Inimitié partagée

Summer était toujours en train de penser, avec un dégoût surprenant, à la perspective de voir Dorian sortir avec quelqu'un. Pas que... Enfin, c'était plus comme si elle avait été sa sœur, quoi ! Trop bizarre, de parler à quelqu'un qui voulait sortir avec son ami. Beurk beurk beurk... Enfin, c'était peut-être aussi parce que Summer n'éprouvait que du mépris pour les relations amoureuses. Elle ne pouvait sans doute pas comprendre.
Mais... C'était trop trop bizarre.

La fille repris la parole, la tirant de ses pensées. Elle lui dit qu'elle avait l'impression connaissait tout le monde. Cela fut sourire Summer :

-Pas tout le monde, non. Mais Dorian oui. On est ami depuis... Depuis quasiment le début de l'année.

C'est vrai que leur toute première rencontre remontait... Beaucoup. Plus qu'avec Lilith, même. Alors oui, l'amitié entre le Poufsouffle et la Serpentard était peut être moins forte que celle entre Lilith et Summer, mais au moins était elle durable, et... Paisible. Au contraire d'avec Lilith. Les feux filles connaissaient des rebondissements assez désagréable, surtout en ce moment. Tandis que penser à Dorian, c'était l'évocation d'une amitié consolatrice, un peu.
Elle ne le voyait pas, mais vraiment pas, être en couple avec la fille.

Quoiqu'après tout... Elle ne le connaissait pas non plus si bien que ça. Si ça se trouve, ce genre d'aventure, ça l'amuserait. Ou alors il n'oserait pas refuser si la fille lui demandait ? Par Merlin, elle ne savait pas. Jamais Dorian et elle n'avait parlé de ce genre de choses. C'était compréhensible, en même temps : qui aurait pu croire que ça finirait par tomber sur Dorian ? Trop trop bizarre. Elle dut retenir une nouvelle grimace.

On se serait cru dans une de ses émissions idiotes qui passaient à la télé... Très cliché, toujours la même trame.
Quel rôle aurait Summer dans l'histoire, dans ce cas ? Elle osa les épaules.

-Je sais pas. Demande lui, tu verras bien... Au pire il refusera, et ça vous fera rire.

Oui elle était quasiment certaine que si Dorian refusait, il le prendrait à la rigolade.

-C'est pas que je pense que c'est une mauvaise idée. T'façon si ça peut nuire à Stella... C'est juste que ça fait bizarre d'imaginer Dorian dans ce rôle.

_________
375 mots
@Amber Girt

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Inimitié partagée
Amber remarqua tout d’un coup qu’elle ne connaissait absolument pas le prénom de sa correspondante. Bizarre, j’viens de tout lui dire pourtant, et j’ai rien dit à ´Rose pensa-t-elle.

Fixant de ses grands yeux verts les yeux chocolat de la Serpentard, Amber ne put s’empêcher de remarquer que celle-ci était plongée dans ses pensées. Que pouvait-elle avoir dans l’esprit ?

Oh, comme Amber aurait aimé savoir lire dans les pensées, comme dans toutes les BD moldus qu’elle lisait.

Relevant la tête brusquement, une pensée lui vient à elle aussi à l’esprit. Elle était dans un monde magique… Peut-être que… peut-être… qu’on pouvait lire dans les pensées, à Poudlard et dans le monde caché ? Une énergie folle et soudaine s’empara d’elle ! Elle allait enfin pouvoir tout savoir… Peut-être qu’elle verrait cette pratique avec Madame Priddy ?

Quoique, si on pouvait vraiment lire dans les pensées dans ce monde, Amber serait dans un bourbier pas possible… Elle n’aimait pas se disputer, mais son cerveau, lui, n’hésitait pas à critiquer intérieurement.

Ah. Elle connaissait Dorian depuis le début de l’année. Elle ne connaissait pas tout le monde, au final. Poudlard était juste « petit », et l’univers avait dû faire se rencontrer les deux filles dans un concours de circonstances. En tout cas, c’est ce qu’aurait dit Calypso.

« J’pense pas que je rirais. Je serais tellement gênée ! » avoua Amber, rougissant à l’imagination du refus de Dorian.

« T’as pas l’air de beaucoup l’aimer, Stella. Elle a fait quoi ?  Et tu t’appelles comment, je le sais toujours pas ! »

J’essaye d’avoir une présentation RP plus belle , et de faire parler Amber d’une manière plus enfantine ! J’inaugure cela avec toi :blush: ! @Summer Jenkins

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

Inimitié partagée
Summer détailla le visage de la Poufsouffle alors qu'elle parlait. Elle avait visiblement une façon différente de celle de Summer d'appréhender les choses. Si un jour l'idée de faire une telle demande à un garçon cessait de la répulser à ce point et qu'elle devait s'y soumettre, elle, elle entrerait dans le sujet en riant. Pour détendre l'atmosphère et évacuer la gêne.
Elle trouvait que quand on se mettait à rire, une situation importante paraissait souvent moins grave, et une situation gênante devenait souvent beaucoup plus agréable. En fait, on riait même de la gêne qu'on éprouvait, on l'assumait, et ça la faisait disparaître. Tout devenait soudain beaucoup plus léger.
Donc oui, Summer préférait rire que pleurer, et si jamais elle devait aller voir Dorian pour lui faire une telle demande, elle en rirait avec lui.

Sauf que bien sûr, elle ne ferait jamais ça, parce que berk berk berk. Donc... Elle ne voyait même pas pourquoi elles en parlaient, en fait. Qui était-elle pour conseiller cette fille, elle qui crachait sur tout ce qui ressemblait de près ou de loin à l'amour ?

Elle aurait mieux fait de le lui dire et de lui conseiller d'aller chercher oreille attentive ailleurs, sauf qu'elle n'en fit rien. Au contraire, elle écouta sa camarade lui demander ce qu'elle avait contre Stella.

Elle grimaça, attrapa une mèche de cheveux et commença à tirer dessus, faisant disparaître les boucles jusqu'à ce qu'elle la lâche pour la rattraper de nouveau.

-C'est... Une longue histoire. Mais en gros, c'est l'une des pires ennemies de ma meilleure amie... Et disons qu'il s'est passé toute une réaction en chaîne à cause d'elle, et du coup Lilith et moi on s'est un peu éloignées.

C'était vrai. Vague, mais vrai. D'abord il y avait eu la première dispute, qui avait entraîné le duel et la première discussion de Summer et Matthew, qui s'était plus ou moins mal terminé. La tension entre deux de ses meilleurs amis avait mis Lilith mal à l'aise, et quand Summer avait accompagné Lilith au fameux duel, une nuit, pour se rendre compte que Stella n'était pas venu, tout avait dégénéré. Depuis Summer avait l'impression que Lilith l'évitait. Quand à la nouvelle discussion qu'elle avait eu avec Matthew... Elle ne savait pas trop quoi en penser. La seule conclusion qu'elle en tirait, c'était qu'elle et lui, ils n'étaient pas capables de se comprendre. Alors, oui, indirectement, Stella avait ruiné sa relation avec Lilith.

Mais Summer ne savait pas si elle pouvait raconter tout ça à sa camarade, en partie parce que la sortie le soir pour se rendre au duel, c'était carrément interdit. Elle ne rajouta donc rien.

La question suivante de la fille, si banale après la discussion qu'elle venait d'avoir, la tira de ses pensées. Elle se ressaisit et retrouva son sourire :

-Moi c'est Summer ! Et toi ?

A la réflexion, pensa la Serpentard, c'était un peu bizarre que la fille lui demande ça après lui avoir raconté à peu près toute sa vie amoureuse. Elle s'était carrément confiée à une inconnue. Déjà que Summer n'aimait pas parlé de ses sentiments avec Lilith ou Dorian...

______
523 mots
@Amber Girt j'aime beaucoup, perso !

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Inimitié partagée
La plupart des personnes avec qui Amber avait parlé aimaient bien Stella.

Après réflexion, c’était seulement des garçons qui aimaient bien Stella.

Et il semblait que la seule fille à qui la Poufsouffle avait parlé d’elle ne l’aimait pas beaucoup.

Elle correspondait vraiment à la réputation qu’elle avait. “La mante religieuse”, comme on disait dans les couloirs du château.

Amber ne put s’empêcher de sourire quand Summer expliqua qu’elle n’était pas la seule à ne pas aimer l’étoile.

C’était une petite victoire personnelle, enfantine. Elle n’était pas seule.

« Tu sais, j’ai le temps. Tu peux m’racontet. Et puis j’te dois ça, tu t’en souviens ? J’te l’ai dit ! » déclara la brune avec un grand sourire.

« T’es jalouse d’elle aussi ? Ou Lilith, elle l’est ? » demanda-t-elle.

Amber rougit. Elle venait juste d’avouer ce sentiment de jalousie qui hantait ses pensées, quand elle entendait le prénom de la belle étoile.

« Summer ? C’est très joli ! » commenta la Poufsouffle à la présentation de son interlocutrice.

« Moi, c’est Amber. Plutôt l’automne… en tout cas, c’est à ça que me fait penser… T’en penses quoi, hein ? Ça fait quelles saisons Amber ? »

L’automne… sa saison préférée. Alors, elle aimait bien s’associer à elle.

« Ça se voit que t’es l’été. T’es flamboante… flambayante… un mot du genre. »

Ah… les Y. Elle avait toujours eu du mal à les prononcer.

encore désolé du retard ! @Summer Jenkins 237

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
RP LIBRE

Inimitié partagée
Summer fit légèrement la moue. Ouais, elle pouvait tout lui dire, elle se doutait, sauf qu'elle n'aimait pas ça. S'exprimer sur ses sentiments, c'était clairement pas elle. Non, elle elle préférait garder tout ça pour elle jusqu'à que : a) ça explose sans qu'elle ne s'y attende b) elle l'évacue en s'acharnant sur sa guitare. Et puis, même si elle l'avait voulu, poser des mots sur ce qu'elle ressentait, c'était clairement pas son truc. Dès fois, ça l'était tellement pas que même elle elle se comprenait pas. Ses pensées s'emmêlaient, étaient incompréhensibles, et même elle, elle avait du mal à suivre.
Mais ça, c'était juste quand l'option A menaçait d'arriver. Le reste du temps ça allait, elle s'entendait encore réfléchir.

-Oui, je sais, répondit-elle avec un sourire, ne laissant rien paraître sur ce qui lui traversait l'esprit à l'intérieur.

Et puis la fille lui demanda si elle était jalouse, où si c'était le cas de Lilith, et Summer manqua d'exploser de rire. Elle haussa les sourcils tellement haut qu'ils menaçaient sans doute de se détacher de son front.
Ce n'était pas tant que la question l'avait surprise. C'était qu'être jalouse d'une... telle personne, c'était juste improbable. Tellement improbable que le demander en devenant surprenant.

-Jalouse ? Alors je sais pas pour Lilith, mais moi pas du tout. J'ai absolument zéro raisons d'être jalouse d'une pimbêche comme elle.

Elle le pensait sincèrement. Summer n'avait peut-être pas au temps d'amis que Stella, peut-être pas autant de popularité, et faisait sans doute beaucoup moins envie, mais elle ne voyait rien qu'elle pourrait envier chez la Serpentard. C'est vrai, si les deux filles s'étaient trouvés à côté, on serait sans doute aller instinctivement vers Stella, mais Summer s'en moquait. Elle avait quelques amis, et elle n'en avait pas besoin de mille, pas besoin qu'on la regarde, qu'on soupire après son passage en pensant qu'elle était belle... Et ne parlons même pas du besoin d'avoir un petit copain.
Donc non, vraiment, elle ne jalousait pas la fille. Mais elle n'ajouta rien de tout ça, car elle ignorait si c'était le cas de la fille en face, et elle ne voulait pas la froisser avec tous ces arguments et le ton moqueur qu'elle prendrait certainement en les énumérant.

Elle complimenta son prénom. Tiens donc, pensa Summer avec ironie. Pas contre la Poufsouffle, mais contre cette foutue politesse qui imposait de répondre une chose qu'en quelqu'un nous offrait l'honneur de son prénom : "c'est joli". Combien de fois Summer avait-elle entendu cette phrase après s'être présentée ? En même temps, elle comprenait. On ne savait pas quoi répondre d'autre, et on n'allait pas critiquer le prénom des autres.
Mais Summer, ça ne l'aurait pas spécialement dérangé, qu'on l'informe que son prénom était moche. Avoir l'avis des autres, sincère cette fois, retrapperait sans doute l'insulte envers sa personne. Et puis, même si le prénom de Summer n'était pas spécialement moche, il n'était pas non plus le plus beau du monde. Elle en avait croisé des tellement mieux, des prénoms ! Des poétiques, emplis de signification, d'histoire, de sens. Elle, c'était juste "l'été". Ouais, bah c'était pas laid, mais on avait vu mieux.

-Merci ! répondit-elle toutefois avec un sourire.

L'autre lui donna ensuite son nom évidemment. Repartit sur la saison auquel il lui faisait penser. Bon, c'était classique aussi comme sujet, surtout pour Summer, qui portait littéralement le nom d'une saison, mais ça lui évitait de sortir l'inévitable : "c'est beau comme prénom, Amber". Elle saisit donc le sujet à pleines mains, avec un soulagement à peine contenu.

-Je suis d'accord, Amber c'est plus automnal. Mais je sais pas trop pourquoi... Sans doute par rapport à la couleur de l'ambre.

Elle se tut, écoutant sa camarade chercher un mot avec difficulté.

-Flamboyante, conclut-elle avec un sourire.

Summer n'avait jamais eu de mal avec la langue anglaise. En fait, elle maitrisait beaucoup de mots compliqués, généralement employés par les adultes. En fait, quand elle était en colère et cherchait à se surélever quant aux autres, à se rendre méprisante, elle passait, par instinct, à un niveau de langue bien supérieur à celui qu'elle employait généralement, et surtout à celui qu'employait les autres enfants de douze ans. Ca donnait, à elle et aux autres, le vague sentiment qu'elle était supérieure, et elle aimait ça.
Mais puisqu'elle n'avait pas prévu de se disputer avec Amber, elle oublia vite ses pensées pour revenir aux prénoms saisonnais et lança :

-Moi, quand je pourrais avoir un animal, j'avais prévu de l'appeler Winter, pour contraster. Bah toi, tu pourrais l'appeler Spring ou Fall, ce serait drôle.

Elle ne savait pas trop d'où lui était venue cette idée, mais elle était fermement résolue à la voir se réaliser, à présent. En fait, elle voulait un chat, blanc si possible, qu'elle pourrait appeler Winter. Et tout le monde saurait qu'il était à elle, puisque tout le monde ferait le lien entre le prénom de l'animal et le sien.
Mais bon, pour ça, il fallait déjà que ses parents l'autorisent à en avoir un... Et pour l'instant, avec sa mère, c'était mal parti. Mais bon, si elle demandait à Emy d'insister avec elle, peut-être que les deux soeurs obtiendraient gain de cause...

-Enfin, si tu as envie d'avoir un animal, bien sûr. Ou le droit, ajouta-t-elle d'un ton songeur.

Si ça se trouvait, elle en voulait un, comme Summer, mais c'était un non absolu de la part de ses parents, et Summer était juste en train de remuer le couteau dans la plaie. Et la fille ne méritait pas ça. Surtout qu'elle venait déjà de passer une journée difficile, ou pesante, ou que savait-elle encore des sentiments d'Amber, du moins au vu de son état quand elle était entrée dans les toilettes.
C'était bizarre, mais la Serpentard avait l'impression qu'il s'était écoulé bien plus de temps qu'en réalité depuis que la première année lui avait adressé la parole. Summer était parvenue à se détendre en même temps que les larmes de la fille s'étaient taries, et elle bavardait désormais avec bien plus d'aisance qu'au départ. Elle s'était décoincée, dérouillée, et elle n'éprouvait plus de crispation à l'idée de poursuivre la discussion. C'était devenu presque agréable.

_______
1028 mots (je sais pas ce qui m'a pris :lol:
@Amber Girt pas de soucis !

Inimitié partagée
Summer n'avait pas l'air de vouloir parler du tout. Amber respectait son choix, bien sûr, mais ce refus la rendait triste. Pourquoi Summer ne se confiait pas ? Elle avait surement plus de problème qu'elle ne le laissait paraitre…

Ne voulant pas la rendre mal à l'aise, Amber ne proposa plus son écoute, et regarda avec étonnement la Serpentard lever les sourcils à l'évocation d'une possible jalousie.

Oups… elle n'aurait peut-être pas dû dire ça. En tout cas, non, Summer ne semblait pas jalouse du tout d'une "pimbêche" comme Stella. La chance… ne pas être jalouse… comment faisait-elle ? Stella était si… parfaite.

Le cœur de la Poufsouffle se réchauffa quand sa camarade déclara que, oui, le prénom Amber était automnal. Ah et oui, c'était ça. Flamboyante.

"Merci, murmura-t-elle."

Fall pour un chaton ? Ça pourrait être pas mal, original.

" Ouais, j'aime bien Fall ! répondit Amber, mettant des mots sur ses pensées. Et Winter, oui, ça pourrait être bien ! Mais j'suis pas sûr de vouloir un animal… c'est beaucoup de responsabilité, nan ?"

Combien de temps les deux filles avaient-elles parler ? Amber se sentait beaucoup mieux qu'elle n'avait été en rentrant dans les toilettes, et elle savait qu'elle avait désormais une sorte de dette envers Summer.

Elle savait aussi qu'elle lui serrait surement reconnaissante à jamais.

Car Summer l'avait écouté.

Car Summer l'avait, en quelque sorte, sauvée.

C'est la fin pour moi <3 @Summer Jenkins
Merci pour ce RP passé ensemble, en espérant qu'on approfondira cette relation !
Si tu veux le continuer, libre à toi !
Sinon, je veux bien que tu m'informes que c'est la fin pour toi aussi par boubou pour que je puisse mettre le bandeau de fin ! :cute:

231

RP LIBRE

Inimitié partagée
FIN

RP LIBRE