7 sept. 2025, 12:23
 Service  BAM ! Des couleurs partout !
Le professeur Charleston qui organise un atelier coloriage ? Qu'est-ce qui lui était passé par la tête... Mais bon, j'étais toujours prête à 'aider et puis, une activité créatrice, c' était bien pour une Serdaigle !
Me voilà donc en compagnie de trois autres élèves pour faire le travail du professeur à la moustache.

Je prend la direction de la serre méditerranéenne, une idée assez précise de ce que j'aimerais réaliser.
J'avais vu des images des villages grecs, avec leurs maisons blanches aux volets bleus. Mais ici, le blanc serait trop facilement salissant, avec la terre et tout... Alors, je vais inverser, partant pour une dominance de bleu agrémentée de motifs géométriques blancs.
Reste plus qu'à mettre en application mon idée à l'aide de ma baguette magique.
Et ensuite, je pourrais passer à une autre serre.

136mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

7 sept. 2025, 15:09
Au-delà de son affection pour le professeur Charleston, Roxane était une artiste dans l’âme. Toujours entrain de griffonner, l’idée de refaire une petite beauté aux serres de botanique la ravissait.

Ce fut donc avec un grand sourire sur son visage qu’elle s’avança vers son enseignant, avant de se diriger en particulier vers la serre tropicale. Elle comprit aussitôt le malaise du professeur, tout paraissait terne et sans éclat. Le sortilège Colovaria allait faire des merveilles.

Comme elle adorait les motifs océaniques, la septième année s’imaginait déjà en recouvrir chaque recoin. Elle souhaitait que les bacs de culture soient décorés par des motifs inspirés des vagues turquoise et de l’écume blanche des rivages. Elle imaginait les plans de travail habillés de tons sable et corail. Les outils, trop froids en métal nu, gagneraient des reflets nacrés, semblables aux coquillages qu’elle ramassait autrefois au bord de la mer en Turquie. Quant aux chaises, elle voulait y ajouter des peintures de poissons stylisés, chacune différente, comme si chaque siège provenait d’un récif coloré. Roxane, l’esprit foisonnant d’idées, leva sa baguette et se mit à lancer le sortilège Colovaria autant de fois que nécessaire. Son objectif était clair, offrir aux serres l’éclat et la poésie du monde marin.

204 mots

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

7 sept. 2025, 17:00
Tout vouloir repeindre à la veille de la rentrée ? Hum… curieux. Mais, le rangement et la décoration cela me connaissait alors je ne me perdais pas en question. Et puis, j’étais sûre de pouvoir faire quelque chose d’agréable qui plairait autant aux élèves qu’à l’enseignant de Botanique. Nous étions quatre à avoir répondus à l’appel de ce dernier. Il y avait en plus de moi : Erin, l’amie de Ellana, une Serdaigle que je ne connaissais pas et Rowan. Décidemment, je n’avais de cesse de le croiser.

Les deux Serdaigle s’étaient rendus respectivement dans les Serres Méditérannée et Tropicale. Je me tournais donc vers Rowan :

- Je prends la Serre du Désert.

J’avais bien plus d’inspiration pour cette serre-ci que pour la serre froide et j’avais même une idée bien en tête ! Je m’y rendis donc, convaincue que j’allais faire des miracles à l’aide du sortilège Colovaria. J’allais utiliser des tons chauds et chaleureux sur toutes les surfaces. Rouge mat, jaune, orange et quelques nuances de brun. L’idée était de reproduire l’atmosphère qu’on pouvait retrouver à Albaldah. Comme sur les images que j’avais vu dans les manuels que j’avais consultés pour comprendre de quoi me parlait Anzor dans ses échanges. Si j’avais du temps, je pourrais même m’essayer à reproduire quelques motifs orientaux assez simples.

218 mots

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

8 sept. 2025, 09:54
Une opportunité de mettre de la couleur dans les serres ? Je ne voyais pas pourquoi je ne m’y prêterais pas. Surtout si cela pouvait éviter une cacophonie visuelle, telle que certains ne manqueraient pas de provoquer.

J’adresse un hochement de tête à Kate. La tentation est grande de lâcher une remarque — que la serre serait toujours moins glaciale que l'archipel de Svalbard — mais je me retiens. Devant public, inutile d’évoquer nos activités estivales à la coupe de Dragonnerie.

Entre nous deux, cette serre qui imite l’altitude devrait moins nous affecter en tant que joueurs de Quidditch. Baguette en main, j’examine l’espace et décide de travailler avec ce que j’ai. Peut-être pourrais-je y ajouter quelques touches personnelles : des motifs floraux et des arabesques rappelant les cabines suisses, ou encore des ornements nordiques stylisés, pensai-je en pointant vers la table de travail.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

8 sept. 2025, 22:04
Mais que s'était-il passé ? Était-ce le nombre et la difficulté des sorts le souci, si proche de la rentrée et après deux mois sans pratique ? Ou finalement... peut-être étaient-ce vos choix de couleurs, le problème ? Auriez-vous, aux yeux de votre enseignant, des goûts plutôt douteux... ?

L'atelier ne s'était pas du tout déroulé comme vous, et le professeur Charleston, aviez pu l'imaginer.
Erin Fergusson, l'idée était bonne, d'autant plus que vous avez souhaité lier le choix des couleurs et des motifs avec l'écologie de la serre.
Mais l'inconvénient d'être la petite préférée du professeur Charleston, c'est qu'il s'attend à être parfaitement époustouflé par le moindre de vos faits et gestes. Hélas aujourd'hui, vous ne lui avez pas donné matière à s'émerveiller. Il est le premier surpris à se trouver... déçu de vous. Vous perdez 4 points aux sabliers et 8 points de réputation.

Roxane Newcomb, vous avez peut-être été un petit peu ambitieuse en voulant vous attaquer à autant d'objets et de mobilier à colorer ; le temps vous manque, et vous sentez que l'exercice se complique sur le plan magique. Le professeur Charleston aurait préféré que vous vous appliquiez davantage, quitte à en faire beaucoup moins. Vous perdez 2 points aux sabliers et 4 points de réputation.

Rowan Pendergast, mais où sont les couleurs que j'avais demandées ? vous dira l'enseignant en pénétrant dans la serre dont vous vous êtes occupé. À vouloir éviter la cacophonie visuelle, vous êtes semble-t-il passé à côté du fait que c'était justement ce que le prof voulait, du joli bazar coloré pour les yeux. Si vos motifs sont plutôt réussis, ils ne répondent hélas pas à la demande du soudain exigeant enseignant. Vous perdez 2 points aux sabliers et 4 points de réputation.

Kate Hunter, oh Kate... vous êtes la lumière dans l'obscurité. Que votre enseignant est heureux de vous avoir conviée, que vous avez mieux travaillé qu'Erin ! Contrairement à vos camarades, vous êtes restée sur des applications de couleurs simples sans vous embarrasser de dessins trop complexes : cela vous a manifestement réussi. Ici, vous sauvez les meubles, littéralement et métaphoriquement. Vous gagnez 2 points aux sabliers et 4 points de réputation.

Image

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen