13 sept. 2025, 21:55
 RP  La Bibliocabine
Image
FLEURY & BOTT

───────────────────── Image ─────────────────────

Image ........
PRÉSENTATION

Le 25 août 2050, Fleury & Bott a fait installer une Bibliocabine au fond de la boutique. Elle n'est pas toute neuve, le bois mériterait d'être reverni, mais fonctionne encore à l'aide de quelques enchantements et ne vous demandera qu'un seul gallion (Inrp). Pour l'utiliser, installez-vous, glissez votre pièce dans la fente et répondez aux questions de la petite voix. Elle vous interrogera sur vos goûts littéraires et vous dénichera le livre qu'il vous faut. Au bout de quelques minutes, retrouvez-le dans le réceptacle à l'extérieur.

La bibliocabine est alimentée au gré des trouvailles littéraires de Niall. Elle peut donc contenir de vieux livres trouvés en brocante, des livres plus récents abandonnés ou donnés par des client.e.s. Certains seront basiques, abimés ou neufs, et d'autres comporteront quelques surprises. Toutefois, la machine est âgée et il se peut donc que vous n'obteniez pas toujours ce que vous aviez pourtant dit préférer (lancement de dés de ma part).
Pour obtenir votre livre :
Ecrivez un post de minimum 110 mots
Répondez aux questions suivantes (dans votre post ou en reducio) :

Quel type de livre préférez-vous ?
> Anciens / Classiques
> Modernes / récents
Un livre doit avant tout..
> Me ressembler
> Me bousculer
> Me consoler
> M'instruire
Quel groupe de magie aimez-vous ?
> Brutale / Sournoise
> Discrète / Quotidienne
> Protectrice / Naturelle
Quel style de livre aimez-vous ?
> Manuels / Essais
> Fantasy / Contes
> Autre
Pour qui sera ce livre ?
> Un.e proche
> Un.e inconnu.e
> Moi-même

J'éditerai votre post avec le livre obtenu.
Les questions seront à même de changer.
───────────────────── Image ─────────────────────

13 sept. 2025, 23:11
 RP  La Bibliocabine
Rendre visite à son petit voisin sur son lieu de travail était parfaitement naturel. D'ailleurs, ce n'était pas pour les livres que Sigmund était là. Il apportait juste un petit goûter à Niall avant de rejoindre la Ménagerie magique.

Cependant, cette cabine l'avait rendu curieux. Il s'était assis, parce que c'était confortable.

« Quel type de livre préférez-vous ? » entendit-il. « Ah... ce n'est pas pour prendre des photos d'identité, ici ? » La question se répéta. « Des livres modernes... plutôt récents, je suppose. » Sigmund faisait des recherches sur les méthodes révolutionnaires de soins pour pilosité faciale. Ça ne se trouvait pas dans les vieux livres. « Un livre doit avant tout.. » Il hésita. « M'instruire » pour la moustache. Car, pour tout autre thème, un homme de son âge bénéficiait déjà d'une expérience suffisante. Il n'y avait plus besoin de s'éduquer quand on avait cinquante ans. « Quel groupe de magie aimez-vous ? » La question n'était pas simple. « Protectrice ou naturelle, peut-être ? » Lui-même n'était pas certain de ce qu'il avançait. « Quel style de livre aimez-vous ? » Sigmund n'avait jamais rencontré une cabine aussi indiscrète. D'ordinaire, elles se contentaient de lui dire de réajuster sa posture et de regarder l'objectif magique. Celle-ci était très curieuse, que lui voulait-elle ? « Des contes. Des livres de fantasy. » La moustache parfaite relevait presque du mythe : c'était de ce côté qu'il fallait la chercher. « Pour qui sera ce livre ? » Il fronça les sourcils un peu plus fort. « Pour moi, pardi. Vous allez me donner un livre ? » Son gallion, c'était pour un bouquin ? Il aurait dû se douter qu'il repartirait avec quelque chose quand cette vieille cabine en bois lui avait demandé sa pièce. Habitué à la dépense, il avait pioché une brillante dans sa bourse sans considérer la chose.

Était-ce donc ce qu'on appelait une bibliocabine ? Dans une librairie ? Le hasard faisait bien les choses ! Sans doute un coup de son petit génie de voisin. C'était définitivement la nounou parfaite pour Nana.

: La machine ronfle, tousse et s’étire. Au bout de cinq longues minutes, elle en sort le livre suivant : Traité de la nature humaine, Vol. 1 de David Hume.
Bon état. Quelques annotations illisibles dans les marges du livre.

Niall te remercie pour le goûter !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

14 sept. 2025, 00:53
 RP  La Bibliocabine
S'il y avait bien un lieu qui intéressait plus que tout Rosaleen sur le Chemin de Traverse, c'était bien la boutique de Fleury et Bott. La jeune Gryffondor aimait les livres par-dessus tout et aimait s'égarer dans les pages des différents ouvrages proposaient dans ce lieu.
C'était donc tout naturellement que la jeune fille avait remarqué une nouvelle arrivée : une bibliocabine. Comment ne pas y résister ? Intriguée, Rosaleen s'était installée avant d'entendre une voix lui poser des questions.

Quel type de livre préférez-vous ?
D'instinct, la rouge et or ferma les yeux et s'imagina avec un bon livre...
- Un bon livre classique, un peu ancien... Ils ont plus de valeur.
Un livre doit avant tout...
La voix avait reprit. Rosaleen réfléchit ce qu'elle aimait recevoir d'un bon livre bien écrit.
- Me ressembler.
D'emblée, elle avait répondu sans réfléchir.
Quel groupe de magie aimez-vous ?
- Protectrice, évidemment.
La réponse avait fusé comme une évidence.
La troisième année réfléchissait. Elle aimait les livres chargées d'histoires et d'aventures avec un peu de fantaisie. Mais les contes ne représentaient pas ce pour quoi elle aimait tant la lecture. Et puis, naturellement, la réponse lui vint.
- Les livres romantiques chargées d'histoires.
Voilà ce qui la faisait vibrer. La dernière question prit Rosaleen au dépourvu.
Pour qui sera ce livre ?
La cabine était-elle sérieuse ? Depuis le début, elle n'avait fait que répondre selon ses envies, selon elle. Pourquoi irait-elle offrir ce livre à quelqu'un d'autre ?
- Simplement pour moi.

En sortant de la cabine, Rosaleen souria. Elle avait hâte de découvrir quel serait le livre qui était fait pour elle. Ce livre serait sans doute un bon départ pour sa troisième année !

: La bibliocabine ne semble entendre que le mot « protection » et vous déniche le livre suivant : Révision de la responsabilité de protéger, de Ramesh Thakur.
Comme neuf. Aucune page cornée.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

14 sept. 2025, 11:31
 RP  La Bibliocabine
Habituée de la librairie, Magdaléna ne manqua pas de remarquer la nouveauté qui avait pris place dans le fond du magasin.

Une Bibliocabine.
La professeure n'avait jamais eu l'occasion de tester l'expérience et observa un instant l'installation, songeant qu'elle se trouvait à mi-chemin entre un photomaton moldu et un confessionnal. Le lieu étant désert, l'Espagnole y prit place, sans trop savoir à quoi s'attendre.

Après avoir payé le prix indiqué, elle indiqua ses choix au fur et à mesure que la machine les demandait.
Le premier fut assez simple à trancher. Ce sont bien les livres anciens qui la tentaient le plus, ceux qui ont une histoire, souvent, et, surtout, qu'on ne trouve pas à chaque coin d'étagère.
Elle enchaîna ensuite sur ce que les livres devaient lui apporter. Question difficile, tant elle dépendait des circonstances, mais, après un temps de réflexion, elle choisit l'option me ressembler, par curiosité.
Elle hésita encore avec la magie. Ecartant tout de suite la première option, elle opta finalement le duo protectrice-naturelle, probablement plus proche de sa réalité.
La fin des questions fut plus simple à gérer. Elle choisit la catégorie "manuels et essais" et elle-même pour le destinataire.

Elle était arrivée à la fin du processus et dans l'attente du verdict de la Bibliocabine, elle se dit que si l'essai était concluant, cela pourrait être une solution pour gérer une partie de ses cadeaux de fin d'année. Pas pour ses plus proches parents et amis, bien-sûr, mais pour ceux plus éloignés, ça pourrait lui permettre de gagner un temps non négligeable...

258

Résumé des choix:
Reducio
anciens/classiques; me ressembler; protectrice/naturelle; manuels/essais; moi-même

Merci pour cette nouveauté! <3

: La machine semble ravie de vous proposer ce livre tout beau, tout propre : Le livre qui ne voulait pas être lu, de David Sundin.
Il y a même un marque-page de fleurs glissé dedans.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

15 sept. 2025, 08:24
 RP  La Bibliocabine
Lundi 29 aout 2050

Dès lors qu'Eileen était à Londres, elle passait un moment sur le Chemin de traverse. A peine de retour chez ses grands-parents maternels, là voilà qui déjà se faufilait chez Fleury & Bott, sa boutique préférée dans l'allée sorcière, qui exhalait en plus de ce parfum de livres qu'elle aimait tant une flagrance de souvenirs en lien avec son stage un peu plus tôt cet été-là. Elle avait passé de bons moments avec Ashley et Mr O'Barden.

Il y avait aussi une nouveauté qu'elle découvrit avec plaisir : une bibliocabine qui proposait un ouvrage, comme un libraire qui était amené à conseiller sa clientèle.

Intriguée par la chose, la jeune fille y pénétra après s'être délestée d'un gallion.

Une fois confortable installée, elle attendit la suite qui ne tarda pas à arriver.

Quel type de livre préférez-vous ? C'était une bonne question. Elle répondit simplement Modernes/Récents en parlant à la machine comme si elle pouvait la comprendre :
- "Je lis plutôt des livres qui ont été rédigés du temps de mes grands-parents au plus tard et je suis preneuse de livres récents aussi !"
Elle avait piqué pas mal de livres dans la bibliothèque de son père et si sa mémoire était bonne, certains dataient d'avant sa naissance à lui.

Un livre doit avant tout.. Là encore, elle avait du choix... Voyons... Elle sélectionna "me bousculer" et parla ainsi :
- "J'aime beaucoup apprendre ou voyager à travers les livres que je lis. Donc je dirais me bousculer si ce n'est pas un livre d'horreur."

A peine avait-elle répondu, qu'une autre question lui était proposée : Quel groupe de magie aimez-vous ? Sans trop réfléchir, elle appuya sur Protectrice / Naturelle
- "J'aime beaucoup aider les gens... et il n'y a rien de plus beau que la nature, elle fait des merveilles, tu ne trouves pas ?"

Les questions s'enchainaient à présent. Quel style de livre aimez-vous ? C'était son type de lecture préféré qui fut choisit : Fantasy / Contes
- "C'est souvent avec ces mondes imaginaires qu'on apprend le plus..."

Et enfin la dernière question lui demanda : Pour qui sera ce livre ? Comme elle avait répondu avec ses propres préférences, elle choisit : Moi-même.

Curieuse à la fin des interrogations, elle sortit et attendit le livre qui lui serait proposé.

Lorsqu'elle eut reçut le premier ouvrage, elle retourna dans la cabine et dépensa un nouveau gallion. Elle refit le même chemin en changeant "me bousculer" par "m'instruire". Elle avait ainsi quelques lectures pour débuter sa quatrième année :
- "J'aime beaucoup apprendre ou voyager à travers les livres que je lis. Tu veux bien m''instruire, mais de façon ludique de préférence, s'il te plait ?"

Là encore, elle attendit patiemment le bouquin et sortit de la boutique avec les deux ouvrages serrés contre son coeur.

Merci pour cette opportunité ! J'adore !
En résumé :
1) Modernes/récents. Me bousculer. Protectrice/Naturelle. Fantasy/Contes. Moi-même.
2) Modernes/récents. M'instruire. Protectrice/Naturelle. Fantasy/Contes. Moi-même

: La machine essaie de se concentrer, de retenir toutes vos réponses mais en mélange quelques unes. Elle vous présente Fifi Brindacier d'Astrid Lindgren.
Le livre a vieilli et les pages ont jauni mais tout reste lisible.

: La machine, reconnaissant votre voix, tente de faire mieux pour votre prochain livre. C'est Celle qui faisait tomber la Neige, de Amaëlle Nelly.
Cette édition a quelques annotations sur des sorts de magie naturelle.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

15 sept. 2025, 11:05
 RP  La Bibliocabine
Elle avait attendu que ses camarades retrouvent le chemin de Poudlard pour venir ici. Se plonger dans l'euphorie de leurs achats pour la rentrée, et leurs retrouvailles de fin d'été autour d'une glace pour parler de leurs futurs dortoirs, ne mettait pas la jeune fille de bonne humeur. D'autant plus que son état attirerait forcément les regards, être le centre d'attention n'était pas au programme, profiter de l'atmosphère du lieu comme avant, voilà ce qu'elle voulait vraiment. Le mois de septembre enfin arrivé, elle avait donc programmé sa petite escapade. Maintenant que tous avaient déserté les rues du chemin depuis quelques jours, et que seul le regard de quelques adultes croisaient son chemin, Éli comptait prendre plaisir à arpenter ses boutiques préférées.

La toute première de sa liste, Fleury et Bott, lui avait réservé une jolie surprise. Alors que la poufsouffle pensait connaître par cœur chaque recoin de ce temple du savoir et de l'évasion, elle avait découvert avec curiosité cette cabine un peu usée par le temps, tout au fond de la librairie. Bien sûr qu'elle ne pouvait ressortir de là sans essayer, et bien sûr que ses yeux avaient pétillé d'excitation en y entrant.

Assise, la jeune fille glissa le galion demandé dans la fente, impatiente de voir comment la magie pourrait une fois de plus la surprendre. Une petite voix s'éleva, et les questions sur ses goûts et intérêts emplirent la cabine. Se mordant les lèvres à l'énoncé de certaines, fronçant les sourcils pour d'autres, Éli concentrée, tentait de relechir le plus sérieusement possible.

Quel type de livre préférez-vous ? Bien sur cette réponse-là était une évidence pour elle Les livres Anciens, sans hésitation !
Un livre doit avant tout.. Me bousculer...d'une façon ou d'une autre j'veux me sentir différente après l'avoir lu, j'veux m'en souvenir.
Quel groupe de magie aimez-vous ? Est-ce que c'est une vraie question ? Protectrice et Naturelle, quoique... si j'demandais des avis à Poudlard, peut-être que sournoise serait plus vrai... Je sais pas, choisis pour moi.
Moi j'aime quand le livre me fait voyager, découvrir des nouvelles choses, des nouveaux endroits sans bouger, j'aime bien que ça me fasse réfléchir. J'aime quand ça me coupe de tout le reste, que j'arrive à être comme dans une bulle d'où j'ai pas envie de sortir. Je sais pas si ça répond à la question... si ?
Pour qui sera ce livre ? Ça sera pour moi, et après j'le passerais peut-être à quelqu'un. J'aime bien que les livres voyagent aussi.

Pressée de découvrir si cette bibliocabine allait savoir lire en elle à travers si peu de question, Éli trépignait devant le réceptacle extérieur.
: Mabon - Grimoires des Sabbats
Les pages sont assez usées et fragiles.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

3 oct. 2025, 12:02
 RP  La Bibliocabine
Mercredi 28 septembre 2050,
Entre les midis,

Cela faisait quelques jours, que Wilson avait entendu parler d’une nouvelle machine chez Fleury et Bott et d’après les dire, c’est Niall O’Barden qui alimenterait cette machine. Wilson avait décidé d’aller voir pour se faire un avis lui-même et se laisser convaincre par l’opportunité d’avoir des livres auquel il ne penserait pas, ou même qu’il n’achèterait pas s’il était installé en rayon comme ça dans la librairie, des livres d’un genre nouveau.

Pendant la pause déjeunée, Wilson quitta la banque et se rendit chez Fleury et Bott donc, il entra et parcourut dans un premier temps les rayons pour voir les nouveautés, mais à part quelques marque-pages dont il ne sait ce qu’il fera avec, il ne vit rien d’intéressant. Place donc à la bibliocabine. Par chance, personne n’y était, il entra donc tout de suite. Wilson glissa le gallion demandé dans la cabine et celle-ci commença à s’animer avec des questions.

La première question l’invita à s’interroger sur le type de livre qu’il préférait. Wilson répondit qu’il préférait les livres moderne et récents. Question suivante, Wilson répondit qu’un livre doit avant tout l’instruire. Sinon aucune utilité de lire un livre, c’est une perte de temps si on n’apprend rien. Wilson continua en répondant qu’il est intéressé par le groupe de magie protectrice et naturelle. D’ailleurs, il se sent protecteur plus que jamais quand il lance un sort. Wilson accède à la prochaine question en répondant qu’il préfère un manuel ou un essai. Enfin, la dernière question est facile puisque le livre sera pour lui-même.

Wilson ne sait pas quel livre va sortir, si c’est un auteur connu, pas connu… un livre bien pas bien… il espère que la machine ne le décevra pas.

Mots soulignés pour Moi le Magicien

: Un roman tout à fait moderne sur la magie protectrice sort de la machine : Ma magie appelle la tienne, de Caspar O'Malley.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

3 oct. 2025, 15:04
 RP  La Bibliocabine
Samedi 27 août 2050

Après de belles vacances passées en Italie, Peony devait se hâter de finir de préparer la rentrée scolaire de sa fille, mais aussi la sienne. Heureusement, il ne lui manquait que quelques babioles et deux ou trois manuels. Pour ces derniers, elle n'aurait pas à se tracasser l'esprit. La destination était toute trouver. Fleury et Bott était digne de confiance dans ce domaine.

Une fois sur le chemin de Traverse, elle régla ces premiers achats, puis se dirigea vers la boutique qu'elle aimait tant fréquenter. Bien évidemment, rentrée scolaire oblige, il y avait un monde pas possible. Elle croisa d'ailleurs pas mal de visages connus qu'elle salua et prit quelques nouvelles avant d'aller trouver les fameux manuels.

Une fois son bonheur trouvé, elle remarqua une étrange cabine au fond du magasin. Jamais elle ne l'avait remarqué auparavant alors ce ne pouvait être qu'une nouveauté, malgré ce que son apparence pourrait laisser penser. Elle hésita un instant avant de s'y intéresser davantage, car elle savait que son temps était compté. Après un coup d'œil vers la caisse où la queue était affolante, elle céda finalement à la tentation, se disant qu'avec un peu de chance, il y aurait moins de monde lorsqu'elle ressortirait.

Elle entra alors dans l'espace prévu à cet effet et lu avec attention les indications fournies. Trouvant le concept amusant, elle glissa une pièce d'un gallion dans la fente et se laissa surprendre.

" Quel type de livre préférez-vous ?" commença par demander la machine. "Les livres anciens, en édition originale." répondit-elle avant que la seconde question ne lui soit posée : " Un livre doit avant tout..". Là, les choses se corsaient, car la réponse pouvait varier au gré de son envie ou de son humeur. Alors, même si de façon générale, elle aura choisi de s'instruire, elle répondit en fonction de son envie du moment : "Me bousculer.".

Vint ensuite la troisième étape du processus : "Quel groupe de magie aimez-vous ?". La professeure hésita entre deux réponses et finit par faire un choix : "Protectrice / Naturelle" dit-elle, moins convaincue que pour les réponses précédentes. Elle était loin d'être au bout de ses peines, car la question suivante lui posa encore plus de souci : " Quel style de livre aimez-vous ?". Un silence perdura de longues secondes. Peony aimait tout type de livres. Choisir était difficile. Elle opta là aussi sur ce qui l'inspira sur le moment : "Une autobiographie, c'est possible ? Catégorie "autre"." demanda-t-elle. Ca faisait longtemps qu'elle n'en avait pas lu et elle savait pourtant ô combien elle pouvait être passionnante, comme l'œuvre autobiographique de Simone de Beauvoir, à commencer par Mémoires d'une jeune fille rangée. De plus, selon ce sur quoi elle tomberait, cela pourrait parfaitement correspondre à son envie d'être "bousculée" par une lecture.

Le questionnaire s'acheva par une question heureusement très simple cette fois-ci : "Pour qui sera ce livre ?". "Pour moi !" répondit-elle simplement. Satisfaite de l'expérience, elle sortit de la machine et se dirigea vers le réceptacle, pressée de découvrir ce que la bibliocabine lui avait dégotté.
: Un livre pour le moins classique : Moi, le Magicien de Gilderoy Lockhart. Des insultes ont été notées dans les marges.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846

3 oct. 2025, 23:49
 RP  La Bibliocabine
Lundi 29 aout 2050, après le déjeuner
Après ce RP

Après un déjeuner sympathique au Chaudron Baveur, l'irlandaise était de retour sur le Chemin de traverse. Elle ne se lassait pas d’arpenter la rue sorcière... Et comme d'habitude, ses deux boutiques préférées - la Ménagerie magique et Fleury & Bott - l'attiraient comme un aimant.

Elle avait déjà acheté ses friandises pour Ybou et les volatiles de la volière de la Poudlard, elle avait pris le temps nécessaire pour faire un "coucou" aux pauvres créatures en cage, se remémorant ce jour où elle avait adopté sa Mila. Et ne pouvait décemment pas y retourner s'y ce n'était pour acheter un petit cadeau à sa féline... et elle n'en avait clairement pas besoin.

Ses pensées se tournèrent donc vers les livres. Elle était déjà passée à la librairie tôt le matin et y avait découvert la Bibliocabine. Deux ouvrages lui avaient été proposés. Un choix étonnant qui ne correspondait pas vraiment à ce qu'elle attendait et un autre bien plus en adéquation avec sa demande. En tout cas, c'était à chaque fois des auteurs qu'elle ne connaissait pas. L'histoire moldue n'était à priori pas son genre, mais peut-être devrait-elle lui donner une chance ?

Elle se demandait ce que ca donnerait si jamais elle redonnait sa chance à la machinerie mise en place devant la boutique de Mr O'Barden... Qu'arriverait-il si elle demandait un volume pour s'instruire ? Des ouvrages comme "Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même" de Lise Bourbeau ou "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle lui seraient-ils proposés ? Elle qui aimait à se développer, à pousser toujours plus ses retranchements et à se connaitre... Elle était en quête continue d'apprentissages. Elle s'interrogeait sur les ouvrages de développement personnel qui pourraient émerger de la machine. Et puis, outre les annotations dans les ouvrages, pourrait-elle y trouver un marque-page ? Autant de questions qui probablement méritaient une réponse... alors elle se fit la réflexion qu'elle devait tenter sa chance de nouveau.

Après tout, elle n'avait pas tant que ca de livres dans sa malle cette année. Par le passé, elle avait emprunté dans la bibliothèque paternelle, même si de plus en plus, c'était dans l'antre du savoir de Poudlard, qu'elle fouillait au niveau romans sorciers... Car s'il y avait quelque chose que la jeune fille aimait... c'était bien lire. Elle tâchait de lire un livre par mois.... autant que possible au milieu de la nature. A Galway, elle s'adossait à l'arbre du jardin familial et plus rien n'existait que le monde dans lequel elle se plongeait. A Poudlard, c'était le parc son refuge pour lire... au parterre de l'amitié contre la cabane aux outils d'entretien ou encore dans la zone SaCM sur une des tables de travail en extérieur. A ca, il n'y avait pas à dire. Elle était une fille de l'extérieur. La nature l'apaisait... au même titre que les livres et l'imagination, la créativité, les univers qui en découlaient. Et là encore, elle vibrait avec les personnages, elle vivait les aventures des personnages, elle ressentait des émotions. Toutes ses lectures laissaient une trace au fond d'elle, lui permettant d'évoluer et laissaient des souvenirs, généralement bons, au fond de son coeur.

Elle n'était pas certaine de grand chose concernant son futur si ce n'est que si elle devait donner une certitude la concernant pour la "elle" du futur, elle savait. Oui ! Que ce soit dans 5, 10 ou même 50 ans... Eileen serait toujours avec un livre dans les mains, probablement en pleine nature, dans un parc, dans une forêt... non loin d'un arbre ou de l'herbe. Il était fort probable que dans 10 ans, elle se retrouve adossée contre l'arbre familial comme elle le faisait déjà aujourd'hui... et que jusque dans ses vielles années... lorsqu'elle serait encore plus sage que la Serdaigle qu'elle était aujourd'hui, elle lise encore, probablement en plissant les yeux, contre ce même arbre.. C'était d'ailleurs un impondérable : d'aussi loin qu'elle se souvienne, quand elle avait su lire, elle s'était mise contre cet arbre, elle avait ouvert un livre d'images puis un roman... Et elle restait là pendant des heures. Souvent Ybou se perchait sur une des branches. Parfois, Marley, AmenofisCat et DeliCat venaient près d'elle, quémandant parfois seulement sa présence, parfois quelques caresses... mais respectant toujours le fait qu'elle avait un livre. Avant Poudlard, elle lisait déjà contre un arbre... Après Poudlard, elle continuerait...

Toutes à ses pensées, elle finit par rejoindre la bibliocabine, y introduire de nouveau l'argent nécessaire et à répondre aux différentes questions posées.
"Quel type de livre préférez-vous ?" Cela n'avait pas changé : c'était plutôt modernes / récents.
"Un livre doit avant tout.." Elle tenta "m'instruire", espérant y trouver du développement personnel ou y découvrir une compétence nouvelle.
"Quel groupe de magie aimez-vous ?" Elle tenta de nouveau "protectrice / naturelle." C'était sa nature profondément.
"Quel style de livre aimez-vous ?"Là encore, elle demanda "Fantasy / Contes". On ne se refaisait pas en quelques heures !
"Pour qui sera ce livre ?" Elle répondit de nouveau "moi-même".

Elle attendit de voir ce que la machine cette fois-ci lui proposait.
Eileen se laisse tenter de nouveau et répond : modernes / récents + m'instruire + Protectrice / Naturelle + Protectrice / Naturelle + moi-même.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

5 oct. 2025, 01:16
 RP  La Bibliocabine
Août 2050

Allison était en train de faire ses achats sur le chemin de Traverse avec ses parents. Elle était entrée chez Fleury et Bott pour acheter ses livres et ses parents étaient allés à la Ménagerie magique.
Elle salua un employé de la boutique, Niall O'Barden et fut intriguée par une sorte de cabine. Il y avait marqué Bibliocabine. Elle décida de découvrir de quoi il s'agissait et inséra un gallion avant de rentrer dans la cabine. Ses livres pouvaient attendre quelques minutes de plus.

La machine lui demanda out d'abord son type de livre préféré. "Mmm, je crois que je préfère les livres récents. Oui. Après, j'aime bien les livres aniciens aussi. Mais non... C'est trop pénible à lire. "
La question suivante, Un livre doit avant tout... était un peu plus compliquée. "Euhhh. Alors là... Je pense qu'un livre doit avant tout me bousculer. Oui c'est ça. "
Ensuite, à Quel groupe de magie aimez-vous, elle répondit sans trop hésiter."La magie protectrice et naturelle. Je crois. Enfin non, je suis sûre. "
Son style de livre préféré ? Pas trop dûr de répondre. "J'aime trop les livres de fantasy. Mais j'aime aussi beaucoouuuuuup les livres d'action."
Lorsque la machine lui posa la dernière question qui était Pour qui sera ce livre ?, sa réponse fut immédiate. "Pour moi bien sûr. Enfin, mes parents pourront le lire. Mais c'est pour moi. Comme ça j'aurai de quoi lire à Poudlard. "
Pressée de découvrir ce que la biblicabine allait lui proposer, elle se posta devant le réceptacle.
Dernière modification par Allison Keller le 8 oct. 2025, 06:57, modifié 1 fois.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily