Retenues
Franchement, prise par le professeur Ingham. Quelle plaie. Ça lui donnerait presque envie de lui rappeler leur rencontre matinale le premier janvier. Presque. Mais bon, elle aurait dû être plus discrète. Ça reste factuelle. C'est Monsieur Kohler qui ne serait pas content.
Donc, la voilà en salle d'astronomie, en train de nettoyer les tables. Elle aurait préféré les télescopes. Mais la jeune fille supposait que c'était trop fragile pour être laissé au soin d'une élève. C'était ri-di-cule. Tout ça pour quoi ? Une quête de savoir ? En voilà une école qui faisait obstacle à la course à la connaissance. Elle pourrait être en train de réviser ses BUSES par la barbe de Merlin. Mais non non non, la voilà à la place avec un sceau, une éponge en train de faire une tâche qui pourrait être résolue par un simple Tergeo. Et les elfes de maisons ? Ils devraient être en grève pour ça. Leur travail est volé en guise de sanction. Noémie sait qu'elle est de totale mauvaise foi mentalement. Cependant, ça a le mérite de l'occuper durant sa retenue. Comment font les moldus pour même commencer le ménage. C'est ennuyeux sans magie. Et ça requiert pas mal d'huile de coude. L'adolescente maudit sur douze générations ceux qui ont dessinés sur les tables. Surtout que certaines des oeuvres d'arts sont du plus mauvais gout.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Donc, la voilà en salle d'astronomie, en train de nettoyer les tables. Elle aurait préféré les télescopes. Mais la jeune fille supposait que c'était trop fragile pour être laissé au soin d'une élève. C'était ri-di-cule. Tout ça pour quoi ? Une quête de savoir ? En voilà une école qui faisait obstacle à la course à la connaissance. Elle pourrait être en train de réviser ses BUSES par la barbe de Merlin. Mais non non non, la voilà à la place avec un sceau, une éponge en train de faire une tâche qui pourrait être résolue par un simple Tergeo. Et les elfes de maisons ? Ils devraient être en grève pour ça. Leur travail est volé en guise de sanction. Noémie sait qu'elle est de totale mauvaise foi mentalement. Cependant, ça a le mérite de l'occuper durant sa retenue. Comment font les moldus pour même commencer le ménage. C'est ennuyeux sans magie. Et ça requiert pas mal d'huile de coude. L'adolescente maudit sur douze générations ceux qui ont dessinés sur les tables. Surtout que certaines des oeuvres d'arts sont du plus mauvais gout.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Retenues
Reducio
Elina Montmort a écrit : 12 juin 2025, 21:48@Deryn O'Connors a été prise la main dans le sac par @Mia Vermillon.Les professeurs et membres de l'équipe éducative attrapant les contrevenants sont désormais en charge de leur donner un contexte de retenue !
D'accord, d'accord... Elle s'était un peu laissée aller. Mais, elle se sentait un peu plus légère, le gros des examens était passé, les vacances approchaient presque et, soudain, en ce dimanche, alors qu'elle avait décidé de prendre un peu l'air, voilà qu'on lui avait mis sous le nez un flacon avec des larmes de banshee. Est ce que vous avez déjà vu un flacon avec des larmes de banshee ? Toute personne ayant déjà vu une chose pareille ne peut que comprendre qu'une adolescente succombe face à une telle apparition. Déjà... le flacon en lui même était super beau. Les revendeurs ne rigolaient pas sur le visuel. La fiole, avait quand même la forme d'une larme ! Ensuite, le contenu était d'un bleu vert intrigant avec des reflets argentés quand on agitait un peu le tout. Alors, les larmes n'étaient probablement pas turquoise mais, le flacon bien choisi. Néanmoins, Deryn n'avait pas eu le temps de vérifier la couleur du contenu puisque Mia Vermillon, la psychomage de l'école avait soudain surgi de... De nulle part d'ailleurs ! Est ce que tous les adultes pouvaient transplaner dans l'école ? Enfin, dans tous les cas, le bilan était le même, Deryn était maintenant assise à une table à trier des trucs. Des pointes, des vis, des boulons... de différentes tailles et épaisseurs. Bref, des petits trucs qui servaient sûrement à bricoler de temps à autres. *Allez Deryn ! Plus que... 4867 écrous !*
241 mots
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Retenues
Pardon de l'attenteContexte de retenue pour @Etan O'Brien (LIEN)
Alma fait les gros yeux à Etan avant de l'envoyer nettoyer la tribune officielle réservée au personnel de l'école, aux invités et aux commentateurs. Elle lui donne aussi pour consigne de s'entraîner en commentant chacun de ses propres faits et gestes pendant toute la durée de son nettoyage, puis elle le laisse seul. Mais... était-elle sérieuse ?
#b10743
Retenues
Pour information, suite à accord d'Elina par hibou, Elijah et moi sommes de retenue dans ce RP : Une préfète et un Elijah en heure de colle !Sigmund Charleston a écrit : 22 août 2025, 23:20Contexte de retenue pour @Eileen O'Brien et @Elijah Cooper (LIEN)
Elijah et Eileen doivent faire trois parties de Magic Alambic avec leur professeur de botanique, à l'extérieur (il fait beau et chaud) dans le parc. Une nappe de pique-nique sera étalée sur le sol pour le confort de tous. À disposition, du thé glacé (sans théine, ce n'est pas bon pour les enfants), du jus d'orange et des petits biscuits au caramel (préparés par les elfes). Ils doivent également dire « Oui monsieur, on sera sage et on ne recommencera pas, promis » et accepter deux chocolats fondus qui traînaient au fond de la poche de leur enseignant depuis Merlin sait quand.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Retenues
@Charlotte Dwight, @Elena Links et @Evan Maeng ont été surpris par @Alwenn McNeil en compagnie peu recommandable...
Les professeurs et membres de l'équipe éducative attrapant les contrevenants sont désormais en charge de leur donner un contexte de retenue !
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Retenues
Dimanche 4 septembre 2050
Alwenn est un peu déçue de voir qu'autant d'élèves sont intéressés par le trafic illégal d'ingrédients de potions - et encore plus venant de la part d'une préfète... Elle ne fait cependant pas de remarques - son regard en dit déjà long - et mène les trois élèves jusqu'à son bureau dans sa salle de classe, une petite idée en tête. Ratatosk, son boursouflet, s'était tout à l'heure roulé dans la boue en faisant une petite sortie dans le parc, et comme il avait peur de la magie, il fallait lui faire prendre un bain. Charlotte, c'est toi qui écopes de cette tâche - un peu laborieuse il faut dire, car Ratatosk n'est pas du genre à se laisser faire... mais tu es la plus grande, tu devrais réussir à t'en sortir. Alwenn l'espère, tout du moins. Tu as à ta disposition un (petit) chaudron rempli d'eau, du savon pour poils de boursouflet et des brosses. Alwenn ne te lâchera pas tant que le pelage de Ratatosk ne sera pas parfaitement soyeux et démêlé !
Elena et Evan, quant à vous, vous devez décortiquer chacune un kilogramme de noisettes - noisettes qui serviront à nourrir le roi de cette affaire, Ratatosk. Et sans magie, parce que sinon, ce n'est pas drôle.
Merci à Erin Fergusson pour les idées !
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Retenues
C'est la première fois que j'achète quelque chose aux pourvoyeurs. PREMIÈRE FOIS, et je me fais prendre. Prise la main dans le sac - littéralement - avec Elena, une fille de mon dortoir et Charlotte, une préfète (quand même !) par la prof de runes, miss McNeil, on se rend dans son bureau pour une retenue où je sais pas trop quoi.
Me voilà donc entrain de décortiquer un kilogramme de noisettes à coté d'Elena. C'est vraiment tout sauf amusant. Tout ça à cause d'un ingrédient acheté 'illégalement', quoi ! C'est pas si grave que ça, je comprends décidément pas les gens ici. En plus, c'est le début d'année... Je pensais que les gens, surtout les profs seraient plus gentils. Finalement, pas vraiment. C'est donc soupir après soupir que je remplis ma tâche. Si on m'avait dit que décortiquer des noisettes, c'était aussi difficile...
Je reste en silence, ou enfin presque, murmurant des jurons de temps à autres quand les noisettes sont trop dures à 'casser'. Je regarde la préfète avec envie. Donner son bain à un boursouflet, ça doit être bien plus amusant que ma tâche en ce moment. Quoi que - il a l'air plutôt féroce le petit, ça ne doit pas être si facile.
Ma tâche aurait été tellement plus facile avec une baguette, je me dis tout en achevant ma tâche. Finalement, cette retenue a une fin. Elles en ont toutes une, donc pourquoi arrêter d'acheter des ingrédients ?
Me voilà donc entrain de décortiquer un kilogramme de noisettes à coté d'Elena. C'est vraiment tout sauf amusant. Tout ça à cause d'un ingrédient acheté 'illégalement', quoi ! C'est pas si grave que ça, je comprends décidément pas les gens ici. En plus, c'est le début d'année... Je pensais que les gens, surtout les profs seraient plus gentils. Finalement, pas vraiment. C'est donc soupir après soupir que je remplis ma tâche. Si on m'avait dit que décortiquer des noisettes, c'était aussi difficile...
Je reste en silence, ou enfin presque, murmurant des jurons de temps à autres quand les noisettes sont trop dures à 'casser'. Je regarde la préfète avec envie. Donner son bain à un boursouflet, ça doit être bien plus amusant que ma tâche en ce moment. Quoi que - il a l'air plutôt féroce le petit, ça ne doit pas être si facile.
Ma tâche aurait été tellement plus facile avec une baguette, je me dis tout en achevant ma tâche. Finalement, cette retenue a une fin. Elles en ont toutes une, donc pourquoi arrêter d'acheter des ingrédients ?
Retenues
@Melissandre Hyde a été épinglée par @Magdaléna Xarinez.
Les professeurs et membres de l'équipe éducative attrapant les contrevenants sont désormais en charge de leur donner un contexte de retenue !
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Retenues
CONTEXTE DE RETENUE
Charlotte déprimait clairement. Depuis quand arrivait-elle à se faire prendre en retenue alors que les cours avaient à peine commencés et à faire perdre des points à Poufsouffle avant même de monter dans le train ? Cette rentrée était décidément une sacrée bouse de dragon. Au moins visiblement, elle n'avait pas à écrire un mot devant tout le monde cette fois. Elle n'avait quand même sacrément pas de chance pour s'être fait prendre autant de fois. Et puis, elle avait quand même fait en sorte de ne pas récupérer ces ingrédients pourtant essentiels pendant la moitié de l'année passée. Là, elle voulait retenter une nouvelle fois et elle se faisait prendre...
Il allait être contente Eliott et sa sainteté selon laquelle il ne fallait pas faire de choses hors règlement en étant préfète. Elle montrait bien l'exemple... A moitié en colère et ruminant et accepta ce que Miss McNeil leur proposa de faire sans trop réfléchir jusqu'à ce qu'un souvenir lui revienne en tête.
Le boursouflet de la prof de rune n'était pas sensé être une teigne ? Elle grimaça... Et elle n'avait même pas le droit à un immobulus pour passer au travers n'est ce pas ? Sachant qu'elle avait du miamhibou dans la poche, elle essaya de s'en servir pour amadouer le boursouflet mais elle en était tout de même encore un peu loin...
Pendant que le cauchemar d'animal de compagnie essayait de la mordre et de la griffer elle le frottait en essayant d'aller le plus vite possible et en faisant en sorte d'être tout de même un peu délicate. Quand il était gentil ou trop pénible, elle lui glissait une graine de miamhibou. Après tout, cela ne devait pas être si différent de sa nourriture habituelle...
Charlotte déprimait clairement. Depuis quand arrivait-elle à se faire prendre en retenue alors que les cours avaient à peine commencés et à faire perdre des points à Poufsouffle avant même de monter dans le train ? Cette rentrée était décidément une sacrée bouse de dragon. Au moins visiblement, elle n'avait pas à écrire un mot devant tout le monde cette fois. Elle n'avait quand même sacrément pas de chance pour s'être fait prendre autant de fois. Et puis, elle avait quand même fait en sorte de ne pas récupérer ces ingrédients pourtant essentiels pendant la moitié de l'année passée. Là, elle voulait retenter une nouvelle fois et elle se faisait prendre...
Il allait être contente Eliott et sa sainteté selon laquelle il ne fallait pas faire de choses hors règlement en étant préfète. Elle montrait bien l'exemple... A moitié en colère et ruminant et accepta ce que Miss McNeil leur proposa de faire sans trop réfléchir jusqu'à ce qu'un souvenir lui revienne en tête.
Le boursouflet de la prof de rune n'était pas sensé être une teigne ? Elle grimaça... Et elle n'avait même pas le droit à un immobulus pour passer au travers n'est ce pas ? Sachant qu'elle avait du miamhibou dans la poche, elle essaya de s'en servir pour amadouer le boursouflet mais elle en était tout de même encore un peu loin...
Pendant que le cauchemar d'animal de compagnie essayait de la mordre et de la griffer elle le frottait en essayant d'aller le plus vite possible et en faisant en sorte d'être tout de même un peu délicate. Quand il était gentil ou trop pénible, elle lui glissait une graine de miamhibou. Après tout, cela ne devait pas être si différent de sa nourriture habituelle...
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Retenues
La rentrée (et les trafics d'ingredients par conséquent) reprenait à peine que déjà, Elena se trouvait en retenue. Elle s'était montrée plutot prudente sur la fin de l'année précédente et n'avait donc pas eut à... (ajoutez toute sorte de taches déplaisantes).
Mais bon. Nouvelle année, manque de prudence. Et noisettes. Déjà, elle n'avait pas écopé du nettoyage de boursouflet. La pirate n'aurait pas passé cinq minutes à baigner la bestiole qu'elle aurait déjà eut envie de la noyer. Nan, casser des noisettes c'était bien. Ce serait pas pour son propre bénéfice quand elle était petite mais y avait pire comme punition. Comme par exemple... (ajoutez toute sorte de punitions pires que casser des noisettes).
Elena jeta un coup d'oeil discret à Maeng, sa partenaire de punition (et de dortoir aussi accessoirement, mais rien à voir avec les noisettes). Celle ci ne semblait pas motivée pour discuter avec elle. Dommage. C'était plus amusant de discuter en cassant des trucs. Elena écrabouilla volontairement deux noisettes en guise de (pietre) vengeance envers miss McNeil, en avala une discrètement, et décorquilla les autres correctement. Elle n'avait pas envie de se choper une autre retenue pour détournement de noisettes.
Apres un bon million (du point de vue d'Elena) de noisettes, la serpentarde avait les doigts endoloris, mal aux yeux, et une haine farouche envers toute la gente des fruits à coque. Apres un kilo (soit dix milliards de noisette toujours du point de vue d'Elena), c'était pire.
L'adolescente quitta la piece en se promettant de ne plus jamais manger de noisettes. Ou si justement. En terme de vengeance.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror