1 sept. 2025, 21:21
Banquet de rentrée
Je regarde autour de moi. La Grande Salle m'avait manqué pendant ces vacances. En fait, tout Poudlard m'avait manqué, avec ses escaliers qui bougent, ses tableaux qui parlent et ses habitants, dont certains étaient plus bizarres que les autres. Les bougies qui volent, le plafond qui n'existe pas, et tant d'autres choses qui me font sourire et ne manqueront pas d'impressionner les Premières Années. Ca me fait bizarre d'être assis ici et de penser que l'an dernier, c'était moi qui attendait anxieusement derrière les portes. C'est sûr que je ne referais pas ça de mon plein gré.
Amber interrompt mes pensées. Miss Priddy et Montmort sont pas là ? Euh... Quoi ? Comment ça ? Mais elles sont où ? Comment on fait si elles sont pas là ? Est-ce que y a genre... Une sous-directrice de la sous-directrice ? Ou bien il va falloir qu'on fasse la Répartition tous seuls ? Leur absence est bizarre, et j'ai comme l'impression que si elle se prolonge, ce sera comme si le château tout entier perdait ses deux pierres angulaires, ses deux piliers. Si elles sont pas là... Ca va être la débandade, nan ? La remarque de Dorian me fait rire.
-"Je pense qu'elles auraient parlé de ça avant la Cérémonie de Répartition, nan ?" Je dis en le regardant en souriant.
Il regarde à la table de l'équipe éducative et son regard se fige. Ah. Il a vu quelque chose qui lui plait pas. Je regarde là où il avait ses yeux avant et mon regard tombe sur une femme aux cheveux bruns attachés en chignon serré, au regard sévère et à la posture droite comme un I. Oulà elle a pas l'air fun elle. Outre cette femme, il y a deux nouveaux adultes. Si je me souviens bien, on change de Psychomage, de Bibliothécaire et de prof de Soins aux Créature Magiques. Ca m'arrangerait que Miss Chignon soit reléguée à la bibli, parce que l'avoir comme prof... Je frissonne. Non merci. Les deux autres sont un homme et une femme, tous les deux roux. L'homme a quelques mèches blanches. La femme, elle... je sais pas trop. Mais elle a l'air sympa.
Pauvre Choixpeau. Devoir changer de chansons tous les ans. J'espère qu'il a de l'inspi à revendre, le bout de tissu. Après justement, si ça marche, ça veut dire que c'est le cas. Je regarde à travers la salle pour essayer de repérer quelques amis, mais pas grand monde en vue. Amber interrompt ma recherche en jouant avec mes boucles. Je souris quand elle commence à se plaindre.
-"Attends un petit peu. Je pense qu'ils vont pas tarder. Et au pire..." je lui adresse un sourire malicieux. "J'ai de quoi grignoter dans mes poches."
Je la laisse encore jouer un petit moment avec mes cheveux, avant de me dégager délicatement. Ca fait un peu mal à la nuque cette position, et en plus, elle aurait pu me demander. Je suis pas pas tactile, mais je suis pas non plus hyper tactile...
@Eglantine Pinehead, @Hyacinthe Kyros et @Isée Cavell pour la mention !
Amber interrompt mes pensées. Miss Priddy et Montmort sont pas là ? Euh... Quoi ? Comment ça ? Mais elles sont où ? Comment on fait si elles sont pas là ? Est-ce que y a genre... Une sous-directrice de la sous-directrice ? Ou bien il va falloir qu'on fasse la Répartition tous seuls ? Leur absence est bizarre, et j'ai comme l'impression que si elle se prolonge, ce sera comme si le château tout entier perdait ses deux pierres angulaires, ses deux piliers. Si elles sont pas là... Ca va être la débandade, nan ? La remarque de Dorian me fait rire.
-"Je pense qu'elles auraient parlé de ça avant la Cérémonie de Répartition, nan ?" Je dis en le regardant en souriant.
