14 sept. 2025, 08:13
Banquet de rentrée
Suite de ce RP
Je me laisse tomber entre deux Poufsouffles, la mort dans l'âme. Pourquoi ; mais pourquoi ?
Je m'efforce de ne rien laisser paraître et attrape un plat de pommes de terre devant moi.
À l'intérieur, ça gronde. Je déteste ce stupide Choixpeau. Pourquoi m'a-t-il envoyé à Poufsouffle alors que je voulais être à Serpentard ? Il le savait en plus. Et il m'a ignorée. Fichue école, fichue maison, fichu...
Je me rends compte que j'ai l'air d'une gamine. Une gamine qui se plaint d'être dans la meilleure école du monde.
Perdue, je laisse tomber ma fourchette dans l'assiette. Je n'ai plus faim. D'ailleurs, où est Lyra ? Et le garçon rencontré dans le Poudlard Express ?
Si ça se trouve, ils sont tous les deux à Serpentard en train de rigoler ensemble.
Je tourne la tête vers la table des vers et argents, mais je ne les aperçois pas.
Je pousse un long soupir en me retournant.
Je jette un regard aux Poufsouffles autour de moi. Ils sont joyeux, rient ensemble, insouciant, sans rien savoir de la tempête émotionnelle qui vient de s'abattre sur moi. Je les déteste. Tous. J'ai envie que le banquet se termine rapidement, mais non, ils s'étire inlassablement, comme s'il me narguait.
Ma seule consolation, c'est que j'avais entendu que les joueurs de Quiditch étaient plutôt bons. Mais c'est le seul point positif.
L'appétit ressurgit. Je demande, l'air détachée, à une Poufsouffle à côté de moi :
- Tu peux me passer le plat de poisson pané là bas s'il-te-plaît ?
255
Est-ce que Elena ne serait pas assise à côté de vous @Cléa Fleuro et
@Deryn O'Connors ?
Est-ce que Elena ne serait pas assise à côté de vous @Cléa Fleuro et
@Deryn O'Connors ?
14 sept. 2025, 10:55
Banquet de rentrée
Lorsqu'Allison s'assoit soudainement à côté de lui, Brynn marque un instant de surprise - ne l'a t-il pas déjà vue assise ailleurs à l'instant ? - avant de réaliser qu'elle s'est déplacée pour venir lui parler et lui faire un nouveau sourire.
« C'est pas grave. » affirma-t-il donc simplement, puisque ça ne l'était pas « J'attends les premières années » ajouta-t-il ensuite, comme si ça répondait à la question et que ça n'était pas ce que faisaient la quasi-totalité des personnes présentes dans la salle.
Mais puisque les lourdes portes ne s'ouvraient pas encore, il se retourna un peu vers sa camarade de classe. Elle avait l'air d'être en forme, et à l'aise. Pas comme ils l'avaient été en première année. « C'est rigolo, d'être en troisième année » Il se sentait grand. Allison se sentait-elle grande elle aussi ? Puis il fronça légèrement le nez, pensif « Tu fais quelle filière toi ? »
C'était étrange, tout de même, de se dire que sa camarade de promotion ne serait peut-être plus cette année sa camarade de classe. Enfin, elle le serait forcément. Après tout Brynn n'arrêtait que les Potions - chose qui avait demandé rude négociation avec sa maman, la Métamorphose et - enfin ! - la Défense contre les Forces de Mal. Il doutait qu'Allison ne fasse cette année que ces seuls trois cours. Ça n'existait pas, les filières avec aussi peu de matières.
@Allison Keller
« C'est pas grave. » affirma-t-il donc simplement, puisque ça ne l'était pas « J'attends les premières années » ajouta-t-il ensuite, comme si ça répondait à la question et que ça n'était pas ce que faisaient la quasi-totalité des personnes présentes dans la salle.
Mais puisque les lourdes portes ne s'ouvraient pas encore, il se retourna un peu vers sa camarade de classe. Elle avait l'air d'être en forme, et à l'aise. Pas comme ils l'avaient été en première année. « C'est rigolo, d'être en troisième année » Il se sentait grand. Allison se sentait-elle grande elle aussi ? Puis il fronça légèrement le nez, pensif « Tu fais quelle filière toi ? »
C'était étrange, tout de même, de se dire que sa camarade de promotion ne serait peut-être plus cette année sa camarade de classe. Enfin, elle le serait forcément. Après tout Brynn n'arrêtait que les Potions - chose qui avait demandé rude négociation avec sa maman, la Métamorphose et - enfin ! - la Défense contre les Forces de Mal. Il doutait qu'Allison ne fasse cette année que ces seuls trois cours. Ça n'existait pas, les filières avec aussi peu de matières.
@Allison Keller
14 sept. 2025, 19:29
Banquet de rentrée
La réunion préalable au banquet de rentrée avait laissé Diarmuid songeur. Elle n'avait pourtant pas été très longue et avait été centrée sur un élément majeur; Elina ne serait pas présente pour cette rentrée et Sarah n'était pas capable de dire quand elle reviendrait. Voilà qui posait un décor tout particulier pour cette nouvelle année scolaire. Cela faisait peu d'informations, quelque chose de propice aux tergiversations internes. Tout à ses réflexions - qui ne mèneraient pas à grand chose - firent qu'il vint s'installer silencieusement à la table dite des professeurs, sans s'adresser à ses voisins. Il suivit le discours de la galloise - qui faisait office de directrice le temps de l'absence de celle qui en avait le poste - avec intérêt et, il mentirait en disant le contraire, à la recherche d'un indice qui ne s'y trouvait pas.
Le discours terminé, il s'adossa complètement à son siège et observa songeur le début de la répartition. Ce fut lorsque le Choixpeau eut déjà fait partir quelques élèves vers les tables des maisons que le châtain s'intéressa à l'une des personnes installée à ses côtés. Enfin, s'intéresser était un bien grand mot, disons qu'il se présenta à lui. "Bonsoir, Diarmuid O'Belt." Lui dit-il simplement. "Je suis à l'infirmerie. On n'a pas vraiment eut l'occasion de présentation." Poursuivit-il en se remémorant les noms et fonctions des nouveaux venus de l'équipe pédagogique. Il y avait beaucoup de nouvelles têtes et il en avait découvert certaines lors de la réunion précédant le banquet.
@Aaron Bagans, si tu veux bien d'un voisin pour discuter un peu!
AB: 1.3
DOB: 2.4
Le discours terminé, il s'adossa complètement à son siège et observa songeur le début de la répartition. Ce fut lorsque le Choixpeau eut déjà fait partir quelques élèves vers les tables des maisons que le châtain s'intéressa à l'une des personnes installée à ses côtés. Enfin, s'intéresser était un bien grand mot, disons qu'il se présenta à lui. "Bonsoir, Diarmuid O'Belt." Lui dit-il simplement. "Je suis à l'infirmerie. On n'a pas vraiment eut l'occasion de présentation." Poursuivit-il en se remémorant les noms et fonctions des nouveaux venus de l'équipe pédagogique. Il y avait beaucoup de nouvelles têtes et il en avait découvert certaines lors de la réunion précédant le banquet.
@Aaron Bagans, si tu veux bien d'un voisin pour discuter un peu!
AB: 1.3
DOB: 2.4
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
15 sept. 2025, 14:49
Banquet de rentrée
Une petite lueur d'assurance gagna le cœur de Rahima lorsqu'elle saisit le léger sourire du psychomage qui a ponctué son intervention. Elle était persuadée qu'il se moquait d'elle et de son caractère chahuteur. Mais tant mieux. Cela voulait dire qu'elle arrivait à le mettre en confiance, et que ses capacités de vie en société n'avaient pas totalement disparues. Elle voulait tout faire pour avoir l'air la plus accessible possible, au moins dans ses premiers nouveaux pas à Poudlard. Et elle se réjouissait sincèrement de voir qu'elle pouvait faire sourire ainsi des personnes rien que par ses injonctions (presque) incontrôlées.
Elle ponctue à son tour d'un rire l'intervention de son interlocuteur vis-à-vis de la maison Serpentard. Pourquoi diable vouloir aller à Serpentard alors qu'on a conscience de la réputation démoniaque de cette maison ? Elle n'allait pas lui poser la question à voix haute, non. Cela sonnerait bien trop comme un reproche alors que cela n'en était pas du tout un. C'était simplement la suite logique d'illogicisme visible qu'on avait tous à cet âge-là. Elle la première avec sa non-volonté d'aller à Serpentard.
Mais elle évita pour l'instant d'aborder le moindre de ces sujets à l'oral pour se contenter de poser ses coudes sur la table et son menton dans ses mains, en attendant qu'il réponde à la fameuse question qu'elle avait posée. Il était temps de psychomager le psychomage !
C'est la raison pour laquelle elle cacha sa déception en gardant la même posture face au nouvel employé lorsqu'il resta bien évasif sur la question. Pas d'analyses psychomagiques pseudo-professionnelles pour Rahima ce soir. Dommage. Cette perspective lui faisait pourtant mourir de rire. Ce serait pour une prochaine fois !
En même temps, c'était plus que compréhensible. Ils se connaissaient depuis quoi ? Trois heures grand maximum ? Et ce n'était pas son métier, aux dernières nouvelles. Donc évidemment qu'il n'allait pas commencer à lui céder des informations aussi personnelles dès maintenant. Même si Rahima était la mieux placée pour pouvoir dire que se confier à des inconnus était des fois très efficace ! Mais, si tout se passait bien pour tout le monde, ils ne seraient plus des inconnus pour très longtemps à force de se côtoyer. Donc certes, moins d'informations circuleraient, moins de risques il y aurait pour tout le monde.
« — C'est l'essentiel. L'adolescence est la période dans laquelle on forge le futur adulte. Donc généralement, c'est mieux si on s'y sent bien, répondit-elle enfin en disposant de nouveaux ses bras de manière convenable - c'est-à-dire pas les coudes sur la table - et en esquissant ce qu'elle souhaitait être un sourire bienveillant. »
Mais toute cette grâce qu'elle avait mis tant de temps à mettre en place s'envola instantanément lorsqu'elle pouffa à la dernière remarque de son nouveau collègue.
« — Et moi sur Gryffondor ! Que le meilleur gagne ! »
Si les élèves de première année voulaient bien par rentrer un jour... Les adultes avaient eu à peu près autant d'information que les élèves au sujet de la disparition de la directrice et de la directrice par intérim. C'est-à-dire aucune.
« — Pensez-vous que Miss Priddy aurait besoin d'une aide quelconque ?, demanda-t-elle en tournant sa tête vers la porte par laquelle la directrice avait disparu. »
@Hyacinthe Kyros
Elle ponctue à son tour d'un rire l'intervention de son interlocuteur vis-à-vis de la maison Serpentard. Pourquoi diable vouloir aller à Serpentard alors qu'on a conscience de la réputation démoniaque de cette maison ? Elle n'allait pas lui poser la question à voix haute, non. Cela sonnerait bien trop comme un reproche alors que cela n'en était pas du tout un. C'était simplement la suite logique d'illogicisme visible qu'on avait tous à cet âge-là. Elle la première avec sa non-volonté d'aller à Serpentard.
Mais elle évita pour l'instant d'aborder le moindre de ces sujets à l'oral pour se contenter de poser ses coudes sur la table et son menton dans ses mains, en attendant qu'il réponde à la fameuse question qu'elle avait posée. Il était temps de psychomager le psychomage !
C'est la raison pour laquelle elle cacha sa déception en gardant la même posture face au nouvel employé lorsqu'il resta bien évasif sur la question. Pas d'analyses psychomagiques pseudo-professionnelles pour Rahima ce soir. Dommage. Cette perspective lui faisait pourtant mourir de rire. Ce serait pour une prochaine fois !
En même temps, c'était plus que compréhensible. Ils se connaissaient depuis quoi ? Trois heures grand maximum ? Et ce n'était pas son métier, aux dernières nouvelles. Donc évidemment qu'il n'allait pas commencer à lui céder des informations aussi personnelles dès maintenant. Même si Rahima était la mieux placée pour pouvoir dire que se confier à des inconnus était des fois très efficace ! Mais, si tout se passait bien pour tout le monde, ils ne seraient plus des inconnus pour très longtemps à force de se côtoyer. Donc certes, moins d'informations circuleraient, moins de risques il y aurait pour tout le monde.
« — C'est l'essentiel. L'adolescence est la période dans laquelle on forge le futur adulte. Donc généralement, c'est mieux si on s'y sent bien, répondit-elle enfin en disposant de nouveaux ses bras de manière convenable - c'est-à-dire pas les coudes sur la table - et en esquissant ce qu'elle souhaitait être un sourire bienveillant. »
Mais toute cette grâce qu'elle avait mis tant de temps à mettre en place s'envola instantanément lorsqu'elle pouffa à la dernière remarque de son nouveau collègue.
« — Et moi sur Gryffondor ! Que le meilleur gagne ! »
Si les élèves de première année voulaient bien par rentrer un jour... Les adultes avaient eu à peu près autant d'information que les élèves au sujet de la disparition de la directrice et de la directrice par intérim. C'est-à-dire aucune.
« — Pensez-vous que Miss Priddy aurait besoin d'une aide quelconque ?, demanda-t-elle en tournant sa tête vers la porte par laquelle la directrice avait disparu. »
@Hyacinthe Kyros
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
15 sept. 2025, 16:35
Banquet de rentrée
Après avoir terminé sa délicate bouchée, Églantine déposa ses couverts pour laisser sa main droite agripper sa serviette. Elle ne s'était point salie, mais la convenance lui dictait d'a minima tamponner les coins de sa bouche, afin de s'assurer qu'aucune miette ne puisse demeurer. Il fallait reconnaître à Poudlard la qualité de sa cuisine et la variété de ses plans, un véritable plaisir pour les sens et...
Où diable était donc passée sa serviette ? Elle était certaine de l'avoir déposée ici, puisqu'elle la laissait toujours à moins de deux centimètres de son assiette, pour pouvoir la...
Grands dieux.
Par Merlin, Merlin pitié, dites-lui qu'elle venait de rêver ? Dites-lui qu'elle avait halluciné la vision qui venait de se dérouler sous ses yeux éberlués. L'individu à côté d'elle, un moustachu du plus bas étage, venait de s'essuyer avec ?! Si encore ce n'était que ça, il aurait pu s'agir d'un simple quiproquo. Utiliser la serviette d'un voisin par accident, c'est une chose, mais s'en servir pour s'éponger la sueur ruisselant de son front dégarni en est une autre ! Elle crut défaillir, aux portes de régurgiter le peu qu'elle venait d'avaler, toute couleur désertant les rides de son visage extatique.
Bouche-bée, elle n'eut d'autre choix que de demeurer pantoise, lorsque l'inconnu, apparemment insatisfait de l'avoir dégoûté jusqu'aux confins de la nuit, enfonça sa côte d'un coup de coude ?! Trop d'éléments arrivèrent en trop peu de temps. Le tutoiement, le coucou, la serviette, le coup, le toucher, il l'avait touché ! Son visage était littéralement décomposé, toute sa retenue envolée, ses lèvres séparées par le vide, ses yeux écarquillés, sa tête s'efforçant de mettre un peu d'ordre dans ses pensées.
Une quinqua ??... mais quelle impertinence ? Il osait ? Comment osait il ? Et son propre âge, à lui ? N’était-il pas dans une classe plus élevée que la sienne ? Osait il insinuer qu’elle ne l’enterrerait pas ?
Elle crut s'étouffer sur l'abyssale, colossale stupidité de son interlocuteur. À quel point fallait-il avoir un défaut d'éducation pour sous-entendre l'âge d'une dame ?! Il...
« Sigmund ? Miséricorde... Charles... »
Sa voix croâssa au fond de sa gorge lorsque ses ongles ripèrent sur le bois vernis de la table. Sigmund Charleston. L'animal de Poudlard, le sauvage, l'indiscipliné, l'impoli, le bouffon, le culotté, et toutes sortes de surnoms que la bibliothécaire avait attribué à cet homme au cours de sa scolarité. Totalement abasourdie, elle ne remarqua pas le contact de sa main sur son poignet la première seconde, avant de brusquement s'en éloigner d'un claquement sec du bras. Merlin sauvez-la.
Vite, de la contenance, se reprendre. Droite, la revoilà droite. Morgane savait tout ce qu'Églantine aurait propulsé au visage de l'homme si elle ne l'avait pas connu. Mais maintenant qu'elle le reconnaissais, tout cela était vain. Elle avait renoncé à inculquer une miette d'éducation à cet homme depuis la fin de sa deuxième année, au bas mot.
« Églantine, Pinehead. Cela faisait longtemps, Sigmund. Pas assez, à mon goût. Je constate que même un poste de professeur dans cette école n'a pu t'inculquer la moindre base de politesse. Ah... difficile d'être déçue, lorsque l'on a aucune attente. Quinquagénaire... Depuis quand connais-tu ce mot ? J'aurais tout entendu, par Merlin, je n'ai pas encore cinquante ans ! »
Les mots manquaient à Églantine pour qualifier l'ampleur du mépris et du dédain qu'elle portait à cet homme. Toujours à vagabonder dans la terre, à ce qu'elle voyait, toujours à probablement se contenter du minimum, et à ne pas s'intéresser aux vraies matières ! La botanique... Salissant et primitif, c'est une tâche d'elfe de maison, que de faire pousser des fleurs. La terre, c'est sale, c'est répugnant, remplie de bactéries de microbes qui n'attendent que la plus petite coupure pour vous sauter à la veine, avant de remonter jusqu'à votre gorge.
Où diable était donc passée sa serviette ? Elle était certaine de l'avoir déposée ici, puisqu'elle la laissait toujours à moins de deux centimètres de son assiette, pour pouvoir la...
Grands dieux.
Par Merlin, Merlin pitié, dites-lui qu'elle venait de rêver ? Dites-lui qu'elle avait halluciné la vision qui venait de se dérouler sous ses yeux éberlués. L'individu à côté d'elle, un moustachu du plus bas étage, venait de s'essuyer avec ?! Si encore ce n'était que ça, il aurait pu s'agir d'un simple quiproquo. Utiliser la serviette d'un voisin par accident, c'est une chose, mais s'en servir pour s'éponger la sueur ruisselant de son front dégarni en est une autre ! Elle crut défaillir, aux portes de régurgiter le peu qu'elle venait d'avaler, toute couleur désertant les rides de son visage extatique.
Bouche-bée, elle n'eut d'autre choix que de demeurer pantoise, lorsque l'inconnu, apparemment insatisfait de l'avoir dégoûté jusqu'aux confins de la nuit, enfonça sa côte d'un coup de coude ?! Trop d'éléments arrivèrent en trop peu de temps. Le tutoiement, le coucou, la serviette, le coup, le toucher, il l'avait touché ! Son visage était littéralement décomposé, toute sa retenue envolée, ses lèvres séparées par le vide, ses yeux écarquillés, sa tête s'efforçant de mettre un peu d'ordre dans ses pensées.
Une quinqua ??... mais quelle impertinence ? Il osait ? Comment osait il ? Et son propre âge, à lui ? N’était-il pas dans une classe plus élevée que la sienne ? Osait il insinuer qu’elle ne l’enterrerait pas ?
Elle crut s'étouffer sur l'abyssale, colossale stupidité de son interlocuteur. À quel point fallait-il avoir un défaut d'éducation pour sous-entendre l'âge d'une dame ?! Il...
« Sigmund ? Miséricorde... Charles... »
Sa voix croâssa au fond de sa gorge lorsque ses ongles ripèrent sur le bois vernis de la table. Sigmund Charleston. L'animal de Poudlard, le sauvage, l'indiscipliné, l'impoli, le bouffon, le culotté, et toutes sortes de surnoms que la bibliothécaire avait attribué à cet homme au cours de sa scolarité. Totalement abasourdie, elle ne remarqua pas le contact de sa main sur son poignet la première seconde, avant de brusquement s'en éloigner d'un claquement sec du bras. Merlin sauvez-la.
Vite, de la contenance, se reprendre. Droite, la revoilà droite. Morgane savait tout ce qu'Églantine aurait propulsé au visage de l'homme si elle ne l'avait pas connu. Mais maintenant qu'elle le reconnaissais, tout cela était vain. Elle avait renoncé à inculquer une miette d'éducation à cet homme depuis la fin de sa deuxième année, au bas mot.
« Églantine, Pinehead. Cela faisait longtemps, Sigmund. Pas assez, à mon goût. Je constate que même un poste de professeur dans cette école n'a pu t'inculquer la moindre base de politesse. Ah... difficile d'être déçue, lorsque l'on a aucune attente. Quinquagénaire... Depuis quand connais-tu ce mot ? J'aurais tout entendu, par Merlin, je n'ai pas encore cinquante ans ! »
Les mots manquaient à Églantine pour qualifier l'ampleur du mépris et du dédain qu'elle portait à cet homme. Toujours à vagabonder dans la terre, à ce qu'elle voyait, toujours à probablement se contenter du minimum, et à ne pas s'intéresser aux vraies matières ! La botanique... Salissant et primitif, c'est une tâche d'elfe de maison, que de faire pousser des fleurs. La terre, c'est sale, c'est répugnant, remplie de bactéries de microbes qui n'attendent que la plus petite coupure pour vous sauter à la veine, avant de remonter jusqu'à votre gorge.
Églantine tombe de très haut en reconnaissant @Sigmund Charleston, avant de l'abreuver copieusement, au bout de sa vie, bien qu'elle tente de conserver son air digne qu'elle aime tant.
Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »
15 sept. 2025, 17:07
Banquet de rentrée
1er SEPTEMBRE 2050
QUATRIEME ANNEE
~
QUATRIEME ANNEE
~
Etoile quitta Orion à regret, le laissant prendre place à la table des Verts pour rejoindre celle des Bleus, regrettant de ne pas pouvoir s'assoir avec lui. Qui était l'idiot qui avait décrété que les élèves devaient rester avec leur Maison pour le banquet de rentrée ? Elle soupira, consciente d'être de mauvaise fois. Evidemment c'était logique qu'ils soient assis à leur table respective, mais elle était déçue de devoir laisser le garçon derrière elle. C'était amusant — et un peu terrifiant ? Ils avaient passé les dernières semaines ensemble, elle l'avait côtoyé tous les jours — il avait dormi dans sa chambre bordel — et ils venaient de passer le trajet vers Poudlard ensemble. Et pourtant la Serdaigle sentait qu'il lui manquait déjà un peu. Comme si elle avait oublié un bout d'elle quelque part.
N'étant pas vraiment en avance, Stella chercha une place du regard, les sourcils froncés. Par la barbe de Merlin elle n'allait tout de même pas devoir prendre place au bout face à la table des professeurs ? Ah non, heureusement. Ouf. Ses yeux captèrent un espace vide dans le banc et elle s'avança vivement en sa direction, peu désireuse de voir quelqu'un s'en emparer sous son nez.
La plupart des élèves avaient déjà pris place avec leurs amis, les petits groupes s'étaient retrouvés et un brouhaha de discussions heureuses sur l'été de chacun s'élevait vers le plafond magique de la Grande Salle. Fort heureusement, la jeune fille avait réussi à se dégoter un trou encore inoccupé. S'approchant des trois places libres, elle hésita, songeant que si elle s'asseyait au milieu elle prenait le risque de se retrouver entourée d'un duo, mais à l'instant T sa seule préoccupation était de mettre de la distance entre les autres élèves et elle. Pas qu'elle n'aimait pas les gens de sa Maison, mais son amertume de ne pouvoir s'assoir avec les Serpentards prenait trop de place sur son humeur. Tant pis, elle supporterait les élèves qui prendraient place à ses côtés. S'asseyant donc dans un minuscule espace de solitude, Etoile s'étira langoureusement, engourdie par le trajet dans le Poudlard Express.
(partez du principe que Stella lèvera la tête à votre approche et hochera de la tête si vous lui demander de vous assoir)
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
15 sept. 2025, 17:20
Banquet de rentrée
𝔭𝔯𝔢𝔪𝔦𝔢𝔯 𝔰𝔢𝔭𝔱𝔢𝔪𝔟𝔯𝔢
Si l'été n'avait pas été de tout repos, la rentrée promettait d'être fracassante. Tamsin entamait sa cinquième année à Poudlard et les BUSES pointaient déjà le bout de leur nez. L'horizon des examens ne terrifiait pas la jeune apprentie sorcière, mais il était déjà plus proche que lorsqu'elle avait franchit les portes pour sa première année. À chaque nouveau banquet, elle atterrissait sur la planète des sorciers et comprenait qu'elle avait un an de plus, une année de plus et qu'elle grandissait terriblement vite. Elle se trouvait d'ailleurs déjà trop grande en taille, et ne rechignait donc pas à plier le dos et à s'avachir sur les bancs de la Grande Salle, les coudes pliés soutenant son menton dans l'attente d'une répartition qui n'arrivait pas.
Une à une, elle avait passé en revue les têtes des professeurs et du corps pédagogique. Il y avait là quelques nouveautés : plus de M. O'Lake, ce qui annonçait un ou une nouvelle directeur.ice de maison. Un sourire presque imperceptible se dessina sur les lèvres de la jeune adolescente quand elle repéra Miss Jenkins. Pourvu que ce soit elle, songea-t-elle. Qui d'autres de mieux placé que la professeure de Divination pour diriger la maison des Serpentard ? À son humble avis, personne. Il y avait également une nouvelle femme, dotée de lunettes et très jolie au regard de la gamine. Impossible de savoir qui elle était pour le moment. Il fallait prendre son mal en patience et attendre d'en savoir plus. Mais que faisait donc la directrice ? Un froncement de sourcil et un soupir plus tard, Tamsin choisit plutôt de tromper son impatience en discutant avec Erza McGowan, assise à côté d'elle. « Pas trop dur d'entamer ta dernière année ? » demanda-t-elle à demi-voix à son aînée, coulant un regard vers elle.
@Erza McGowan si la compagnie de Tamsin te convient pour ce dernier premier banquet.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
15 sept. 2025, 17:45
Banquet de rentrée
Tout comme Aristide s'organisait pour entrer dans le train en dernier, il s'organisait pour en sortir quand la foule l'avait déjà dépassé. Et c'était pareil pour tout le chemin jusqu'à-ce qu'il arrive à s'asseoir dans la grande Salle. Pour tout le reste de l'année, il débarquerait dans la Grande Salle dans les premiers mais à la rentrée, ce n'était pas possible sans se faire bousculer par une foule de petits sorciers. Pour le coup, il préférait risquer d'arriver en retard au banquet plutôt que de subir ses camarades qui s'entassaient les uns sur les autres pour passer les portes tous en même temps. Il ferait peut-être une exception pour la répartition de sa petite sœur dans quelques années, mais jusque là, il était bien content de se glisser sur la première place libre qu'il trouvait. De toute façon, il n'avait pas vraiment de groupe d'ami alors se retrouver au milieu d'inconnus n'était pas dérangeant.
Il jeta un coup d'œil à Stella, une de ses camarades de promotion avant de détourner le regard et d'observer la table principale. De nouvelles têtes y avaient fait leur apparition, peut-être même trop pour que Aristide soit à l'aise. Il n'aimait jamais vraiment les changements, le Serdaigle : c'était trop de choses à réapprendre. Comprendre comment fonctionnaient ses professeurs et les membres de l'équipe éducative était déjà difficile, alors ça l'était encore plus quand ils ne s'arrêtaient jamais de changer.
Un peu inquiet, il se redressa à moitié pour tenter d'apercevoir Cillian par dessus la tête des autres élèves et un soupir de soulagement lui échappa en le voyant assit à sa place. Il l'observa quelques secondes, histoire de se convaincre qu'il n'était pas parti avant de se rasseoir et de tenter un sourire gêné à sa voisine.
Il jeta un coup d'œil à Stella, une de ses camarades de promotion avant de détourner le regard et d'observer la table principale. De nouvelles têtes y avaient fait leur apparition, peut-être même trop pour que Aristide soit à l'aise. Il n'aimait jamais vraiment les changements, le Serdaigle : c'était trop de choses à réapprendre. Comprendre comment fonctionnaient ses professeurs et les membres de l'équipe éducative était déjà difficile, alors ça l'était encore plus quand ils ne s'arrêtaient jamais de changer.
Un peu inquiet, il se redressa à moitié pour tenter d'apercevoir Cillian par dessus la tête des autres élèves et un soupir de soulagement lui échappa en le voyant assit à sa place. Il l'observa quelques secondes, histoire de se convaincre qu'il n'était pas parti avant de se rasseoir et de tenter un sourire gêné à sa voisine.
@Astrid KeatyAristide s'assied à droite de @Stella Ruewen et vérifie que @Cillian O'Dea est bien assit à la table d'honneur. Il l'observe quelques secondes avant de se rasseoir et de tenter un sourire à Stella.
293
034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.
15 sept. 2025, 17:52
Banquet de rentrée
La grande porte attira tout autant l'attention de Rahima que de Hyacinthe. La jeune femme avait tout à fait raison quant à l'importance de l'adolescence. Cela avait été une période fondatrice pour lui, tout comme pour n'importe quel individu. La maison qui accueillait chacun avait une grande importance sur ce que l'on devenait. Peut-être plus qu'on ne l'admet, sur le moment. Le psychomage a certainement mis de nombreuses années avant de le réaliser.
- Que le meilleur gagne, répondit-il fermement, mais avec une certaine distraction.
En effet, les inquiétudes de Rahima étaient partagées. Il était parfaitement logique que l’absence de Miss Priddy se fasse de plus en plus palpable avec le temps qui passe. Non pas qu'il s'inquiète pour son bien être, mais il serait dommage que la sorcière rate sa première cérémonie de répartition en tant que directrice par intérim. Même les élèves, malgré leur agitation, semblaient percevoir que quelque chose manquait à la solennité habituelle de ce moment. Le brouhaha des élèves emplissait encore la salle, mais l'attente qui flottait derrière cette vitalité frivole était aisément perceptible.
- J'ai l'impression que les élèves l'ont vite remarqué. Manquer un moment aussi symbolique passe rarement inaperçu. Néanmoins, je doute fort qu’elle se prive d’appeler du renfort si elle a besoin d'aide. Ne serait-ce que les collègues qu'elle connait déjà.
Si Hyacinthe n'avait pas pu prêter attention au nom de chacun de ses nouveaux collègues, il avait fait attention à retenir ceux qui semblaient déjà bien ancrés dans le château. Miss Priddy en était une, bien sûr, mais il avait aussi vu un homme à la moustache surprenante et une femme donc les cheveux étaient aussi blancs que neige. Charleston et Jenkins. Bien sûr, c'était plus facile pour certains : les traits pouvaient être plus ou moins spécifiques, puis le trentenaire se souvenait de certains visages issus de ses années d'étude. Puisque le roux n'avait jamais été friand de silences et d'imprévus, il s'appliqua à poursuivre leur conversation. Il en profita pour songer à demander le nom de son interlocutrice, qui avait vaguement été mentionné lors de la réunion précédente. Sa mémoire se souviendrait bien mieux de ces informations lors d'une discussion informelle comme celle-ci.
- Veuillez m'excuser, nous avons déjà échangé un long moment sans que je ne vous demande votre nom. Ce serait tout de même plus agréable de le faire ici, dans cette ambiance, plutôt que de manière aussi formelle qu’un peu plus tôt. Je suis Hyacinthe Kyros. Et vous…?
- Que le meilleur gagne, répondit-il fermement, mais avec une certaine distraction.
En effet, les inquiétudes de Rahima étaient partagées. Il était parfaitement logique que l’absence de Miss Priddy se fasse de plus en plus palpable avec le temps qui passe. Non pas qu'il s'inquiète pour son bien être, mais il serait dommage que la sorcière rate sa première cérémonie de répartition en tant que directrice par intérim. Même les élèves, malgré leur agitation, semblaient percevoir que quelque chose manquait à la solennité habituelle de ce moment. Le brouhaha des élèves emplissait encore la salle, mais l'attente qui flottait derrière cette vitalité frivole était aisément perceptible.
- J'ai l'impression que les élèves l'ont vite remarqué. Manquer un moment aussi symbolique passe rarement inaperçu. Néanmoins, je doute fort qu’elle se prive d’appeler du renfort si elle a besoin d'aide. Ne serait-ce que les collègues qu'elle connait déjà.
Si Hyacinthe n'avait pas pu prêter attention au nom de chacun de ses nouveaux collègues, il avait fait attention à retenir ceux qui semblaient déjà bien ancrés dans le château. Miss Priddy en était une, bien sûr, mais il avait aussi vu un homme à la moustache surprenante et une femme donc les cheveux étaient aussi blancs que neige. Charleston et Jenkins. Bien sûr, c'était plus facile pour certains : les traits pouvaient être plus ou moins spécifiques, puis le trentenaire se souvenait de certains visages issus de ses années d'étude. Puisque le roux n'avait jamais été friand de silences et d'imprévus, il s'appliqua à poursuivre leur conversation. Il en profita pour songer à demander le nom de son interlocutrice, qui avait vaguement été mentionné lors de la réunion précédente. Sa mémoire se souviendrait bien mieux de ces informations lors d'une discussion informelle comme celle-ci.
- Veuillez m'excuser, nous avons déjà échangé un long moment sans que je ne vous demande votre nom. Ce serait tout de même plus agréable de le faire ici, dans cette ambiance, plutôt que de manière aussi formelle qu’un peu plus tôt. Je suis Hyacinthe Kyros. Et vous…?
413
@Rahima Ahmadi
@Rahima Ahmadi
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
16 sept. 2025, 12:19
Banquet de rentrée
Ce que j'avais omis de remarquer surtout, c'était que notre directeur de maison n'était plus là. *Voilà au moins une bonne chose*. Loin de moi l'idée de critiquer le statut de sang de qui que ce soit, mais il est vrai qu'avoir un professeur d'étude des moldus en tant que directeur, c'est ridicule. Il y avait selon moi bien des professeurs plus qualifiés. Je me demande bien qui a été nommé pour le remplacer. Je ne sais même pas quel professeur je voudrais le plus. Depuis le départ de Miss Valerion, et celui de Mister Mason, aucun professeur ne les a remplacés. Je ne dis pas, bien sur, que je n'apprécie aucun autre professeur, simplement qu'aucun ne m'a marqué autant qu'eux, en bien. Alors que je suis perdue dans mes pensées, je sens du mouvement à côté de moi, et découvre Tamsin qui m'aborde gentiment. Je lui souris avant de répondre, en me tournant vers elle.
— Salut Tamsin ! Ah si, ça me fait super bizarre. Je ne sais pas encore si je l'entame dans la joie ou dans la nostalgie. T'as vu qu'il manque vachement de gens à la table des profs et tout ?
Je suis certaine que des élèves de deuxième année sont déjà paniqués face à ce qui se déroule. Pour moi, il n'est pas encore temps de s'inquiéter. Après tout, la directrice a peut-être simplement eu une envie pressante, et va revenir d'un moment à l'autre.
— Salut Tamsin ! Ah si, ça me fait super bizarre. Je ne sais pas encore si je l'entame dans la joie ou dans la nostalgie. T'as vu qu'il manque vachement de gens à la table des profs et tout ?
Je suis certaine que des élèves de deuxième année sont déjà paniqués face à ce qui se déroule. Pour moi, il n'est pas encore temps de s'inquiéter. Après tout, la directrice a peut-être simplement eu une envie pressante, et va revenir d'un moment à l'autre.
@Tamsin Gillies hop me voilà !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049