Tournoi de l'été QF Rosalia D. VS Mariah T.

Image postée par le membre
Rosalia Devere (0 pt) VS Mariah Twinkle (0 pt)
La partie entre @Rosalia Devere et @Mariah Twinkle commence !

Pour rappel :
- Vous avez 24h maximum après la résolution pour poster.
- Pensez à relire le règlement.
- Pour toute question (aucune absence possible), vous pouvez passer sur le sujet de l'animation.

Tour 0
Rosalia, le hasard t’offre la main pour commencer la partie. Tu seras donc le premier sur toute les résolution.
Mariah, tu seras donc le deuxième à jouer sur les résolutions.
Bonne chance à vous deux !
Délai de réponse avant pénalité : Lundi 1 septembre, 10h05

Vous voilà donc prêt à démarrer la partie et vous découvrez qu'Alwenn sera votre arbitre pour la partie. Elle s'avance vers vous couverte de son plus beau chapeau et d'un grand sourire. La température est très forte aujourd'hui, si bien qu'après un bref rappel des règles officielles du club, elle vous propose des sauts d'eau ainsi que de quoi vous rafraichir si besoin. En voyant les températures d'annoncées aujourd'hui, Mia et elle avaient tout prévu afin que vous passiez le meilleur moment possible.
Après un pile ou face pour déterminer le premier d'entre vous à jouer, elle laisse Rosalia s'avancer et se tient prête à remettre les quilles en place d'un coup de baguette.

Reducio

Reducio
A venir

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
C’était avec un immense sourire aux lèvres et d’un pas sautillant de joie que Rosalia se rendit en direction du Club d’Echop’ky. La fillette avait aperçu la veille une annonce mentionnant le tournoi sur le panneau d’affichage, et elle s’était empressée de s’inscrire ! Après tout, c’était un excellent motif pour rencontrer de nouvelles personnes, et elle n’allait sûrement pas s’en priver.
Une fois les duels mis en place, elle se dirigea vers le terrain qui lui était attribué. Une élève de Poudlard s’y trouvait déjà, et Rosalia avait le sentiment de l’avoir déjà croisé dans un des couloirs du château.
- Salut, tu vas bien ? Comment tu t’appelles ? C’est ta première partie ?, lui demanda-t-elle. Elle s’apprêtait à continuer son petit interrogatoire, lorsque leur arbitre, Miss McNeil, effectua un pile ou face pour déterminer qui commencerait la partie. Le hasard laissa la jeune Poufsouffle commencer.
S’emparant de la brique, elle visa le gros tas juste devant elle.
Viser toutes les briques.

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Mariah avait entendu parler du tournois d'Echop'ky par ses parents.
Apparement, il avait lieu sur l'allée de traverse, le 31 août, juste avant la rentrée.
Mariah était une fervente joueuse d'Echop'ky, et elle aimait se considérer la meilleure de la famille, alors elle n'avait pas hésité une seconde à faire les yeux doux à ses parents, lorsqu'ils étaient passés devant le club durant leurs emplettes.
Mais maintenant qu'elle se tenait devant les briques, elle n'était plus aussi confiante en ses talents.
À côté d'elle, se tenait une autre participante.
Mariah la connaissait de vue. Il lui semblait qu'elle était à Poufsouffle, probablement en deuxième ou troisième année.
La jeune fille l'interpella gentiment.
"Salut, tu vas bien ? Comment tu t’appelles ? C’est ta première partie ?"
Mariah lui sourit.
"Salut ! Je m'appelle Mariah, et toi ? Non, j'ai déjà des parties d'Echop'ky à la maison. C'est ta première partie, toi ?"
Soudain leur arbitre annonça le début de la partie, c'était la jeune Poufsouffle qui commençait.
Mariah se sentait un brin soulagée, c'était son premier tournoi de quoi que se soit, et même si elle savait jouer à Echop'ky, elle était un peu inquiète de s'y prendre mal.
Elle observa donc son adversaire viser la petites montagne de briques d'un air appréciateur.
C'était exactement ce qu'elle comptait faire.
Elle prit une brique à son tour et la lança sur le tas.

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Rosalia Devere (0 pt) VS Mariah Twinkle (5 pts)

Tour 1
@Rosalia Devere -
Une petite moue se peint sur le visage d'Alwenn, lorsqu'elle voit ton bâton, Rosalia, partir un peu trop loin sans faire tombé aucune brique. "C'était pas si mal, votre tir était bien dans l'axe... mais essayez de viser un peu moins loin la prochaine fois" conseilla-t-elle. Oups. Avait-on dit qu'elle devait être impartiale ? Oh et puis, aider des enfants, c'est pas vraiment de la triche non ? Si elle fait la même chose avec l'autre filette...

Tu remportes 0 point !

@Mariah Twinkle -
"Oh, pas mal du tout !" s'exclame l'enseignante, en voyant ton lancer Mariah. Certes, tu ne parviens pas à faire tomber toutes les briques - seulement cinq d'ailleurs bougent (les 1, 2, 10, 4 et 6) - mais c'est déjà un bon début. "Vous avez bien mis assez de force, mais pour la prochaine fois, essayez de viser un peu plus au centre, vous pourrez faire tomber plus de briques."

Tu remportes 5 points !

Reducio

Vous avez jusqu'au mardi 2 septembre, 10h00 pour jouer.

Reducio
Tour 1 : Rosalia : +0 | Mariah : +5

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Oh non ! Rosalia avait été distraite par la réponse de sa camarade, et la brique avait atterri un peu -beaucoup- trop loin de la cible.
- Oh non ! Bouse d'éruptif ! Enfin, heu, par Morgane !, lâcha-t-elle avant de se rendre compte qu'elle avait pensé tout haut et que le juron était sorti sans qu'elle ait eu le temps de l'arrêter.
Reprenant contenance, Rosalia adressa un sourire à Mariah, avant de lui répondre :
- Je m'appelle Rosalia, ravie de faire ta connaissance ! Oh, super, tu as une famille sorcière alors ? Je me souviens lorsqu'on m'a apprit que j'appartenais au monde magique, le choc que j'ai eu ! Elle rit légèrement à l'évocation de ce souvenir, elle avait l'impression qu'une éternité s'était déroulée depuis. Et non, j'ai déjà fait une partie d'Echop'ky, il y a un petit bout de temps. J'avais, par miracle, réussi à remporter la manche !
Puis, se souvenant que c'était à elle de jouer, elle s'empara de la brique. Mariah ne disait pas faux en affirmant faire des parties chez elles, déjà cinq briques étaient tombées sous son lancer, mais étaient restées à proximité, formant une sorte d'amas de numéros.
Sans réfléchir plus loin, la Poufsouffle décida de tirer en plein milieu.

FICHE PR
La concurrente de Mariah jura quand elle vit sa brique tombé juste à côté du tas sans faire bouger quoi que se soit.
En revanche, Mariah, tira en plein dans le mil, et fit s'effondrer la pile.
Cinq briques.
Cinq points donc.
Elle était en tête.
Sa jeune adversaire s'appelait Rosalia, et elle semblait particulièrement enjouée.
Elle était visiblement née-moldue, puisque le monde magique avait été pour elle une découverte. Née-moldue, mais pas novice, puisqu'elle avait déjà fait et remporter une partie d'Echop'ky.
Tout en l'observant jouer son tour, Mariah demande doucement :
"Il existe un jeu comme ça, chez les moldus ?"
Il serait tentant de tirer dans le tas comme Rosalia, mais Mariah décide de faire différent cette fois, dans l'espoir de faire tomber plus de briques.
Viser la brique 10.

"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Rosalia Devere (2 pts) VS Mariah Twinkle (14 pts)

Tour 2
@Rosalia Devere -
C'est... un tout petit peu mieux pour toi que la fois précédente ? Alwenn t'adresse un petit sourire désolé, en remettant en place les briques 11 et 9 que tu viens de faire tomber. "Un tout petit peu plus de force la prochaine fois, et je pense que vous ferez un beau tir" tente-t-elle de t'encourager.

Tu remportes 2 points !

@Mariah Twinkle -
Mariah, quant à toi... même si ton bâton part un peu de l'autre côté de là où tu l'avais lancé, il fait tout de même tomber la brique 9. Alwenn te sourit et remet la brique en place en tendant de nouveau le bâton à ta partenaire de jeu.

Tu remportes 9 points !

N'oubliez pas qu'à tout moment, il est possible d'utiliser les défis proposés ici ! ;)
Reducio

Vous avez jusqu'au mercredi 3 septembre, 13h15 pour jouer.

Reducio
Tour 2 : Rosalia : +2 | Mariah : +9

Oh non, encore un échec ! Elle devait sûrement avoir perdu la main, se dit-elle, repensant à sa victoire, sûrement dû à la chance lors de sa première année à Poudlard. Écoutant la réponse de sa partenaire, Rosalia se dirigea vers les bouteilles d’eau fraîche, amenées par leur arbitre, soulagée de se rafraîchir un peu.
- Tu en veux une aussi ? Ça fait du bien, je t’assure !, proposa-t-elle en tendant une boisson à Mariah. Celle-ci avait, non sans étonnement, réussi à marquer neuf points d’un seul coup.
Heureuse que sa partenaire s’intéresse à son monde d’origine, la Poufsouffle lui répondit :
- Oui, bien sûr ! Ça s’appelle le Mokli ou un nom de ce genre. Je n’y ai jamais joué, mais c’est assez populaire dans certaines familles ! C’est exactement le même principe, sauf que l’on utilise des cylindres en bois à la place des briques. Y-a-t-il également d’autres jeux d’habileté comme celui-ci chez les sorciers ? Je ne pense pas en connaître beaucoup, à mon avis ! ria-t-elle, tout en se saisissant de la brique (peut-être la glissade dont elle avait besoin, qui la ferait remonter dans le score ?!).
Rosalia fut tentée de lancer un petit sort à l’aide de sa baguette. Après, tout, un petit Wingardium Leviosa bien exécuté, lorsque tout le monde avait le dos tourné, et plusieurs briques supplémentaires seraient à terre. Cependant, ce genre de cas de figure arrivait rarement, sauf si… elle avait bien une baguette à eau dans la poche de sa cape, non ?
Ne voulant pas changer de technique, elle prit la brique, et tira dans le tas, un peu plus fort que précédemment.
Viser toutes les briques, et utiliser le Défi n°1 (les mots à insérer sont en gras et soulignés dans le RP ci-dessus). Si l’objectif n’est pas atteint, faire tomber trois briques supplémentaires.

FICHE PR
Rosalia Devere (14 pts) VS Mariah Twinkle (9 pts)

Tour 3
@Rosalia Devere -
Cette fois, c'est un magnifique lancer que tu réalises Rosalia ! "Voilà ! Je crois que vous avez trouvé la bonne dose de force à mettre dans votre bâton." s'exclame Alwenn, aux anges que ses conseils fonctionnent. Rosalia, comme tu égalises les scores avec Mariah, celle-ci perd 5 point.

Tu remportes 12 points !

@Mariah Twinkle - /
Peut-être es-tu trop occupée à boire de l'eau dans la bouteille que t'a tendue Rosalia ? En tout cas, tu ne réagis pas lorsqu'Alwenn te demande de jouer et elle finit par passer le bâton à ton adversaire.

Tu écopes d'une première pénalité.

N'oubliez pas qu'à tout moment, il est possible d'utiliser les défis proposés ici ! ;)
Reducio

Vous avez jusqu'au jeudi 4 septembre, 15h55 pour jouer.

Reducio
Tour 2 : Rosalia : +2 | Mariah : +9
Tour 3 : Rosalia : +12 | Mariah : -5 (première pénalité pour Mariah)

Et voilà !
Un petit moment d'inatention et voilà Rosalia qui la dépasse.
Mariah s'est laissée déconcentrer par cette histoire de molki et elle n'a pas eu le temps de jouer.
"Je ne connais pas beaucoup d'autres jeux sorciers, ma famille aime surtout Echop'ky, mais ça me plairait bien de tester le molki, un de ses jours."
Elle refuse poliment la bouteille que lui offre Rosalia.
Elle ne laissera pas une gorgée d'eau la ralentir.
Agacée, la jeune fille attrape de nouveau une brique.
Cette fois-ci, pas question de laisser passer son tour !
Mariah observe le tas devant ses yeux.
Sa technique de viser au milieu semble bien marcher, alors autant rester sur cette stratégie.
Viser la brique 1.