles s’arrêtèrent d’abord près d’un vieux muret de pierres recouvert de mousse, où Yggie invita Elaïn à s'asseoir.

- Regarde, commença-t-elle en montrant une petite colonie d'escargots. J'les ai découvert l'année dernière. Je crois qu'ils n'étaient pas là avant, ou je n'y ai pas fait attention. C'est très drôle quand il pleut, car ils s'éparpillent partout sur le muret ! Ca rend un peu difficile de s'asseoir librement, car c'est tout gluant partout.

Les petites bêtes étaient actuellement lovées dans les interstices séparant chaque pierre. Elles semblaient bien se plaire, ici, et avait l'air d'être en sécurité. Après quelques minutes de tranquillité, Yggie emmena son amie un peu plus loin, passant par delà fougères, branches brisées et hautes herbes, jusqu'à atteindre un arbre dont les branches étaient assez basses pour pouvoir y grimper facilement. La jeune fille hésita quelques secondes, songeant au fait qu'elle n'avait aucune idée de l'appétence d'Elaïn pour l'escalade d'arbres. Yggie, bien sûr, se voyait déjà à califourchon au dessus d'une branche. Elle avait tellement l'habitude de grimper sur ce vieil arbre que celui-ci n'avait presque plus aucun secret pour elle. Il était certain que la brune voulait partager cette formidable sensation avec sa meilleure amie.

- Heu... tu.. tu aimes l'escalade ? Tu as envie de monter ? T'en fait pas, il y a un chemin facile. C'est pas trop risqué... Mais si ça ne te tente pas, ne t'en fait pas. Y a aucun problème...
726
@Elain Jackalope

Avant de venir en Écosse, Elaïn était en proie à une multitude de doutes. Et si ses parents ne l’aimaient pas ? Et si ça ne se passait pas bien ? Et si elle leur amitié n’était pas comme à Poudlard ? Et si… et si… Absolument toutes ses incertitudes avaient été balayées aussi vite qu’elles étaient arrivées, et la jeune fille sentait encore la chaleur qu’elle avait ressenti quand la maman de son amie l’avait appelé "chérie". Ce tout petit mot marquait pour elle un signe d’acceptation énorme, qui l’avait rendu toute timide d’un coup. Suffisamment pour qu’elle ne remarque pas l’ombre passer rapidement sur le visage d’Yggie.

Découvrir les lieux d’exploration de son amie à ses côtés était particulièrement plaisant. La brune ne se lassait pas d’entendre les histoires de sa camarade alors qu’elle lui montrait son royaume. Elle adorait cette odeur et cette ambiance. Tout cela lui permettait même d’oublier l’humidité ambiante qui faisait gonfler ses cheveux. Pour une fois, elle les avait attaché. Rien de fantastique, une chignon tout à fait déconstruit et indiscipliné – elle avait abandonné l’idée de parvenir à en faire quelque chose d’autre. Mais au moins, elle avait moins chaud et pouvait explorer plus librement.

D’un pas rapide elle suivait de près sa camarade et prit place à ses côtés lorsqu’elle lui présenta le vieux muret. Partagée entre dégoût et fascination, elle observa attentivement les petits gastéropodes, habitants de l’endroit où elles se trouvaient. Elaïn pouffa de rire bêtement au mot gluant.

C’est marrant qu’ils soient aussi nombreux, tous ensemble. C’est un peu une meute d’escargots. dit-elle en souriant. Tu veux savoir un truc drôle ? Ma mère appelle tous les escargots qu’elle croise Jules. Elle dit que c’est à cause d’un correspondant qu’elle avait quand elle était plus jeune et qui s’appelait Jules. Il était français, j’crois. Et pas très sympa. Et il avait des yeux globuleux ou un truc du genre. Du coup, les escargots ça lui rappelle ce gars. Tu devrais l'entendre dans sa serre parfois, quand elle se bat avec des Jules trop gourmands qui s'en prennent à ses salades...

Elle était partie dans ces explications inutiles, spontanément. D’autres auraient trouvé l’information inutile voire ennuyeuse. La Poufsouffle savait qu’en compagnie de son amie, elle pouvait tout dire, rien n’était de trop. Ses pensées pouvaient courir librement sans risquer de jugement ou d’être réduite au silence. C’était agréable.

Ça fait beaucoup de Jules ici. conclut-elle, avec amusement.

Leur petite escapade se poursuivit jusqu’à atteindre un arbre, visiblement ancien. La question posée avec hésitation par son amie l’amusa. C’était amusant de voir qu’elles continuaient d’apprendre à se connaître. Et la prévenance dont faisait preuve Yggie la touchait mais n’était pas nécessaire.

J’adore ! répondit-elle spontanément, avec entrain. Enfin j’ai jamais fait de l’escalade dans une salle, tu sais où il faut attraper des pierres colorées en étant attaché… Mais les arbres, c’est trop bien. Un jour, j’te montrerai mon arbre préféré à la maison. dit-elle sur le ton de la certitude.

C’était sûr et certain. Puisqu’elle avait été invitée, elle rendrait la pareille à sa meilleure amie. Elle n’avait aucun doute sur le fait que sa mère soit d’accord : c’était la moindre des politesses.

Au fait, ta cabane est dans un arbre ? demanda-t-elle avec curiosité, bouillonnante à l’idée de découvrir ladite cabane.

@Yggie Prince Un jour, je rattraperai mon retard et j'arrêterai de te faire poireauter :')

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Yggie s’était arrêtée un instant pour mieux observer Elaïn, son visage éclairé par la lumière filtrant entre les branches. Elle aimait la voir ainsi - vive, rieuse, à l’aise dans cet environnement qu’elle avait toujours considéré comme un refuge personnel. C'était bien pour ça qu'elles étaient devenues si vite amies, toutes les deux. Le fait qu'Elaïn puisse si bien s'intégrer aux environnements privés d'Yggie sans que celle-ci ne se sente trop serrée était ce qui lui avait d'abord plut. Il y avait quelque chose de très doux, presque émouvant, à partager son petit monde avec quelqu’un qui écoutait vraiment et qui participait à la construction de tout cela.

Les paroles de la brunette sur les Jules la firent rire de plein cœur. Ce genre de détails, qu’elle seule semblait remarquer et retenir, Yggie les aimait profondément. Son amie était d'une bizarrerie qu'elle adorait tout simplement. Savoir qu'elle disait toutes ces choses sans craindre de se sentir juger faisait chaud au cœur, et Yggie ne pouvait s'empêcher de lui rendre cette confiance, même si elle croyait ne pas dire autant de choses surprenant qu'Elaïn.

Elle se pencha au-dessus du muret, scrutant les coquilles luisantes sous la mousse.

- Une meute de Jules, répéta-t-elle en écho, le ton amusé. J’aime bien. Ça leur donne l’air d’une bande organisée. Tu crois qu'ils vont faire quoi, comme prochain plan ? Une expédition, un braquage ? Oh non, ils vont voler les noix d'un écureuil pour l'embêter !

Elle désigna du bout du doigt un escargot plus petit que les autres, un peu à l’écart. Hm... celui là est un peu tout seul, par contre... tu crois que c'est le chef ? J'ai déjà vu un film où le chef d'un groupe de méchant était tout petit. C'était amusant.

Un léger rire lui échappa, puis elle se redressa, chassant les traces d’humidité sur ses genoux. Son jean était déjà tâché, mais rien de grave : c'était habituel, en forêt. Maman était douée pour nettoyer ces choses là. Puis si elle n'y arrivait pas... papa s'en chargeait tout aussi bien avec la magie.

Quand elles reprirent leur marche, la conversation glissait naturellement d’un sujet à l’autre, ponctuée par le craquement des brindilles sous leurs pas et les bruits lointains de la forêt. L’air sentait la sève et le bois humide, et malgré le voile de tristesse qui planait au fond de son esprit, Yggie se sentait légère. Chaque instant passé avec Elaïn tenait cette douleur à distance, comme si la présence de son amie couvrait les bords encore tranchants du souvenir de son grand-père.

Les deux jeunes sorcières arrivèrent au pied de l’arbre-de-grimpe-numéro-deux, ses racines tordues formant des appuis naturels. Elaïn semblait impatiente de grimper, et Yggie observa sa réaction avec un mélange d’amusement et d’admiration. Une partie d'elle, un peu trop logique pour ce moment, se demanda de quelle manière la brunette comptait s'y prendre pour grimper. Plusieurs passages étaient possibles, bien sûr, mais Yggie en connaissait certains qui étaient plus abordables. Qui sait, peut-être qu'elle en découvrirait un nouveau ! Ce serait vraiment cool, pensa-t-elle avec énergie.

- J’adore ! Enfin j’ai jamais fait de l’escalade dans une salle... Mais les arbres, c’est trop bien. Je fais ça souvent ici, même si p'pa me dispute parce qu'il m'arrive de déchirer mes pantalons ou de me blesser. Mais juste un tout petit peu ! Puis ça fait longtemps que je me suis plus fait mal, quoi, trois semaines ? J'ai grandi... j'arrive mieux à m'accrocher à l'arbre, maintenant. Yggie hocha la tête, son regard pétillant. D'accord. J'aimerai bien voir ton arbre, ouais.

Elle avait un sourire aux lèvres, pensant au livre sur les différentes familles d'arbres qui traînait dans sa chambre. Peut-être qu'Elaïn pourrait lui montrer là dedans aussi ? La brune ne se rendait pas compte d'à quel point elle était bavarde. Faire découvrir la forêt à son amie la changeait tellement de son air renfermé à Poudlard ! C'était rafraichissant, bien que vraiment épuisant. Mais elle pensait que c'était une bonne fatigue, donc ce n'était pas grave.

Puis, à la question sur la cabane, Yggie haussa légèrement les épaules avant de reprendre la parole.

- Elle est à moitié dans un arbre, oui. Mais comme elle est assez large, elle est aussi sur des bouts de bois que papa a fixé par terre. Il a dit que c'était plus sûr. On l’a faite avec des planches de récup' et des bouts de corde...

Elle marqua une pause, le regard tourné vers le sentier qu’elles allaient emprunter. Sa main frôla machinalement une écorce humide, geste automatique, presque apaisant.

- J’y allais souvent avec mon frère quand on était petits. Puis, après, toute seule.... oh, mince, je te l'ai pas déjà dit ? Je crois que si... Mais quand il fait beau, c’est là-bas que je dessine le plus souvent. N'y va jamais quand il pleut, c'est horrible ! Ca colle de partout, puis après tu attrapes un rhume !

Un instant de silence prolongea son éclat de rire faxe au souvenir fugace d'un dessin qu'elle avait fait pour son grand-père. Un portrait maladroit, encore posé sur le meuble dans l'entrée de sa maison. Sa grand-mère n'avait pas voulu le ranger, et malgré la douceur de l'intention, cela restait un petit peu douloureux. Yggie inspira profondément, forçant un léger sourire avant de reprendre d’un ton plus léger :

- On y sera bientôt, c'est plus très loin. Mais du coup, tu voudra grimper ici quand on rentrera ? Si on a le temps, il faudra quand même être de retour pour le goûter.

Son œil malicieux trahissait une excitation sincère. La petite brune se remit en marche, un peu plus vive, les bottes s’enfonçant dans la terre humide. La forêt s’épaississait peu à peu autour d’elles, et à travers les feuillages, on devinait déjà l’ombre d’une petite structure de bois qui les attendait plusieurs trentaines de mètres plus loin. Entre deux rires étouffés, elle lança par-dessus son épaule :

- Allez, hop hop hop ! Si un Jules nous rattrape, il va découvrir où est ma cachette ! Je veux pas qu'ils y aillent !
1024 - @Elain Jackalope
Hehe, j'ai pas oublié :eyes: