Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Mais non c'est trop biiiieeennnn !!!!!!

Quand j'étais étudiante, on nous a demandé (avec d'autres étudiantes et un étudiant) de recevoir des groupes d'élèves de secondes qui avaient des doutes sur la spé à choisir en première.
Certains voulaient continuer les maths et d'autres non.
On a passé une aprem entière à recevoir les groupes et à faire de la propagande pour les maths (nous qui avions tous un bac S et une licence de maths en poche...).

Bilan de fin de journée : Il y avait moins d'élèves que prévu qui voulait choisir la spé maths...

On avait tellement été déçu !! :lol:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Thomas Didler a écrit : 31 août 2025, 18:02 Le théorème de Pythagore est vu en 4e. Le problème c'est qu'une fois que les élèves passent le brevet, hop ils l'oublient alors que c'est hyper utile (Thalès aussi d'ailleurs) !!
Trauma moi et mes 5 en cours :sad:

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Ce qui m’a sauvé au baccalauréat pour ne pas avoir de note éliminatoire ! 0,5 en maths, j’avais juste écrit le théromème sur un coin de la copie et attendu que les trois heures d’examen passent :decayed:

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Gabryel Fleurdelys a écrit : 31 août 2025, 20:33 j’avais juste écrit le théromème
Pour écrire ça, ils ont eu pitié de toi tu veux dire oui. :lol:

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Il est possible que lors des corrections, on ait des directives d'être bienveillant... Et donc on doit chercher le plus de points possibles...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Diane : Je me doutais que tu réagirais toi, tiens :skeptical:
J’ai quand même eu une mention grace à la philo :P

Thomas : Ça doit être ça, j’ai eu un peu de chance sans doute !

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Jamais compris le barème de notation en philo. Il y avait des fois où je m'investissais dans les sujets et n'hésitez pas à coucher trois quatre pages et j'avais même pas la moyenne et d'autre, où j'allais les mains dans les poches et ressortez avec des 14-15 :sad:

La philo est vraiment une matière obscure...

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
« La philo est-elle une matiére obscure ? »

Vous avez 3 heures :disguise:

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Je suis complètement d'accord, la philo c'est un monde à part . . . J'ai eu 18 de moyenne toute l'année pour avoir 11 au bac avec un sujet qu'on avait déjà fais . . . :sad:
Je suis bien heureuse de plus en faire c'était une horreur :sweatingbullets:

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
Force j'ai eu ça aussi j'ai eu 16 de moyenne en philo toute l'année et j'me suis prit un beau 8 au bac et ça c'est rien comparé à l'HLP j'avais 14 de moyenne en HLP lettres et en HLP philo j'avais 16 et beh j'ai eu 8 au deux épreuves :lol:

Sinon bonne rentrée à tous ceux qui reprenne le chemin de l'école de mon côté j'ai encore une petite semaine de répit j'ai que ma réunion de rentrée demain mes cours commence que le 8 septembre, les joies de la fac

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai