Péripéties Chroniques poilues et plumées

Comment Rosaleen pouvait-elle manquer une occasion de nourrir les niffleurs de Poudlard ? Passionnée des animaux et surtout, impatiente de découvrir qui se cachait derrière la nouvelle professeure de Soins aux Créatures Magiques, la troisième année se rendit vers la zone de Soins aux Créatures Magiques.
La gryffone arriva un peu en retard mais heureuse de pouvoir revoir les petites créatures de Poudlard.

- Bonjour Miss Cavell ! Merci pour cette belle opportunité !

Rosaleen regarda ensuite les élèves avant de s'asseoir proche des niffleurs. Elle fut attiré par les gestes d'un de ses camarades assises à côtés d'elle qui essayait d'attirer l'une des créatures en agitant un ver. Amusée, la rouge et or le défia du regard :

- Je ne suis pas sûre que ton pendentif face le poids face à ma pièce dorée.

Puis, avec un regard malicieux, elle agita la petite pièce en direction des créatures. Si l'une d'elles s'approchaient de la jeune fille, elle leur donnerait un petit ver.

Rosaleen arrive un peu en retard, salue sa professeure et s'assoit aux côtés d'@Elijah Cooper le mettant au défi.
Coucou Elijah !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Lieu : SaCM
Date : Dimanche 04 septembre 2050
Heure : Après le dîner
Avec : @Rosaleen Winston
Sonia 1

Sonia apprit qu'il y avait un petit évènement qui se passait dans les enclos de Soins aux Créatures magiques. Cela pourrait pour elle être l'opportunité pour elle de se familiariser avec ce cours ?

En effet, la troisième année — et oui, qu'elle grandit ! — avait prit la filière totale et se retrouvait avec de nouvelles matières sont celle-ci. Le problème était qu'elle n'était pas très proche des animaux ; en particulier les félins, @Ari Calvin et son chat Clepes pouvaient en témoigner.

Craintive, elle suivit le groupe et écouta les consignes. Cacher ses bijoux ? Ah oui, les niffleurs aimaient les dérober... Cacher son collier sous son vêtement serait suffisant. Un peu craintive et honteuse, elle s'approcha de sa professeure, Miss @Isée Cavell et lui demanda :

« Bonsoir, Miss... Excusez-moi, m-mais... ça suffit si je cache mon collier comme ça ? J'y tiens beaucoup, c'est mon frère qui me l'a offert... Je ne v-voudrais pas qu'on me le vole... »

163 mots
N'hésitez pas à parler avec Sonia !
Reducio
Je vous mentionne, au cas où : @Mina Lee, @Agatha Sanders, @Rosaleen Winston, @Estelle Rubble, @Adeline Sgaeyl (pour lancer un RP ensemble, si ça te dit :ninja: ) et @Eva Howard
Sonia arrive en SaCM et pose une question à Miss Cavell, sur les bijoux.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Ca fait des plombes que je cherche Elijah. J'ai même dû demander à des gens s'ils ne l'avaient pas vu passer. Et comme on a dit qu'il trainait près de l'enclos des bestioles - askip la nouvelle prof attire les élèves en les nourrissant, ou les élèves nourrissent les bêtes, je sais plus -, je m'y rends. Je ne peux pas dire que je sois étonné qu'il y soit, mais les gens vont s'étonner que j'y sois, moi.

Quand je le repère de loin parler à une fille, je fronce les sourcils. La même Gryffondor qui m'a saoulé l'année dernière à s'immiscer dans ma conversation avec Tremblay. Revanche enclenchée. Elle me tourne le dos, mais j'entends son défi et grimace face à sa stupidité.

- C'est de la merde, ton défi, lâché-je à la Gryffondor, tout en attrapant le bras d'Elijah pour l'entraîner ailleurs.

Une fois éloigné, je lâche son bras.

- Qu'est-ce que tu fous ici ? Tu veux te faire bien voir de la prof ?
Lukas débarque, retire son ami de ce défi qu'il juge bien mauvais et l'embarque ailleurs
Pardon @Rosaleen Winston...

Fiche PR - 4e année RP

Elijah ouvrit la bouche, prêt à répondre à Rosaleen que, puisqu'elle était à côté de lui, si elle parvenait à les attirer cela lui convenait tout autant, mais il en fut empêché par Lukas qui le força à se remettre debout pour aller plus loin. Il adressa un sourire désolée à la jeune fille.

- Ce sera pour une autre fois, tant pis ! lui dit-il, véritablement gêné avant de se défaire de l'emprise de son ami pour s'asseoir malgré tout avec lui.

- Mais mec c'est quoi ton problème ? Pourquoi tu lui as parlé comme ça ? demanda-t-il en chuchotant, à la fois agacé par le comportement de Lukas, mais aussi un peu amusé, il fallait bien l'admettre.

- Elle a l'air grave cool la nouvelle prof, vachement plus que Dawson et son balai où j'pense ! dit-il à Lukas. Tu sais pas qu'elle vit dans un bateau ? Genre un voilier, un vrai de vrai, il est trop stylé !

Tout en parlant, il tenait toujours ses deux appâts en espérant attirer un niffleur.

Elijah s'excuse auprès de Rosaleen et suit Lukas un peu plus loin avant de faire l'éloge du bateau de Miss Cavell, en continuant d'agiter son ver et son pendentif.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Rosaleen commençait déjà à attirer l'attention des niffleurs quand une voix masculine s'adressa à elle, méchamment. Un ami d'Elijah, sûrement puisque le garçon le tira loin d'elle. En regardant le nouveau venu, elle remarqua que c'était le garçon qui discutait avec Miss Tremblay. Il était toujours fâché ? Tant pis.

La rouge et or se contenta de rester calme, sans chercher à répondre de la remarque du quatrième année et souria à Elijah qui s'excusa auprès d'elle. Elle n'avait pas voulu chercher la guerre mais bon. Elle observa sa pièce avec un air de dépit : c'était bête de se défier toute seule. Alors d'un simple geste rapide, elle rangea sa pièce et se contenta d'observer les créatures.

Ce ne fut qu'en levant les yeux qu'elle aperçut Sonia, sa meilleure amie aux côtés de la professeure. Elle se leva et rejoignit la gryffone.

- Salut Sonia !
Rosaleen ne répond rien face à la remarque de @Lukas Sharp, sourie en direction d'@Elijah Cooper puis se lève et salue @Sonia Ross

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Y avait-il quelque chose de plus adorable qu’un niffleur dans la vie ? Rowan ne pouvait s’empêcher de se joindre à la petite foulée allant vers le cours de soins aux créatures magiques avec la nouvelle professeure du cours. Une fois rendu, il se rapprocha malgré lui de la rouquine les accueillant.

Il referma ses robes noires pour cacher le pin à l’écu de sa famille sur sa cravate ainsi que son badge de préfet.

Bonsoir Ms Cavell, merci de nous offrir cette opportunité... Il dit à la professeur, sachant qu'il ne pourrait pas rester longtemps avec ses fonctions de préfet.

Je peux en tenir une ? Il ne put s’empêcher de demander. Elle aurait pu avoir des bébés chats et il aurait fait de même.
Rowan se rapproche d’Isée pour récupérer de la nourriture. Il se garde calme en espérant pouvoir se rapprocher davantage et de pouvoir en toucher une. Elles sont si jolies.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

Aller voir les créatures magiques avant d'avoir accès aux cours ? Fallait pas le dire deux fois à Astoria. À la fin du repas, lorsque l'information est arrivée à ses oreilles, elle n'a pas hésité à se lever pour y aller. En plus trop chouette, Ezra est visiblement aussi de la partie, elle l'a vue se lever aussi. On commence bien l'année dites donc, et puis, c'est l'occasion pour la deuxième année de rencontrer cette nouvelle professeure en plus d'aller voir les Niffleurs. Tous ses bijoux sont planqués, brillants ou non, sait-on jamais, avec ces petites bêtes-là.

Elle arrive surexcitée à l'idée de voir des Niffleurs. — Regardes Ezra, elles sont trop choupies ! Tu crois qu'on peut les caresser ? Elle demande, tout en s'accroupissant pour espérer les voir de plus près, avant de se tourner vers Miss Cavell. — M'dame ? Si on tend la main elles peuvent v'nir nous dire bonjour ?

@Ezra Royer pour les interactions.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

Aristide fit un sourire de remerciement au Professeur avant que sa main ne trouve la manche de Freya et qu'il l'entraîne avec douceur vers lui. Il fit un geste de sa main libre vers le seau, observant son ami avec gêne. Peux-tu en prendre pour nous deux ? Il avait envie de participer à nourrir les deux femelles mais n'aurait jamais pu plonger sa main dans un truc si sale. Si Freya en prenait pour eux deux, il pourrait lui en piquer sans se sentir trop mal. Malheureusement, une main pleine de vers dépassait largement ce que son cerveau était prêt à endurer pour profiter de créatures magiques.

Une fois cela fait, il entraîna l'autre Serdaigle avec lui jusqu'à un endroit un peu plus calme et s'assit en tailleurs dans l'herbe, prenant garde à ne pas s'étaler dans la terre. Un hoquet lui échappa quand un des niffleurs lui grimpa sur les genoux et, trop surprit, il ne put rien faire d'autre que de l'observer avec les yeux brillants. Tu as vu ? souffla-t-il à sa camarade avant de se redresser en tendant la main vers l'avant, le point fermé pour que les créatures ne parviennent pas à retirer sa bague. Serait-ce un assez bon appas ?

Aristide fait un sourire (woinw) à Isée et entraîne @Freya Moors vers un coin d'herbe pour s'y asseoir. Il tente d'attirer un des deux niffleurs avec un bijou.
207.

034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.

Brynn connaissait fort peu Monsieur Dawson, et bien qu'il avait longtemps espéré l'avoir enfin comme professeur, il n'était finalement pas si embêté que ça par le fait que son enseignante cette année soit une des nombreux nouveaux adultes. Et lorsqu'elle passa dans les rangs ce soir là pour leur proposer d'aller nourrir les nifleurs, il le fut encore moins.

Lorsqu'il arrive au niveau de l'enclos, il ralentit son rythme, et observe quelques instants les personnes déjà présentes avant d'attraper quelques petites choses dans le seau de nourriture et de suivre le mouvement en s'asseyant. Ils sont beaucoup tout de même, il ne faudrait pas faire peur aux nifleurs ! Même si les nifleurs n'ont - semble-t-il - pas vraiment peur. Leur manège fait d'ailleurs sourire Brynn, tout content qu'il est d'être bien plus près qu'habituellement des créatures.
Brynn s'asseoit également et observe les nifleurs avec attention, de la nourriture dans les mains.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Freya se fige lorsqu'elle sent une petite traction sur sa robe et lève les yeux, les sourcils froncés. Un sourire lui esquisse les lèvres aux paroles d'Aristide et elle a envie de glousser, tout doucement, mais elle se retient. Elle n'a pas particulièrement envie de plonger sa main dans la nourriture des animaux, mais comme il le lui a demandé, et qu'elle est gentille, elle le fait quand même, en prenant assez pour eux deux.

Elle le suit sans un mot et fait très attention à bouger lentement pour ne pas effrayer les petites créatures. Ses yeux s'illuminent lorsque une s'approche d'eux, et elle acquiesce. "Elle t'aime bien," murmure-t-elle. Freya ne bouge pas, observant la créature attentivement, surtout sa réaction à la bague d'Aristide, jusqu'à ce qu'elle aperçoive un visage familier dans la foule. Elle sourit et salue son cousin d'un geste de la main, juste pour le saluer, car elle ne sait pas s'il a envie de la côtoyer à l'école, ni si Aristide serait à l'aise, avant de se tourner à nouveau vers son ami.
Freya attrape de la nourriture et s'assoit @Aristide Griffiths avant de saluer @Rowan Pendergast de loin.
177

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.