Il regarde à la table de l'équipe éducative et son regard se fige. Ah. Il a vu quelque chose qui lui plait pas. Je regarde là où il avait ses yeux avant et mon regard tombe sur une femme aux cheveux bruns attachés en chignon serré, au regard sévère et à la posture droite comme un I. Oulà elle a pas l'air fun elle. Outre cette femme, il y a deux nouveaux adultes. Si je me souviens bien, on change de Psychomage, de Bibliothécaire et de prof de Soins aux Créature Magiques. Ca m'arrangerait que Miss Chignon soit reléguée à la bibli, parce que l'avoir comme prof... Je frissonne. Non merci. Les deux autres sont un homme et une femme, tous les deux roux. L'homme a quelques mèches blanches. La femme, elle... je sais pas trop. Mais elle a l'air sympa.
Pauvre Choixpeau. Devoir changer de chansons tous les ans. J'espère qu'il a de l'inspi à revendre, le bout de tissu. Après justement, si ça marche, ça veut dire que c'est le cas. Je regarde à travers la salle pour essayer de repérer quelques amis, mais pas grand monde en vue. Amber interrompt ma recherche en jouant avec mes boucles. Je souris quand elle commence à se plaindre.
-"Attends un petit peu. Je pense qu'ils vont pas tarder. Et au pire..." je lui adresse un sourire malicieux. "J'ai de quoi grignoter dans mes poches."
Je la laisse encore jouer un petit moment avec mes cheveux, avant de me dégager délicatement. Ca fait un peu mal à la nuque cette position, et en plus, elle aurait pu me demander. Je suis pas pas tactile, mais je suis pas non plus hyper tactile...
502 motsElam écoute ses camarades et attends que ça se passe
@Amber Girt, @Dorian Peachey
@Eglantine Pinehead, @Hyacinthe Kyros et @Isée Cavell pour la mention !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
1 sept. 2025, 22:05
Banquet de rentrée
Le retour à Poudlard faisait du bien. L’été avait été chargé et riche en émotion mais retrouver les murs du château après deux longs mois de vacances restait la chose la plus agréable qui soit.
Je discernais de nouvelles têtes à la table des professeurs et j’avais plutôt hâte de savoir qui ils étaient. Est-ce que je les aurais cette année ?
Pas très loin devant moi, à la table de Poufsouffle, se trouvait Lucia. Je l’avais salué un peu plus tôt mais n’avait pas encore eu l’occasion de vraiment faire la discussion avec elle. Je profitais donc de croiser son regard pour faire l’activité préférée de tout le monde un jour de rentrée : parler gaiement des vacances ou de la rentrée à venir.
- Faudra qu’on voit comment on s’organise les recrutements pour le week-end prochain, ce sera l’ordre du jour de ce dimanche. Au fait, je t’ai pas demandait Lucia, t’as passé de bonnes vacances ?
Les premières années n’étaient pas encore arrivés mais Miss Priddy venait de faire apparaître le tabouret où siégerait le Choixpeau avant de ressortir. Une rentrée classique s’annonçait. Enfin, j’avais un peu l’impression d’attendre un peu plus que d’habitude ceci-dit.
- Miss Montmort accompagne les premières années cette rentrée ?, demandais-je avec curiosité. J’espère qu’ils ne vont pas tarder, j’ai hâte de connaître les nouveaux Poufsouffle.
Et aussi de pouvoir manger. Mais, c’était d’une évidence je pense. Qui dans cette salle pouvait ne pas attendre le banquet de début d’année ?
@Lucia Varalta, si tu acceptes le sacrifice de Kate
Je discernais de nouvelles têtes à la table des professeurs et j’avais plutôt hâte de savoir qui ils étaient. Est-ce que je les aurais cette année ?
Pas très loin devant moi, à la table de Poufsouffle, se trouvait Lucia. Je l’avais salué un peu plus tôt mais n’avait pas encore eu l’occasion de vraiment faire la discussion avec elle. Je profitais donc de croiser son regard pour faire l’activité préférée de tout le monde un jour de rentrée : parler gaiement des vacances ou de la rentrée à venir.
- Faudra qu’on voit comment on s’organise les recrutements pour le week-end prochain, ce sera l’ordre du jour de ce dimanche. Au fait, je t’ai pas demandait Lucia, t’as passé de bonnes vacances ?
Les premières années n’étaient pas encore arrivés mais Miss Priddy venait de faire apparaître le tabouret où siégerait le Choixpeau avant de ressortir. Une rentrée classique s’annonçait. Enfin, j’avais un peu l’impression d’attendre un peu plus que d’habitude ceci-dit.
- Miss Montmort accompagne les premières années cette rentrée ?, demandais-je avec curiosité. J’espère qu’ils ne vont pas tarder, j’ai hâte de connaître les nouveaux Poufsouffle.
Et aussi de pouvoir manger. Mais, c’était d’une évidence je pense. Qui dans cette salle pouvait ne pas attendre le banquet de début d’année ?
@Lucia Varalta, si tu acceptes le sacrifice de Kate
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
1 sept. 2025, 23:00
Banquet de rentrée
Jeudi 01 septembre 2050
Poudlard était de retour. Ou non ; Rosaleen était de retour à Poudlard. Elle rentrait en troisième année ! Cela faisait bizarre à la Gryffondor : elle pourrait aller à Pré-Au-Lard, elle était dans une filière et elle avait un nouveau compagnon. Cette nouvelle année sonnait riche en aventures et en nouveauté.
Assise à la traditionnelle table des Gryffondor, la troisième année regarda autour d'elle, cherchant des visages familiers. Et en parlant de nouveauté, elle remarqua de nouvelles têtes dans le corps enseignant. C'était vrai : certains adultes de Poudlard ne revenaient pas et ils étaient remplacés par d'autres. Rosaleen souria tristement avant de se reprendre. Les nouveaux adultes ne seraient peut-être pas aussi terribles. Cependant, quelque chose clochait aux yeux de la jeune fille. Pourquoi Miss Montmort n'était-elle pas présente dans la Salle ? Elle n'a jamais accompagné les premières années. C'était bizarre et suspicieux.
Inquiète, Rosaleen essaya de voir les expressions de ses camarades. Était-elle la seule à se poser la question ? Essayant de se rassurer, Rosaleen murmura :
- Si ça se trouve, elle est juste en retard ou elle doit accompagner les premières années.
Mais avec la venue éclair de Miss Priddy pour tout installer et ensuite sa disparition hors de la Grande Salle mit la puce à l'oreille de la rouge et or. Il y avait du nouveau et cela risquait de ne rien présager de bon.
Si un élève de Gryffondor passe par là...Rosaleen s'installe à la table de Gryffondor et s'inquiète de ne pas voir Miss Montmort.
2 sept. 2025, 13:06
Banquet de rentrée
Absolument surexcitée ? Non. Ce n'était pas, mais alors pas du tout le genre de Rahima.
Sa jambe menaçait simplement d'atteindre dix à l'échelle de Richter tant elle tremblait et elle n'arrivait décidément pas à se débarrasser de son immense sourire. Elle allait assister à la répartition !
Dire qu'elle avait été persuadée que sa répartition de septième année avait été sa dernière possibilité de pouvoir prendre les paris avec ses amis sur la maison dans laquelle irait chaque élève. Elle avait maintenant l'impression de redevenir une jeune adolescente qui avait tout son avenir devant elle... Son avenir...
Soudain, plus de tremblement de jambe. Plus de sourire béat. Simplement ses pensées qui convergeaient vers son ancienne camarade de maison et de promotion qui n'était juste... Pas là. Mais qu'avait-il bien pu diable se passer pour qu'une directrice d'école loupe tout de même la rentrée. Il fallait le faire. Elle avait déjà été un peu déçue de voir que la réponse à sa candidature avait été écrite par la sous-directrice et non pas Elina mais cela commençait à se voir qu'il y avait un problème sous-jacent, là.
Mais lorsqu'elle jeta un coup d'oeil à la dérobée à son voisin, c'était pour voir un large sourire sur ses lèvres. Ce qui lui suffit amplement pour retrouver son sourire de départ et sa jambe marteau-piqueur.
La rentrée était un événement festif, convivial. Et surtout le dernier moment pour avoir une mine de déterré aux yeux des élèves, dont l'inquiétude ne risquerait que de gonfler. Pour le moment, il fallait faire bonne figure. Et elle avait des paris à lancer, qui plus est !
En attendant que la cérémonie de répartition ne commence, elle sortit rapidement une mornille de son sac pour la déposer sur la table, juste entre le psychomage et elle.
« — Gryffondor. Le premier élève sera réparti à Gryffondor, ça se passe toujours comme ça. »
Les paris étaient lancés.
@Hyacinthe Kyros, si tu es intéressé ?
Sa jambe menaçait simplement d'atteindre dix à l'échelle de Richter tant elle tremblait et elle n'arrivait décidément pas à se débarrasser de son immense sourire. Elle allait assister à la répartition !
Dire qu'elle avait été persuadée que sa répartition de septième année avait été sa dernière possibilité de pouvoir prendre les paris avec ses amis sur la maison dans laquelle irait chaque élève. Elle avait maintenant l'impression de redevenir une jeune adolescente qui avait tout son avenir devant elle... Son avenir...
Soudain, plus de tremblement de jambe. Plus de sourire béat. Simplement ses pensées qui convergeaient vers son ancienne camarade de maison et de promotion qui n'était juste... Pas là. Mais qu'avait-il bien pu diable se passer pour qu'une directrice d'école loupe tout de même la rentrée. Il fallait le faire. Elle avait déjà été un peu déçue de voir que la réponse à sa candidature avait été écrite par la sous-directrice et non pas Elina mais cela commençait à se voir qu'il y avait un problème sous-jacent, là.
Mais lorsqu'elle jeta un coup d'oeil à la dérobée à son voisin, c'était pour voir un large sourire sur ses lèvres. Ce qui lui suffit amplement pour retrouver son sourire de départ et sa jambe marteau-piqueur.
La rentrée était un événement festif, convivial. Et surtout le dernier moment pour avoir une mine de déterré aux yeux des élèves, dont l'inquiétude ne risquerait que de gonfler. Pour le moment, il fallait faire bonne figure. Et elle avait des paris à lancer, qui plus est !
En attendant que la cérémonie de répartition ne commence, elle sortit rapidement une mornille de son sac pour la déposer sur la table, juste entre le psychomage et elle.
« — Gryffondor. Le premier élève sera réparti à Gryffondor, ça se passe toujours comme ça. »
Les paris étaient lancés.
@Hyacinthe Kyros, si tu es intéressé ?
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
2 sept. 2025, 13:39
Banquet de rentrée
Je n'arrive pas à croire qu'aujourd'hui j'entamme ma dernière année à Poudlard. Il s'est passé tant de choses, et pourtant, me voilà à presque 18 ans, en train d'assister à mon dernier banquet de rentrée. Je suis arrivée avec Antonn, mais on est s'est séparé en entrant dans la Grande Salle. Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette année va réellement être différente. Déjà, au Quidditch, sans Antonn, Veronica et Edmund, ça va être bizarre. Mais surtout, chaque journée, chaque évènement sera le dernier. Je dois avouer que cela fait tout drôle. Et puis, il y a toute la question de savoir ce que je vais bien pouvoir faire l'année prochaine. Maman m'a tanée tout l'été pour qu'on en discute, mais j'ai esquivé à chaque fois. J'ai déjà des pistes, mais je ne lui ai rien dit, même si elle doit certainement se douter de ce qui m'intéresse.
Je fuis cette pensée, parce que ce n'est pas le moment. J'aurais toute l'année — enfin presque —pour définir mon avenir, je peux profiter de cette rentrée sans me concentrer sur cet aspect. Je vais tranquillement m'assoir à la table de ma maison, en remarquant qu'il manque Miss Priddy et Miss Montmort. Étrange, elles qui ne sont d'habitude jamais en retard. Mais bon, les futurs répartis ne sont pas encore là non plus, donc c'est normal. Je remarque de nouvelles têtes parmi l'équipe. Des nouveaux profs, une nouvelle arbitre, un psychomage, enfin bref, beaucoup de changement.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Je fuis cette pensée, parce que ce n'est pas le moment. J'aurais toute l'année — enfin presque —pour définir mon avenir, je peux profiter de cette rentrée sans me concentrer sur cet aspect. Je vais tranquillement m'assoir à la table de ma maison, en remarquant qu'il manque Miss Priddy et Miss Montmort. Étrange, elles qui ne sont d'habitude jamais en retard. Mais bon, les futurs répartis ne sont pas encore là non plus, donc c'est normal. Je remarque de nouvelles têtes parmi l'équipe. Des nouveaux profs, une nouvelle arbitre, un psychomage, enfin bref, beaucoup de changement.
Erza est assise à la table de Serpentard et attend la répartition
N'hésitez pas à me rejoindre, sinon ça sera sûrement un OS pour moi
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
2 sept. 2025, 16:05
Banquet de rentrée
Les vacances étaient passées à toute allure, si vite qu'Ellana n'avait même pas eu l'impression de s'être vraiment reposée. Entre les vacances avec ses meilleures amies, le camp pédagogique, les quelques jours passés de chaque côté de sa famille, il fallait dire qu'elle n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. Et maintenant qu'elle était de retour à Poudlard, encore un peu plus grande que l'année précédente, elle ne pouvait s'empêcher de penser que dans deux ans, ce serait fini. Plus de cérémonie de répartition horriblement longue mais à laquelle on était forcé d'assister, plus d'enfants un peu trop turbulents qui n'avaient que faire du règlement de l'école, plus de Grande Salle bondée et trop bruyante à chaque fois qu'elle allait prendre son petit-déjeuner ou son dîner. Et en même temps... elle ne verrait plus ni Erin, ni Eileen, ni Olivia, ni... La liste des gens qu'elle perdrait en quittant Poudlard était trop grande. Peut-être qu'ils pourraient se voir le samedi à Pré-au-Lard ? Parfois pendant les vacances ? Mais cela restait trop peu, bien trop peu... En réalité, elle n'avait pas envie de partir de ce château, de ses couloirs surpeuplés et de ces enfants trop bruyants. Plus que Serdaigle était sa deuxième maison, c'étaient ses amis qui étaient devenus sa deuxième famille.
Elle sourit à Eileen et Erin, en entrant dans la Grande Salle avec elles. Ce n'était pas le moment de songer à ce qu'il se passerait plus tard ; elle avait encore le temps. Deux ans, ce n'était pas si peu. Du moins, tentait-elle de s'en convaincre, car elle savait que les ASPICs arriveraient bien avant qu'elle ne les voit venir. Repérant Noémie, une camarade de classe avec qui elle s'entendait bien - il fallait dire qu'avec la même filière, le même intérêt pour les potions, les livres et des avis politiques qui se ressemblaient, elles avaient tout pour se plaire -, elle se dirigea vers celle-ci. "Salut ! Ca te dérange pas si on s'assoit ici ?" lui demanda-t-elle en désignant les trois places à côté.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Elle sourit à Eileen et Erin, en entrant dans la Grande Salle avec elles. Ce n'était pas le moment de songer à ce qu'il se passerait plus tard ; elle avait encore le temps. Deux ans, ce n'était pas si peu. Du moins, tentait-elle de s'en convaincre, car elle savait que les ASPICs arriveraient bien avant qu'elle ne les voit venir. Repérant Noémie, une camarade de classe avec qui elle s'entendait bien - il fallait dire qu'avec la même filière, le même intérêt pour les potions, les livres et des avis politiques qui se ressemblaient, elles avaient tout pour se plaire -, elle se dirigea vers celle-ci. "Salut ! Ca te dérange pas si on s'assoit ici ?" lui demanda-t-elle en désignant les trois places à côté.
Ellana arrive dans la Grande Salle en compagnie d'@Eileen O'Brien et d'@Erin Fergusson et demande à @Noémie Claire-Cornwell si elles peuvent s'asseoir à côté.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
2 sept. 2025, 18:23
Banquet de rentrée
Une voie l'a sorti de ses réflexions. Noémie tourna la tête avant de voir trois visages familiers, et bonus, qu'elle appréciait. Peut-être que cette cérémonie sera plus intéressante que prévue. Pour la première fois depuis le début de la soirée, un sourire décida de pointer le bout de son nez, tandis qu'elle penchait légèrement la tête. La main qui la tenait redescendit doucement pour se poser à côté de l'autre sur la table, signe que son attention était revenue au beau fixe. Le tapotement de sa main droite c'était stoppé, le bruit de fond cessant d'être ce qu'elle écoutait. Les repas au calme lui manquerait, c'était certains. Quoique parfois avec les Claire, calme était un bien grand mot. Et avec les Cornwell, sa présence en gênait certains (enfin certaine), sans compter le petit gars d'à peine deux ans. Calme n'allait pas non plus avec cette tranche d'âge.
-Bien sûr les filles.
La jeune fille leur laissa le temps de s'assoir. Ses yeux gris balayèrent les élèves déjà présents, revenant sur les nouvelles têtes des adultes. Elle se demandait auxquels elle aurait affaire, et lesquels elle pourra se contenter d'ignorer.
-C'était comment les vacances pour vous ?
La question était bateau, encore plus durant une rentrée. Mais c'était ça ou le bête "Ça va ?" Au moins là, elle pourra rebondir sur les réponses. Ou pire, parler du temps "il fait doux, c'est sympa".
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
-Bien sûr les filles.
La jeune fille leur laissa le temps de s'assoir. Ses yeux gris balayèrent les élèves déjà présents, revenant sur les nouvelles têtes des adultes. Elle se demandait auxquels elle aurait affaire, et lesquels elle pourra se contenter d'ignorer.
-C'était comment les vacances pour vous ?
La question était bateau, encore plus durant une rentrée. Mais c'était ça ou le bête "Ça va ?" Au moins là, elle pourra rebondir sur les réponses. Ou pire, parler du temps "il fait doux, c'est sympa".
Noémie accepte que @Ellana Duchêne, @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson s'assoient à côté d'elle et commence à faire la conversation.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
2 sept. 2025, 22:40
Banquet de rentrée
Le tintement de la mornille sur la table tira Hyacinthe de ses pensées. Il releva la tête vers Rahima, qu'il avait repéré comme nouvelle arbitre et ne pu s'empêcher de remarquer sa jambe tremblante. Elle était loin d'avoir l'air stressé, avec son si large sourire. Hyacinthe se surprit à la trouver rafraichissante, avec sa manière de remplir l'espace avec ses simples émotions.
Il baissa les yeux vers la pièce, puis de nouveau vers elle. Un sourire fin étira ses lèvres tandis qu'il levait un sourcil.
- Gryffondor, vraiment ? Je ne suis pas du même avis.
Sa voix était douce mais marquée d’une ironie légère. Le genre de remarque qu’il savait assez neutre pour ne blesser personne, mais néanmoins emprunte d'une certaine bienveillance.
Il laissa glisser ses doigts sur le bois de la table, légèrement hésitant. Un pari pourrait être amusant, surtout intéressant pour se mettre en relation avec ses nouveaux collègues... Finalement, Hyacinthe sortit de la poche intérieure de sa veste une petite pièce d'argent qu’il posa à côté de la sienne.
- Serdaigle, murmura-t-il pour alimenter le pari.
Son regard s’attarda un instant sur la pièce, plus spécifiquement à la table des Serdaigle, puis remonta vers Rahima.
- Mais si je perds, je décline toute responsabilité. J’ai toujours eu un mauvais pressentiment avec ce chapeau.
Après tout, à onze ans, il avait été persuadé de finir à Serpentard. Au final, le rouquin avait été réparti à Poufsouffle. Il savait que sa rancœur envers le Choixpeau avait disparue depuis bien longtemps, mais Hyacinthe espérait surtout que son instinct était devenu meilleur. La cérémonie de répartition était quelque chose dont il n'avait pas assez profité pendant sa jeunesse, et il comptait bien se rattraper.
Il baissa les yeux vers la pièce, puis de nouveau vers elle. Un sourire fin étira ses lèvres tandis qu'il levait un sourcil.
- Gryffondor, vraiment ? Je ne suis pas du même avis.
Sa voix était douce mais marquée d’une ironie légère. Le genre de remarque qu’il savait assez neutre pour ne blesser personne, mais néanmoins emprunte d'une certaine bienveillance.
Il laissa glisser ses doigts sur le bois de la table, légèrement hésitant. Un pari pourrait être amusant, surtout intéressant pour se mettre en relation avec ses nouveaux collègues... Finalement, Hyacinthe sortit de la poche intérieure de sa veste une petite pièce d'argent qu’il posa à côté de la sienne.
- Serdaigle, murmura-t-il pour alimenter le pari.
Son regard s’attarda un instant sur la pièce, plus spécifiquement à la table des Serdaigle, puis remonta vers Rahima.
- Mais si je perds, je décline toute responsabilité. J’ai toujours eu un mauvais pressentiment avec ce chapeau.
Après tout, à onze ans, il avait été persuadé de finir à Serpentard. Au final, le rouquin avait été réparti à Poufsouffle. Il savait que sa rancœur envers le Choixpeau avait disparue depuis bien longtemps, mais Hyacinthe espérait surtout que son instinct était devenu meilleur. La cérémonie de répartition était quelque chose dont il n'avait pas assez profité pendant sa jeunesse, et il comptait bien se rattraper.
287
@Rahima Ahmadi
@Rahima Ahmadi
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
2 sept. 2025, 23:39
Banquet de rentrée
Yggie accueillit les mots d’Elaïn avec un rire franc. Cet air sérieux n'avait rien à voir avec une telle discussion sur le repas du soir ! Et pourtant, c'était exactement pour ça qu'elle adorait Elaïn. Ses priorités étaient juste... à la fois d'une logique implacable et d'une imprévisibilité déstabilisante. Les cuisses de poulet étaient un peu difficiles à manger, il fallait trier. Mais les haricots verts et les choux à la crème... Yggie en voulait certainement, elle aussi. La brune prit quelques secondes pour réfléchir lorsque son amie lui rendit sa question. Ses sourcils se fronçant de plus en plus à la recherche d'idées, elle décida d'abandonner et d'aller au plus simple.
- Je pense... que j'aimerai bien du gratin, commença-t-elle en soulevant un côté de son sourdoreille afin d'adapter son niveau de voix. Et une tarte aux myrtilles, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, et celles de Poudlard sont vraiment bonnes...
Quand Elaïn évoqua l’herbier, le cœur de Yggie fit un petit bond. Il lui était totalement sorti de l'esprit ! Entre le trajet en train et l'arrivée exthénuante au château, le petit carnet n'était plus qu'un lointain souvenir qu'Yggie se força à remonter à la surface.
- Ouaip, je l'ai ! Il est coincé entre mes vêtements dans la malle, pour pas qu'il s'abîme pendant le trajet.
La deuxième année posa ses doigts sur le bord de la table tout en imaginant déjà les futures promenades que les deux filles feraient dans le parc. Elles ramasseraient des feuilles, tantôt seules, tantôt ensemble. Des fleurs, aussi, si elles en croisaient au printemps. Il y avait toute sorte de choses autour d'elles pour pouvoir décorer les pages de l'herbier.
- Tu penses que Monsieur Charleston voudra bien qu'on entretienne la Serre avec lui ? Si des feuilles sont à couper, on pourrait les prendre pour le carnet, si elles sont pas dangereuses ? Puis... au pire, s'il ne veut pas, on peut toujours lui demander de les mettre de côté. Je ne pense pas qu'il dira non...
- Je pense... que j'aimerai bien du gratin, commença-t-elle en soulevant un côté de son sourdoreille afin d'adapter son niveau de voix. Et une tarte aux myrtilles, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, et celles de Poudlard sont vraiment bonnes...
Quand Elaïn évoqua l’herbier, le cœur de Yggie fit un petit bond. Il lui était totalement sorti de l'esprit ! Entre le trajet en train et l'arrivée exthénuante au château, le petit carnet n'était plus qu'un lointain souvenir qu'Yggie se força à remonter à la surface.
- Ouaip, je l'ai ! Il est coincé entre mes vêtements dans la malle, pour pas qu'il s'abîme pendant le trajet.
La deuxième année posa ses doigts sur le bord de la table tout en imaginant déjà les futures promenades que les deux filles feraient dans le parc. Elles ramasseraient des feuilles, tantôt seules, tantôt ensemble. Des fleurs, aussi, si elles en croisaient au printemps. Il y avait toute sorte de choses autour d'elles pour pouvoir décorer les pages de l'herbier.
- Tu penses que Monsieur Charleston voudra bien qu'on entretienne la Serre avec lui ? Si des feuilles sont à couper, on pourrait les prendre pour le carnet, si elles sont pas dangereuses ? Puis... au pire, s'il ne veut pas, on peut toujours lui demander de les mettre de côté. Je ne pense pas qu'il dira non...
341
@Elain Jackalope
@Elain Jackalope
3 sept. 2025, 09:02
Banquet de rentrée
La rentrée était là et avec elle, Eileen reprenait ses habitudes de préfète. Après avoir abandonné un temps ses amies dans le wagon du Poudlard Express pour rejoindre celui des préfets, elle les avait retrouvé avec joie. C'était un peu comme si elles s'étaient quitté la veille, ce qui en un sens n'était pas totalement faux puisqu'elles s'étaient croisé plusieurs fois pendant leurs vacances...
Elle avait du mal à appréhender qu'elle rentrait déjà en quatrième année. Elle se voyait encore petite nouvelle perdue par les innombrables couloirs du Château. Elle se souvenait de Shawna qui l'avait aidé à trouver son chemin... et c'était l'une des raisons pour lesquelles il lui tenait à coeur de créer du lien entre les 1A et les années suivantes dès les premiers jours à Serdaigle. Elle avait travaillé à ce sujet avec Elliot. Ils étaient appuyé par leur directrice de maison donc elle était fin prête à proposer une soirée sympathique aux aiglonnes. En attendant, il fallait d'abord découvrir quels seraient ces fameux nouveaux aiglons avant de penser à les intégrer.
Lorsqu'Eileen pénétra dans la Grande salle avec ses deux meilleurs amies, Ellana et Erin, elle jeta un regard face à elle et revint à l'instant présent. Il était temps de s'attaquer au banquet.
Elle suivit sans trop réfléchir leur ainée qui les conduisit à la table des Serdaigle et à Noémie, qu'Eileen connaissait pour avoir navigué ensemble sur le lac dans un tête-à-tête intéressant. Pour une fois que la nouvelle sixième année prenait l'initiative, l'irlandaise n'avait rien à y redire.
Lorsque l'interpellée accepta, Eileen s'assit sur le banc en la saluant avec un sourire :
- "Bonjour Noémie !"
Elle répondit à la question en évoquant quelques points saillants de ses vacances :
- "Mouvementées ! Visite de Londres, d'Oxford, de Godric's Hollow, de la Réserve des Hébrides, camp pédagogique, camping à Tinworth et découverte du Japon. Et toi ?" lui retourna-t-elle la politesse.
Eileen arrive dans la Grande salle avec @Ellana Duchêne et @Erin Fergusson. Elle s'assoit à l'invitation de @Noémie Claire-Cornwel et lui répond.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP