Merci Zachary !
Merci beaucoup pour ce site extraordinaire Zachary ! Bien que j'aie commencé avec le site anglais, il y a cinq ans, ce n'est qu'il y a un an que j'ai découvert ce site, mais il est vraiment étonnant et me rappelle le site anglais. Ce site me permet de profiter de cette belle communauté, de rencontrer de nouvelles personnes virtuellement et d'améliorer mon français, que j'apprends encore lentement, mais qui s'améliore au fur et à mesure que je passe plus de temps sur ce site.
Merci Zachary !
Zachari, merci pour ton boulot de dingue. Ces 20 ans que tu nous as offert, c'est bien moins que le temps que tu as passé à les construire, pas après pas. Ce site est extraordinaire, et sans toi, il ne serait pas la du tout. Sans toi, je ne pourrais même pas écrire ce message. Alors merci, vraiment pour tout ce que tu as fait. Parce qu'avec le temps que tu as sacrifié pour pfr, c'est le sourire que tu as permi de retrouver pour les joueurs.
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
Merci Zachary !
Merci Zachari d'avoir pensé à créer ce site de ouf ! 20 ans déjà, c'est énorme ! Je suppose que c'est comme les chats, il faut multiplier le nombre d'années par heuu je sais plus en fait ? xD
Encore merci pour tout le temps passé sur le site à faire en sorte que tout se passe bien entre les murs du château
En bon reporter, j'ai réussi à te photographier en pleine action !
Encore merci pour tout le temps passé sur le site à faire en sorte que tout se passe bien entre les murs du château
Reducio

Dernière modification par Drelall Granfont le 6 sept. 2025, 19:28, modifié 2 fois.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
Merci Zachary !
Comme tous mes VDD, je viens te remercier, Zachary pour ton précieux travail. Ça fait un peu plus d'un an que je suis sur le site, j'ai fait de nombreuses découvertes et je ne peux que te remercier pour ce que tu fais pour nous.
20 ans... Wouah... Je ne sais pas quoi dire
Je ne connais pas l'état du site à ce moment là, mais je suis sûre qu'il devait être tout aussi génial !
Grâce à toi, j'ai pu laisser ma passion pour l'écriture revivre, me rapprocher du monde HP, que j'avais laissé de côté et j'ai pu faire de merveilleuses rencontres. Alors merci.
20 ans... Wouah... Je ne sais pas quoi dire
Grâce à toi, j'ai pu laisser ma passion pour l'écriture revivre, me rapprocher du monde HP, que j'avais laissé de côté et j'ai pu faire de merveilleuses rencontres. Alors merci.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Merci Zachary !
20 ans que tu as eu cette idée de génie, 5 ans que ton idée m’offre un havre de paix, une famille et une bouée de sauvetage qui m’a sorti la tête de l’eau quand j’étais en train de couler. Alors merci au toi jeune ado qui souhaitait simplement réunir des fans. Merci au toi plus âgé qui a poursuivi ce travail pour améliorer sans cesse ce concept jusqu’à en arriver à un forum RP où nos plumes peuvent écrire l’Histoire et réinventer le monde, construire des liens solides et trouver leur place. Merci enfin au toi du présent qui œuvre dans l’ombre afin de maintenir ce site à flot, cet univers dans lequel tout est possible (ou presque). Merci à toi pour continuer de l’embellir et de nous faire rêver. Merci à toi pour nous permettre toujours plus d’enrichir et faire évoluer cette réalité parallèle à notre façon. J’espère que toi aussi, tu y trouves ta place et ressent le bonheur que tout ceci nous procure jour après jour, mois après mois et année après année.
Je ne sais pas où je serai dans 20 ans, mais une chose est sûre : je sais que je ne t’aurai toujours pas assez dit MERCI.
Je ne sais pas où je serai dans 20 ans, mais une chose est sûre : je sais que je ne t’aurai toujours pas assez dit MERCI.
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Merci Zachary !
Bon, c'est sûrement pas aussi émouvant que tout le reste, mais merci à toi Zachary ! Tu as réussi à créer un site qui est génial, avec des gens qui sont tous aussi géniaux les uns que les autres. J'adore cet endroit, et s'il existe c'est grâce à toi ! Donc merci mille fois !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Merci Zachary !
Zachary,
C'est le premier nom que j'ai vu sur ce site.
Et j'ai appris tellement sur ce site.
Sur moi, sur les autres, sur Poudlard aussi
...
J'ai découvert une communauté, une communauté de gens extrêmement talentueux, extrêmement ouverts, et extrêmement gentils, et j'avoue que PFR est devenu une partie importante de mon univers;
Je sais que ne suis pas là depuis longtemps sur le site, mais puisque 3 mois c'est déjà assez pour changer toute une vie, je n'imagine pas ce que vous avez en 20 ans.
Alors, merci, merci, merci du fond du cœur, Zachary
C'est le premier nom que j'ai vu sur ce site.
Et j'ai appris tellement sur ce site.
Sur moi, sur les autres, sur Poudlard aussi
J'ai découvert une communauté, une communauté de gens extrêmement talentueux, extrêmement ouverts, et extrêmement gentils, et j'avoue que PFR est devenu une partie importante de mon univers;
Je sais que ne suis pas là depuis longtemps sur le site, mais puisque 3 mois c'est déjà assez pour changer toute une vie, je n'imagine pas ce que vous avez en 20 ans.
Alors, merci, merci, merci du fond du cœur, Zachary
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Merci Zachary !
Ouch, c'est beau ce qu'ils écrivent les autres
Je suis pas sûre d'être aussi touchante, mais il fallait quand même que je passe par là, parce que je ne peux pas rester silencieuse sur le bonheur que je ressens d'être ici.
Donc, bah oui, pour changer : merci. On n'est pas assez nombreux ici pour te remercier comme tu le mériterais, mais fais comme si, d'accord ?
PFR... PFR c'est l'une de mes plus belle découverte numérique. Tout d'abord parce qu'il m'a permis de faire vivre, pour de vrai, un personnage que je portais en moi depuis un peu trop longtemps à mon goût (mais je t'aime, ma Summer, pas de soucis
)
Ca m'a permis d'extérioriser certaines choses que j'aurais pas cru pouvoir exister, ça m'a permis de m'évader un peu du quotidien... Et puis d'écrire, aussi, de remettre à jour ma passion pour l'écriture, qui n'a jamais été aussi flamboyante.
Je sais pas ce que je ferais si tout ça venait à s'arrêter. Si d'un coup PFR s'arrêtait de marcher, de fonctionner. Mais je peux te dire que ça ferait un très très grand vide dans ma vie.
Bon, je ne vais pas passer mille ans à développer, développer et développer, tu as saisi l'essentiel : merci. Merci merci merci, pour le temps que tu passe à créer ce lieu qui est pour nous tous un synonyme de plaisir, pour le dévouement que tu as pour ce site, et pour tout ce que tu as rendu possible.
Merci, vraiment
Donc, bah oui, pour changer : merci. On n'est pas assez nombreux ici pour te remercier comme tu le mériterais, mais fais comme si, d'accord ?
PFR... PFR c'est l'une de mes plus belle découverte numérique. Tout d'abord parce qu'il m'a permis de faire vivre, pour de vrai, un personnage que je portais en moi depuis un peu trop longtemps à mon goût (mais je t'aime, ma Summer, pas de soucis
Ca m'a permis d'extérioriser certaines choses que j'aurais pas cru pouvoir exister, ça m'a permis de m'évader un peu du quotidien... Et puis d'écrire, aussi, de remettre à jour ma passion pour l'écriture, qui n'a jamais été aussi flamboyante.
Je sais pas ce que je ferais si tout ça venait à s'arrêter. Si d'un coup PFR s'arrêtait de marcher, de fonctionner. Mais je peux te dire que ça ferait un très très grand vide dans ma vie.
Bon, je ne vais pas passer mille ans à développer, développer et développer, tu as saisi l'essentiel : merci. Merci merci merci, pour le temps que tu passe à créer ce lieu qui est pour nous tous un synonyme de plaisir, pour le dévouement que tu as pour ce site, et pour tout ce que tu as rendu possible.
Merci, vraiment
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Merci Zachary !
Déjà ving... Quoi ?! Vingt ans ?! *grosse expression de surprise surjouée*
Vingt ans. Il a bien évolué ce site, en vingt ans. Je ne suis arrivé ici qu'il y a quatre ans et je vois déjà la différence avec 2021, alors depuis 2005...
Comme tous mes voisins du dessus et je l'espère tous mes voisins du dessous, je viens à mon tour te dire un gros merci !
Merci Zachary pour ce joyau d'internet, plein de gens si bienveillants, cette safe place où je peux venir m'évader dans ce grand château et écrire avec une multitudes d'autres plumes brillantes. Merci d'avoir créé cet endroit si immersif, si stimulant. Merci pour toutes ces fois où j'ai signé "Lyam Murphy" en bas de mes mails, merci pour ces fois où j'ai dû sortir des excuses tordues parce que ce serait long d'expliquer que ce soir j'ai Quidditch, merci pour ces fois où j'ai dit avoir reçu un hibou dans ma boîte au lettre pour parler d'une lettre tout à fait banale, merci pour ces fois où je me réveille le matin en panique, sûr et certain que j'ai oublié de faire mon devoir de Sortilèges ! Merci d'avoir donné, à ce moi d'il y a quatre ans, l'occasion de vivre sa passion pour Poudlard, de satisfaire cette soif d'écriture, de découvrir autant de personnes géniales et talentueuses. Et merci pour tout ce que tu fais afin que cela puisse continuer à exister, on ne te le dira jamais assez.
Merci pour ces rêves auxquels tu donnes vie, mille mercis.
Vingt ans. Il a bien évolué ce site, en vingt ans. Je ne suis arrivé ici qu'il y a quatre ans et je vois déjà la différence avec 2021, alors depuis 2005...
Comme tous mes voisins du dessus et je l'espère tous mes voisins du dessous, je viens à mon tour te dire un gros merci !
Merci Zachary pour ce joyau d'internet, plein de gens si bienveillants, cette safe place où je peux venir m'évader dans ce grand château et écrire avec une multitudes d'autres plumes brillantes. Merci d'avoir créé cet endroit si immersif, si stimulant. Merci pour toutes ces fois où j'ai signé "Lyam Murphy" en bas de mes mails, merci pour ces fois où j'ai dû sortir des excuses tordues parce que ce serait long d'expliquer que ce soir j'ai Quidditch, merci pour ces fois où j'ai dit avoir reçu un hibou dans ma boîte au lettre pour parler d'une lettre tout à fait banale, merci pour ces fois où je me réveille le matin en panique, sûr et certain que j'ai oublié de faire mon devoir de Sortilèges ! Merci d'avoir donné, à ce moi d'il y a quatre ans, l'occasion de vivre sa passion pour Poudlard, de satisfaire cette soif d'écriture, de découvrir autant de personnes géniales et talentueuses. Et merci pour tout ce que tu fais afin que cela puisse continuer à exister, on ne te le dira jamais assez.
Merci pour ces rêves auxquels tu donnes vie, mille mercis.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Merci Zachary !
Coucou Zachary,
Des expériences PFR, j'en ai eu deux bien distinctes.
Il y a celle qui a bercé mon adolescence, ou au moins une partie, et qui m'a permis de découvrir tant de choses. Des personnes avec qui j'ai grandi, l'écriture à plusieurs mains, l'excitation des animations ou jeux en équipe, la gestion des tensions même parfois, la gestion du temps aussi, les responsabilités, la pédagogie, et etc, puisque je doute pouvoir être exhaustif. Je crois que j'ai surtout découvert une communauté, et que j'aimais y inventer, créer, faire vivre, lire d'autres univers et surtout partager. C'était précieux, et c'est toujours précieux, en fait.
Et puis il y a cette autre expérience, que j'ai commencé il y a bientôt deux ans, avec Brynn. Ce même petit Brynn là qui m'a sorti la tête de l'eau à un moment où j'en avais besoin, et que je n'aurais pas pu écrire sans toi, et sans le fait qu'entre mes deux expériences PFR, toi tu n'as pas disparu. Tu es resté là à t'investir malgré les difficultés sans doute plus nombreuses que celles que l'on peut bien voir, généreux héros de ta propre création. Et rien que pour ça je te dis merci.
C'est un merci parmi foultitude d'autres, pour une foultitude de raisons, cela dit, alors disons que je te dis Merci avec une majuscule, et que c'est un merci qui contient toutes les foultitudes. Les miennes du moins. Et - tu vois - c'est bien peu parmi la foultitude de merci de tout le monde !
J'espère que tu es fier en tout cas. De ce que tu permets d'héberger, de ce que tu as créé et protégé, des liens qui naissent ici, et de ce que tu fais au quotidien. Oh et puis, quelque part, joyeux anniversaire !
Des expériences PFR, j'en ai eu deux bien distinctes.
Il y a celle qui a bercé mon adolescence, ou au moins une partie, et qui m'a permis de découvrir tant de choses. Des personnes avec qui j'ai grandi, l'écriture à plusieurs mains, l'excitation des animations ou jeux en équipe, la gestion des tensions même parfois, la gestion du temps aussi, les responsabilités, la pédagogie, et etc, puisque je doute pouvoir être exhaustif. Je crois que j'ai surtout découvert une communauté, et que j'aimais y inventer, créer, faire vivre, lire d'autres univers et surtout partager. C'était précieux, et c'est toujours précieux, en fait.
Et puis il y a cette autre expérience, que j'ai commencé il y a bientôt deux ans, avec Brynn. Ce même petit Brynn là qui m'a sorti la tête de l'eau à un moment où j'en avais besoin, et que je n'aurais pas pu écrire sans toi, et sans le fait qu'entre mes deux expériences PFR, toi tu n'as pas disparu. Tu es resté là à t'investir malgré les difficultés sans doute plus nombreuses que celles que l'on peut bien voir, généreux héros de ta propre création. Et rien que pour ça je te dis merci.
C'est un merci parmi foultitude d'autres, pour une foultitude de raisons, cela dit, alors disons que je te dis Merci avec une majuscule, et que c'est un merci qui contient toutes les foultitudes. Les miennes du moins. Et - tu vois - c'est bien peu parmi la foultitude de merci de tout le monde !
J'espère que tu es fier en tout cas. De ce que tu permets d'héberger, de ce que tu as créé et protégé, des liens qui naissent ici, et de ce que tu fais au quotidien. Oh et puis, quelque part, joyeux anniversaire !