Encore un échange… rien ne change !

——————————————————————————-
Fleury et Bott / fin août / avec Calianor Daenarya

- Oui c'est ça : le sorcier a la capacité de se métamorphoser en un animal, un animal précis qui sera le même toute sa vie. Et non il ne choisit pas quel animal ce sera. C'est un peu comme le Patronus : tu ne choisis pas quelle forme il aura. C'est...

Gabrielle tourna la tête vers sa camarade, n’entendant plus sa voix. Mais elle semblait juste chercher ses mots.

- Tu vois, ta baguette, tu ne l'as pas choisie. C'est en fonction du lien entre vous. L'animagus, si tu y arrives, parce qu'il parait que c'est difficile d'y arriver, tu ne choisiras pas quel animal ce sera. Pourtant, la forme que tu prendras sera quand même en lien avec toi-même.

- Ok j’ai compris, lança Gabrielle, reconnaissante encore une fois de l’explication.

- N'empêche, si un jour j'y arrive, j'espère quand même ne pas être une mouche ou un cafard ! Lança Calianor.

- C’est vrai ! Rigola la petite Pouffy.

Quitte à travailler pour apprendre à être animagus, autant pouvoir se transformer en un animal utile. Elle entendit sa camarade ajouter quelque chose, mais elle n’entendit pas clairement ses paroles. Les bruits de l’animalerie étaient trop forts. Elle hocha donc, par automatisme, la tête en réponse. Quelques pas plus loin, ayant dépassé l’attroupement autour des animaux, la fillette entendit la question de la Griffondor.

- Tu voudrais avoir un animal toi ?

- Je sais pas, dit elle en haussant la voix, je pense pas que mes parents seraient d’accord pour que j’en prenne un.

Elle se retourna pour regarder la vitrine de la boutique qu’elle apercevait encore un peu derrière la foule. Peut être que l’année prochaine elle ira y faire un tour pour voir ce qu’il y avait. Elle n’avait pas eut cette curiosité jusqu’à présent. Mais ça ne coûtait rien d’aller voir. Ce fut à ce moment que son pied buta contre quelque chose et qu’elle se sentie basculer en avant. Elle réussi heureusement à ne pas tomber, mais elle se cogna contre une personne qui arrivait face à elle.

- Pardon !

Elle se frotta la tête en laissant passer le sorcier.

- Y’a trop de monde ici, grommela-elle.

Elle s’était faite heureusement plus peur que mal. Elle était un peu honteuse de s'être déconcentrée comme une enfant. Son doigt de pied pulsait mais elle fit signe à Calianor qu’elle allait bien. Les deux filles reprirent leur marche en slalomant entre les groupes de personnes. Gabrielle fit plus attention où elle posait ses pieds pour ne pas trébucher de nouveau contre un pavé apparent. Une fois arrivées devant le Chaudron Baveur, la Pouffy se tourna vers la Griffonne pour la saluer.

- Bon, c’était sympa de se recroiser ! On se reverra à Poudlard !

Et sur un signe de la main et un sourire, elle s’éloigna pour aller retrouver ses parents. La pause magique était finie, elle avait hâte de retrouver le Château.

Fin du RP pour moi ! Encore merci ;)

——————————————————————————-
517 mots / @Calianor Daenarya

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Encore un échange… rien ne change !
Gabrielle avait ri quand elle avait lancé qu'elle espérait ne pas avoir pour animagus - si elle y parvenait un jour - une mouche ou un cafard.
En passant devant l'animalerie, elles abordèrent brièvement la question des animaux.
Gabrielle n'était pas sûre que ses parents acceptent qu'elle en prenne un.
Ah ! C'est vrai que si les parents ne sont pas d'accord... c'est compliqué à leur âge.
Parce que même si de septembre à juin, elles sont à Poudlard, il faut bien que la pauvre bête aille quelquepart pendant les vacances, et de préférence le domicile de sa maîtresse, mais si les parents n'en veulent pas...
Elle perçut un bruit sourd près d'elle et tourna la tête distraitement avant de réaliser que Gabrielle avait manqué de peu de tomber.
Elle fit un pas dans sa direction, inquiète, frôla de peu un gamin qui courait vers sa mère en tendant les bras, mais Gabrielle lui fit signe que tout allait bien. Ouf !
Elles atteignirent saines et sauves le Chaudron Baveur.
Alors la jeune Poufsouffle prit congé.
Elles se saluèrent avant que la fillette ne parte rejoindre ses parents.
- Bonne fin de vacances et rendez-vous à King's Cross, lui lança Calianor en agitant la main.
De son côté, elle jeta un œil discret - enfin qu'elle voulut discret - et vit que sa mère était toujours occupée.
* J'irais bien jeter un coup d'œil aux balais en attendant... * se dit-elle.
Et sur cette merveilleuse pensée, elle prit la direction de la boutique de quidditch.

Reducio
(255 mots)

Fin

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée