Interrogatoires
Yann entra dans la salle d'un air qui se voulait tranquille et innocent, alors qu'il était en effet assez stressé d'être présent ici. Personne n'avait prévenu Aki qu'il aurait du retard, et il était déjà sensé être de retour à la réserve. Il ne craignait pas grand chose, il était un honnête homme, il avait un travail et avait un statut de sang plutôt avantageux. Il était juste tombé au mauvais endroit au mauvais moment, voilà tout. Le plus ardu allait être de convaincre le policier en face de lui qui le regardait d'un œil torve.
- Je vous dis que j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, enfin! Oui, je sais, la place n'est pas bien fréquentée, mais ce n'est pas mon problème si on ne trouve pas de Naphta lourd dans les boutiques traditionnelles, il faut aller plus loin pour en trouver!
- ...
- Oui, évidemment que vous vous demandez ce que je pourrais bien faire avec du Naphta lourd, attendez, c'est pour le boulot...
- ...
- Mais non je ne me fiche pas de votre tête, je vois bien que vous travaillez, mais moi aussi figurez-vous!
- ...
- Non, je ne compte ni brûler, ni intoxiquer, ni exploser, ni corroder qui que ce soit! Si vous me laissiez le temps de m'expliquer aussi...
- ...
- C'est vous qui me faites perdre mon temps monsieur, il est déjà quatorze heures et j'ai encore mon traitement contre la gale à préparer, puis trois individus à traiter, vous voulez peut-être m'aider? Je devrai déjà avoir fini!
- ...
- ...Oui, exactement, c'est un ingrédient du remède! Vous ne faites votre boulot qu'à moitié, il est pourtant assez répandu que le Naphta lourd sert d'ingrédient principal contre la gale des écailles chez les dragons!
- ...
- Hé oui, maintenant si vous voulez m'excusez messieurs, je ne voudrais pas être encore plus en retard que je ne le suis déjà, ce ne serait pas respectueux, je vais devoir demander des indemnités salariales pour les heures supplémentaires que je vais devoir faire pour asperger l'épaule du dernier atteint, si vous saviez!
- ...
- Oui, tout à fait, une épidémie, c'est ça! C'est un peu la galère à gérer en ce moment, et nous n'avons presque plus de remède! Si vous saviez... Mais je suis un honnête homme! Si nous perdons des individus dans la maladie, je vous mentionnerai lors du rapport au gouvernement.
- ...
- Oui, oui, c'est ça, allez bonne journée.
Bien en retard sur le planning de l'après-midi, Yann rejoint la réserve avec le pot de Naphta lourd qu'il avait acheté après avoir été bringuebalé par les forces de l'ordre entre Londres et Godric's Hollow.
@Aki Davis pour la mention, désolé le retard n'était pas volontaire! J'ai été retenu
- Je vous dis que j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, enfin! Oui, je sais, la place n'est pas bien fréquentée, mais ce n'est pas mon problème si on ne trouve pas de Naphta lourd dans les boutiques traditionnelles, il faut aller plus loin pour en trouver!
- ...
- Oui, évidemment que vous vous demandez ce que je pourrais bien faire avec du Naphta lourd, attendez, c'est pour le boulot...
- ...
- Mais non je ne me fiche pas de votre tête, je vois bien que vous travaillez, mais moi aussi figurez-vous!
- ...
- Non, je ne compte ni brûler, ni intoxiquer, ni exploser, ni corroder qui que ce soit! Si vous me laissiez le temps de m'expliquer aussi...
- ...
- C'est vous qui me faites perdre mon temps monsieur, il est déjà quatorze heures et j'ai encore mon traitement contre la gale à préparer, puis trois individus à traiter, vous voulez peut-être m'aider? Je devrai déjà avoir fini!
- ...
- ...Oui, exactement, c'est un ingrédient du remède! Vous ne faites votre boulot qu'à moitié, il est pourtant assez répandu que le Naphta lourd sert d'ingrédient principal contre la gale des écailles chez les dragons!
- ...
- Hé oui, maintenant si vous voulez m'excusez messieurs, je ne voudrais pas être encore plus en retard que je ne le suis déjà, ce ne serait pas respectueux, je vais devoir demander des indemnités salariales pour les heures supplémentaires que je vais devoir faire pour asperger l'épaule du dernier atteint, si vous saviez!
- ...
- Oui, tout à fait, une épidémie, c'est ça! C'est un peu la galère à gérer en ce moment, et nous n'avons presque plus de remède! Si vous saviez... Mais je suis un honnête homme! Si nous perdons des individus dans la maladie, je vous mentionnerai lors du rapport au gouvernement.
- ...
- Oui, oui, c'est ça, allez bonne journée.
Bien en retard sur le planning de l'après-midi, Yann rejoint la réserve avec le pot de Naphta lourd qu'il avait acheté après avoir été bringuebalé par les forces de l'ordre entre Londres et Godric's Hollow.
@Aki Davis pour la mention, désolé le retard n'était pas volontaire! J'ai été retenu
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
Interrogatoires
Ajout d'un interrogatoire pour @Niall O'Barden.
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Interrogatoires
IV
Et voilà que Dawn se retouvait une nouvelle fois dans les bureaux du Secrétariat de la Justice magique. Ce n’était que la troisième fois en moins d’un an mais s’en était déjà un peu lassant. Surtout qu’elle ressortait chaque fois sans avoir de réel problème. Ou peut-être n’était-ce qu’une façade? Cette troisième prise n’était peut-être pas une coïncidence, mais cela voulait peut-être dire qu’elle avait été mise sous surveillance. La jeune femme passa de la lassitude à la paranoïa. Si tel était le cas, elle devait faire plus attention encore, car si elle était devenue une cliente du Marché Noir, c’était dû à ses activités au sein de l’Union Démocratique des Sorciers. Sans quoi, elle n’aurait jamais tenté le diable afin de récupérer des ingrédients interdits à la vente normale.
La jeune fille qui avait, au départ, l’intention de jouer de sa lassitude et du fait qu’elle n’était pas à son premier interrogatoire, se ravisa rapidement. Elle choisit plutôt de faire comme si elle vivait cette expérience pour la première fois. Elle donna son nom, son prénom et mentionna son occupation d’étudiante au sein de la Faculté de Soins aux Créatures Magiques. Quant à la raison qui l’a menée vers les lascars, Dawn dû trouver une bonne excuse rapidement, dans le même style que celles qui lui avaient permises de sortir d’ici sans être trop inquiétée les fois précédentes. Celles qui la faisaient rester la jeune fille naÏve qu’elle avait montré aux forces de l’ordre jusqu’à présent. Heureusement, elle n’était jamais tombée sur les mêmes policiers magiques et pouvait également compter sur leur ignorance à son égard.
- J’étudie les créatures magiques. Ces gens m’ont parlé d’Occamy. Je n’ai pas bien compris tout ce que cela signifiait mais ma curiosité scientifique l’a emporté. Si j’avais su qui ils étaient, il est certain que je ne les aurais pas suivis…
Il ne restait plus qu’à espérer qu’ils gobent son histoire et qu’ils oublient que ce n’est pas la première fois que Dawn se trouvait sur le chemin entre les forces de l’ordre et les lascars.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Interrogatoires
Ajout d'un interrogatoire pour @Diarmuid O'Belt.
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Interrogatoires
AOÛT 2050
Son père allait encore râler, c'était évident. Pas parce qu'il avait peur pour son fils - quoique, peut-être un peu - mais certainement parce que quelqu'un allait encore le trouver pour lui parler de ce moment qu'il était en train de passer là, devant deux policiers du Conseil. Certes il n'était pas totalement innocent, mais à chaque fois c'était la même rengaine, ou presque. Il donnait son identité, son travail et ce qu'il faisait là. "Ce que je faisais au Chemin de Traverse?" Rétorqua Diarmuid avec un air de surprise qu'il n'eut pas grand mal à prendre. "Vous êtes sérieux?" Ajouta-t-il avant de laisser un rire nerveux s'échapper de ses lèvres. Sa réaction eut le bon goût de suspendre le geste de celui qui était en train de vérifier son identité grâce à sa baguette. Il le regardait d'un air à demi éberlué et prit un léger coup de coude dans les côtes de la part de son collègue qui lança un regard noir au pédiatromage.
Ce dernier compris l'ordre silencieux et poursuivit: "Je voulais passer chez Ollivander's. Mon frère - Domhall O'Belt - y travaille, j'avais un message à lui faire passer, il est dans ma poche si vous voulez le voir." Très naturel dans sa réponse, il avait vraiment l'air de celui qui ne comprenait pas ce qu'il fichait là. Ce qui ne dura pas très longtemps puisque le plus vieux des deux, celui qui lui avait adresser un regard qui tuait, lança alors une hypothèse qui pour le coup, n'eut pas besoin qu'il feigne la surprise. "A vrai dire Mister O'Belt, je vous soupçonne de plus en plus d'être à la tête de ce trafic. Vous êtes trop souvent pris à proximité de ces rats pour que cela soit un hasard. Vous avez bien accès à la boutique de votre mère à Brislean n'est-ce pas?"
L'irlandais l'observa, interloqué face à cette révélation, puis il eut un rire nerveux, celui qu'on avait quand on vous sortait une énormité mais que vous saviez que rire n'était pas vraiment une option. Il lui fallut bien une demie minute pour articuler la suite. "Oui, j'y passe de temps en temps pour y acheter ce dont j'ai besoin, ou pour les quelques commandes de Poudlard." Le châtain avait appuyé sur le mot révélant une transaction tout à fait légale. "C'est mon frère qui s'occupe de l'essentiel de l'administratif depuis que notre mère est malade. Notre sœur et moi ne l'aidons à prendre des décisions que lorsqu'il en exprime le besoin. Vous pouvez vérifier ça auprès de l'employée qui y travaille. Elle vous donnera toutes les pièces dont vous avez besoin et vous n'y trouverez rien de plus que des registres administratifs et comptables en ordre." Parce qu'il n'y avait rien à y trouver et certainement pas un pot aux roses... ou aux ingrédients d'un marché noir. Avait-il l'air stupide ou si désespérément en manque d'argent pour prendre un risque hautement plus important qu'être un simple client des malfaiteurs.
- "Je ne sais pas d'où vous vient l'idée que je connais ceux que vous cherchez. Je ne sais pas qui ils sont." Il avait insisté sur cette phrase. "Je les ai déjà croisé oui, l'un d'eux m'a déjà demandé son chemin." Il monta sa main à son sourcil. "Celui qui a une cicatrice juste là." Déformation professionnelle, il l'avait remarqué dès la première fois. "Mais vous ne pensez pas que ce sont eux qui se déplacent tout le temps pour vous éviter plutôt que moi qui serait leur chef? Comme si je n'avais pas assez à m'occuper avec mon travail, la boutique de notre mère et ma vie personnelle..." Il eut un signe négatif de la tête. "Vous perdez votre temps et me faites perdre le mien à imaginer des choses pareil. Vous permettez? C'est que je dois toujours aller trouver mon frère avant de passer prendre mes affaires, je dois assister à un séminaire la semaine prochaine, à l'étranger." Diarmuid regarda outrageusement sa montre et laissa un signe d'agacement passer, c'était qu'il allait finir par manquer sa succession de portoloin. Il avait sa part de responsabilité mais était-ce de sa faute si les forces de l'ordre l'interpellaient aussi souvent et sortaient des élucubrations pareilles? Ca non, il n'y pouvait rien. Il fit monter la pression du temps en commençant à tapoter la table de ses doigts et agiter son genou.
THÈME A LA FOLIE - AOÛT 2025 - FLEUR
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Interrogatoires
Ajout d'un interrogatoire pour @Sarah Priddy et @Erwan Martin.
Interrogatoires
Dimanche 28 août 2050
Fin de journée
Fin de journée
Trois fois… Trois fois qu’Erwan se faisait prendre par la patrouille alors qu’il achetait sur le marché noir. La première fois, il avait joué la carte de la crédulité, de la naïveté dont avaient su profiter les dangereux lascars. C’est une technique classique, qui a le mérite d’être efficace, mais dont le principal inconvénient est qu’elle ne marche qu’une fois… La bouille d’ange d’Erwan avait sûrement aidé à ce que l’argumentaire de sa première incartade lui permette de passer à travers les mailles du filet. La seconde fois, il avait le calendrier avec lui. Anjali venait juste d’accoucher, il n’avait eu qu’à endosser le rôle du jeune père apeuré et c’était une nouvelle fois, par miracle, passé. Il avait considérablement réduit ses achats au marché noir depuis ce deuxième passage en salle d’interrogatoire, justement parce qu’il savait qu’un troisième passage ne se passerait sûrement pas aussi bien. Avoir de la chance deux fois était déjà un bel exploit. Mais bon… Quand l’occasion était trop belle, il ne fallait pas trop compter sur la prudence du jeune homme. C’était assez dur comme ça de trouver de la poudre d’Amazonite, mais à ce prix-là…!?
Il payait finalement plus cher que ce qu’il avait pensé… Il était de retour entre ses murs, privé de la liberté de ses mouvements. Néanmoins, sur ce tableau noirci par la situation, une lueur d’espoir laissait espérer à Erwan une issue positive. Il n’avait pas été pris tout seul… Ils étaient deux à acheter la fameuse poudre au moment où ils avaient été surpris ! Et si l’employé de chez Weasley, farces pour sorciers facétieux avait encore du mal à le réaliser, cette autre personne n’était pas n’importe qui ! Miss Priddy en personne était elle aussi retenue quelque part ici, interrogée de son côté. La situation était digne d’un film. Et comme dans tout bon film de braquage qui se respecte, un plan avait été échafaudé. Un plan qui, si miss Priddy comme Erwan s’y tenaient, leur permettrait de sortir indemnes de cette arrestation. Bien trop heureux d’avoir arrêté deux personnes en même temps, les agents avaient laissé suffisamment de temps à Sarah et Erwan pour qu’ils s’accordent sur une version commune. Une version qui les innocentait l’un comme l’autre s’ils se tenaient à ce qu’ils s’étaient dit. Erwan était loyal, avec assez de jugeote pour se dire que c’était gagnant-gagnant, mais plus les questions qu’on lui posait venaient secouer les fondations de leur mensonge, plus il se demandait si miss Priddy ne reviendrait pas sur leur accord… Elle était après tout directrice adjointe de Poudlard, elle avait plus à perdre que lui…
Il fallait en passer par là… Répondre méthodiquement aux questions, sans flancher, sans se tromper, tout en espérant que son ancienne professeure et directrice de maison en fasse de même. Lorsque les questions semblèrent arriver à leur fin, Erwan scruta les réactions des uns et des autres, surtout de celles et ceux qui sortaient de la pièce sûrement pour savoir si les versions concordaient. Il avait mis son avenir proche entre les mains d’une autre et il serait bientôt fixé sur son sort…
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Interrogatoires
Ajout d'un interrogatoire pour @Isée Cavell.
Interrogatoires
Ajout d'un interrogatoire pour @Gwendoleen Castle.
Interrogatoires
Je m'étais encore faite prendre ? Décidément heureusement que j'étais professeure et non pas espionne ou quoi que ce soit du même acabit parce que je n'étais décidément pas douée pour faire les choses en catimini, sur à peine cinq transactions illégales je m'étais faite attraper la main dans le sac presque la moitié des fois c'était pour dire, peut être qu'il faudrait que je me calme un petit peu sur les achats d'ingrédients, ou au moins que je me fasse plus discret ou si les choses continuent sur cette voie ci je vais me faire une réputation qui pourrait me porter préjudice au travail.
J'entre donc dans la salle d'interrogatoire que je connais pour y avoir déjà mit les pieds il y a quelques mois pour la même raison et je décide d'utiliser la même stratégie que la fois dernière à savoir jouer la bonne mère qui ne comprend pas ce qu'elle a fait de mal. Si les situations comme celles ci continuent à arriver les enquêteurs pourront commencer à être suspicieux mais pour le moment il y a peu de chance qu'ils cherchent à creuser plus loin que les informations que je leurs fournis. "Je m'appelle Gwendoleen Castle, j'ai trente deux ans et je suis professeure de métamorphose à Poudlard."
Je commence par décliner mon identité, normalement je suis déjà sur leurs fichiers suite à mon incartade de la dernière fois mais je prie pour qu'ils ne cherchent pas trop loin. Je suis maman et je suis professeure à Poudlard normalement ce sont deux critères sociaux qui inspirent plutôt le respect et qui me donnent l'image d'une femme tout à fait respectable et hors de tout soupçon non ? Sans surprise ils me demandent ensuite ce que je faisais avec ces personnes peu fréquentables pour reprendre leurs mots. Je ne peux décemment pas leur dire que je faisais simplement un petit shopping pour renflouer mon stock d'ingrédients alors je tentais d'inventer un mensonge assez crédible. Avec ma voix faussement tremblante pour jouer la jeune femme apeurée je repris la parole. "des bandits vous dîtes ? Mon dieu mais je n'en avais aucune idée" je laissais quelques secondes se passer pour augmenter l'effet dramatique de la situation "moi j'ai juste vu des gens proposer des petites choses à vendre, je ne savais pas ce que c'était et je me suis juste approchée pour regarder, je cherchais un cadeau pour ma petite fille qui va bientôt avoir sept ans mais j'ai à peine eu le temps de regarder que vous êtes arrivés"
Et voilà j'avais réussi à caser la carte de la petite fille qui attendait sa maman à la maison, normalement avec ça j'avais réussi mon coup sans trop de soucis et dans quelques minutes ils me relâcheraient et je serais dans la rue pour retrouver mes enfants, et ce avec mes ingrédients dans la poche, si je n'étais pas bonne en manipulation quand même. Enfin je sais ce n'est pas quelque chose dont il faut se vanter mais il faut avouer que là ça m'a été particulièrement utile-
J'entre donc dans la salle d'interrogatoire que je connais pour y avoir déjà mit les pieds il y a quelques mois pour la même raison et je décide d'utiliser la même stratégie que la fois dernière à savoir jouer la bonne mère qui ne comprend pas ce qu'elle a fait de mal. Si les situations comme celles ci continuent à arriver les enquêteurs pourront commencer à être suspicieux mais pour le moment il y a peu de chance qu'ils cherchent à creuser plus loin que les informations que je leurs fournis. "Je m'appelle Gwendoleen Castle, j'ai trente deux ans et je suis professeure de métamorphose à Poudlard."
Je commence par décliner mon identité, normalement je suis déjà sur leurs fichiers suite à mon incartade de la dernière fois mais je prie pour qu'ils ne cherchent pas trop loin. Je suis maman et je suis professeure à Poudlard normalement ce sont deux critères sociaux qui inspirent plutôt le respect et qui me donnent l'image d'une femme tout à fait respectable et hors de tout soupçon non ? Sans surprise ils me demandent ensuite ce que je faisais avec ces personnes peu fréquentables pour reprendre leurs mots. Je ne peux décemment pas leur dire que je faisais simplement un petit shopping pour renflouer mon stock d'ingrédients alors je tentais d'inventer un mensonge assez crédible. Avec ma voix faussement tremblante pour jouer la jeune femme apeurée je repris la parole. "des bandits vous dîtes ? Mon dieu mais je n'en avais aucune idée" je laissais quelques secondes se passer pour augmenter l'effet dramatique de la situation "moi j'ai juste vu des gens proposer des petites choses à vendre, je ne savais pas ce que c'était et je me suis juste approchée pour regarder, je cherchais un cadeau pour ma petite fille qui va bientôt avoir sept ans mais j'ai à peine eu le temps de regarder que vous êtes arrivés"
Et voilà j'avais réussi à caser la carte de la petite fille qui attendait sa maman à la maison, normalement avec ça j'avais réussi mon coup sans trop de soucis et dans quelques minutes ils me relâcheraient et je serais dans la rue pour retrouver mes enfants, et ce avec mes ingrédients dans la poche, si je n'étais pas bonne en manipulation quand même. Enfin je sais ce n'est pas quelque chose dont il faut se vanter mais il faut avouer que là ça m'a été particulièrement utile-
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025