Une graine, tu planteras

6 avril 2050
Lors du petit-déjeuner
Avec @Peony Soulton
TW : Violence verbale et humiliation

Ce matin-là, Mina descendit dans la grande salle afin d’y prendre son petit déjeuner habituel. Les yeux encore embués de sommeil, la lionne chercha une place du regard avant de s’affaler de tout son long sur la table. Les réveils matinaux n’étaient pas son fort mais l’odeur du bacon grillé et d’une bonne omelette devrait pouvoir l'aider à émerger. Sans perdre une minute supplémentaire, la gryffonne s’activa lentement en se servant une assiette et du jus de pomme.

Peu de temps après son installation, les hiboux commencèrent à entrer dans la pièce afin de distribuer les courriers journaliers. Lettres, journaux, cadeaux, la salle était à présent remplie de nombreux artefacts familiers. Mina s’était habituée à ce moment depuis la rentrée et elle n’attendait rien. Ce n’était pas le genre de personne à écrire des mots sur un papier alors, elle n’en attendait pas en retour.

Cependant, aujourd’hui allait être bien différent. Au beau milieu de la grande salle, flottant dans les airs, une beuglante se dirigeait vers la jeune lionne. Visiblement interloquée par la situation, elle regarda sur sa gauche et sa droite afin de savoir à qui cette dernière pouvait être destinée et, dans un second temps, se rassurer qu’elle n’en était pas la destinataire.

Mais, pas de chance, sa course s’arrêta devant la gryffonne qui pâlit instantanément. Il était trop tard. La beuglante explosa et la voix de sa mère résonna dans la pièce.

« MINA,
Qu’est ce que j’ai fait pour mériter une fille aussi ridicule que toi? Une course de balais dans l'enceinte de l'école? Dans ta salle commune qui plus est? Tu veux confirmer à tous que tu n’es bonne qu'à déshonorer ceux qui arrivent encore à te supporter ?

Tu n’as aucune discipline, tu es juste une gamine sans cervelle qui suit ce que des idiots lui disent de faire. Si tu as un minimum de dignité, tu te tiendras à carreau jusqu’à la fin de l’année.

Tout ça me dégoûte, tu devrais vraiment avoir honte de toi et de ton comportement.
»

Dans un bruit de combustion, la beuglante se désintégra afin de ne devenir qu’un tas de cendres fumant face à la jeune sorcière. Médusée, Mina ne réagissait pas. Elle fixait l’endroit où la lettre était tombée, bouche-bée. Sous le choc d’une telle humiliation publique, Mina se mordit la langue et contracta ses épaules afin de ne pas céder à la montée de larmes sous jacente.

Lorsqu'elle releva les yeux, elle pu s’apercevoir que de nombreux regards étaient posés sur elle. Afin de désamorcer la gêne, elle esquissa un sourire bancal avant de recommencer à manger comme si rien ne s'était passé. Elle espérait sincèrement que cet incident ne la poursuive pas le reste de sa scolarité.

Reducio
Intervention d'un PNJ simple : Soo-Ah Lee
Image postée par le membre
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Soo-Ah Lee, mère
- Lien vers la fiche du PNJ : Soo-Ah
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Elle apparaît seulement lors de la beuglante. Le but est que Mina commence à se rendre compte que sa relation maternelle n'est pas normale.
- Code couleur : #87173e

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Une graine, tu planteras
Peony ne faisait pas classe le mercredi. Son emploi du temps était ainsi fait. Cependant, elle s'était tout de même levée à la même heure que d'habitude. Un programme bien chargé l'attendait. Attablée avec les quelques autres professeurs présents dans la Grande Salle à cette heure matinale, Peony échangeait des banalités tout en prenant son petit-déjeuner. Puisque les Elfes en cuisine s'évertuaient à proposer un panel de possibilités, ce matin-ci, elle se laissa tenter par du porridge auquel elle ajouta quelques toppings : pépites de chocolat noir et un mélange de fruits secs. Voilà qui devrait l'aider à tenir jusqu'au midi sans avoir le ventre qui gargouille devant ses élèves.

Quelques instants plus tard, des bruissements d'ailes attirèrent son attention. C'était le signal de la distribution du courrier. Peony reposa alors sa petite cuillère et suivi le balai aérien. Chaque jour, elle recevait divers journaux auxquels elle était abonnée. Elle réceptionna alors les différents rouleaux attendus, mais également une lettre qui semblait avoir voyagé vu son état.

Intriguée, elle s'empressa de l'ouvrir. A peine eut elle parcourut les premières lignes qu'une voix gronda et empli toute la pièce, figeant l'assemblée. Peony se redressa directement et en chercha l'origine. Une beuglante. Elle avait cette invention en horreur. "Pauvre petite." marmona-t-elle. Alors que tout le papier retombait en confettis, elle se leva et parcouru à pas rapide la distance qui la séparait de la Gryffondor.

"Miss Lee, je suis navrée que vous ayez reçu pareille beuglante. Voulez-vous bien me suivre, s'il vous plaît ?" demanda-t-elle à l'élève. Elle sortit ensuite de la pièce principale pour se rendre dans le sas d'entrée de la Grande Salle, là où moins d'oreilles seraient susceptibles de traîner.

Présence forte actuelle : aucune

Code couleur : #c37846

Une graine, tu planteras
Assise à la table du repas, Mina fixait son assiette en essayant de dévorer son petit déjeuner le plus rapidement possible. La perspective que le contenu de sa beuglante soit répétée aux autres élèves lui nouait l’estomac mais elle ne souhaitait pas gâcher la nourriture prise peu de temps auparavant. La jeune lionne était donc concentrée, tête baissée, lorsque son regard fut happé par une ombre se déplaçant sur la table en bois usée par les nombreux repas reçus.

Mina releva la tête d’un mouvement vif, là où une silhouette venait de faire son apparition. Il s’agissait de Miss Soulton, sa professeure d’histoire de la magie depuis son entrée à Poudlard. La gryffonne appréciait la sorcière mais ses cours lui étaient parfois difficiles à apprendre. N’étant pas du genre à retenir les choses par cœur, ses notes étaient loin de faire partie du top 10. Malgré cela, elle prenait plaisir à assister à ses cours.

Lorsque Miss Soulton lui adressa la parole en lui demandant de la suivre, le teint de Mina devint blafard. Pourquoi souhaitait-elle lui parler ? Voulait-elle lui adresser une nouvelle punition en ayant entendu le contenu de sa beuglante? Pourtant, elle avait déjà réalisé la retenue donnée par Miss Tremblay. La lionne se leva, et emboîta le pas de sa professeure dans un silence pesant avant d’arriver dans le sas d’entrée de la Grande Salle. Avant même que Miss Soulton ne puisse prononcer un mot, Mina ouvrit la bouche.

- J’ai pas participé à la course ! dit-elle rapidement. Enfin, j’y étais oui, c'est vrai, mais seulement en spectatrice ! J’ai déjà eu une punition pour ça je… S’il vous plaît, j'ai fait tout ce que Miss Tremblay m’a demandé, finit-elle le souffle court et les mains moites.

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Une graine, tu planteras
Le duo était à peine arrivé dans le sas de la Grande salle, que Mina chercha à se justifier d'avoir reçu une pareille beuglante. Peony fut prise de court par l'aveu de son élève. La professeure fronça des sourcils pour tenter de comprendre de quoi elle parlait. Petit à petit, le puzzle se formait et son visage se détendit. Elle avait bien entendu parler de cette histoire en salle des professeurs et chercha à directement rassurer la Gryffondor. En effet, elle n'avait nul besoin de se défendre. Là n'était pas le sujet de la demande d'entrevue de Peony.

"Ne vous inquiétez pas, je ne comptais pas du tout revenir sur cette histoire." dit-elle en relevant la paume de ses mains face à Mina afin de l'arrêter dans son élan. Elle reprit, toujours sur un ton doux : "Je voulais juste vous permettre de souffler un peu, loin des regards de vos camarades, et, si vous le voulez bien, discuter avec vous de cette beuglante. J'imagine que ce n'est pas facile d'être ainsi réprimandé en public. Comment vous sentez-vous ?" demanda-elle avec empathie. Elle préféra déjà se consacrer au ressenti de son élève, avant d'aborder le sujet sensible des propos blessants employés par sa mère. En se remémorant ceux qui avaient marqué son esprit, elle peinait encore à croire qu'une mère puisse parler ainsi à son enfant. Cela la dépassait complètement, mais chaque chose en son temps. Elle y viendrait plus tard.

Navrée pour le délai.

Présence forte actuelle : aucune

Code couleur : #c37846