Le choix du chaos
Jeudi 25 août 2050, au beau milieu de la nuit,
Godric's Hollow, Rue Alberta Toothil,
@Lance Blacksword
Godric's Hollow, Rue Alberta Toothil,
@Lance Blacksword
La tête posée contre son vieux bureau en bois, une cigarette encore fumante posée négligemment sur le cendrier qui trainait sur un coin de celui-ci, Reece était face à un dilemme. Sous ses bras, des dossiers d'élèves éparpillés, qu'il avait sorti des tiroirs de Gryffondor, rapportés chez lui dans l'espoir que changer de cadre lui permettrait de prendre une décision éclairée. Mais tout ce que ça lui avait apporté, c'était de l'incertitude. À cinq jours de la rentrée scolaire, faire un choix devenait une nécessité. Et autant qu'il avait envie de repousser l'échéance, voire même de la confier à qui voulait bien s'en charger, il devait se rendre à l'évidence. Être directeur de maison, c'était aussi faire face à ce genre de cas.
Las de mentalement tourner en rond, Reece se redressa, récupéra sa cigarette qu'il porta à ses lèvres et se leva. Après quelques étirements pour évacuer la tension qui le gagnait, il se dirigea vers le vieux meuble qui, dans le placard le plus bas, accueillait quelques bouteilles de spiritueux. Sans trop réfléchir, sa main se dirigea vers un whisky irlandais, qu'il déboucha mollement avant de le verser dans le premier verre qui lui passa sous la main. Comme s'il était spectateur de la scène dont il était pourtant acteur, il ne put s'empêcher d'esquisser un rire de dépit. Il avait bien fière allure, le directeur de Gryffondor. Torse nu, vêtu d'un simple caleçon, mal rasé et mal peigné, cumulant alcool et cigarette pour faire face à un choix qui pourtant n'était que purement administratif. Point positif, il lui restait encore quelques jours pour se remettre sur de bons rails.
Armé de son verre, Reece se résolut à retourner s'installer à son bureau, écrasa sa cigarette dans son cendrier trop plein, et avala une gorgée conséquente de whisky, malgré la chaleur irradiante qui gagnait sa gorge. Ses yeux se posèrent à nouveau, pour la centième fois peut-être, sur les dossiers d'élèves qu'il parcourait sans cesse depuis des heures. D'abord celui de la jeune Wright. La problématique Alyssa Wright, qui, il ne savait toujours pas comment, avait été nommée préfète de Gryffondor. L'idée lui avait traversé l'esprit des tas de fois. Entre ses notes désastreuses, son comportement parfois incompatible avec la fonction qu'elle occupait, et une crise d'adolescence qui semblait battre son plein, Reece avait songé plusieurs fois à lui demander de lui remettre son badge. Mais quelque part, cette gamine avait quelque chose d'attachant, des capacités qu'elle n'exploitait pas encore... Et sans doute, quelque part derrière ses frasques, le potentiel de devenir une référence pour ses camarades de classe.
De toute façon, il avait un autre problème sur les bras. Repoussant le dossier de la joueuse de Quidditch du bras gauche, son tatouage se mouvant au même rythme que celui de son épaule, il attrapa finalement le dossier d'un autre élève. Pedr Davies, l'autre préfet de la maison. Enfin, ex-préfet désormais, puisque celui-ci lui avait fait part de son souhait de se mettre en retrait de ses fonctions. Une bien mauvaise nouvelle. Mais malgré tout, le directeur de maison avait compris son choix. Après des BUSE pas forcément exemplaires, le Gryffondor souhaitait se reconcentrer sur ses études, disposer d'un peu plus de temps libre pour ses activités extra-scolaires. Après des années de bons et loyaux services au sein de la maison, il était inconcevable de le retenir plus que de raison. Mais voilà, à présent, Reece était face à un problème sans solution. Une préfète dont il ne savait que faire, et un nouvel élève à nommer. Et parmi les dossiers qui jonchaient son bureau, aucun d'entre eux ne se démarquait.
Encore une fois, et entre deux gorgées de whisky, l'anglais parcourut les différents dossiers d'élèves qui peut-être, dans un monde parallèle qui n'était pas celui qu'il avait l'impression d'habiter, pouvaient prétendre à devenir préfets. Elle est trop jeune. Lui, il est trop immature. Tsss, trop mauvais résultats scolaires... Et elle ? Trop d'activités en dehors, elle n'aura pas le temps... Il tournait en rond, définitivement. Et ses paupières étaient de plus en plus lourdes. Reece laissa échapper un soupir, et termina son verra d'un seul trait, avant de reposer sa tête contre le bureau. Il n'avait pas avancé d'un pouce. Et pourtant, ses yeux se fermaient déjà.
Quelques dizaines de minutes plus tard, ou quelques heures, il n'en était pas vraiment sûr, il émergea difficilement d'un sommeil qui n'avait rien eu de reposant. Cherchant à tâtons son briquet, sa chandelle désormais éteinte, ses doigts se posèrent d'abord sur son paquet de cigarettes, avant de finalement trouver son porteur de lumière. Un clic pour rallumer sa bougie, un clic pour allumer sa cigarette, et il attrapa un nouveau dossier. Encore un, comme si sa décision allait être un peu plus facile. Lance Blacksword. Entrant en troisième année ? Le professeur d'Astronomie feuilleta le dossier de l'élève, sans véritablement de conviction. Il l'aimait bien ce gamin. Un peu bête sur les bords, pas particulièrement futé, mais pas méchant pour un gallion. Et puis il avait un rat bien sympathique. Dont il ne s'occupait pas toujours de façon optimale, mais qu'il aimait... à sa façon. Le gros Ségurant. Mais quand même, avait-il vraiment le potentiel pour devenir préfet ? Reece avait du mal à imaginer le garçon inspirer confiance et respect à ses camarades. Et puis ses notes... Devenir préfet était quitte ou double. Lui donner un élan de motivation pour améliorer ses résultats, ou le faire plonger encore un peu plus ? Il soupira. Que pouvait-il faire de mieux ? S'en remettre au hasard ? Et pourquoi pas, après tout.
L'anglais attrapa une mornille qui traînait sur son bureau. Pile, il supplierait Pedr à genoux de conserver son poste. Pas glorieux, mais sans doute le choix de la sagesse. Face... Il proposerait le badge de préfet au petit Blacksword. Le choix du chaos. La pièce d'argent posée sur son pouce, une pichenette la fit décoller. Et le tintement d'un rebond sur son cendrier de verre, un regard attendant avec impatience la réponse à des heures de réflexion... Face. Aussitôt le verdict tombé, Reece repoussa toute sa paperasse du coude, attrapa un parchemin, une plume et la trempa dans son encrier. Ne restait plus qu'à solliciter l'avis du principal concerné. Et à trouver les mots, pour expliquer son choix. Puisqu'il était évidemment inconcevable de mentionner l'instant décisif qui avait motivé son choix. Cinq minutes suffirent à griffonner une lettre un tant soit peu crédible, sans pour autant cacher ses doutes au jeune adolescent. Ne lui restait plus qu'à poster sa lettre dès le lendemain, avant de regretter sa décision.
Mister Blacksword,
À l'approche de cette nouvelle rentrée à Poudlard, suite à la démission de votre camarade préfet, je vous contacte pour vous faire part d'une proposition vous concernant. À l'issue d'une réflexion approfondie sur l'équilibre et l'avenir de la maison, j'ai pris la décision, si cette opportunité vous intéresse, de vous proposer de devenir préfet au sein de la maison Gryffondor.
Ce n'était pas une décision facile, et je dois avouer que je n'ai pas trouvé de profil qui s'imposait de manière évidente, mais - et parce qu'il faut bien trancher - j'ai décidé de vous confier cette responsabilité. Être préfet ne signifie pas que vous disposez déjà de toutes les qualités requises pour assurer ce rôle, et vous en êtes sûrement conscient. Néanmoins, je crois fermement que ce rôle peut vous aider à grandir et à démontrer plus de sérieux au quotidien.
Si vous avez des questions, des doutes, mon adresse figure au dos de l'enveloppe. N'hésitez pas à m'envoyer un hibou. Si vous acceptez cette nouvelle responsabilité, je vous ferais parvenir votre badge avant la rentrée.
Reece Ingham, directeur de la maison Gryffondor.
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Le choix du chaos
Winchester
De larges rideaux d'un profond violet prune enveloppaient le garçon. Lance, immobile ne savait pas s'il devait s'en débattre ou y trouver du confort. Les larges pans de tissus recouvraient ses épaules, son torse et ses jambes, le retenant paralysé au milieu d'un silence assourdissant. Aucun son ne semblait pouvoir s'échapper de sa gorge, absorbés par le décor recouvert d'immenses tapisseries aux coutures nuancées de violet et de parme.
Lance reconnait. A force, il commence à avoir l'habitude. C'est un rêve.
* * *
Cette réflexion le tira brutalement du sommeil. Seul dans son lit, au beau milieu de la nuit, l'adolescent se redressa. La sueur qui lui collait à la peau devait venir à la fois de ce rêve étrange mais aussi de la température estivale qui frappait durement l'Angleterre en Aout cette même nuit. Le garçon prit quelques secondes pour rassembler ses esprits. La main sur le front, il tenta de réduire le vertige étrange qui semblait l'attirer inexorablement vers le sol.
Après quelques respirations haletantes, il put enfin se lever pour rejoindre la salle de bain aussi discrètement que possible. Sous ses pieds, le plancher ciré grinçait à peine tant il connaissait bien chaque coins et recoins de sa maison. Lance sauta doucement d'une planche à l'autre pour rejoindre l'autre pièce sans y penser. Arrivé au lavabo, il put enfin se voir dans le miroir. Un garçon aux yeux gonflés par le sommeil et à la mine pâle l'observait en retour. La lumière faiblarde venant de la fenêtre lui donnait cadavérique et il se reconnut à peine dans le reflet.
Glissant doucement le robinet du lavabo pour y faire couler l'eau, Lance se servit un verre. Mais le discret petit gargouillement ne put échapper à l'oreille fine de l'elfe de maison qui apparut soudainement aux côtés du garçon. "Besoin de quelque chose, petit maître ?" Fit la voix rocailleuse d'Harbey. Mais, bien que Lance adorait de tout son cœur le vieil elfe, le moment n'était absolument pas propice à sa présence. La créature le comprit d'ailleurs rapidement au regard noir que lui jeta l'adolescent. "Très bien, je vous laisse. Mais enfilez au moins un t-shirt dans le cas où vous croiseriez quelqu'un d'autre durant vos promenades nocturnes." Et l'elfe disparut comme il était venu.
Sur les conseils d'Harbey, Lance enfila un T-shirt qui trainait là et jeta un dernier regard à Ségurant endormit avant de quitter la salle de bain pour rejoindre la volière. Bizarre. Pourquoi la volière ? Il n'avait certainement rien à y faire. L'été, la chaleur y était étouffante et l'odeur des oiseaux saturait l'air d'un parfum désagréable. Pourtant, à cette heure, rien ne put empêcher Lance de gravir l'échelle qui menait au simili-colombier de la maison.
* * *
"Mais... T'es qui toi ?" Fit-il en chuchotant à l'adresse du volatile inconnu qui avait prit place parmi les hiboux de la maisonnée.
L'oiseau, malgré sa petite taille, semblait tenir à son courrier comme si sa vie en dépendait. Lance réussit pourtant à détacher son contenu malgré son étonnement. Il n'attendait pas de courrier et pourtant c'était bien son nom qui était écrit sur l'enveloppe.
Confus, il voulu reconnaître le volatile pour tenter de deviner qui en était l'auteur mais l'oiseau semblait s'être fait la malle dès sa mission effectuée.
Il lui fallut plusieurs lectures pour comprendre ce que cette lettre contenait. Trop de mots. Trop de choses irréalistes. Comment ça préfet ?
L'adolescent dû bien rester assis une bonne demi-heure avant de réaliser. Entre temps, il vérifia l'auteur. Puis le destinataire. L'écriture aussi pour vérifier que ce n'était pas une mauvaise blague de son frère. Mais non. C'était bien réel. Il était halluciné. Bien plus que lorsque sa lettre d'acceptation à Poudlard était arrivée !
Bien obligé, le garçon se cala sur le poste d'écriture afin de tenter de rédiger une réponse. Ce n'est qu'au petit matin qu'il réussit à terminer sa lettre pour l'envoyer au professeur Ingham.
Bonjour monsieur Ingham,
Je suis très honoré que vous ayez pensé à moi. Moi-même je n'aurai pas fait ce choix. J'ai réfléchit longtemps avant de répondre. J'ai hésité. Je me suis dit que les notes que j'ai eut cette année sont mieux que celles de l'année dernière mais pas forcément formidables. Puis je me suis souvenu qu'une préfète m'avait dit que les notes, ça ne faisait pas tout et que "Certains professeurs voient bien au-delà des notes et du comportement". Bon, elle disait ça pour me rassurer je pense, mais j'aime bien imaginer qu'elle a raison.
Et puis je me suis dit, ce serait chouette de montrer aux autres que je sais faire des trucs. Et que y'a pas besoin d'être hyper fort en sortilège pour faire préfet. Alors je veux bien. Je vous promets de faire de mon mieux et d'être super sage et super exemplaire.
Mais par contre, comment je sais ce qu'il faut faire pour être préfet ?
Lance Blacksword
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Le choix du chaos
Plongé dans un sommeil dont il cherchait tant bien que mal à s'extirper, la respiration saccadée, Reece était à nouveau sous l'emprise d'un mauvais rêve. Ses draps collaient à sa peau, la chaleur dans la pièce l'étouffait, mais pourtant la fatigue semblait l'emporter sur la peur qui s'insinuait dans son esprit. La douleur qui martelait son crâne, issue de ses récents excès d'alcool, n'aidait pas non plus. Le jour était levé depuis longtemps, et même les rayons du soleil brûlant et les rues agitées de Godric's Hollow qui se faisaient entendre à travers les murs à l'isolation relative ne parvenaient pas à le réveiller. Pourtant, sa nuit touchait bel et bien à sa fin.
Quelques coups brefs sur la vitre, puis le silence. Quelques battements d'ailes, puis à nouveau les coups. Sur la vitre la plus proche de son lit, cette fois. Une vingtaine de secondes s’égrenèrent avant que le son répétitif ne trace son chemin jusqu'au cerveau embrumé de l'anglais. Ses yeux finirent par s'entrouvrir et l'information traitée. Un hibou cherchait éperdument un moyen d'accéder à son appartement pour lui délivrer une missive. Malheureusement pour le volatile, Reece fermait soigneusement ses vitres pour éviter de laisser une chaleur encore plus écrasante que celle qui alourdissait déjà l'air, pénétrer dans son logement.
Soupirant, le professeur se redressa avant de quitter son lit pour se diriger vers la fenêtre, qu'il ouvrit aussitôt. Sans bouger, patientant que le volatile comprenne qu'il pouvait s'acquitter de sa mission, Reece tendit le bras gauche pour récupérer un Miamhibou dans le tiroir du meuble d'appoint situé près de lui, avant de le jeter nonchalamment en direction du hibou qui, maintenant qu'il avait les yeux bien ouverts, lui était définitivement inconnu. Finalement, l'anglais récupéra la lettre qui lui était adressée, laissant son messager s'envoler sans demander son reste. Écriture maladroite malgré le soin apporté, Reece n'avait pas encore ouvert l'enveloppe qu'il avait déjà une idée de l'auteur de celle-ci. Le sorcier ferma la fenêtre, fit quelques pas pour déposer la lettre sur son bureau avant de se traîner jusqu'à la cuisine pour se préparer un café. Pas question de se mettre au travail sans se soumettre à sa routine matinale.
La tasse de café fumante dans la main gauche qu'il sirota avant de la poser, Reece prit place sur son bureau et ouvrit l'enveloppe qui lui était adressée. Comme il s'en doutait, il s'agissait bien du petit Blacksword qui lui répondait. Un rictus amusé se forma sur son visage. Il n'aurait définitivement pas à supplier Pedr de reprendre du service. Armé d'une plume, il griffonna une réponse rapide à l'attention du jeune Gryffondor. Il n'aurait plus qu'à passer au château en fin de journée pour y récupérer un badge puis faire un saut à Pré-au-Lard pour que le courrier lui parvienne avant la rentrée.
Quelques coups brefs sur la vitre, puis le silence. Quelques battements d'ailes, puis à nouveau les coups. Sur la vitre la plus proche de son lit, cette fois. Une vingtaine de secondes s’égrenèrent avant que le son répétitif ne trace son chemin jusqu'au cerveau embrumé de l'anglais. Ses yeux finirent par s'entrouvrir et l'information traitée. Un hibou cherchait éperdument un moyen d'accéder à son appartement pour lui délivrer une missive. Malheureusement pour le volatile, Reece fermait soigneusement ses vitres pour éviter de laisser une chaleur encore plus écrasante que celle qui alourdissait déjà l'air, pénétrer dans son logement.
Soupirant, le professeur se redressa avant de quitter son lit pour se diriger vers la fenêtre, qu'il ouvrit aussitôt. Sans bouger, patientant que le volatile comprenne qu'il pouvait s'acquitter de sa mission, Reece tendit le bras gauche pour récupérer un Miamhibou dans le tiroir du meuble d'appoint situé près de lui, avant de le jeter nonchalamment en direction du hibou qui, maintenant qu'il avait les yeux bien ouverts, lui était définitivement inconnu. Finalement, l'anglais récupéra la lettre qui lui était adressée, laissant son messager s'envoler sans demander son reste. Écriture maladroite malgré le soin apporté, Reece n'avait pas encore ouvert l'enveloppe qu'il avait déjà une idée de l'auteur de celle-ci. Le sorcier ferma la fenêtre, fit quelques pas pour déposer la lettre sur son bureau avant de se traîner jusqu'à la cuisine pour se préparer un café. Pas question de se mettre au travail sans se soumettre à sa routine matinale.
La tasse de café fumante dans la main gauche qu'il sirota avant de la poser, Reece prit place sur son bureau et ouvrit l'enveloppe qui lui était adressée. Comme il s'en doutait, il s'agissait bien du petit Blacksword qui lui répondait. Un rictus amusé se forma sur son visage. Il n'aurait définitivement pas à supplier Pedr de reprendre du service. Armé d'une plume, il griffonna une réponse rapide à l'attention du jeune Gryffondor. Il n'aurait plus qu'à passer au château en fin de journée pour y récupérer un badge puis faire un saut à Pré-au-Lard pour que le courrier lui parvienne avant la rentrée.
J'avais oublié de répondre à ce RP. Si Lance n'a pas de question urgente, c'est sans doute une fin pour ce court RPMister Blacksword,
Je suis ravi de lire qu'assurer le préfectorat au sein de la maison est une tâche qui vous intéresse.
Ci-joint à ce hibou, vous trouverez votre badge de préfet. Ne le perdez pas. Celui-ci vous permettra notamment d'accéder au wagon des préfets dans le Poudlard Express le jour de la rentrée. Il permettra également à vos camarades de vous identifier en cas de besoin durant le trajet depuis la gare de Pré-au-Lard.
Si vous avez d'autres questions d'ici là, n'hésitez pas à me contacter par hibou. Dans le cas contraire, je vous invite à me retrouver dans mon bureau dès la fin du banquet de rentrée.
Reece Ingham
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever