10 sept. 2025, 16:30
Samedi 10.09.2050 - 16h
TOUR N°1
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Cette course est composée de 26 cases avec 4 obstacles.
> L'obstacle de la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
DORRA KANE
Dé à 45 faces ◈
C [12] — D [12] — NE [5]
H [16] — V [16] Chance : 12
Discernement : 12
Non-empathie : 5
Habileté : 16
vaillance : 16
PE: 42/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 16
Discernement : 18
Non-empathie : 8
Habileté : 18
vaillance : 24
PE: 40/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● REECE INGHAM
Dé à 64 faces ◈
C[16] — D[18] — NE[8]
H[18] — V[24]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [10] — V [11] Chance : 13
Discernement : 14
Non-empathie : 0
Habileté : 10
vaillance : 11
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 8
Discernement : 14
Non-empathie : 4
Habileté : 10
vaillance : 6
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 30 faces ◈
C[0] — D[16] — NE[4]
H[15] — V[7]
KATE HUNTER
Dé à 44 faces ◈
C [12] — D [17] — NE [0]
H [8] — V[15] Chance : 12
Discernement : 17
Habileté : 8
vaillance : 15
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 8
Discernement : 12
Habileté : 13
vaillance : 12
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● LILY DAWSON
Dé à 24 faces ◈
C[8] — D[12] — NE[0]
H[13] — V[12]@Dorra Kane, @Reece Ingham, @Sigmund Charleston, @Lavinia W. Campbell, @Kate Hunter, @Lily Dawson la course est lancée !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
10 sept. 2025, 22:54
Samedi 10.09.2050 - 16h
Sigmund était très heureux d'être si bien entouré pour sa première course de balais de l'année. Reece l'appréciait sans doute beaucoup puisqu'il s'était débrouillé pour concourir avec lui. Cette affection était tout à fait réciproque. Du côté des élèves, les têtes qu'il retrouvait lui plaisaient bien. Enthousiaste, le professeur de botanique avait salué ce beau monde de moult hochements de têtes et exclamations joyeuses.
Du peu qu'il devinait du parcours, et de ce qu'il avait aperçu, il avait eu l'impression de ne pas trop voir d'étranges objets mouvants, tourbillons divers ou autres obstacles susceptibles de lui poser grand problème. Si ce n'était que de la caillasse et de la verdure, il s'en sortirait très bien. Il ne plaçait cependant aucune confiance en Sarah pour d'éventuels pièges cachés. Et maintenant qu'elle était directrice... remplaçante, elle prendrait sans doute plus de libertés pour importuner les petits jeunes ainsi que le collègue dépassé qu'il était.
Pourquoi ne tombait-il jamais sur Rafael comme arbitre, lui qui était si mignon ? Il ne demandait pourtant qu'à apprendre à connaître ce gaillard qui ne passait qu'occasionnellement au château. Le temps qu'ils avaient partagé ensemble en tant que collègues, presque trois ans plus tôt, avait été bien trop court.
Se décourageait-il avant même le début de la course ? Non, il ne devait pas. Sigmund ne visait pas particulièrement la victoire mais, il tenait à faire honneur à ses concurrents qui se donneraient sans aucun doute beaucoup pour viser la victoire.
Du peu qu'il devinait du parcours, et de ce qu'il avait aperçu, il avait eu l'impression de ne pas trop voir d'étranges objets mouvants, tourbillons divers ou autres obstacles susceptibles de lui poser grand problème. Si ce n'était que de la caillasse et de la verdure, il s'en sortirait très bien. Il ne plaçait cependant aucune confiance en Sarah pour d'éventuels pièges cachés. Et maintenant qu'elle était directrice... remplaçante, elle prendrait sans doute plus de libertés pour importuner les petits jeunes ainsi que le collègue dépassé qu'il était.
Pourquoi ne tombait-il jamais sur Rafael comme arbitre, lui qui était si mignon ? Il ne demandait pourtant qu'à apprendre à connaître ce gaillard qui ne passait qu'occasionnellement au château. Le temps qu'ils avaient partagé ensemble en tant que collègues, presque trois ans plus tôt, avait été bien trop court.
Se décourageait-il avant même le début de la course ? Non, il ne devait pas. Sigmund ne visait pas particulièrement la victoire mais, il tenait à faire honneur à ses concurrents qui se donneraient sans aucun doute beaucoup pour viser la victoire.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
10 sept. 2025, 23:03
Samedi 10.09.2050 - 16h
C'était la rentrée, et s'il y avait bien une chose qu'attendait la jeune vipère avec impatience, c'était bien la reprise des courses de balai. Elle n'avait pas eu l'occasion de s'entraîner pendant les vacances, en dehors du camp pédagogique, et maintenant qu'elle était en filière Sciences, ces courses et les entraînements qui les précédaient étaient le seul moment où elle montait sur un balai.
Elle avait hâte de se défouler, surtout qu'elle avait encore en bouche le goût de la victoire de sa précédente course. C'était aussi une course bleue, et elle avait réussi à monter sur le podium, en troisième position ! Elle avait perdu du temps sur une bête erreur d'inattention, mais c'était un détail, facilement corrigeable. L'objectif pour cette année : décrocher enfin une médaille d'or, et peut-être s'essayer à une course rouge... Elle était curieuse de vérifier si ses entraînements avec Astrid avaient porté des fruits.
- Bonjour Monsieur ! salue-t-elle gaiement le professeur d'astronomie.
C'était la troisième fois qu'ils s'affrontaient, et elle avait noté qu'ils étaient souvent aux coudes à coude... La vipère n'était pas peu fière de l'avoir coiffé au poteau lors de la dernière course. C'était aussi le cas de Monsieur Charleston, mais malgré l'affection qu'elle portait à sa matière et la gentille condescendance qu'elle ressentait pour ce professeur-là, elle ne le voyait toujours que comme un figurant amusant lors des courses de balai. Elle répondit tout de même à ses salutations par un sourire poli.
Apercevant Dorra Kane et Kate Hunter, Lavinia se rappela qu'il fallait aussi se méfier de ses aînées... D'autant plus que la Poufsouffle était capitaine de quidditch, bien que la course était un sport bien différent. Lavinia se mit en position, le sourire aux lèvres, l'impatience et l'excitation dans les veines, prête à s'envoler dans les airs et à prendre de l'avance dès que le coup de sifflet retentira.
Elle avait hâte de se défouler, surtout qu'elle avait encore en bouche le goût de la victoire de sa précédente course. C'était aussi une course bleue, et elle avait réussi à monter sur le podium, en troisième position ! Elle avait perdu du temps sur une bête erreur d'inattention, mais c'était un détail, facilement corrigeable. L'objectif pour cette année : décrocher enfin une médaille d'or, et peut-être s'essayer à une course rouge... Elle était curieuse de vérifier si ses entraînements avec Astrid avaient porté des fruits.
- Bonjour Monsieur ! salue-t-elle gaiement le professeur d'astronomie.
C'était la troisième fois qu'ils s'affrontaient, et elle avait noté qu'ils étaient souvent aux coudes à coude... La vipère n'était pas peu fière de l'avoir coiffé au poteau lors de la dernière course. C'était aussi le cas de Monsieur Charleston, mais malgré l'affection qu'elle portait à sa matière et la gentille condescendance qu'elle ressentait pour ce professeur-là, elle ne le voyait toujours que comme un figurant amusant lors des courses de balai. Elle répondit tout de même à ses salutations par un sourire poli.
Apercevant Dorra Kane et Kate Hunter, Lavinia se rappela qu'il fallait aussi se méfier de ses aînées... D'autant plus que la Poufsouffle était capitaine de quidditch, bien que la course était un sport bien différent. Lavinia se mit en position, le sourire aux lèvres, l'impatience et l'excitation dans les veines, prête à s'envoler dans les airs et à prendre de l'avance dès que le coup de sifflet retentira.
Se déplacer
11 sept. 2025, 23:17
Samedi 10.09.2050 - 16h
Après les recrutements de ce matin, je pouvais enfin prendre un peu de temps pour souffler un peu. La matinée avait été intense et il restait encore à trancher entre tous les profils qui avaient passer les tests de recrutement.
C’est donc finalement à la clairière aux courses que je décidais d’aller faire redescendre un peu la pression. Voler un peu me ferait du bien pour pouvoir avoir les idées claires sur les décisions à prendre.
Surtout qu’après deux mois de vacances, il fallait que je retrouve des habitudes régulières en Vol. La reprise avait toujours quelque chose de compliquée et mine de rien, se remettre dans le bain assez tôt par diverses activités avait son importance.
Sur la ligne d’arrivée, j’adressais un sourire à Dorra, contente de la retrouver à nouveau sur une course.
- Coucou Dorra !
Il y avait aussi une Serpentard que j’avais déjà croisée içi, Mr. Charleston et Mr. Ingham ; Est-ce qu’il était lui aussi du genre à aider les élèves en courses et à les laisser passer comme Mr. Charleston ? ; et Dawson. Mais on va dire que cette dernière n’existait pas, cela ne changeait rien à d’habitude.
Le coup d’envoi fut donné. J’étais optimiste aujourd’hui et décidais de prendre de la vitesse dès le début.
214 mots
C’est donc finalement à la clairière aux courses que je décidais d’aller faire redescendre un peu la pression. Voler un peu me ferait du bien pour pouvoir avoir les idées claires sur les décisions à prendre.
Surtout qu’après deux mois de vacances, il fallait que je retrouve des habitudes régulières en Vol. La reprise avait toujours quelque chose de compliquée et mine de rien, se remettre dans le bain assez tôt par diverses activités avait son importance.
Sur la ligne d’arrivée, j’adressais un sourire à Dorra, contente de la retrouver à nouveau sur une course.
- Coucou Dorra !
Il y avait aussi une Serpentard que j’avais déjà croisée içi, Mr. Charleston et Mr. Ingham ; Est-ce qu’il était lui aussi du genre à aider les élèves en courses et à les laisser passer comme Mr. Charleston ? ; et Dawson. Mais on va dire que cette dernière n’existait pas, cela ne changeait rien à d’habitude.
Le coup d’envoi fut donné. J’étais optimiste aujourd’hui et décidais de prendre de la vitesse dès le début.
Se déplacer
214 mots
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
12 sept. 2025, 09:54
Samedi 10.09.2050 - 16h
Une nouvelle année commençait ? Super ! Lily allait pouvoir se concentrer sur ses trois passions : le duel, le Quidditch et les couses ! Bon, il y avait les BUSEs aussi, cette année... Mais pas en septembre ! Alors, elle avait fait de son mieux pour participer à la toute première course de l'année. Bilan ? Elle se retrouvait face à Dorra, une jeune Serpentard, son ancien DDM et son DDM actuel, ainsi que... Hunter. Bon, elle allait survivre. Cela faisait plusieurs mois qu'elle se contentait de rester froide et distante envers elle - et de lui mettre des buts en match aussi - et ça lui convenait très bien.
À cheval sur son Brossdur 7 (elle n'avait pas pu s'en séparer malgré son Nimbus 3000 flambant neuf), Lily salua avec fairplay ses concurrents. Et que la course commence !
À cheval sur son Brossdur 7 (elle n'avait pas pu s'en séparer malgré son Nimbus 3000 flambant neuf), Lily salua avec fairplay ses concurrents. Et que la course commence !
Se déplacer
12 sept. 2025, 16:10
Samedi 10.09.2050 - 16h
Rien de mieux pour commencer l'année qu'une petite course sur balais ? Reece avait beau arriver avec un certain enthousiasme, la vision du professeur de botanique qui avait eu l'outrecuidance de le dépasser juste devant la ligne d'arrivée lors de sa dernière participation à une activité du club raviva des souvenirs douloureux. Un égo blessé, un balai injustement accusé des piètres performances de son propriétaire, et ce qu'il avait ressenti comme une humiliation totale.
Pourtant, c'était avec un sourire poli, bien que ses yeux le défiaient en réalité, que le professeur d'Astronomie avait salué son collègue. Cette fois-ci, il ne terminerait pas derrière. Avec un peu plus d'enthousiasme, il salua la jeune Campbell, qui manifestement était vouée à être une adversaire régulière. L'adolescente se débrouillait plutôt bien sur un balai à vrai dire.
L'anglais n'eut toutefois pas véritablement le temps de s'attarder sur ses autres concurrents du jour, puisqu'aussitôt le départ de la course lancé, il tenta de s'élancer dans l'objectif de prendre la tête de la course.
Pourtant, c'était avec un sourire poli, bien que ses yeux le défiaient en réalité, que le professeur d'Astronomie avait salué son collègue. Cette fois-ci, il ne terminerait pas derrière. Avec un peu plus d'enthousiasme, il salua la jeune Campbell, qui manifestement était vouée à être une adversaire régulière. L'adolescente se débrouillait plutôt bien sur un balai à vrai dire.
L'anglais n'eut toutefois pas véritablement le temps de s'attarder sur ses autres concurrents du jour, puisqu'aussitôt le départ de la course lancé, il tenta de s'élancer dans l'objectif de prendre la tête de la course.
Se déplacer + Faire une figure pour prendre de la vitesse
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
13 sept. 2025, 16:10
Samedi 10.09.2050 - 16h
TOUR N°2
- Départ D.K - [][S.C / R.I / L. W-C / K.H][][L.D][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
13 et 56 pour Sigmund qui rate sa première figure.
11 et 27 pour Lavinia qui en fait tout autant !
31 et 33 pour Kate, même résultat, seul le déplacement est validé.
1 et 9 pour Lily qui valide tout de son côté !
3 et 59 pour Reece qui rate sa figure.
Dorra analyse la situation.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases avec 4 obstacles.
> L'obstacle de la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
DORRA KANE
Dé à 45 faces ◈
C [12] — D [12] — NE [5]
H [16] — V [16] Dorra regarde ses concurrents s'emmêler les brindilles et préfère à priori attendre un peu que la piste se dégage.
Première faute d'absence
PE: 39/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
Un peu décontenancé par la nouvelle présence de son collègue, Reece rate sa figure mais retrouve son équilibre en case 2.
PE: 36/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○ REECE INGHAM
Dé à 64 faces ◈
C[16] — D[18] — NE[8]
H[18] — V[24]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [10] — V [11] Sigmund s'élance sur la piste à pleine vitesse et manque de finir les brindilles à l'envers. Il se rattrape comme tout le reste du peloton en case 2.
PE: 36/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Un bon démarrage pour Lavinia qui perd cependant l'équilibre en tentant une figure. La faute à qui ? Les mauvaises langues diront qu'elle a été déconcentrée par ses adversaires. La voilà en case 2.
PE: 38/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 30 faces ◈
C[0] — D[16] — NE[4]
H[15] — V[7]
KATE HUNTER
Dé à 44 faces ◈
C [12] — D [17] — NE [0]
H [8] — V[15] La malédiction des figures instables semble toucher Kate également. Elle se rééquilibre en case 2.
PE: 38/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
Lily se faufile à toute vitesse, évitant la bousculade de la case 2 et se propulse en case 4 ! La voilà en tête de la course.
PE: 37/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○ LILY DAWSON
Dé à 24 faces ◈
C[8] — D[12] — NE[0]
H[13] — V[12]
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
13 sept. 2025, 17:38
Samedi 10.09.2050 - 16h
Sentir l'air lui caresser la peau et son cœur battre à ses oreilles alors qu'elle accélérait lui avait tellement manqué ! Un sourire se dessinait sur les lèvres de Lily à ces sensations agréables. Elle tourna rapidement la tête pour voir où en étaient les autres : ils semblaient tous avoir eu un souci quelques mètres derrière. Que se passait il ? Elle ne devait pas s'en soucier. L'importance, c'est qu'elle était en tête ! La gryffonne se dit alors qu'elle devait en profiter. Fini la jeune fille trop effacée et droite pour tenter quelques coups bas. Eh puis, tant pis pour eux s'ils croyaient à son petit subterfuge, ce n'était pas de sa faute s'ils n'avaient pas suffisamment de jugeote ! Le fait est qu'elle se décida à freiner brusquement, hésiter puis faire semblant de contourner quelque chose de dangereux. Est-ce que ses adversaires tomberaient dans le panneau ? À voir.
Feinter un piège
Se déplacer
Se déplacer
13 sept. 2025, 20:53
Samedi 10.09.2050 - 16h
Je manquais de me prendre de plein fouet la Serpentard qui elle même manquait de se prendre Mr. Charleston. Celui-ci semblait avoir eu un petit problème de prise de vitesse au démarrage.
Est-ce que tout allait bien ? Pourquoi avait-il ralenti de cette façon ?
J'essayais de stabiliser mon balai pour retrouver un vol que je maîtrisais. C'est ce qu'on pouvait sans nul doute qualifier de vrai faux départ. Et le problème principal après un tel début chaotique était que ça en devenait tout de suite un peu la cohue pour se faire un chemin entre chacun des balais.
- Je crois qu'il va falloir qu'on se démarque un peu, proposais-je timidement avant d'essayer de prendre de la hauteur.
Je tentais d'éloigner mon balai des autres et de repartir sans tenter de folie cette fois.
Est-ce que tout allait bien ? Pourquoi avait-il ralenti de cette façon ?
J'essayais de stabiliser mon balai pour retrouver un vol que je maîtrisais. C'est ce qu'on pouvait sans nul doute qualifier de vrai faux départ. Et le problème principal après un tel début chaotique était que ça en devenait tout de suite un peu la cohue pour se faire un chemin entre chacun des balais.
- Je crois qu'il va falloir qu'on se démarque un peu, proposais-je timidement avant d'essayer de prendre de la hauteur.
Je tentais d'éloigner mon balai des autres et de repartir sans tenter de folie cette fois.
Se déplacer
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
14 sept. 2025, 10:16
Samedi 10.09.2050 - 16h
Lavinia était prête à s'élancer... Mais visiblement, Mr Charleston n'était pas de cet avis. La vipère ne comprit pas vraiment comment il s'était débrouillé, mais le voilà qui bloque la moitié des conquérants après une maladresse ! La jeune fille essaya tant bien que mal de s’extirper de ce bouchon de balai maladroit, mais elle était aux coudes à coude avec ses professeurs, l'empêchant d'avancer correctement, et même de voler. Pour un peu, elle aurait presque été inquiète de perdre l'équilibre. Presque. En tout cas, cela la plongea dans une frustration croissante qui finit par exploser en mécontentement incontrôlé et malheureusement verbalisé.
- Par Merlin ! cracha la Serpentard, oubliant bêtement qu'elle s'adressait à des professeurs et non à des camarades de promotion, bien que le vouvoiement persistait dans sa bouche. Si vous ne vouliez pas voler, il fallait rester au sol ! Poussez-vous !
Elle passerait quoi qu'il leur en coûte, et si ils n'étaient pas fichus de lui faire de la place, elle s'en fera par ses propres moyens.
- Par Merlin ! cracha la Serpentard, oubliant bêtement qu'elle s'adressait à des professeurs et non à des camarades de promotion, bien que le vouvoiement persistait dans sa bouche. Si vous ne vouliez pas voler, il fallait rester au sol ! Poussez-vous !
Elle passerait quoi qu'il leur en coûte, et si ils n'étaient pas fichus de lui faire de la place, elle s'en fera par ses propres moyens.
Jouer des coudes
Se déplacer