28 août 2025, 11:16
 Animation  Echop’ky - Tournoi de l’été
Image

Responsables du club : Alwenn McNeil et Mia Vermillon
Inspiré de la version moldue le Molky et de la version sorcière le Chopky (créé par Sara Bowers), ce règlement a été retravaillé à partir de la base rédigée par Luan Ridcharson (le Polky).

Cette année, l'Echopky quitte le froid du marché de noël pour rejoindre la chaleur de l'été sous la forme d'un tournoi. De nouvelles règles, de nouveaux défis... Prêts à vous lancer dans ce grand tournoi d'Echopky de l'été ??
Petits et grands sont les bienvenus pour tenter de sortir victorieux de ce tournoi

Image
Pour cette édition du tournoi de l'été, les parties d'Echop'ky sont exceptionnellement RP. Il faut donc que vous réfléchissiez à la cohérence pour votre personnage avant de vous inscrire à la suite de ce sujet. Les inscriptions ouvriront le 29 août et le tournoi débutera le 31 août.

Pour cette année, vos arbitres Inrp ne seront autres que le duo Alwenn et Mia.
Impartiales, elles espèrent que vous passerez un très bon moment !

Le tournoi Inrp aura lieu le dimanche 28 août 2050 de 14h à 18h.
Voici le déroulé du tournoi :
Image

Il y aurait donc 4 quarts de final en 1 contre 1 de chaque côté du tableau. Les vainqueurs de chaque quart affronteront en demi finale les autres du même côté du tableau donc en 1 contre 1 contre 1. Le gagnant de chaque demi final accédera ensuite à la finale du tournoi (donc en 1 contre 1 de nouveau) .

Les matchs se joueront exceptionnellement en 6 tours maximum (soit 6 résolutions maximum), et vous devrez poster à chaque résolution (soit jusqu'à 6 fois par match), vous aurez 24h pour poster. Si au bout de ces 6 tours, personne n'obtient 50 point, le joueur avec le plus de points remporte la partie. Pas de compétences ni de bonus/malus pour ce tournoi, uniquement des défis à réaliser. :meninblack:
Image
Pour marquer des points, il existe deux manières :
🏖️ Faire tomber une unique brique et marquer la valeur indiquée dessus.
🏖️ Faire tomber plusieurs briques et marquer la somme totale de briques renversées (ex : 2 briques = 2pts, 3 briques = 3 pts,...)
/!\ Attention, si vous dépassez les 50 points, vous retomberez à 25 points. Il vous faudra de nouveau atteindre 50 points (ou même les dépasser).
/!\ Si votre adversaire égalise votre score, vous perdrez 5 points. (Pénalité non cumulative avec celle liée au dépassement de points).

Image
🍹L'ordre de passage est tiré au sort.
🍹Vous devrez tous poster à chaque tour, mais la résolution commencera toujours avec la personne qui a été désignée par le tirage au sort.
🏖️ Il vous suffit de vous mettre en scène dans un post RP d'au minimum 50 mots sans indiquer le résultat de votre action.
🏖️ Indiquer à la fin de votre post, de manière visible, votre objectif : Viser la/les brique.s n°... +ou- le défi que vous souhaitez utiliser.
🏖️ Vous aurez 1 jour pour poster après la résolution de l'arbitre. Si vous ne postez pas dans le délai imparti vous obtiendrez des pénalités (voir ci-dessous).
Reducio
🪄 1ère pénalité : Vous passez votre tour et c'est à votre adversaire de jouer (si vous avez posté hors délai mais avant la résolution de l'arbitre, votre post ne sera pas compté).
🪄 2ème pénalité : Vous passez votre tour et votre score est amputé de 5 points.
🪄 3ème pénalité : Vous déclarez forfait et votre adversaire remporte la partie. Vous ne pourrez prétendre à aucun gain.
/!\ En cas de post invalide : nombre de mots minimum non respecté, objectif non indiqué à la fin de votre post, votre post est invalidé et la main sera donnée à votre adversaire.
/!\ Aucune absence possible pendant le tournoi.

Image

Pour déterminer la réussite ou non de votre lancer, un dé de 6 sera tiré :
🍹Face 1 - 4 : Votre réussite est parfaite, vous réalisez votre objectif.
🍹Face 2 - 5 : Votre réussite est partielle. Vous faites tomber des briques mais pas autant que vous le souhaitiez.
🪄 Si vous avez visé une seule brique, vous ferez tomber aléatoirement une autre brique d'une valeur inférieure (sauf s’il s’agissait de la brique n°1).
🪄 Si vous avez visé plusieurs briques, vous en renverserez un nombre inférieur à celui souhaité.
🍹Face 3 : Bingo, votre réussite est supérieure à votre attente.
🪄 Si vous avez visé une brique, vous renverserez finalement une brique d'une valeur supérieure (sauf s’il s’agissait de la brique n°12).
🪄 Si vous vouliez faire tomber plusieurs briques, vous en renverserez un nombre supérieur.
🍹 Face 6 : C'est un échec, votre bâton ne fait rien tomber.

Image

Pendant le match, vous aurez la possibilité de réaliser plusieurs défis, vous permettant d'utiliser des bonus et malus.
🏄‍♀️ Défi 1 : Insérer les mots "eau", "baguette" et "glissade" dans un post rp.
Conditions pour l'activer : Ne pas encore avoir fait ce défi. Le RP doit être posté après le début de la partie.
Inrp ? Vous utilisez une baguette à eau discrètement et faites tomber entre 1 et 3 quilles (au choix) en plus de celles que vous avez choisies.
Effet pendant la prochaine résolution : Sur un lancé sur plusieurs briques : faites tomber entre 1 et 3 quilles supplémentaires (donc 1 à 3 points de plus (au choix), sauf si votre objectif est atteint.
🏄‍♀️ Défi 2 : Insérer les mots "citronnade", "fraicheur", "glace" et "bouée" dans un post rp.
Conditions pour l'activer : Ne pas encore avoir fait ce défi. Le RP doit être posté après le début de la partie.
Inrp ? Prendre une petite citronnade/glace pour se reconcentrer.
Effet pendant la prochaine résolution : Vous ne pouvez pas faire d'échec complet.
🏄‍♀️ Défi 3 : Faire un message d'au moins 220 mots pour s'excuser du geste qui va suivre (sans se répéter).
Conditions pour l'activer : Ne pas encore avoir fait ce défi.
Inrp ? Vous mettez de l'eau dans les yeux de votre adversaire (au choix)
Effet pendant la prochaine résolution : Votre adversaire (au choix) ne peut pas obtenir son objectif
🏄‍♀️ Défi 4 : Écrire le post RP du tour en alternant les couleur (une fois en jaune et une fois en bleu) des lettres.
Conditions pour l'activer : Ne pas encore avoir fait ce défi. Les messages doivent être postés après le début de la partie.
Inrp ? Vous mouillez votre adversaire (au choix)
Effet pendant la prochaine résolution : Votre adversaire (au choix) fait tomber la quille la plus éloignée des autres sur le jeu
🏄‍♀️ Défi 5 : Faire un message à la fin de votre post pour votre arbitre et lui expliquer en 220 mots pourquoi elle est aussi géniale.
Conditions pour l'activer : Ne pas encore avoir fait ce défi.
Inrp ? Mouiller l'arbitre et accuser l'autre joueur
Effet pendant la prochaine résolution : Vous faites perdre 3 points à l'adversaire de votre choix
🏄‍♀️ Défi 6 :
Conditions pour l'activer : Avoir réalisé tous les autres défis. Les RPs doivent être posté après le début de la partie.
Inrp ? Bataille d'eau générale : Vous déconcentrez l'arbitre en mettant de l'eau partout et en l'embrouillant.
Effet pendant la prochaine résolution : Vous faites perdre 5 points à vos adversaires

Si vous avez des suggestions/questions, n'hésitez pas à envoyer un hibou à Alwenn McNeil et Mia Vermillon.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
29 août 2025, 00:08
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire ! Merci ! :cute:
il est tôt, mais on est bien le 29 :ninja:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
29 août 2025, 00:09
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire ! Merci ! 

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
29 août 2025, 09:16
Coucou,
Je passe également m'inscrire, merci beaucoup pour cette anim' ^^ !

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
29 août 2025, 09:47
Bonjour,
J’aimerais aussi m’inscrire s’il vous plaît ^^

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
29 août 2025, 10:31
Bonjour ! Je souhaiterais m'inscrire à mon tour ! :wow: en esperant avoir un peu plus de chance avec les dés qu'à ma dernière partie :ninja:

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire
29 août 2025, 10:47
Oh quelle jolie idée ! Je souhaite également m'inscrire ^^

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
29 août 2025, 11:37
Je souhaiterai également m'inscrire s'il vous plait ! Merci beaucoup ^^

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
29 août 2025, 16:14
Bonjour tout le monde ! Je pense que Torren voudra être de la partie s'il reste des places ! Merciii ^^

#ab8422
"La robe ne fait pas le mage"
29 août 2025, 16:40
Bonjour ^^ Si j’ai bien compté il reste des places, j’aimerais bien m’inscrire !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin