24 mars 2025, 20:35
Toute vocation commence par l'admiration
Image

Alice était ravie de pouvoir aider son professeur et d'en apprendre autant aujourd'hui. Elle n'était pas prête d'oublier cette journée ! Une fois que la rouge et or eut fini d'enlever la vieille paille, le professeur lui donna les consignes suivantes. Elle hoche la tête, ne pouvant s'empêcher de sourire.

Il remplace alors les gamelles, met de l'eau et de la nourriture et les installe. Ils remettent alors la nouvelle paille et Alice s'applique, bien attentive aux consignes. Elle était ravie d'aider et de pouvoir observer cet univers qui lui plaisait tant.

Quand le professeur sort de sa poches quelques mornilles, un gallions et des petites pierres brillantes, l'enfant l'observa attentivement. Elle était ravie de cette attention spéciale pour les niffleurs. C'est dans cet état d'esprit qu'Alice aimait prendre soin des animaux, et elle était ravie que son professeur en soit de même. La rouge et or avait toujours des petites attentions de ce style pour son chat.

Tournant la tête, elle vit les deux niffleurs observer également. Ils semblaient bien agités, ils avaient dû remarquer la surprise qui les attendait. Alice trouvait ces créatures fascinantes. Avant de venir les voir, elle avait bien sûr pensé à rentrer son collier dans son pull, afin qu'il ne disparaisse pas prochainement, et qu'elle ne les nargue pas pour autant. L'enfant avait hâte de continuer à découvrir des tips, et à s'occuper des créatures magiques.
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

2 mai 2025, 16:21
Jae tendit les objets brillants à Alice pour qu'elle les cache tous. Pendant ce temps, le professeur termina de ranger la cage et la balaya une dernière fois des yeux pour vérifier qu'il n'avait rien oublié. « Ne reste plus qu'à remettre les deux Niffleur dans leur cage ! » Lança Jae une fois les objets brillants tous planqués et Alice revenue à ses côtés. « Vous voulez vous occuper de Nini ? Je prends Daphné d'abord pour vous montrer comment l'attraper. » Commentant ses gestes à voix haute, Jae montra à la jeune fille comment récupérer le Niffleur sans lui faire de mal. Il tenait Daphné contre son torse, la bloquant d'une main, sortant sa baguette avec l'autre pour être prêt à réagir si jamais Alice éprouvait des difficultés. « Allez-y, prenez Nini. Elle est plutôt calme, surtout qu'elle a vu les objets brillants qui l'attendent. »

Jae proposa ensuite à Alice de déposer Nini dans son enclos et s'empressa de libérer Daphné à sa suite pour qu'aucune n'ait le temps de récupérer tous les objets avant que l'autre ne commence sa propre chasse et que ça se termine en dispute. Jae referma la porte tout en regardant les deux créatures ranger les objets brillants dans leur poche, le sourire aux lèvres. « Ces créatures me font toujours autant rire quand elles trouvent ou détectent des objets brillants. » Commenta le professeur en direction de la gryffondor. « Merci pour l'aide ! » ajouta-t-il avant de terminer en déclarant : « je ne voudrais pas vous déranger davantage, je vais finir de ranger et passer à une autre de mes tâches. Sauf si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas auquel cas. »

C’est une fin pour moi ! :cute:

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

4 sept. 2025, 11:48
Image

Mr Dawson tends à notre petite protégée divers objets brillant. Une pièce qui lui est inconnue, une bague un peu rouillée, une perle dorée et quelques objets supplémentaires qu'elle avait encore du mal à identifier. Il fallait maintenant les cacher, dans le but d'amuser un peu les Niffleurs. Mais... ils ne risquent pas de se disputer ? Suivant l'idée de son professeur, Alice commence à cacher les objets. Sans aucune pitié, elle choisi les cachettes les plus difficiles. Car les Niffleurs étaient intelligents et ils avaient sûrement déjà repéré certaines cachettes !

Pendant que je m'amusais à cacher les petits objets dorés, le professeur de soin aux créatures magiques avait fini de ranger la cage. Il propose alors à la rouge et or de s'occuper de Nini, et cette dernière hoche vivement la tête, très motivée. Il explique alors s'occuper d'abord de Daphné afin de bien montrer à la brune comment agir. Il explique tout ses faits et gestes et donne enfin le top départ à Alice. Cette dernière récupère doucement le Niffleur, en le prenant un peu par surprise. Elle avait sa main gauche sur le ventre de la créature, et sa main droite sous son fessier. La Gryffonne était rassurée car le Niffleur ne s'agite pas trop.

Elle dépose ensuite Nini dans son enclos tandis que Mr Dawson dépose Daphné. Alice est amusée par la soudaine vivacité des créature à l'affut des objets brillants. "Merci beaucoup pour ce moment enrichissant, j'ai passé une excellente matinée professeur !
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080