1 sept. 2025, 12:53
CdD Tribunes - Phase 3
Christopher sent son sourire s'agrandir comme cela arrive parfois : on lutte, on lutte, mais les lèvres s'étirent malgré tout, malgré nous. C'est ce genre de sourire qui flotte donc sur son visage tandis qu'il observe avec grand plaisir le jeu de l'autre homme qui rentre parfaitement dans le rôle qu'a voulu lui donner Christopher. Rares sont les personnes qui jouent quand lui décide de jouer, aussi apprécie-t-il énormément que son inattendu voisin de siège y mette du sien en feignant l'offense. Christopher le laisse donc parler et se force à de départir de son sourire amusé pour retrouver son rôle de spectateur outré que l'on puisse soutenir une autre personne que lui a choisi de soutenir.

La seule chose qui le déstabilise dans son petit jeu d'acteur, c'est le mot Gallion qui s'échappe des lèvres du monsieur — qu'il a fort jolies, d'ailleurs. Les yeux de Christopher se plissent légèrement ; dans sa poitrine, son cœur s'est affolé de cette habituelle passion pour l'argent. Un pari ! Il lui propose un pari ! Il n'était pas suffisamment amusant dans son drame feint, il fallait aussi qu'il soit un parieur. Décidément, songe Christopher en observant son voisin, il est tombé sur un bien agréable spectateur ! Il est content de s'être tourné vers la gauche au lieu de se tourner vers la droite, qui sait sur qui il aurait pu tomber.

« Vous pourriez faire beaucoup pour satisfaire mes attentes, » réplique Christopher sur un ton grivois totalement assumé, son regard attiré par la jolie fossette qui s'ouvre sur la joue de son interlocuteur.

Il a tendu le bâton, se dit Christopher. Est-il vraiment le seul à avoir vu ce bâton tendu ? Il n'aurait rien pu répondre d'autre, certainement pas, c'était beaucoup trop tentant ! Et de toute manière, Christopher n'a pas besoin qu'on lui tende des perches pour faire du rentre dedans quand il a envie d'en faire. S'il n'y avait pas de bâton tendu, peu importe, l'homme sera gêné (s'il comprend son sous-entendu) et la gêne, Christopher a toujours su qu'en faire. Il lui envoie une œillade moqueuse avant de se redresser légèrement pour le laisser récupérer son espace.

@Kieran Hawthorne
Bon, je ne peux désormais plus le contrôler, ni lui ni ses sous-entendus...

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

3 sept. 2025, 18:50
CdD Tribunes - Phase 3
Mes yeux s’agrandissent légèrement à sa réponse et ma lèvre inférieure court se réfugier entre mes dents pour contenir le sourire qui me monte à la bouche. J’étais bien loin d’imaginer une telle réponse ; me voilà pris de court, frappé par une perche que je lui ai moi-même tendue – fût-ce à mon insu. Néanmoins, je prends quelques secondes pour dévisager prudemment mon voisin, comme pour m’assurer que je ne me suis pas fourvoyé dans l'interprétation de ce sous-entendu.

Mais cette grivoiserie que je lis dans sa voix dissipe tout doute ; et seulement après m’être assuré que mon esprit mal placé ne m'avait pas joué de tours, je m’autorise un rire qui ébranle mon torse et plonge ma tête en avant, mon menton plongeant dans mon écharpe. Ma voix saute d’une octave en l’espace de ces quelques souffles que j’expire et qui s'élèvent en des volutes blanches dans l’air glacial qui s’abat sur les tribunes. J’avais presque oublié la sensation de rire autrement qu’en un souffle court et mesuré ; et cet éclat, aussi bref soit-il, me fait du bien.

« Ah, Merlin… Beaucoup, vous dites ? »

Mes yeux, toujours légèrement plissés par le rire qui les a traversés, reviennent se planter sur ceux de mon interlocuteur. Mon coude prend appui sur mes jambes croisées alors que ma pommette, relevée par le large sourire qui dévoile mes dents, vient se loger dans le creux de ma main.

« Je vous décourage toutefois d’insinuer de tels sous-entendus – qui sait ce qu’ils pourraient devenir, si je choisissais d’y répondre véritablement ? » ajouté-je à mi-voix, une lueur d'amusement et de provocation brillant dans mon regard.

@Christopher Hangoover
...Et ce sous-entendu incontrôlé m’aura permis d’écrire pour la première fois un Kieran qui rit à cœur ouvert !

#00476b]simple sorcier prenant soin de sa peau (aux conseils avisés de la sublime Miya Ryuū)

3 sept. 2025, 18:57
CdD Tribunes - Phase 3
Image RÉSOLUTION - TOUR 4 Image

« Et nous y voilà, mesdames et messieurs ! La dernière étape, l’ultime souffle de cette course légendaire. Voici Jötunheim, le royaume des géants de glace ! Devant nos finalistes s’élève une chaîne de pics acérés, des falaises de gneiss noir coupant le ciel, où le vent hurle avec une force terrible. Pas de doute, seul un duo en parfaite harmonie pourra triompher de ces parois hostiles. »

« En effet Mads, le défi est clair. Chacun des concurrents doit gravir ces falaises escarpées avec son dragon, tout en transportant un artéfact lumineux. Celui-ci devra être déposé au sommet pour valider l’épreuve. C’est une ascension qui combine force, agilité et surtout coordination. Car un faux pas, une prise mal assurée, et la chute serait irrémédiable.  »

« Regardez Noreheim et Freya ! Parties en tête après Helheim, elles grimpent déjà avec une facilité déconcertante. La dragonne plante ses griffes dans la roche comme si c’était du beurre ! Et Ingvild, cramponnée, s’adapte à chacun de ses mouvements. Elles avancent sans hésitation, comme si elles s’étaient entraînées pour cette falaise en particulier. »

« Juste derrière, Amara Lopes-Diouf et son Noir des Hébrides, Dùsgadh, progressent rapidement. Plus petit que ses rivaux mais incroyablement agile, Dùsgadh bondit de corniche en corniche, j’ai rarement vu ça dans ma vie. Amara suit le rythme avec une vivacité impressionnante. Leur duo gagne peu à peu du terrain sur la meneuse. »

«  Et que dire de Van der Vandsen et Heikki ? La jeune dragonne est puissante, mais sa masse rend l’ascension difficile dans ces passages étroits. Chaque prise demande une force colossale. Eerik serre les dents, il encourage sa dragonne. Quelle belle relation ! Ils sont en retard, certes, mais rien n’est encore joué. »

« Les vents sont terriblement forts, je ne sais pas comment nos participants font pour ne pas tomber ! Voyez comme Noreheim reste stable. Sa régularité est remarquable, chaque mouvement de Freya est pesé, chaque appui consolidé. Sa performance est à l’image de ce qu’elle nous propose depuis le début de la Coupe : sagesse et disciplie. En comparaison, Lopes-Diouf joue sur l’instinct et la vitesse. C’est efficace… mais risqué. Regardez ! Son artéfact vacille dans ses bras avec cette bourrasque qui la surprend ! Elle se reprend de justesse, mais ce genre d’erreur peut coûter cher. »

« Et attention derrière ! Van der Vandsen accélère ! Heikki s’élance dans un effort héroïque. Quelle énergie dans ses griffes qui lacèrent la roche ! Eerik pousse son duo à bout, et regardez, ils rattrapent peu à peu la portugaise. On assiste à une remontée fulgurante, mesdames et messieurs ! C’est donc ça l’union, dragon et dragonnier ne font qu’un désormais ! »

« Ça y’est ! Là-haut, l’épreuve touche à son terme ! Noreheim atteint enfin le sommet ! Elle hisse l’artéfact… et le dépose sur son socle. C’est fait ! Ingvild Noreheim et Freya s’imposent dans cette ultime ascension et remportent la Coupe d’Europe de dragonnerie ! (8 + 8 + 10 + + 5) Une victoire éclatante et méritée du début à la fin si vous voulez mon avis. »

« C’est incroyable, je suis tellement ému… voir un tel spectacle Ayana… c’est… je… Bon je dois me repren… Oh mais regardez ! Ça alors ! Quelle lutte acharnée ! Van der Vandsen (6 + 7 + 9 + + 1) parvient à dépasser Lopes-Diouf (7 + 5 + 10 + + 3) dans les derniers mètres ! Il pose l’artéfact en deuxième position, arrachant la médaille d’argent in extremis ! À seulement 25 ans Amara Lopes-Diouf et Dùsgadh arrivent tout de même à la troisième place la Coupe d’Europe de Dragonnerie ! »

« Quelle conclusion grandiose Brandt, je partage ton émotion. Trois duos héroïques, trois styles, trois destins. Mais aujourd’hui la gloire revient à la Norvège ! Et ici-même dans le Svalbard ! Invgild Noreheim et Freya auront marqué cette soixante-et-unième édition et l’histoire de ce sport ! »

membre de l’UDS - #841373

8 sept. 2025, 18:31
CdD Tribunes - Phase 3
Image RÉSOLUTION FINALE Image

14 août 2050
18h.

À l'instar de l'annonce des résultats des qualifications*, la cérémonie de remise des prix se déroule sous l'espace couvert. L'ambiance en revanche y est tout autre que celle qui surplombait ce préau quelques jours auparavant ; si lors des qualifications, le public retenait son souffle pour entendre le verdict final et le nom des semi-finalistes, les résultats de la finale est déjà connus de tous lorsque l'immense foule s'attroupe autour de l'estrade. Aussi les membres du jury eurent bien plus de mal à rétablir le silence parmi le tumulte des discussions enflammées et plaintes frustrées de ceux dont le favori ou la favorite n'avait pas triomphé en cette épreuve finale.

Mais lorsque la jurée vietnamienne s'approche du microphone magique, et que son raclement de gorge de fend l'air avec une sèche autorité, le préau se drape progressivement d'un silence complet. Seulement alors, l'asiatique prend la parole d'un timbre solennel.

« Honorables sorciers et sorcières, illustres dragonniers et dragonnières, l’heure est venue de clore officiellement cette édition de la Coupe d’Europe de dragonnerie. Après une semaine d’épreuves et de compétitions, nous nous réunissons ce soir pour célébrer celles et ceux qui se sont hissés jusqu’à l’ultime étape, affrontant les royaumes de glace, de feu, d’ombre et de pierre. Veuillez accueillir comme il se doit Ingvild Noreheim, Eerik Van der Vandsen et Amara Lopes-Diouf. »

La sorcière marque une pause, le bras tendu et la paume ouverte vers les trois finalistes qui gravissaient les marches pour rejoindre l'estrade. Le public mugit, se confondant en un tonnerre d'applaudissements et d'ovations qui accueille bruyamment les trois dragonniers. Après quelques instants, la brune aux mèches grisonnantes lève sa main à la hauteur de son visage pour réclamer le silence.

« En troisième place, nous rendons hommage à un duo d’une harmonie irréprochable, qui aura ébloui le public par sa capacité à conjuguer la ruse et l’audace. Leur parcours dans les royaumes fut marqué par une finesse d’adaptation qui leur aura permis d’être en tête sur deux royaumes. Pour leur bravoure et leur fougue, nous saluons Amara Lopes-Diouf et son dragon Dùsgadh. »

La portugaise s'avance à pas légers et graciles pour s'approcher du jury. Barre Gedi s'approche à son tour, tenant le trophée de bronze qu'il tend à la jeune Lopes-Diouf. Ses anses sont délicatement ouvragées en forme d’ailes, et sur le socle, taillé dans le marbre, est gravé le nom de la dragonnière. Un grand sourire aux lèvres, celle-ci se tourne alors vers l’assemblée. Elle incline le buste, la coupe dans les mains, dans un geste de reconnaissance à cette foule qui la félicite de bon cœur.

« En deuxième place, nous distinguons la rigueur glaciale et la précision implacable. Jamais emportés par l’impulsion, toujours ancrés dans le calcul et la maîtrise, ce duo a fait preuve d’une constance exemplaire et d’une stratégie sans faille. La régularité et la discipline du dragonnier et de son dragon leur ont valu cette place d’honneur. Nous félicitons Eerik Van der Vandsen et Heikki ! » claironne la dragonologiste sud-américaine.

À ces mots, le finlandais gagne à son tour le centre de l'estrade, un discret sourire se dessinant sur ses lèvres blafardes. Il réceptionne la coupe en argent que le doyen des membres du jury lui tend, gratifiant ce dernier d'un signe de tête courtois avant de se tourner vers la foule pour la saluer d'une élégante révérence qui reçoit en retour une nouvelle vague d’applaudissements.

« Enfin, en première place vient un duo dont la force de caractère et l’audace n’ont cessé de s’affirmer tout au long de cette Coupe. Leur ascension fut remarquable, gagnant leur position suprême grâce à une splendide remontée lors de l’épreuve redoutable de Helheim. Leur persévérance inébranlable, leur intelligence tactique et l’harmonie rare qui les unit ont fait d’eux les véritables héritières de l’esprit de cette compétition. Pour l’excellence de leur parcours et la grandeur éclatante de leur victoire, nous proclamons championnes de cette édition Ingvild Noreheim et sa majestueuse Freya ! »

Le public explose alors que la gagnante, d'un pas assuré et félin, rejoint ses deux adversaires. Elle réceptionne alors la coupe dorée – légèrement plus grande que les deux autres – que l'on lui tend, avant d'imiter ses homologues en s'inclinant en une courbette respectueuse et gracieuse.

« Et maintenant, mesdames et messieurs, cette édition de la Coupe de dragonnerie est officiellement close ! Nous félicitons encore une fois nos champions et remercions tous ceux qui ont contribué à faire de cette Coupe un événement inoubliable. Que ces exploits restent gravés dans nos mémoires et inspirent les générations futures de dragonniers. »

Les spectateurs sont invités à rejoindre les stands disposés autour de l’espace couvert, où mets et boissons sont à leur disposition pour pouvoir fêter cette fin de la Coupe le ventre plein.
Le sujet reste libre pour quiconque souhaitant écrire un dernier post RP. Merci à vous pour votre participation à cette Coupe, c'était un vrai plaisir d'organiser cette animation !

#00476b]simple sorcier prenant soin de sa peau (aux conseils avisés de la sublime Miya Ryuū)