31 août 2025, 10:07
- Niall O’B. VS Hyacinthe K.

Niall O’Barden (0 pt) VS Hyacinthe Kyros (0 pt)
La partie entre @Niall O’Barden et @Hyacinthe Kyros commence !
Pour rappel :
- Vous avez 24h maximum après la résolution pour poster.
- Pensez à relire le règlement.
- Pour toute question (aucune absence possible), vous pouvez passer sur le sujet de l'animation.

Hyacinthe Kyros, le hasard t’offre la main pour commencer la partie. Tu seras donc le premier sur toute les résolution.Tour 0
Niall O’Barden, tu seras donc le deuxième à jouer sur les résolutions.
Bonne chance à vous deux !
Délai de réponse avant pénalité : Lundi 1 septembre, 10h05
Vous voilà donc prêt à démarrer la partie et vous découvrez que Mia sera votre arbitre pour la partie. Elle s'avance vers vous couverte de son plus beau chapeau. La température est très forte aujourd'hui, si bien qu'après un bref rappel des règles officielles du club, elle vous propose des sauts d'eau ainsi que de quoi vous rafraichir si besoin. En voyant les températures d'annoncées aujourd'hui, Alwenn et elle avait tout prévu afin que vous passiez le meilleur moment possible.
Après un pile ou face pour déterminer le premier d'entre vous à jouer, elle laisse Hyacinthe s'avancer et se tient prête à remettre les quilles en place d'un coup de baguette.
Reducio

Reducio
A venir
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
31 août 2025, 14:53
On ne pouvait pas dire que Hyacinthe avait sauté sur l'occasion de participer au tournoi d'Echop'ky. Il avait vu l'annonce passer et s'était décidé à y participer sur un coup de tête. Le trentenaire se sentait rouillé et n'avait pas joué à ce genre de jeu depuis bien longtemps... en avait-il fait en Grèce ? Probablement pas, ou du moins, il ne s'en souvenait pas. Les dernières parties qui lui revenaient en mémoire dataient de sa vie étudiante, mais surtout de Poudlard.
Il craignait ne pas aller bien loin aujourd'hui. Néanmoins, il fut satisfait de voir que son adversaire allait être l'homme qu'il avait déjà croisé à Fleury et Bott. Une tête familière n'était pas de trop, et le rouquin comptait bien en profiter pour sociabiliser.
- Ca fait un moment que je n'ai pas joué, Niall, je compte sur vous pour cette partie ! Lança-t-il avec un air amical.
Premier à jouer, Hyacinthe avait le temps de réfléchir à sa stratégie. Après s'être bien positionné, il lança son baton vers le milieu des briques. Peut-être qu'il toucherait celle qu'il voulait ?
Il craignait ne pas aller bien loin aujourd'hui. Néanmoins, il fut satisfait de voir que son adversaire allait être l'homme qu'il avait déjà croisé à Fleury et Bott. Une tête familière n'était pas de trop, et le rouquin comptait bien en profiter pour sociabiliser.
- Ca fait un moment que je n'ai pas joué, Niall, je compte sur vous pour cette partie ! Lança-t-il avec un air amical.
Premier à jouer, Hyacinthe avait le temps de réfléchir à sa stratégie. Après s'être bien positionné, il lança son baton vers le milieu des briques. Peut-être qu'il toucherait celle qu'il voulait ?
Viser la brique 12
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
31 août 2025, 15:43
Lorsque l’affiche s’était retrouvée entre ses mains, Niall, alors aux côté de son meilleur ami, avait proposé qu’ils s’inscrivent à deux. Ce dernier étant occupé le jour-là, il l’avait poussé à s’inscrire seul et l’Irlandais avait acquiescé d’un hochement d’épaules. Oui, pourquoi pas après tout.
Il était d’ailleurs bien heureux de voir que des gens de son âge s’étaient inscrits, lui qui avait effleuré l’idée de se rétracter s’il devait se retrouver seul face à des enfants. Heureusement, le Psychomage était là.
— C’est pareil pour moi, je vous rassure, répondit-il en plaçant le temps d’une courte seconde sa main sur l’épaule du sorcier. Je crois avoir oublié toutes mes stratégies apprises à Poudlard.
Une fois le baton en main, une petite moue de réflexion plus tard et Niall s’élança.
Il était d’ailleurs bien heureux de voir que des gens de son âge s’étaient inscrits, lui qui avait effleuré l’idée de se rétracter s’il devait se retrouver seul face à des enfants. Heureusement, le Psychomage était là.
— C’est pareil pour moi, je vous rassure, répondit-il en plaçant le temps d’une courte seconde sa main sur l’épaule du sorcier. Je crois avoir oublié toutes mes stratégies apprises à Poudlard.
Une fois le baton en main, une petite moue de réflexion plus tard et Niall s’élança.
Viser toutes les briques
1 sept. 2025, 11:14
Niall O’Barden (0 pts) VS Hyacinthe Kyros (12 pts)

@Hyacinthe Kyros -Tour 1
Mia est contente de voir votre enthousiasme. Elle te regarde faire et admire ton lancer qui atterrit parfaitement sur la quille numéro 12. "Pour une personne qui n'a pas joué depuis longtemps, c'est un très bon début"
Tu remportes 12 points !
@Niall O’Barden -
Tu sembles avoir nettement moins de chance que ton adversaire, le baton s'envole mais ne touche malheureusement aucune quille. Mia reste encourageante. "Ce n'est rien, ce n'est que le début de la partie, le temps de vous mettre en route !"
Tu remportes 0 points !
Reducio

Vous avez jusqu'au 2 septembre, 11h15 pour jouer.

Reducio
Hyacinthe : +12 pts | Niall : +0 pts
Don't Worry, Be Happy
1 sept. 2025, 14:11
En voyant l'unique brique tomber, Hyacinthe haussa les sourcils jusqu'au ciel. Par Merlin, il ne l'avait pas loupée ! Alors qu'il se remettait petit à petit de sa surprise, le rouquin sentit un élan de pitié pour Niall. Son tir n'avait pourtant pas l'air si mauvais... peut-être que son prochain essai sera plus efficace.
- Mince, vous y étiez presque... Espérons que votre prochain coup portera ses fruits !
Le trentenaire remarqua alors parmi les autres participants un visage familier. Il avait été trop concentré sur sa propre partie d'Echop'ky pour le remarquer plus tôt, mais il y avait bel et bien Christopher à côté ! Décidant de ne pas l'interrompre (ou pire, le déconcentrer), Hyacinthe sourit dans son coin avant de se repencher sur son tour.
Puisque sa stratégie précédente semblait avoir porté ses fruits... pourquoi ne pas recommencer ? Il tira à nouveau vers le milieu des briques.
- Mince, vous y étiez presque... Espérons que votre prochain coup portera ses fruits !
Le trentenaire remarqua alors parmi les autres participants un visage familier. Il avait été trop concentré sur sa propre partie d'Echop'ky pour le remarquer plus tôt, mais il y avait bel et bien Christopher à côté ! Décidant de ne pas l'interrompre (ou pire, le déconcentrer), Hyacinthe sourit dans son coin avant de se repencher sur son tour.
Puisque sa stratégie précédente semblait avoir porté ses fruits... pourquoi ne pas recommencer ? Il tira à nouveau vers le milieu des briques.
Viser la brique 11
@Christopher Hangoover pour la mention 
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
1 sept. 2025, 22:44
Un rire s'échappa de la bouche de l'Irlandais, et ce fut la seule chose qu'il put faire sur les trois secondes qui suivirent. Il savait qu'il aurait perdu la main, mais pas à ce point !
Après avoir tendu son bâton à son adversaire, Niall se pencha pour aller se servir un verre d'eau.
— Je constate que cela se voit davantage chez moi que chez vous que je n'ai pas joué depuis longtemps, fit-il remarquer en souriant.
Alors qu'il continuait de marcher en regardant les autres matchs, Niall n'aperçut pas le petit talus de terre et fit renverser son verre d'eau sur le visage de Hyacinthe. Ouch, en plein dans les yeux !
— Oh, pardon ! Je suis vraiment navré !, s'excusa-t-il en posant son verre au sol et en cherchant quoi lui tendre pour qu'il s'essuie. J'étais trop occupé à regarder autour et je ... Vraiment désolé ! Tout va bien ? Vos yeux ?
Observant la scène — pensant qu'il en avait déjà peut-être bien assez fait — Niall offrit du répit au Psychomage et reprit le bâton qu'on lui tendit. Il fallait tout de même jouer, mais il était bien embêté pour le sorcier. Il observa alors les briques au loin et réitéra son tir tenté plus tôt. Peut-être que cette fois, son coup serait meilleur. Peut-être que cette fois, il pourrait au moins en faire tomber quelques unes.
Après avoir tendu son bâton à son adversaire, Niall se pencha pour aller se servir un verre d'eau.
— Je constate que cela se voit davantage chez moi que chez vous que je n'ai pas joué depuis longtemps, fit-il remarquer en souriant.
Alors qu'il continuait de marcher en regardant les autres matchs, Niall n'aperçut pas le petit talus de terre et fit renverser son verre d'eau sur le visage de Hyacinthe. Ouch, en plein dans les yeux !
— Oh, pardon ! Je suis vraiment navré !, s'excusa-t-il en posant son verre au sol et en cherchant quoi lui tendre pour qu'il s'essuie. J'étais trop occupé à regarder autour et je ... Vraiment désolé ! Tout va bien ? Vos yeux ?
Observant la scène — pensant qu'il en avait déjà peut-être bien assez fait — Niall offrit du répit au Psychomage et reprit le bâton qu'on lui tendit. Il fallait tout de même jouer, mais il était bien embêté pour le sorcier. Il observa alors les briques au loin et réitéra son tir tenté plus tôt. Peut-être que cette fois, son coup serait meilleur. Peut-être que cette fois, il pourrait au moins en faire tomber quelques unes.
Viser toutes les briques + Défi n°3 sur Hyacinthe
2 sept. 2025, 11:40
Niall O’Barden (12 pts) VS Hyacinthe Kyros (21 pts)

@Hyacinthe Kyros -Tour 2
Après toute la pagaille semé par Niall tu t'avances mais ne semble ni déconcentré, ni troublé. T'aurais t'il loupé ? En tout cas c'est la brique numéro 9 qui s'écroule. "Est-ce que tout va bien ?" s'inquiète alors Mia en même temps que Niall.
Tu remportes 9 points !
@Niall O’Barden -
Après ton verre d'eau vide, Mia te regarde un peu perplexe par ta démarche. En tout cas ton lancé est réussi, à croire que faire des bêtises te réussi ?
Tu remportes 12 points !
Ton mot d'excuse ne contient pas 220 mots, dans tout ton post, une seule phrase comporte des excuses alors je ne peux malheureusement pas activer le défi. Il faut bien que ce soit le mot d’excuse qui fasse 220 mots et non le post complet.
Reducio

Vous avez jusqu'au 3 septembre, 11h40 pour jouer.

Reducio
Hyacinthe : +12 pts | Niall : +9 pts
Hyacinthe : +12 pts | Niall : +9 pts
Don't Worry, Be Happy
2 sept. 2025, 12:43
Par Merlin ! Non seulement Christopher n'avait pas pris la peine de ne pas le déconcentrer (ça lui ressemblait bien), mais en plus il avait de l'eau plein les yeux ! Clignant sauvagement ses paupières et passant ses mains sur son visage, Hyacinthe prit du temps afin de se remettre d'aplomb. D'un rapide coup de baguette, il sécha le haut de ses vêtements ainsi que son visage, malgré l'inconfort procuré par le sort. Cela lui fit un bien fou, enfin débarrassé de cette sensation désagréable.
- Ne... ne vous en faîtes pas, ce n'est qu'une maladresse, rien de grave, marmonna-t-il à destination de Niall.
Le rouquin en était quand même sacrément frustré. Heureusement que son lancé n'avait pas tant raté... Malgré son lancé, ce qui s'était passé le triturait. Avait-il fait exprès ? Non, Niall était quelqu'un qui avait toujours été cordial avec lui. Il n'aurait pas fait une telle glissade volontairement... mais pour le jeu ? Avec une légère irritation, Hyacinthe prit soin de garder son expression fermée, de plus en plus impliqué dans l'issu de cette partie. Il prit son temps pour viser à nouveau la zone où se trouvait précédemment la brique qu'il avait manqué, puis lança son bâton. Prit d'une folie certaine, il entreprit de faire tomber quelques briques supplémentaires de façon très discrète. Hyacinthe parti ensuite se servir un verre d'eau, prêtant une attention particulière au fait de le garder loin du visage de Niall.
- Ne... ne vous en faîtes pas, ce n'est qu'une maladresse, rien de grave, marmonna-t-il à destination de Niall.
Le rouquin en était quand même sacrément frustré. Heureusement que son lancé n'avait pas tant raté... Malgré son lancé, ce qui s'était passé le triturait. Avait-il fait exprès ? Non, Niall était quelqu'un qui avait toujours été cordial avec lui. Il n'aurait pas fait une telle glissade volontairement... mais pour le jeu ? Avec une légère irritation, Hyacinthe prit soin de garder son expression fermée, de plus en plus impliqué dans l'issu de cette partie. Il prit son temps pour viser à nouveau la zone où se trouvait précédemment la brique qu'il avait manqué, puis lança son bâton. Prit d'une folie certaine, il entreprit de faire tomber quelques briques supplémentaires de façon très discrète. Hyacinthe parti ensuite se servir un verre d'eau, prêtant une attention particulière au fait de le garder loin du visage de Niall.
Viser plusieurs briques + Défi N°1
(Je ne suis pas sûr. Je dois indiquer le nbr de pts en plus à ajouter si défi validé ? Dans ce cas, +3 pts)
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
2 sept. 2025, 17:29
Le psychomage ne sembla pas trop contrarié de l'eau qui lui était arrivée dans les yeux et Niall en fut soulagé. Cela n'avait d'ailleurs même pas perturbé son jeu. Peut-être qu'il aurait dû lui jeter le sceau entier finalement.
Alors Niall reprit le jeu et lança son bâton à son tour.
Alors Niall reprit le jeu et lança son bâton à son tour.
Viser toutes les briques
3 sept. 2025, 13:06
Niall O’Barden (19 pts) VS Hyacinthe Kyros (29 pts)

@Hyacinthe Kyros - + active le défi 1.Tour 3
Mia tourne la tête un instant et ne peut qu’observer les 8 briques par terre (5 + 3 du défi). "Oh je n’ai pas vu, 8 briques c’est très bien, bravo !"
Penses bien à toujours préciser le nombre de briques que tu souhaites faire tomber, je ne peux pas le deviner
Tu remportes 8 points !
@Niall O’Barden -
Cette fois Mia regarde le et vois bien 7 briques tomber. "Allez courage, la prochaine c’est la bonne, vous n’êtes pas si loin que ça !"
Tu remportes 7 points !
Reducio

Vous avez jusqu'au 4 septembre, 13h10 pour jouer.

Reducio
Hyacinthe : +9 pts | Niall : +12 pts
Hyacinthe : +8 pts | Niall : +7 pts
Hyacinthe : +9 pts | Niall : +12 pts
Hyacinthe : +8 pts | Niall : +7 pts
Don't Worry, Be Happy