10 mai 2025, 17:17
Quand le Poudlard Express déraille
En écoutant attentivement sa nouvelle amie parler, elle remarqua une once d'inquiétude dans sa voix. Est-ce que ses cousins étaient si terribles que ça ? Elle préféra ne pas creuser davantage et remit cette discussion à une prochaine fois. Pour le moment, l'heure était à la fête, à la nouveauté et à la découverte.

Floriz était très joyeuse d'avoir une nouvelle copine. Ce n'était pas que Romain lui tenais mauvaise compagnie, bien au contraire, mais désormais, elle pourrait aborder des sujets de filles sans prendre le risque de gêner son ami.

Lorsque Mina lui dit,
- Et toi Floriz du coup tu es du genre farceuse aussi? Au fait, tes cheveux sont vraiment magnifiques, j'aimerais tellement avoir autant de volume que toi, tu as une routine particulière ? Elle sentit son visage devenir rouge pour la seconde fois.

- Ooh .. merci beaucoup pour ce compliment .. ! Je tiens ses cheveux de ma mère, c'est une véritable magicienne des coiffures ! Elle tresse et sculpte mes mèches comme on façonne une oeuvre d'art. Je fais régulièrement des soins, pour qu'ils restent souples et brillants, comme des fils de soie au soleil. Mon petit secret ? Je redessine les boucles tous les matins avec mes doigts ou avec tout ce qui me tombe sous la main. En somme, je suis aussi une artiste.

La jeune fille ajouta qu'elle pourrait aider Mina à donner du volume à sa chevelure, qu'elle trouvais tout simplement superbe. Le coeur humain a cette étrange habitude de chérir ce qui lui manque et de voir l'éclat dans ce qu'il ne possède pas.

Puis d'un ton moqueur elle lança à son ami Romain :

- Toi c'est quoi ta routine capillaire ? Cela répondait à la première question posée par Mina concernant le côté farceur de la petite Floriz.

@Romain Bazzanez & @Mina Lee

FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT

19 mai 2025, 00:18
En entendant la réponse de Mina au sujet de ses deux cousins farceurs Alexis et Henri, Romain se dit qu'il s'entendrait sans doute très bien avec eux. En outre, au vu du grand sourire qu'affichait la jeune brune, le garçon eut l'impression qu'elle semblait contente de les avoir rencontré Floriz et lui. Peut-être que cette entrevue à bord du Poudlard Express la rassurait quant à la suite, qui sait ...

Puis la conversation sembla dériver vers des questions de chevelures, crinières, tignasses, toisons et fibres capillaires en tout genre. Floriz-la-chipie se tourna alors vers Romain pour lui demander d'expliquer la routine sur laquelle il s'appuyait pour s'occuper des poils qu'il avait sur le caillou. Le jeune garçon répondit alors, non sans ironie :

- Je commence par mes shampoings et après-shampoings favoris ou je vous parle directement du volet huiles et masques pour nid d'oiseau saccagé ?

La réalité, c'était que le jeune garçon n'avait pas besoin de faire grand-chose pour avoir une chevelure dont l'apparence lui semblait un minimum convenable. Le fait que ces derniers soient courts lui facilitait grandement la tâche. Il n'avait d'ailleurs aucune idée de comment s'organisait Floriz pour gérer sa toison d'or. Cependant, Romain reconnaissait volontiers que les cheveux de son amie étaient très jolis !
Il espérait que cette capillo-conversation se réduirait à quelques échanges, car son niveau de connaissances dans ce domaine devait être sensiblement le même que celui d'un poisson orange qui se nommerait Steve en astrophysique.

Actions vues avec @Mina Lee et @Floriz Zanghellini :cute:

20 mai 2025, 09:27
La jeune sorcière explosa de rire en entendant la routine capillaire de Romain. Des produits pour nid d'oiseau saccagé? C'était tiré par les cheveux car le garçon possédait lui aussi de jolis cheveux foncés. A vrai dire, ils étaient plus proches de ceux de Mina que de la crinière de feu de Floriz.

- C'est génial Floriz tes cheveux sont super beaux ! Tu pourras dire à ta maman que je veux me faire coiffer par elle si je la rencontre un jour car c'est une véritable artiste ! Et Romain, tu devrais tester des shampoings à l'aloe vera de la marque "le livreur n'a pas trouvé votre boite aux lettes, vous devez reprogrammer la livraison". J'en ai entendu parler et apparemment ils sont top... Après c'est une marque moldue, je ne sais pas si ils livrent par hibou mais sait-on jamais !

Mina avait vécu dans une famille de sang-mêlé. Sa mère étant moldue, la petite sorcière était habituée à faire des tâches ménagères et à cacher sa magie en présence d'autres personnes. Tout à coup, son œil fut attiré par du mouvement dehors. Lorsqu'elle tourna la tête pour regarder à travers la fenêtre du wagon, la sorcière vit plusieurs élèves sur un balai, tournoyant dans les airs et saluant le Poudlard Express. Derrière ce spectacle, le château, majestueux, se dessinait sous les rayons du soleil.

-OH ! Regardez vite dehors !! Je crois que c'est des joueurs de l'équipe de Quidditch! Trop la classe !!!

Les yeux de Mina s'émerveillèrent face à ce tableau. C'était la première fois qu'elle pouvait voir des sorciers sur un balai et le moins qu'on puisse dire, c'est que tout cela était impressionnant.

-C'est fou ! Vous voulez faire du Quidditch quand vous serez à Poudlard vous aussi?

@Romain Bazzanez & @Floriz Zanghellini

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

28 mai 2025, 17:14
La réponse de Romain fit sourire la jeune Floriz. Et celle de Mina la fit carrément rire.

- Ma maman apprécierait sûrement mieux coiffer tes cheveux ! Il y a moins de nœuds, et tu dois sans doute moins râler que moi quand elle s'occupe des miens. Je suis flattée que vous les trouviez si beaux .. Ils me définissent plutôt bien, je crois

Soudain, l’exclamation de Mina fit sursauter Floriz. Du coin de son œil, elle remarqua que Romain avait eu la même réaction. Notre blonde se tourna vers la fenêtre et vit enfin le spectacle qui captivait ses camarades.

- Oooh ! Mais j'adore, ils sont tellement à l'aise..
Elle s'interrompit un instant, les yeux brillants d'émerveillement, puis soupira avec humour :
Gauche comme je suis, je ne suis pas certaine d'arriver un jour à dompter un balai !

Ses yeux restèrent un moment accrochés à l'image du château de Poudlard, majestueux. Elle reprit ensuite :

- Je préférerais largement encourager l'équipe, dans une fanfare par exemple ! Je me verrai bien jouer de la flûte traversière, je trouve que c’est un instrument passe-partout, et en plus, ça sonne super joli ! Et vous alors ? Vous vous voyez plutôt sur un balai ou dans les gradins avec moi ?

Ce monde de sorciers la fascinait, elle avait hâte de pouvoir en découvrir davantage.

Actions vues avec @Mina Lee & @Romain Bazzanez :cute:

4 août 2025, 20:23
En entendant la réponse de Mina-la-frange, Romain ne put s'empêcher de sourire. Cette marque de shampoing à l'aloe vera avait tout l'air d'une arnaque et le jeune garçon tenait à ses quelques deniers.

Alors qu'il se tournait vers la fenêtre pour observer le paysage, l'exclamation de la jeune brune le fit bondir de son siège. Aussi admiratif que ses deux camarades, il ne put s'empêcher de corroborer leur propos, tout en enchaînant :
- C'est vrai qu'ils ont la classe ! Je suis sûr que tu y arriverais Floriz ! Me concernant, je pense que je serais capable d'utiliser leur balai, mais seulement pour épousseter le sol :whistling:
Blague à part, j'aimerais bien essayer ce sport mais je vais attendre les cours de vol avant de vraiment me prononcer. J'avoue que l'idée d'une fanfare où l'on pourrait encourager l'équipe de notre maison m'intéresserait beaucoup ! Je note ça dans un coin de ma tête Floriz ! ^^
Et toi Mina, qu'est ce qui te tenterait le plus ?? Plutôt team sportifs ou team troubadours ?

Au-delà de son futur rapport au Quidditch, la présence de ces joueurs et joueuses virevoltants sur leur étrange monture ne pouvait signifier qu'une seule chose, le château n'était plus très loin. A cette idée, la gorge du garçon se serra mais la présence de ses deux camarades le réconforta. Dieu merci, il était bien accompagné...

Actions vues avec @Mina Lee & @Floriz Zanghellini les cracks :cute:

19 août 2025, 14:10
Les élèves des différents compartiments commençaient à s'agiter en sortant leurs valises et en rangeant leurs affaires. La proximité avec le château avait dû lancer le départ des festivités. Mina écoutait attentivement ses camarades tout en continuant de regarder par la fenêtre. Les pupilles dilatées et les mains frottées sur les genoux, la futur lionne ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer ce que serait sa vie au sein des murs de Poudlard.

- Oh la la, moi je ne suis absolument pas sportive alors le quidditch... Par contre la fanfare à l'air géniale! On serait proche de l'action et aussi on serait les premiers à être conviés à des évènements spéciaux c'est sûr.

De nouveau, la petite sorcière adressa un sourire sincère envers Floriz et Romain. Mais cette fois, une pointe d'inquiétude se glissa dans son regard.

- Dites, si jamais on est pas dans la même maison tous les trois, on se fait la promesse de rester ami pas vrai?

La phrase était difficilement sortie de la bouche de la fillette. L'appréhension commençait à se faire ressentir ne sachant pas si les deux sorciers face à elle ressentaient la même chose. Mina se plaisait à rêver et imaginer ce nouveau trio arpentant les couloirs du château. Ensemble ils feraient les quatre cent coups, seraient les têtes brulées de l'école et leur notoriété deviendrait légendaire auprès des autres élèves. Mina regarda de nouveau par la fenêtre, observant avec attention les balais volants dans le ciel clair.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

15 sept. 2025, 10:03
En écoutant ses camarades, elle savait qu'ils allaient être inséparable. Alors à la question de la jeune Mina, Floriz répondu aussitôt :

- Mais bien sûr, Mina ! Et puis si jamais on est séparés, on pourra toujours se retrouver et se raconter ce qui se passe dans les maisons .. comme de vrais espions ! Pouffa de rire Floriz.

Floriz devenait de plus en plus stressée, leur arrivée au château était imminente. Le bouhaha ambiant marquait la fin d'un long premier voyage à bord du Poudlard Express. Puis en regardant de nouveau les balais elle dit :

- Et puis on pourra toujours se retrouver lors des matchs de Quidditch, que ce soit dans les tribunes ou même sur le terrain en tant que fanfaristes !

La jeune fille commença à rassembler toutes ses affaires. Il fallait que la-fée-trousee-tout range ses objets farfelus avant que le train n'arrive à quai. Floriz avait hâte de découvrir l’univers dans lequel ses parents l'avaient élevée, espérant ainsi de comprendre certaines choses qui lui échappaient encore aujourd'hui. Mais elle n'était pas seule, elle comptait bien aussi sur ces camarades Mina et Romain. La fillette avait malheureusement tendance de ne pas exploiter son plein potentiel et à s'en remettre aux autres. On appelais ça "Faire une Floriz". Romain, lui savait quoi faire, il était habitué et Floriz lui en était reconnaissante.

@Mina Lee & @Romain Bazzanez :wow: