La 2e à droite après la 4e à gauche en sortant des escaliers du milieu PV

jeudi 8 septembre 2050, 13h11

Anton aurait pourtant juré que la salle de classe des Sortilèges se trouvait au 3e étage du château, juste en dessous des toilettes - quelle idée de ne mettre qu'une toilette pour un château aussi vaste, en particulier à un endroit aussi bizarre. A moins qu'il ne confonde avec celle d'Histoire de la Magie, qui avait lieu au premier étage - si les cours d'Histoire de la Magie avaient bien lieu au 1er étage, Anton avait un doute maintenant. A moins que ce n'était à côté du cours de Défense Contre les Forces du Mal ?

S'il était tombé directement dessus lors de son premier cours, lundi, impossible de remettre la main dessus ce jeudi. Parti plus tôt que les autres du repas de midi - il ne traînait en général pas à table, car il mangeait vite pour aller lire un bouquin -, il était repassé en vitesse en salle commune pour finir son devoir d'Histoire de la Magie, afin d'avoir l'après-midi libre pour explorer le château et éviter à nouveau de se perdre. Le devoir en question bouclé, il prit son Livre de Sorts de Miranda Fauconnette et descendit deux à deux les marches qui devaient le conduire au 3e étage du château, depuis la tour ouest, manquant à plusieurs reprises de finir en bas de la volée plus rapidement que prévu.

*Alors attends, on a dit... la deuxième à droite après la quatrième à gauche en sortant des escaliers du milieu... je crois.*

Cette astuce pour se souvenir de l'emplacement du cours de Sortilèges, que lui avait donné un grand de Quatrième Année, avait été tout à fait inutile au jeune sorcier. Il s'était en effet retrouvé devant le portrait d'un homme en armure en chevalier qui lui avait bien tenu la jambe cinq minutes alors qu'Anton essayait de lui demander par quelle direction se trouvait la salle qu'il cherchait désespérément. Mais rien à faire, le chevalier préférait lui raconter ses saugrenues aventures de recherche du Saint Graal et sa tentative de passer le Pont de la Mort, échouée dans de tragiques circonstances - il ne connaissait pas la capitale de l'Assyrie.

Faisant demi-tour, Anton remit son sac sur son épaule et courra de l'autre côté, revenant sur ses pas, pour essayer de retourner en salle commune et trouver quelqu'un qui pourrait...

*BAM*

« Pardon, je suis vraiment désolé je n'ai pas fait exprès, s'excusa-t-il après s'être cogné contre quelqu'un, entre deux portes. Il ouvrit l'œil droit à ce moment-là et se rendit compte qu'il venait de tomber sur Paige, une élève arrivée en même temps que lui et avec qui il avait eu l'occasion de discuter une ou deux fois en salle commune. Il ouvrit grand les yeux, tant d'étonnement que de soulagement en s'apercevant qu'il avait déjà vu cette personne. Oh, je t'ai pas fait trop mal ? Je suis vraiment désolé je cherchais le cours de Sortilèges et je crois que je me suis perdu... . »

Il marmonna sa dernière phrase, espérant que Paige ne l'entende pas trop. Ou tout du moins qu'elle ne le juge pas trop pour cette incartade.

@Paige Barrow
J'espère que ça te convient !

Dessin de profil : Charles Laveso, 2009
Code couleur : #4A54CF
Présent principalement le weekend
Tourner à droite. Puis à gauche. Monter cet escalier, ou le descendre. Et passer ce couloir, mais pas celui là. Trouver la bonne porte là. Ou pas. Revenir en arrière, et affronter ce constat.

Elle était perdue. Inévitable, diraient certains. Mais pas pour la sorcière. Elle avait d’ordinaire un excellent sens de l’orientation. Quelque chose qu’elle ne pouvait expliquer, mais qui guidait ses pas sans qu’elle n’eusse jamais à réfléchir. Quelque chose qui lui avait permis de survivre dans les immenses plaines galloises, même lorsque le brouillard se jouait d’elle.

Pourtant, depuis son arrivée à Poudlard, la magie jouait avec ses sens comme un chat enroulé dans une pelote de laine. Tout était emmêlé, entortillé, et embrouillait son esprit. C’était presque comme si le château avait été conçu pour les perdre. Ainsi, à son grand dam, elle était perdue. Les escaliers lui jouaient des farces, les tableaux ne pensaient qu’à lui raconter leurs problèmes et les autres élèves ne semblaient pas la voir. Et puis franchement, elle n’aurait jamais osé les interpeller.

Elle se tenait donc là, tentant désespérément de se souvenir. Pour faire bonne figure, elle se remettrait à marcher, et-

BAM

Un choc l’arrêterait en plein mouvement. Une collision plus précisément. La surprise passée, Paige assimilerait le bleu de l’uniforme, et le visage familier. Anton si elle ne se méprenait pas. C’est ensuite les excuses qui parviendrait à ses oreilles. Excuses qu’elle balayerait d’un geste de la main, dessinant un faible sourire sur son visage.

“Ne t’en fais pas, je vais bien! Ça va toi?”

Ses paroles flotteraient une seconde, juste le temps qu’elle replace sa sacoche sur son épaule et une mèche derrière son oreille.

“Je suis perdue aussi pour être honnête...”

Des paroles soufflées, comme un aveu coupable. Si la sorcière n’était pas ravie de cette situation, son regard s’illuminerait d’une lueur complice. On était toujours mieux à deux dans ce genre d’affaires. Dignes Serdaigle, ils pourraient peut être combiner leurs cerveaux. Et s’ils ne le pouvaient pas, et bien, ils auraient quelqu’un à qui faire la discussion.
@Anton V. Genesoni

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
Anton était en train de se frotter le front, pour s'assurer qu'il ne s'était pas blessé en rentrant dans sa camarade. Il semblait que ce n'était pas le cas. A son tour, sa camarade de classe - il s'agissait effectivement de Paige - lui demanda comment il allait, s'il n'avait pas eu mal. Remettant ses esprits en place et sa sacoche à son épaule en s'assurant qu'elle était toujours intacte, il s'apprêtait à répondre à la jeune aiglonne, qui enchaîna rapidement après avoir elle aussi remis sa sacoche sur son épaule et une mèche à sa place.

« Je suis perdue aussi pour être honnête... »

Eh bien, les voilà qui étaient dans de beaux draps ! perdus à un étage inconnu, devant une salle dont il n'avait pas idée de l'existence quelques instants auparavant et peut-être même pas du bon côté du château. Anton en profita pour répondre à sa question, entre deux réflexions sur leur situation actuelle, une situation que le jeune anglais détestait.

« Ça va merci, je crois que je n'aurai même pas de bleu. Il regarda de gauche et de droite mais constata que faire demi-tour pour revenir sur leurs pas serait peut-être la meilleure solution dans ce cas. Je pense qu'on a meilleur temps de revenir en arrière... »

Paige acquiesça et ils revinrent sur leurs pas. Une telle prise d'initiative ne ressemblait pas au jeune sorcier d'ordinaire, mais il était agacé d'une part de s'être perdu, d'autre part de potentiellement arriver en retard au cours. Il n'avait pas encore tout compris de son nouveau monde, mais de ce qu'il avait retenu, c'est qu'à Serdaigle, on se devait d'être exemplaires. Et ça commençait par arriver à l'heure - ou en avance, si possible - aux cours pour se faire bien voir par les professeurs, surtout de la professeure Priddy qui avait l'air comme ça un peu sèche, mais c'était peut-être pour se faire respecter des Première Année.

« Au fait, lança Anton, t'as réussi toi à lancer un Lumos ? J'ai essayé plusieurs fois depuis le cours, mais ça a jamais tenu plus de quelques secondes. C'est dommage parce que c'est un sort assez pratique ! »

Anton avait en effet essayé de lire à la pénombre le soir qui avait suivi le cours de Sortilèges et en revenant du cours d'Astronomie du mardi soir - il avait dormi jusque très tard le mercredi matin, heureusement qu'il n'avait pas de cours ! -, mais l'expérience n'avait pas été probante. Il fallait dire que les bougies et torches qui éclairaient le château tant le jour que la nuit suffisaient largement. Ceci dit, il se demandait si ça ne lui serait pas utile pour retrouver la chaussette qu'il avait perdue entre deux et trois jours auparavant...

@Paige Barrow
Dernière modification par Anton V. Genesoni le 7 sept. 2025, 11:34, modifié 1 fois.

Elle suivait Anton, ou ses propres pas. Revenir au départ, pour mieux repartir. Tout en espérant ne pas arriver en retard. Elle était ponctuelle, et ne comptait pas laisser Poudlard et ses fichus couloirs lui retirer cela.

Si le sorcier était agacé, ce qui était tout à fait compréhensible, la sorcière n’était que dépitée. Si elle ne traînait pas des pieds, c'était simplement parce qu’elle voulait se dépêcher, mais cela n'empêchait pas son son moral de chuter. Elle voulait relativiser, essayez de sympathiser mais toute cette situation était si.. frustrante.

Heureusement, avant qu’elle ne s’enfonce davantage dans son ruminage, l’aiglon à ses côtés relança la discussion. Et, inconsciemment, remonta le moral de Paige. Si le château ne lui réussissait pas en tout point, la magie oui. Ce n’était pas facile, mais elle y parvenait, à un moment ou un autre. Ainsi, elle pourrait dessiner un sourire enjoué sur son visage, se redonnant une lueur plus égayée.

“Je me suis un peu entrainé depuis le cours, et ça c’est assez bien passé oui! Peut être même mieux que pendant le cours.”

Encore une fois, elle laisserait ses paroles flotter quelques secondes. Peut être aurait-elle du lui proposer de l’aider, mais elle n’avait aucune idée des conseils qu’elle aurait pu lui donner. Une fois sa concentration maintenue, et son environnement controlé, tout était intuitif à la sorcière. Elle ne pouvait pas non plus lui expliquer cela, elle n’aurait pas su y poser les mots. Et elle ne voulait pas se venter, ou avoir l’impression de frimer.

Hésitant une seconde de plus, elle finirait tout de même par ajouter.

“Mais je pense que la pratique va nous aider, c’est l’entrainement qui payera!”

À ces paroles, elle ajouterais un sourire confiant en direction d’Anton, appuyant sa conviction. Elle espérait que ces paroles suffiraient à effacer la déception tangible du sorcier.
@Anton V. Genesoni Désolée si c'est un peu court

Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
Paige, elle, avait visiblement réussi à utiliser le sortilège d'allumage de baguettes, mieux qu'Anton, ce qui provoqua un petit peu d'admiration dans les yeux du garçon, mais aussi de frustration : il avait toujours été le premier de la classe à l'école moldue, aussi passer d'excellent élève à élève potentiellement médiocre, voire en-deçà lui faisait beaucoup de peine, il faudrait qu'il en parle à sa maman dans le hibou qu'il avait projeté de lui écrire à la fin de cette première semaine.

« Mais je pense que la pratique va nous aider, c’est l’entrainement qui payera ! avait ajouté Paige après quelques secondes de silence. »

Elle avait sans aucun doute raison, Anton devait se rendre à l'évidence : il était nouveau dans ce monde, évidemment qu'il devrait s'accrocher deux fois plus pour s'intégrer dans ce nouveau milieu. Après tout, sa maman avait dû bosser deux fois plus que les autres pour s'intégrer pleinement dans la société anglaise - même si beaucoup de gens lui faisaient encore la blague du parler avec les doigts quand elle leur rappelait qu'elle était italienne, ce qu'Anton détestait par-dessus tout.

D'une nature plutôt silencieuse, Anton laissa passer quelques instants de blanc, alors qu'ils rejoignaient enfin les escaliers "qui n'en font qu'à leur tête", lui avait dit un grand de Quatrième Année - pas le même qui lui avait donné l'astuce pour retrouver la classe du cours de Sortilèges, fort heureusement - et qu'ils pourraient peut-être enfin retrouver leur chemin dans ce dédale d'escaliers, de couloirs, de portes et d'armures qui bougeaient toutes seules.

« Oui, tu as sans doute raison... En plus moi ça fait deux mois que je sais que je suis sorcier, alors... bon je sais pas si c'est le cas pour toi du coup, mais ça explique peut-être que j'aie un peu plus de mal... »

Il hésita une poignée de secondes sur le chemin à suivre ensuite : il avait repéré l'escalier qui menait au hall d'entrée et il se souvenait justement de "l'escalier du milieu" dont lui avait parlé le fameux grande Quatrième Année, ce qui voulait dire qu'il était quelques étages plus haut. Anton leva la tête pour repérer un escalier qui montait à l'étage qui devait normalement leur permettre d'accéder au cours de Sortilèges.

« Dis, ce serait pas celui-là d'escalier ? Ou alors est-ce que c'est celui qui va en direction de la salle commune ? demanda-t-il en pointant le doigt vers ledit escalier. »

@Paige Barrow

Anton était ainsi Né-Moldu. Un constat qui ne faisait ni chaud ni froid à la sorcière, hormis pour la pensée que cela devrait être tout à fait particulier. Elle même avait l’impression de découvrir un nouveau monde à chaque pas qu’elle faisait dans le château. La Galloise n’osait imaginer ce que cela lui aurait fait de découvrir sa toute nouvelle identité, et devoir en explorer tout les aspects. Faire ses premiers pas sur le Chemin de Traverse, tout en s’interrogeant sur l’existence même du lieu, traverser le mur du quai 9 3/4, entendre des discussions où la majorité des mots n’était qu’un charabia incompréhensible. Rien que de se l’imaginer, Paige pouvait sentir une migraine germer.

Sa relation avec la magie n’était pas toujours facile, cependant elle avait toujours connu cette réalité. Un élément de son quotidien, qu’il l’émerveille, l’effraie ou ne lui fasse rien.

“C’est vrai que ça doit jouer.. Après tout l’espoir que tu places en la magie est ce qui en fait l’efficacité.. C’est quelque chose que j’ai toujours vu comme réel mais je suppose que ça doit être plus difficile pour toi.”

Plus que d’imaginer devoir découvrir la magie, c’est la pensée d’un monde où cela n’existait pas qui inscrit un visage perplexe à la sorcière. Si elle ne s’en servait presque pas, la magie était un cocon familier pour la Galloise. Nombre de chose ne seraient pas ce qu’elles étaient, comme un membre arraché à la structure de sa vie. Heureusement, elle n’aurait guère plus de temps pour y penser.

Déjà un escalier se dressait devant eux, les menant au tant espéré bon chemin. Elle acquiesça à l’interrogation du sorcier, et ajouta.

“Je crois que c’est bien celui là. On sera peut être pas en retard”

Un pur espoir pour la sorcière, qui deviendrait avec juste un peu de chance, la réalité. On pouvait tout espérer dans ces couloirs enchantés. Que ce soit arriver à l’heure, devenir le plus mage des temps ou avoir du pudding en dessert.

Avec ces pensées, elle gravirait les marches, se retenant de le faire quatre marches par quatre et semer en toute impolitesse, l’aiglon.
@Anton V.Genesoni

Ainsi, Paige était une sorcière ; du moins avait-elle toujours vécu dans ce monde-là, peut-être qu'une partie de sa famille n'était pas sorcière et vivait dans le même monde qu'Anton. Car Anton était persuadé qu'il y avait forcément des personnes comme lui, issues de son milieu, qui avaient épousé des sorcières et des sorciers sans le savoir. Ou tout du moins, sans doute avaient-ils fini par le savoir, parce que ça ne devait pas être le genre de choses qu'on arrive facilement à cacher !

L'escalier devant lequel ils étaient semblait être le bon, Paige confirmait son impression à Anton. Il souffla un coup, soulagé de peut-être ne pas être en retard pour cette première semaine - il ne s'expliquait toujours pas comment il avait réussi à trouver la salle d'un coup le premier jour puis à se perdre ensuite ; peut-être un coup de chance ? Il regarda sa montre : 13h22. Ils avaient encore le temps mais ça devenait de plus en plus serré.

Paige monta les marches en premier, Anton la suivit et préféra rester derrière sa camarade de maison le reste du parcours, sans doute en tant que sorcière "de naissance", elle avait un autre instinct que les gens comme Anton ? Il se rassurait tout de même sur son égarement en se disant qu'au moins, il ne s'était pas perdu dans les sous-sols et qu'il n'avait pas fini dans un trou, un cachot ou la salle commune des Serpentard - qui n'étaient apparemment pas très sympas de ce qu'il avait pu entendre, mais il n'avait pas eu le temps de discuter avec un élève issu de cette maison, en-dehors des cours.

Après avoir monté les marches à la suite de Paige, Anton reconnut le couloir : c'était en effet celui de Sortilèges. Ils ne seraient donc pas en retard !

« Oh oui c'est bien là ! lança-t-il à la volée. »

La porte était déjà ouverte. Anton et Paige s'approchèrent de la salle de classe. C'est à ce moment-là que le petit garçon eut une idée : il avait du mal avec le sortilège d'Elasticus, peut-être que Paige pourrait l'aider après le cours ? Ils pourraient s'entraîner ensemble ou elle pourrait l'aider à accomplir ce sort, en salle commune ou ailleurs !

« Au fait tu penses que tu pourras m'aider avec le sortilège d'Elasticus ? Je te revaudrai ça ! lui précisa-t-il en souriant, tandis qu'ils s'engouffraient dans la salle de classe de la très sévère, mais sans doute très gentille, professeure de Sortilèges. »

@Paige Barrow
Toutes mes excuses pour cet immense retard !!
Dernier message de mon côté, très probablement, je ne pense pas que ce soit utile de prolonger le RP plus que nécessaire. Merci beaucoup !

Ils y étaient finalement arrivés. Essoufflés, mais en un seul morceau, et à l’heure. Un sourire satisfait apparu sur les lèvres de la sorcière, grandissant aux paroles d’approbation d’Anton.

Si elle avait su ce qu’il pensait, elle aurait pu lui affirmer combien elle se sentait perdu. Rien de ce château ne lui était naturel, mais à la fois, il avait raison, et quelque chose lui soufflait combien elle était ici chez elle. Libre d’être sorcière, fière de l’être.

Malgré les misères que lui causaient les couloirs, les escaliers et les longs murs qui se rassemblaient tous, c’est entre ces murs qu’elle se sentait le mieux. Bien sûr, rien ne valait l’air frais de son Pays de Galles, et de sa maison, mais elle pouvait presque en douter.

À l’approche de la salle, elle lisserait d’une main sa robe de sorcière froissée, replaçant une énième fois sa sacoche sur son épaule. Les nouvelles paroles du sorcier la ferait se remplir d’une fierté incommensurable. Cela semblait peut être ridicule, et un peu niais, mais elle qui souhaitant tant réussir se voyait bien flattée. C’est ainsi d’un ton enjoué qu’elle pourrait répondre à l’Aiglon.

“Bien sûr! Tu verras, tu maitriseras en un rien de temps.”

Un léger sourire, pour encourager, et pour dissimuler son propre doute. Sa réussite n’était-elle pas du qu’à un peu de chance. Peu importe.

Entrant dans la salle, elle saluerait la professeur avant de s’assoir et de sortir ses affaires. Puis, tout en patientant pour le début du cours, et inscrivant la date sur une feuille de parchemin, elle laisserait son esprit se distraire pour une petite seconde. Une seconde pour se dire que finalement, elle s’était retrouvé. Et s’il elle s’était perdue, elle avait également fait la connaissance d’une âme sympathique, qui valait bien l’embarras.
RP clos
@Anton V. Genesoni Voilà pour la conclusion, merci à toi!