C'est (pas) drôle. semi-libre | 01.12.49 | ✓

Si le châtain avait été interloqué face à l'attitude de son collègue - et pas qu'un peu - il comprit bien vite que sa visite n'était pas simplement des taquineries entre amis. Non. Ce n'était pas tant qu'il accepte de venir dans la salle de consultation, mais plutôt la réaction qu'il eut avec la petite qui venait de débarquer dans la salle d'attente en décrivant un mal-être. C'était le signe criant que plus que d'être le blagueur, il était la victime de l'un d'eux. Et d'un coup, tout devint bien plus drôle de son point de vue. Parce que ça l'était, les conséquences n'étaient pas bien dramatiques, si ce n'était d'entendre des jeux de mots peu élaborés prononcé par un professeur considéré sérieux.

Se retenant de pouffer de rire et gardant au mieux son visage impassible, Diarmuid dit alors, un rire dans le fond de la gorge. "
Attends moi près du bureau. Il y a de quoi écrire. Le temps de m'occuper de la jeune fille et je suis à toi." Si en plus Jae ne pouvait écrire qu'en blague de pinophytes... Non, il ne devait pas y penser pour rester sérieux.

- "
Venez avec moi Miss." Indiqua-t-il à la Gryffondor en lui proposant un appui pour la guider jusqu'à un box. Normalement il n'y consultait pas, mais il y avait un cas de force majeure. Sur place, il lui posa quelques questions sur la fréquence de ses migraines, mena un processus diagnostique puis lui donna une dose de potion qui devrait la remettre d'aplomb en moins d'une heure. "Reposez-vous, je reviens plus tard." D'ici une heure environ, il serait près d'elle et pourrait la libérer pour retourner en cours, non sans lui expliquer de revenir immédiatement si cela devait se reproduire.

Une heure, largement le temps de régler le drôle de soucis de son ami qu'il venait de retrouver. Et à peine son visage en visuel, il ne put s'empêcher d'échapper un gloussement qu'il étouffa pourtant. "
Excuse-moi. Ca ne te ressemble pas vraiment, encore moins devant les élèves." Il était sincère dans ses excuses, il fit donc en sorte de se reprendre. "Tu as pu m'écrire ton problème? Tu as fais quelque chose d'inhabituel aujourd'hui?" Le médicomage devait prendre le relais de l'ami pour permettre au métisse de reprendre le fil de sa journée.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

C'est (pas) drôle. semi-libre | 01.12.49 | ✓
Bien qu'il n'était pas encore débarrassé de son petit problème de locution, le fait que Diarmuid soit disposé à l'aider soulageait déjà grandement Jae. Il hocha de la tête, pour montrer qu'il avait compris et se dirigea vers le bureau, comme l'avait indiqué son ami.

Trouvant du parchemin et une plume, il commença à griffonner quelques explications qu'il ne serait pas capable de prononcer à voix haute. S'il lui restait de nombreuses interrogations quant à la raison de son état, il avait bien compris à présent que s'il ouvrait la bouche il ne serait capable que de formuler une blague dont le degré de drôlerie restait à évaluer. Il nota aussi le moment où cela avait débuté, essayant de comprendre ce qui c'était passé juste avant. Le métis était très concentré, essayant de trouver une raison logique à tout ça. Et plus il y réfléchissait, plus il se disait qu'il avait soit reçu un sort, l'émetteur restant à définir soit c'était un truc qu'il avait mangé : les chocolats ou un truc du petit-déjeuner. Il nota ses pistes de réflexions, se disant que cela pourrait peut-être aider Diarmuid.

Il n'avait pas les compétences de médecine que son ami possédait, mais il ajouta toutefois ce qui lui venait en tête ensuite : tester un anti-sort général ou une antidote générique. Pourvu que cela soit suffisant, songeait le métis alors que l'infirmier revenait vers lui. Jae soupira à la première phrase. Sans doute qu'il en rigolerait dans quelques jours, mais pour l'heure, il était quand même sacrément embêté. Il hocha de la tête à la question, et tout en lui tendant le petit bout de parchemin, il pointa la ligne qui indiquait :
bien jusqu'au petit-déjeuner.
dans salle des professeurs, mangé un chocolat.
Sarah est arrivée et depuis j'arrive plus à parler autrement que par blague.
écriture n'est pas impactée, que la parole.

Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

C'est (pas) drôle. semi-libre | 01.12.49 | ✓
Jae eut l'air particulièrement las quand Diarmuid revint vers lui sans pouvoir contrôler pleinement sa réaction. Aussi se reprit-il, en se promettant de faire d'autant plus attention. Soigner un ami, comme un membre de sa famille, était une affaire délicate. Ses professeurs comme son mentor le lui avaient dit à plusieurs reprises et il l'avait déjà expérimenté avec Ennis. Sauf qu'entre sa benjamine et lui, la dynamique n'avait rien à voir avec celle qu'il partageait avec l'anglais.

Ce dernier avait d'ailleurs répondu par une affirmative silencieuse à ses deux questions. L'irlandais prit donc le parchemin et le lut avec attention. Cela lui donnait pas mal d'indication sur les causes de ce côté blagueur qui était surtout drôle de par le contraste avec ce qu'était habituellement le métis plus que par réel trait d'humour. Il devait donc partir sur une forme d'empoisonnement mineur. Ca pouvait faire peur dit comme ça, mais pour l'organisme ce n'était ni plus ni moins qu'une substance dont l'action faisait dysfonctionner le corps. Avec la magie, cela prenait parfois des tournures inattendues.

- "
Il faudrait avoir le chocolat pour être sûr de ce que c'est exactement. Il en reste en salle des professeurs?" Questionna le châtain en tournant son visage vers son collègue, espérant intimement le voir faire oui de la tête. Ca lui faciliterait quand même grandement la tâche pour être précis dans la potion à lui donner. Sinon, il faudrait viser large et croiser les doigts.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

C'est (pas) drôle. semi-libre | 01.12.49 | ✓
Jae hocha vigoureusement de la tête à la question de Diarmuid, avant de se montrer plus réservé. Une grimace sur les lèvres. Une tête qui dodeline d'incertitude. La réponse à la question n'était finalement plus très claire. Jae leva sa main droite en direction du parchemin, paume ouverte vers le haut pour demander la permission à son ami de le récupérer. Il attrapa également la plume qu'il avait reposée sur le bureau et entreprit d'ajouter quelques mots en bas de la feuille. Oui, il en reste. Mais pas d'aujourd'hui. Calendrier de l'avent = 1 chocolat par jour.

Après avoir montré à son ami les quelques mots qu'il venait de noter rapidement, il reposa le parchemin sur le meuble pour souligner sa proposition de tenter une antidote générique qu'il avait écrit un peu plus haut afin d'attirer son attention dessus. Il griffonna également dans la marge : peux pas essayer ça quand même ou un truc du genre ? avant de remonter le parchemin à Diarmuid.

Non pas qu'il ne faisait pas confiance à son ami pour le soigner ou qu'il voulait lui dire quoi faire, Jae n'était par ailleurs pas contre de savoir pourquoi il ne pouvait plus parler autrement que par des blagues douteuses sur les sapins, mais pour l'heure, il voulait surtout redevenir lui-même. Le reste passait au second plan. Tout sur son visage montrait d'ailleurs qu'il était désespéré, ses yeux suppliant son ami de tenter quelque chose sans attendre de faire des analyses.

Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

C'est (pas) drôle. semi-libre | 01.12.49 | ✓
Par le geste Jae lui demanda le parchemin. Diarmuid le lui donna immédiatement, le laissant y écrire. De son côté, il continuait à réfléchir à cette affaire de... d'empoisonnement farceur? Ce n'était pas méchant, mais il comprenait que son ami rit jaune alors qu'il devait assurer des cours. Encore plus qu'il tâchait d'avoir une image très sérieuse devant les élèves. Ca aurait moins déranger Sigmund, enfin c'était ce qu'il imaginait du personnage du moins.

- "
Oui, et impossible de récupérer les suivant, je vois." Comprit le pédiatromage en lisant les quelques mots inscrits en dessous des premiers. Il allait devoir faire sans et commença à réfléchir à ce qu'il avait comme antidote à large action mais plus puissant que celui contre les poison courant.

Plongé dans ses pensées, l'irlandais n'avait pas vu que le métis avait repris son exercice de communication silencieuse et il eut besoin d'une ou deux secondes pour faire le point sur son écriture puis lui répondre un peu précipitamment. "
Si si bien sûr." Il avait eut un signe affirmatif de la tête conjointement il avait encore eut besoin d'une seconde pour se diriger vers la petite armoire de la salle de consultation. Il l'ouvrit puis déplaça quelques contenant avant d'en sortir une fiole qu'il ouvrit pour déverser une partie de la potion qui se trouvait à l'intérieur dans un verre propre. L'avantage du récipient en verre était qu'il comprenait un doseur, impossible d'en mettre trop, ou pas assez. Il y ajouta un peu d'eau pour diluer et atténuer le goût acide avant de l'apporter à Jae.

- "
Je ne te garanti rien, mais on est sur un antidote intermédiaire en terme de puissance. S'il ne marche pas on tentera quelque chose de plus complexe d'ici une heure." Il ne fallait pas y aller trop vite, au risque de surcharger les organes qui allait aider la médication à évacuer les substances responsables de cet état blagueur intempestif... mais drôle.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

C'est (pas) drôle. semi-libre | 01.12.49 | ✓
Jae hocha plusieurs fois de la tête de haut en bas, pour confirmer la phrase de Diarmuid. S'il ne l'avait pas prononcé, le c'est ça auquel il pensait fortement était clairement compréhensible. Le soulagement qui s'était emparé du métis en entendant l'infirmier accepter sa demande ne fut que de courte durée. Patienter 1h. Par Merlin ! Il fallait en plus que ça tombe un jour où il avait cours toute la matinée. La mort dans l'âme, le trentenaire hocha tout de même de la tête pour signaler qu'il avait compris. Que pouvait-il faire d'autres après tout ?

Attrapant la fiole, il la but d'une traite grimaçant après coup. Bien que Diarmuid avait pris soin de la diluer, la boisson n'était tout de même pas agréable en bouche. Et il était hors de question d'avaler quoi que ce soit pour tenter de faire passer le goût. Même si cela venait de Diarmuid, ce maudit chocolat était encore trop présent dans sa tête.

Tapotant sur son poignet comme pour désigner une montre qui n'était pourtant pas là, Jae montra du menton la salle d'attente, espérant que l'infirmier décoderait son message. Le métis ne voulait pas déranger son collègue et préférait attendre dans la pièce prévue à cet effet que la potion agisse.

Il attendit une bonne demi-heure, résistant mieux qu'il n'y aurait cru à tester l'efficacité de l'antidote. Il préférait finalement attendre que prononcer une blague de plus. Après s'être raclé la gorge, il brisa enfin le silence qui l'entourait pour prononcer d'une voix incertaine : « ça a marché ? » Une fois certain qu'aucune blague douteuse de sapin ne semblait vouloir sortir de sa bouche contre son gré, Jae se permis de sourire. Ne restait plus qu'à prévenir et remercier l'infirmier, lui promettant de lui payer un verre la prochaine fois et il pourrait reprendre le cours de sa journée. Son double cours avec la 4e année était annulé compte tenu de l'heure, mais il pourrait assurer les suivants. C'était déjà ça.
FIN DU RP
Merci à tous et à toutes ! C'était vraiment rigolo à écrire ! :laugh:

Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

C'est (pas) drôle. semi-libre | 01.12.49 | ✓
Diamruid sentait bien que son annonce avait rencontré un succès mitigé chez son ami. Il devait comprendre le discours entre les lignes sur sa santé mais le médicomage se mit à sa place. Son incapacité à dire autre chose que des blagues n'était pas aussi facile à vivre pour Jae que pour ceux qui le croisaient. Mais il n'y avait malheureusement pas trente-six solutions à son problème! Le professeur l'avait compris. Il but d'une traite l'antidote que la châtain venait de préparer. Cela lui tira une grimace à laquelle le plus jeune répondit: "Désolé." La plupart des potions de soins à boire n'était pas bonne du tout mais pour le moment, aucune recherche de permettait d'améliorer le goût sans perdre en efficacité. Peut-être devrait-il en parler à Charles qui travaillait justement dans ce domaine!

- "
Pas de soucis! On se revoit tout à l'heure pour voir si ça a fonctionné!" Répondit-il au métis qui lui indiqua par gestes qu'il allait patienter dans la salle d'attente. L'avantage, c'est qu'il n'aurait normalement pas besoin de parler et puis, il pourrait toujours passer dans le coin détente pour s'occuper. Il y avait de tout dans les ouvrages, surtout à destination des adolescents mais parfois même une lecture pour les jeunes avait le mérite de faire passer le temps. Désormais seul, Diarmuid reprit le cours de sa journée. Et lorsqu'une trentaine de minutes fut écoulée, il fut prévenu par le tableau de l'infirmière d'un autre temps que son collègue était de nouveau à la porte. L'échange entre eux ne fut pas bien long mais suffisant pour constater que tout était revenu à la normale. "Je te le rappellerai si jamais tu oublies!" blagua-t-il à propos du verre promis avant de reprendre le fil de son travail.


Merci pour ce RP Jae! Ce fut très rigolo!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75