Les meilleures décisions sont les plus spontanées

Image postée par le membre

GRANDE SALLE, POUDLARD
Vendredi 13 Septembre 2047

On dit que les vendredis 13 portent malheur. Du moins, c'est ce que disent les moldu qui ont regardé trop de film d'horreur. Mais comme Matthew n'était qu'un gamin de 11 ans, il se disait juste que ce jour était un vendredi comme un autre.

Il avait passé toute sa matinée à remuer une cuillère en bois dans un chaudron pendant le cours de cuisine potion, à écouter la professeur expliquer en quoi les ingrédients les plus banals pouvaient avoir des effets magiques une fois mélangés à des crins de licorne ou à de la bave d'un autre truc au nom imprononçable.

Matthew ne détestait pas forcément les potions, ça lui rappelait les jeux qu'il faisait en primaire où ses amis et lui mélangeais plusieurs sodas et sirop pour avoir la mixture la plus sucrée et imbuvable sur terre ! Mais il devait bien avouer que passer 4h à parler ingrédient dans une salle qui sentait la menthe lui avait donné faim. Ainsi n'était-il pas mécontent d'enfin mettre les pieds dans cette grande salle déjà pleine d'élèves affamés.

Un grand sourire sur le visage, Matthew scruta rapidement la table des vert et argent. Il y vit en effet une place de-ci, de-là... l'occasion parfaite pour rencontrer de nouveaux élèves et tisser de nouveaux liens et amitié ! C'était presque un crime que Matthew soit là depuis deux semaines et n'ait toujours pas réussi à s'intégrer à un groupe dans sa propre maison !

*Et si j'allais me mettre avec eux ? Bon, ils sont un peu plus âgés, mais...*

Au moment où il commença à s'avancer vers les deux élèves de 3ème année qui papotait tranquillement à côté d'une place libre, que l'un d'entre eux croisa son regard. Matthew eut juste le temps de lui offrir un plus grand sourire quand ce dernier rompit le contact visuel et attrapa le sac à ses pieds pour le poser sur l'espace libre du banc.

*Ah ? Euh, mais je...*

Matthew paniqua un peu avant de se reprendre. C'est rien, ça devait juste être une façon comme une autre de dire que cette place était réservée à un de leur ami retardataire. Lui aussi utilisait parfois cette technique en primaire, il n'avait qu'à aller plus loin.

Fuyant légèrement le regard de ces deux élèves-là, notre jeune sorcier tourna la tête vers le reste de la grande salle. Son regard tomba alors sur une volée de cheveux noirs qu'il crut reconnaître. La fille qui devait aussi être en première année vu sa taille, s'assit à la table des Serdaigle et Matthew reconnu alors son visage. Il s'agissait de cette fille avec qui il s'était perdu dans les couloirs en cherchant la salle de sortilège trois jours plus tôt ! Ils n'avaient plus trop eu le temps de parler entre les cours et le fait qu'ils n'étaient pas dans la même maison, mais aujourd'hui, c'était l'occasion idéal !

Sans plus réfléchir au fait qu'il allait sur une table n'étant pas "la sienne", il contourna les bancs des verts pour rejoindre ceux des bleus.

- Salut Stella ! Je peux m'asseoir ?" fit-il avec son entrain habituel.

@Stella Ruewen

Couleur : #00a81c

13/09/2047
1ere Année
~

Argh, les cours d'Histoire de la Magie allaient finir par avoir sa peau, ce n'était pas possible autrement. Fourbue après l'heure et quelque passée dans la Bibliothèque, penchée sur son devoir et les neurones en surchauffent, c'était avec un mal de tête fortement inconfortable qu'Etoile s'était trainée jusqu'à la Grande Salle pour le dîner. N'ayant pas particulièrement faim, elle soupirait d'avance en songeant au bruit, à l'agitation ambiante et à la quantité terrifiante d'Autres qu'elle s'apprêtait à devoir retrouver. Tout cela allait très probablement se faire une joie d'appuyer sur la migraine qu'elle sentait se profiler à l'horizon. Réticente et cassée par sa journée autant que par sa semaine, Stella était en retard. Pas qu'il y ait vraiment d'horaires obligatoires pour se rendre aux repas, mais garder une routine familière était pour la Première Année un moyen de se rassurer et d'avoir l'impression d'être un minimum en contrôle des choses.

La tête basse, les épaules voûtées et les muscles tendus, Etoile s'agrippa fermement à la lanière de sa sacoche durant tout le temps que dura son trajet jusqu'aux bancs des Serdaigle. Fort heureusement cette dernière n'était pas bien loin de l'entrée de la Grande Salle, et la fillette ne rencontra aucune difficultés. Arrivée là-bas, soulagée, elle posa son sac à ses pieds et s'assit avec soulagement sur le banc. Les plats avaient déjà commencé à être envoyés, et les odeurs de nourriture qui se mariaient assez bien arrivèrent même à mettre l'eau à la bouche de la petite Serdaigle. Peut-être bien qu'elle allait se laisser tenter.

Ignorant les autres élèves de sa Maison pour se concentrer uniquement sur son repas, Stella commençait tout juste à remplir son assiette d'une cuillerée de légumes sautés qu'une voix masculine l'interrompit. Surprise, elle reposa le couvert et tourna la tête vers son interlocuteur. Qui donc pouvait bien l'appeler par son prénom seulement un peu plus d'une semaine après la rentrée ? Voilà qui était franchement inattendu.
Pourtant, quand ses iris océan se posèrent sur un Serpentard assez jeune avec les mêmes cheveux sombres et les mêmes yeux bleutés qu'elle, le visage d'Etoile se fendit d'un petit sourire timide. C'était Matthew, le Serpentard qui lui était tombé dessus en début de semaine alors qu'elle cherchait désespérément la salle de cours de Miss Priddy. L'Aiglonne présenta la place libre à ses côtés avec un sourire. « Tiens, salut Matthew, oui évidemment que tu peux v'nir » répondit-elle en prenant soin de vérifier que son sac n'allait pas le gêner pour s'assoir. Adieu la tranquillité, heureusement que le garçon avait une énergie agréable. Et puis, c'était l'occasion de le découvrir un peu mieux – elle n'avait pas oublié l'enthousiasme du Serpentard lorsqu'il lui avait parlé de ses "jeux vidéos", peut-être en saurait-elle plus aujourd'hui ?

Tu t'perds aussi dans la Grande Salle ? plaisanta-t-elle, faisant allusion à sa décision de prendre son repas à la table des Bleus et non des Verts. Ou bien tu t'évites des gens ?

@Matthew Serid me voilà !

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

La Serdaigle arrêta son geste d'un air un peu étonné, la main toujours en l'air. Elle tourna vers Matthew ses yeux étonnés avant que son visage ne se décrispe en le reconnaissant. C'était assez drôle de voir, à croire qu'elle n'aimait pas être dérangée lors des repas. Mais bon, si c'était vraiment le cas, sa première phrase n'aurait pas été de l'inviter à s'asseoir avec elle !

Le Serpentard enjamba le banc aux couleurs des bleus et argent sans plus de cérémonie avant de caler son sac entre ses jambes comme Stella l'avait fait. Puis il attrapa une assiette et des couvert et attendit que son amie finisse de se servir des légumes pour l'imiter.

*Cool ! Ils ont même des poivrons sautés !* pensa-t-il en salivant d'avance.

Tu t'perds aussi dans la Grande Salle ? Ou bien tu t'évites des gens ?" plaisanta Stella
T'appelles ça se perdre ? Moi, j'ai plutôt l'impression d'avoir trouvé une place en fort bonne compagnie" rigola-t-il à son tour.

Le fait qu'il ignore un peu sa deuxième question ne voulait pas dire qu'il ne souhaitait pas y répondre. Ni que la question l'embêtait ! Non, non, c'était juste qu'elle ne le concernait pas, voyons ! Comme s'il était du genre à ne pas savoir se faire d'ami ou à fuir des gens...

Matthew se redressa un peu pour attraper le pichet d'eau de l'autre côté de la table, comme si ce geste pourrait le divertir de ses propres pensées. Pourquoi réfléchir à des trucs nuls quand on pouvait juste passer un bon repas en bonne compagnie comme il l'avait dit ?

On n'a pas trop eu le temps de reparler après le cours de sortilège, mais je t'ai trouvé trop forte pendant ce dernier ! T'as répondu à plein de questions de la prof. Sortilège, c'est ta matière préférée ?" finit-il par demander tout en lui montrant l'eau pour lui proposer de la servir aussi.

@Stella Ruewen

Le garçon prit naturellement place à ses côtés, comme s'ils s'étaient côtoyés pendant des années, et il attendit qu'elle ait terminé de se servir des légumes pour faire de même. Un peu intimidée, Stella essaya de se détendre. Elle ne passait pas un examen, il s'agissait d'un simple repas, en compagnie d'un camarade qui était peut-être entrain de devenir son ami. Pas de quoi se stresser.

Heureusement Matthew parvint à la distraire en répondant à sa plaisanterie avec humour – et même avec un compliment ? Quoi qu'il en était, la petite Serdaigle était soulagée de savoir qu'il n'était pas venu s'assoir à côté d'elle parce qu'elle faisait pitié toute seule. Il dit même qu'elle était de bonne compagnie, ce qui fit sourire la fillette. Le Serpentard s'esclaffa, et même si elle était ravie qu'il soit à l'aise en sa compagnie, Etoile nota qu'il n'avait répondu qu'à moitié. Avait-il délibérément évité le reste de sa question ? Ou considérait-il le sujet comme trop personnel ? Après tout, les deux enfants ne se connaissaient pas plus que ça – même si Matthew restait la personne avec laquelle elle s'était le mieux entendue jusqu'ici.

Certes elle gardait ses réserves, méfiante de nature, et le caractère explosif de son camarade détonnait face au comportement plus silencieux et solitaire de la petite, mais elle avait envie de faire l'effort de le connaitre. S'il arrivait à supporter son caractère renfermé peut-être arriverait-elle à passer outre les émotions du Serpentard pour l'apprécier entièrement ? En tout cas, ça valait bien la peine d'essayer.
Il l'interrogea soudain sur le cours de Sortilège qu'ils avaient suivis ensemble le jour de leur rencontre. Le compliment l'embarrassa un peu, n'étant pas une habituée, et elle gagna du temps en acceptant d'un signe de tête couplé d'un sourire sa proposition silencieuse de lui servir de l'eau.

J'aime beaucoup la matière, confirma-t-elle en levant son gobelet vers lui pour lui faciliter la tâche. Depuis toute petite j'voyais mes parents et le reste de ma famille pratiquer la magie, alors forcément Sortilèges c'était le cours que j'attendais le plus ! Mais ma matière préférée c'est l'Astronomie, je suis passionnée par les astres et le cosmos ! s'exclama-t-elle dans un sourire.

Elle marqua une pause le temps qu'il se concentre pour lui servir de l'eau – et leur éviter à tous les deux une inondation de table à cause d'un manque d'attention – puis elle lui retourna la question.

Et toi, qu'est-ce que t'attendais le plus en arrivant ici ? demanda-t-elle en fourrant une fourchetée de légume dans sa bouche. Hm, laisse-moi deviner : le Quidditch ? ajouta-t-elle après avoir avalé, intéressée.

Elle-même avait hâte d'assister au premier match de la saison.

"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Matthew tiqua un peu en entendant Stella dire qu'elle avait grandi avec des parents sorciers. Son intérêt fut piqué. Il avait déjà essayé de discuter avec des nés-sorciers dans sa maison, curieux d'en apprendre un peu plus sur cette culture et en quoi leur vie avait dû être différente de la sienne. Mais une petite voix intérieure le retient de poser ses questions à la Serdaigle. À part avec une ou deux personne, tout ceux avec qui il avait montré sa curiosité sur le mode de vie des enfants sorciers avait comme cherché à mettre fin à la discussion.

Ça devait être une sorte de sujet tabou ? Ou alors juste un truc qu'on préférait demander aux gens qu'on connaissait bien. Bref, Matthew n'était pas du genre à s'offusquer où juger les différences culturelles.

Il se concentra donc sur la suite de la discussion. Alors comme ça, Stella aimait l'astronomie ? C'était amusant, la façon dont ses yeux s'étaient discrètement mis a scintillé quand elle avait évoqué cette matière, bien qu'elle ai eu l'air de se contenir pour ne pas trop s'épancher émotionnellement.

Matthew servit son verre en continuant de l'écouter. Cependant, une petite grimace lui échappa quand elle évoqua le Quidditch.

Le sport avec les balais volants ? Je sais pas... La prof de vol en a parlé en cours, mais j'avoue que pour moi voler assis sur un manche de bois ça me semble super bizarre... et ça à surtout l'air dangereux pour rien quoi.

Distrait, il ne se rendit même pas compte que ces paroles confirmaient juste qu'il était né-moldu. Il reposa juste le pichet avant de piquer dans ses légumes avec un sourire.

Par contre j'aime bien l'astronomie moi aussi ! On est allé deux trois fois au planétarium avec mon école primaire et je trouve ça super jolie et fascinant ! Tu voudras qu'on se mette ensemble pour le cours de ce soir ?

@Stella Ruewen

Finalement c'était plutôt simple de discuter avec quelqu'un pour devenir amis. Rassurée par les sujets abordés et les expression avenantes de Matthew, la petite Serdaigle se sentait déjà plus à l'aise qu'au début de leur repas. Pas qu'elle n'avait pas voulu qu'il vienne s'assoir avec elle, mais elle s'était sentie prise de court, n'ayant pas envisagé cette situation, et elle s'était d'abord sentie intimidée. Mais bon, elle n'avait pas l'impression d'avoir fait de faux pas jusqu'ici. Ou le garçon ne le lui avait pas dit.

Elle le remercia d'un sourire lorsqu'il remplit son verre et, alors qu'elle le portait à sa bouche pour se désaltérer, la grimace de son camarade attira son attention. Est-ce qu'elle avait dit une bêtise ? Stella découvrit rapidement la cause de cette grimace grâce aux explications du Serpentard. D'abord interloquée, elle se demanda comment il pouvait se montrer aussi méfiant envers le Quidditch. *Tout le monde a déjà volé sur un balai pourtant* songea-t-elle, surprise. Certes ce n'était pas vraiment autorisé, mais presque tous les enfants qui arrivaient à Poudlard avaient déjà volé sur le balai de leurs parents ou frères et sœurs au moins une fois. Et puis la lumière se fit dans son esprit. La manière qu'il avait de s'exprimer...peut-être qu'il était juste un Né-Moldu ? Ce n'était pas impossible après tout.

Le visage de la Serdaigle s'éclaira soudain d'un immense sourire lorsqu'il mentionna l'Astronomie. Ainsi lui aussi aimait ça ? Décidément, l'univers semblait l'encourager à devenir l'amie de ce garçon.

Tes parents sont des Moldus non ? demanda-t-elle, curieuse et enthousiaste. J'connais pas beaucoup de nés-sorciers qui connaissent pas le principe du Quidditch c'est pour ça, poursuivit-elle, amusée et attendrie. Après t'as pas tellement tort, ça peut être dangereux mais c'est seulement si tu tombes...faut rester dessus, c'est tout ! conclut-elle en prenant une gorgée.

Etoile réalisa soudain qu'elle avait réussi à faire abstraction du bruit autour d'elle pour vraiment profiter de son déjeuner et de sa conversation avec Matthew. C'était une victoire pour aujourd'hui, une !

C'est trop bien l'Astronomie, appuya-t-elle. Mes parents m'ont emmenée à l'Observatoire royal de Greenwich pour une soirée spéciale et c'était vraiment génial ! dit-elle avec un sourire doux, les yeux pétillants. C'est vrai qu'on a Astro ce soir...et évidemment que j'veux bien travailler avec toi !

Matthew cligna des yeux quand Stella posa la question sur sa famille. Pas surpris. Juste… pris de court une demi-seconde. Puis il sourit, un sourire simple, un peu fier aussi, comme si ce détail faisait soudain partie de quelque chose d’important.

Ouais, mes deux parents sont moldus", confirma-t-il en haussant légèrement les épaules. "Chez moi, le truc le plus magique, c’était les tours de passe-passe de mon père aux fêtes de famille.

Il rit doucement, sans moquerie, juste amusé par la comparaison. En vrai, ça lui faisait du bien qu’elle l’ait deviné sans que ça devienne bizarre. Pas de regard gêné, pas de silence lourd. Juste une simple curiosité déjà étanchée.

Il ne rebondit pas sur ce qu'elle dit du Quidditch, se contentant de grimacer quand elle expliqua qu'il suffisait de "rester dessus". Étrangement, ça lui semblait bien moins facile que de tenir sur un vélo. Il n'y avait pas d'effet gyroscopique pour forcer le balai à rester droit, et même l'idée de rester en équilibre assis sur une barre en bois le laissait circonspect.

Il piqua dans son assiette, l’écoutant parler de Greenwich avec attention. Les étoiles. Ça, c'était un sujet où il se sentait plus à l'aise. Sans parler de la façon dont elle en parlait... Ses yeux s'étaient comme illuminés et elle avait le même genre de sourire que Matthew quand il racontait les meilleurs rebondissements de son dessin animé préféré à son père.

Elle est vraiment cool, réalisa soudainement Matthew. Pas cool dans le sens "impressionnante". Cool dans le sens… super cool, avec qui on avait envie de parler de plein de trucs passionnants. Autant dire que quand elle accepta de travailler avec lui, le sourire de Matthew s’élargit sans qu’il ne cherche à le retenir.

Trop bien, alors c’est officiel", déclara-t-il avec enthousiasme. "On sera une équipe d’explorateurs de l’espace. Version sorciers !

Il but une gorgée de jus, puis ajouta, un peu plus bas, presque comme une confidence :

J’suis content d’t’avoir retrouvée, en vrai. J’me sentais un peu paumé ici, vu que je connais personne. Mais là, l'école fait moins peur d’un coup.

Et il lui sourit, heureux comme le jeune garçon qu'il était et qui venait de se faire une nouvelle amie.

navrée pour la longue absence @Stella Ruewen :sweatingbullets: