22 sept. 2025, 13:17
 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
Son souffle se cognait encore et encore contre sa cage thoracique alors que sa main était emprisonnée dans la sienne.
Pause devant les grandes portes de la Grande Salle d'où s'échappait le brouhaha joyeux de la rentrée.
Constance relève ses joues rougies par la course effrénée vers ses prunelles grises-vertes. Il sourit, effleure sa joue du pouce avant de replacer une mèche derrière son oreille. Sans pouvoir se retenir, un léger gloussement s'échappe de ses lèvres et, histoire de reprendre contenance, Constance fait mine d'ajuster la cravate d'Oliver.
- Tu crois qu'on est vraiment en r'tard ?
Haussement d'épaules et regard malicieux du Serdaigle. Attitude qui cherchait à la faire tourner en bourrique. Soupirant en secouant la tête, la Cinquième Année depuis quelques heures inspire profondément pour entrer dans la Grande Salle avec flegme. Comme si elle n'était pas en retard du tout. Comme si le banquet n'avait pas commencé. Après tout, avec un peu de chance, en se baissant à moitié ou... ou... en marchant vite et en regardant le sol, elle passerait inaperçue. Pas besoin de perdre du temps à essayer de retrouver les camarades avec qui elle s'entendait bien à Poufsouffle. Là, ce soir, il s'agissait de s'infiltrer à la Table de sa Maison - alors que le repas semble avoir commencé vu le bruit des couverts - sans se faire prendre par un des membres de l'équipe éducative. Parce que... qu'est ce qu'on dirait ? En la voyant entrer en retard en même temps que son petit ami ? Ça allait peut être, sûrement, jaser. Bah, on s'en fiche. Qu'ils parlent ! C'est tout c'qu'ils sont capables de faire.

Après un décompte à partir de trois, dans le hall désert, la Poufsouffle entre dans la Grande Salle, suivit d'Oliver. Son visage rougit d'un coup. Elle coule un regard oblique vers Oliver qui tente de la rassurer d'un signe de la main avant de déguerpir d'une allure de chat vers ses camarades de Serdaigle. Merde. Allez, comme une Grande. Comme si de rien n'était.
Son regard semble alors s'absorber dans les dalles centenaires alors que ses pieds la dépêchent jusqu'à l'extrémité de la Table dédiée à Poufsouffle. Elle a parcourut une vingtaine de mètres depuis les Grandes Portes mais cela lui a parut une éternité. Sans préambule, elle se glisse sans un bruit sur le banc. Est ce qu'ils ont déjà commencé la Répartition ? Tout le monde est là. Merde. J'espère que les profs m'ont pas vue.

si un professeur ou membre de l'équipe éducative a envie de faire bonne mesure dès la rentrée, n'hésitez pas :wise:
tout.e Poufsouffle en mal de ragots/envie de taper la honte/curieux.se etc est le.la bienvenue pour interpeller Constance ^^

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
22 sept. 2025, 17:49
La remarque ironique d'Elijah me fait lâcher un rire que je tente de retenir pour qu'il ne dévie pas sur un fou rire incontrôlable. Je fronce les sourcils à son commentaire sur les Gryffondor, en me demandant d'ailleurs d'où vient cet argument des sans-lunettes, mais laisse rapidement tomber. Parce qu'il attire mon attention sur autre chose : les nouveaux professeurs. C'est vrai que tout ce qui m'importait, c'était Tremblay et Priddy, peut-être aussi un peu Khan parce que je l'aime pas mais comme Tremblay l'aime bien, je fais avec.. En revanche, les autres, rien à faire.

Celle qu'il me montre à la même posture que Valerion. Par principe, je ne l'aime pas. Je ne m'attarde même pas dessus.

- Hmm.., je réponds seulement en haussant les épaules. Je ne sais pas qui elle est, ni ce qu'elle veut, mais je n'aime pas penser trop longtemps à Valerion. Et je n'aime pas non plus penser trop longtemps aux émotions que cela vient réveiller chez moi. Alors passons.

- L'autre brune ? Laquelle ? Je tente de suivre du regard l'adulte mentionnée. Ah ! C'est une nouvelle arbitre ? Comment tu connais son nom ?

Curiosité enclenchée. Puis petit rictus qui apparaît.

- Elle te plait ?, chuchoté-je en approchant ma tête au -dessus de la table.

En fait, tout est bon pour tenter d'inverser ce qu'il n'a pas arrêté de faire toute l'année dernière avec Tremblay. Lui trouver lui aussi, celle dont il sera éperdument amoureux.

Lukas observe la nouvelle arbitre que @Elijah Cooper lui montre et commence déjà à imaginer quelques potentialités amoureuses.

Fiche PR - 4e année RP
23 sept. 2025, 17:54
Elijah eut bien du mal à comprendre le peu de rebondissement de la part de Lukas concernant cette vieille femme aux airs tous coincés. Lui qui pensait s'amuser à faire mille suppositions sur qui elle était et ce qu'elle faisait là, et depuis quelle année elle n'avait pas souri, voilà qu'il allait devoir se contenter de les faire dans sa tête. Quel dommage, d'autant plus que ça avait l'air drôlement animé entre elle et Monsieur Charleston. Le pauvre, lui qui était toujours de si bonne humeur, il n'avait pas la meilleure voisine du monde à première vue.

Il eut quand même un sourire emprunt d'une grande fierté quand Lukas lui demanda comment il savait qui était cette nouvelle arbitre. Il prit un air mystérieux, plissant les yeux comme s'il savait tout et que personne ne pouvait jamais rien lui cacher, avant d'éclater de rire lorsque son ami lui demanda si elle lui plaisait.

- Hé mais tout l'monde tombe pas amoureux des vieilles qui savent monter sur un balai, calme-toi ! répondit-il en riant à Lukas.

Evidemment, les adultes étaient tous vieux du point de vue d'Elijah, c'était là bien la base d'être adulte.

- J'le sais parce que j'ai mes sources, tu crois quoi ? J'vais pas te les divulguer comme ça, ajouta-t-il en se tapotant la tempe de l'index, comme pour prouver à quel point il avait la tête bien remplie et qu'on ne la lui faisait pas, à lui.

Il devait cependant bien admettre qu'il était un peu trop content de savoir quelque chose que Lukas ignorait pour ne pas balancer ouvertement le pourquoi du comment en quelques secondes.

- J'l'ai croisée dans le train, j'te cherchais, mais elle avait l'air d'avoir besoin d'un coup de main avec tous ses bagages alors j'l'ai aidée tu vois. Et j'lui ai demandé qui elle était du coup, expliqua-t-il finalement.

Elijah continue de discuter avec @Lukas Sharp sans jamais oser traiter quiconque de vieux, évidemment.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
23 sept. 2025, 21:25
Résolution 2 : répartition et début du repas.

Bientôt, Sarah fut de retour devant la grande salle. Elle passa la porte d'un pas déterminé, suivi par toute une colonne plus ou moins ordonnée d'élèves de première année. Bientôt, le silence se fit alors que le petit groupe de nouveaux se serrait devant la table des professeurs. Le choixpeau entonna ses traditionnels vers de rentrée avant que la répartition, cérémonie majeure pour tous les jeunes sorciers de Grande Bretagne depuis des millénaires, ne commence. Un à un les élèves étaient appelé et envoyé vers leur maison, leur famille pour les sept années à venir.

Une fois tous les élèves assis à leur place, Sarah fit disparaître le tabouret, posa l'illustre chapeau magique sur la table devant la chaise centrale toujours vide de la directrice et retourna à sa place à elle. Là, au lieu de s'assoir enfin, elle attendit à nouveau le silence.

" Je vous souhaite à tous une bonne rentrée à Poudlard. Comme vous le savez, certains membres de l'équipe éducative ont quitté le château en fin d'année. Je vous demande donc d'accueillir leurs remplaçants... D'un geste de la main, elle présentait les nouveaux venus, les invitant à saluer l'assemblée. Le professeure Cavell assurera cette année les cours de Soins aux Créatures Magiques. Vous aurez le plaisir de rencontrer Miss Pinehead à la bibliothèque puisqu'elle remplace désormais Monsieur Locke. Monsieur Kyros est quand à lui notre nouveau psychomage et se tient à votre disposition si vous en ressentez le besoin. N'hésitez pas, vous savez où trouver son bureau, près de l'infirmerie. "

La sorcière fit une petite pause avant de reprendre la parole.

" Certaines arrivées n'étaient pas forcément prévues néanmoins, nous sommes ravies d'accueillir Miss Ahmadi qui viendra prêter main forte à Miss Field pour la gestion de l'arbitrage de quidditch. Le professeur O'Lake a du nous quitter pour des raisons personnelles et c'est le professeur Bagans qui prend sa relève du côté de l'Étude des Moldus. Notre brillant chef de Chœur, le maestro Piccolo, a également du quitter son poste. C'est Miss Hamilton qui assurera cette année la gestion du chœur des grenouilles. Enfin, comme vous pouvez le voir, le professeur Montmort du fait d'obligations diverses ne peut être présente au château pour le moment. En attendant son retour et en accord avec elle, j'assurerai le rôle de directrice pour cette année qui commence. "

Elle avait à priori fait le tour du sujet et, si elle ne se trompait pas, tous les nouveaux arrivants, élèves ou adultes avaient désormais été présentés. Retenant un profond soupire de soulagement, Sarah sourit à l'assemblée avant de reprendre la parole.

" J'ai cru percevoir des gargouillements en provenance des tables. Je cesse donc de parler pour le moment et je vous souhaite bon appétit ! Elle allait se rassoir mais se ravisa et dans un sourire ajouta. Ah et ne partez pas trop vite après le dessert, il est possible qu'une petite surprise soit prévue. "

Les élèves n'eurent pas le temps d'en savoir plus, déjà les plats garnis de victuailles venaient d'apparaître sur les tables pour le plaisir des yeux et des narines. Sarah elle, s'assit avec contentement pour une petite pause gourmande bien méritée.

Ceci est un RP libre à destination des élèves et adultes de l'école. Les règles sont celles d'un RP simple (220 mots minimum hors paroles rapportées), une résolution devrait paraître dans les semaines à venir. Actuellement, les élèves ont été répartis, comme le raconte ce RP, portoloin, et le repas commence.
Résolutions 1 - 2 - 3 - 4

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
23 sept. 2025, 22:49
Ravie qu’Yggie ait pensé à emporter avec elle leur herbier, Elaïn continuait de lui sourire. Elles allaient pouvoir faire de belles choses avec les plantes qu’on pouvait trouver dans le parc et les serres. Pour une raison qui lui échappait, l’idée d’aider le professeur de botanique à entretenir les serres ne l’emballait pas plus que ça. Non pas qu’elle ne veuille pas aider, oh non. C’était surtout qu’elle avait passé son été à le faire pour sa mère et que, plus elle avançait, moins elle prenait plaisir à tout ça. Les plantes c’était certes très joli, mais ça demandait un entretien monstre qui commençait un peu à l’ennuyer. Faire un herbier, c’était le juste milieu entre continuer d’observer la beauté de la nature sans avoir à attendre mille ans qu’une graine pousse.

Mais voyant la joie que l’idée semblait procurer à sa voisine, elle se contenta d’hocher la tête en faisant un petit sourire :

Oui, si tu veux on pourra lui demander. J’suis sûre qu’il dira pas non. dit-elle.

Au moment où Elaïn eut l’impression que son estomac était prêt à se manger lui-même, Miss Priddy apparut enfin derrière les portes de la Grande Salle suivie par les nouveaux élèves. La Poufsouffle, ravie que la soirée commence enfin, se redressa un peu pour mieux voir la répartition qui commençait. Son visage se fendit d’un large sourire lorsque le Choixpeau entonna sa chanson, en particulier lorsqu’il évoqua la patience et la loyauté des Poufsouffle. Bon ok, elle ne brillait pas spécialement pour le premier point, mais la loyauté, c’était bien vrai.

Tu crois qu’il y aura beaucoup de Poufsouffle ? chuchota-t-elle à son amie.

Peut-être était-ce à cause de la faim, mais Elaïn trouva qu’il y avait beaucoup de nouveaux cette année. C’était une bonne chose, à n’en pas douter. Mais c’était surtout très long quand on n’attendait qu’une chose : manger. Lorsque que leur sous-directrice et professeur de Sortilèges leur souhaita enfin bon appétit, la Poufsouffle ressentit une véritable allégresse.

L’odeur des plats qui venaient d’apparaître sur la table la fit presque baver et elle s’empressa de se servir une généreuse assiette. Pour la bonne conscience, elle ajouta une toute petite cuillère de haricots verts à côté de la cuisse de poulet juteuse et de la purée qui garnissaient déjà son plat.

Une fois sa priorité accomplie (se goinfrer), son regard brillant se posa à nouveau sur Yggie. La mention d’une surprise ne lui avait pas échappé et elle pouvait à présent faire le bilan de ce qui venait d’être dit.

C’est dommage que Miss Montmort ait pas pu venir. Y a eu beaucoup de départs n’empêche en fin d’année, c’est bizarre… constata-elle d’abord. En tout cas j’aime bien les cheveux de M’sieur Gyros. ajouta-t-elle plus bas en écorchant sans le vouloir le nom du nouveau psychomage.

Elaïn attrapa un bout de pain sur la table qu’elle se mit à émietter pour le grignoter, puis elle se pencha vers sa comparse sur un air de confidence :

Tu crois que c’est quoi la surprise ? Une piscine dans le parc ? Pas d’examen à la fin de l'année ? dit-elle le regard pétillant d’excitation.
Elaïn est ravie que le banquet commence et continue de discuter avec @Yggie Prince.
Sentez vous libre de vous joindre à la conversation si vous le souhaitez.

529

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
24 sept. 2025, 00:03
Rahima se vêt de nouveau d'un sourire lorsque le psychomage fait écho à son défi. Au moins, là-dessus, sont-ils toujours sur la même longueur d'onde. Prêts à en découdre avec le pari et tous deux déterminés à vaincre. Même s'il n'y a pas grandes capacités à mettre en œuvre maintenant que les paris sont faits, en dehors de la capacité à attendre sagement que l'issue soit dévoilée. Certes.

Heureusement que ce n'était pas un concours de patience ou son adversaire le vaincrait à tous les coups là-dessus. Il suffisait simplement de... les voir côte-à-côte. À peine le rouquin eût-il mentionné le fait que la directrice par intérim aurait probablement sollicité l'aide d'employés plus anciens que la jambe de Rahima reprenait sa fonction de marteau-piqueur. Décidément bien impatiente, cette nouvelle arbitre.

« — Difficile de ne pas le remarquer, en effet, reprit-elle en caressant à son tour le rebord de sa propre mornille. »

Espérons simplement que cela n'engendre pas de mouvement de panique chez les élèves.

« — Espérons simplement qu'elle n'est pas tombée dans les escaliers. »

Après réflexion, c'était un scénario bien pire que le premier qui lui avait effleuré l'esprit. Dans le premier, il n'y avait finalement pas de danger réel. Dans le second, peut-être qu'un cadavre était derrière la porte depuis quinze bonnes minutes et personne n'était au courant. Mieux valait simplement espérer que son interlocuteur n'ait pas l'esprit aussi mal placé qu'elle.

C'est pourquoi, cette fois-ci sans lâcher de rire à la suite de cette déclaration, elle se contenta de se saisir de la pièce qui était entre ses doigts pour essayer de la faire tenir sur la tranche. N'importe quelle activité serait après tout meilleure que constater l'échec cuisant qu'avait été sa dernière blague. Même auprès d'elle-même. Un véritable échec critique qu'elle ne pouvait affronter dans le regard de son nouveau collègue. Mais fort heureusement, il lui donna bien vite une raison d'ôter les yeux de sa malheureuse mornille.

« — Comment ? Vous me dites que vous avez oublié mon nom, Hyacinthe ?!, s'offusqua-t-elle, pourtant dotée d'un sourire taquin. »

Elle-même avait oublié la moitié des noms qu'on lui avait présentés en dehors de ces anciens camarades. Il faut dire que si elle n'avait pas l'occasion de côtoyer la personne ou de la connaître par un autre biais, le nom s'envolait aussitôt qu'il venait. Mais ça, elle ne l'avouerait bien évidemment jamais.

« — Je suis la pire en ce qui est de retenir les noms, je vous remercie de me rappeler le vôtre. »

Ou elle l'avouerait dans cinq secondes avec un rire. C'était aussi une possibilité.

« — Rahima Ahmadi. Absolument ravie de faire plus ample connaissance ! »

@Hyacinthe Kyros
Scrogneugneu, le RP a été écrit avant la résolution, il ne manquait plus qu'une relecture :rofl: À toi l'honneur de commencer à rebondir sur la résolution !

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
24 sept. 2025, 02:50
L'attention d'Aaron, nouvellement nommé professeur d'Étude des Moldus, fut soudainement attirée par l'intervention d'un collègue inattendu : l'infirmier Diarmuid O'Belt. Cette démarche — bien que surprenante à première vue — eut le mérite de sortir Aaron de sa posture d'observateur prudent, offrant ainsi l'opportunité d'un premier véritable contact au sein du corps enseignant. Il trouva d'ailleurs un certain soulagement dans le fait que ce ne soit pas un pair qui vînt à lui ; y voyant la promesse d'une conversation plus libre, et bien moins contrainte par les codes traditionnels de la salle des professeurs.

Je suis enchanté de vous rencontrer, Diarmuid. Je suis Aaron Bagans, le nouveau professeur d'Étude des Moldus ; mais il est vrai que nous n'avons pas encore eu le temps de faire de plus amples présentations lors de la réunion. J'espère que je ne vous enverrai pas d’élèves à l'infirmerie de façon trop rapide. À moins que vous préfériez que nous nous tutoyions ?

Cette remarque fut suivie d'un rire spontané de la part du jeune enseignant. Ce n'était pas qu'il souhaitait voir ses élèves blessés ; évidemment ; mais il avait pleinement conscience que le programme d'étude des septièmes années — incluant des activités telles que le rugby ou le football — risquait d'augmenter la fréquentation de l'infirmerie. Pour lui, le quadrimestre consacré au sport deviendrait sans doute, à regret, la principale source de visites auprès de Diarmuid.

Son regard se reporta, ensuite, sur les élèves qui se faisaient ranger dans les différentes maisons ; il les observait avec intérêt, applaudissant chaleureusement chaque passage, mais réservant un sourire tout particulier à sa jeune cousine, Briallen Pendergast, qu'il aperçut rejoindre la table des rouges et ors. Ce moment lui procura une fierté discrète, bien qu'il ne s'y attarda pas, préférant rapidement ramener son attention vers la conversation entamée avec Diarmuid ; laissant d'abord la cérémonie de répartition s'achever sur le discours de présentation prononcé par la nouvelle directrice par intérim, Sarah Priddy. Aaron prit le temps d'écouter religieusement ses paroles, notant au passage le ton et les annonces, avant de se laisser porter par l'ambiance générale de cette rentrée.

Une fois le calme revenu, Aaron confia à Diarmuid ses impressions.

Ce fut une belle cérémonie ; cela change de ce que nous avions eu par le passé. D'ailleurs, avez-vous des anecdotes sur les bouleversements qu'il y a eu à Poudlard ? J’ai été surpris de devoir regagner les barques...

Ainsi, il manifestait sa volonté d’en apprendre davantage sur les évolutions de l'école, tout en partageant la stupéfaction que lui avait provoquée le retour de certaines traditions ; les diligences de Sombrals ayant toujours eu sa préférence pendant sa scolarité.

@Diarmuid O'Belt, cela sera un plaisir. :)
A.B. : 1 - 3
D.O'B : 2

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
24 sept. 2025, 12:47
Dorian était en pleine discussion au milieu des deux Poufsouffle. Pardon ? Vous me dites qu'il ne se trouvait pas à cette place juste avant ? Amber se trouvait au milieu ? Et bien un petit lapsus de temps vous a échappé et les deux marmots ont échangé de place pour la raison qui vous convient ! Même moi je n'en sais rien et n'en saurais rien, la magie de Poudlard que voulez vous... Mais continuons où nous nous sommes arrêtés... Dorian, était en pleine discussion avec les personnes autour de lui quand les portes de la grande salle s'ouvrirent pour laisser une troupe de petits nouveaux faire leur entrée.

Le blondinet se retourna vers Elam avec un petit sourire surexcité. Ils n'allaient plus être les plus petits du château, seulement les seconds plus petits puis dans un an, les troisièmes plus petits, et cela, jusqu'à devenir des septièmes années. Le garçon observa le groupe des premières années en essayant de deviner qui deviendrait des jeunes Poufsouffle téméraires.

"Dis, quelle maison aura le moins de nouveaux cette année pour toi ?", Dorian demanda à son meilleur ami. "Moi je dis Serpentard ou Gryffondor, il y a trop de petites têtes adorable dans le groupe pour qu'elles soient envoyées dans la maison rouge ou verte.", il ajouta en se retournant vers Elam.

Les noms défilèrent et le blondinet comptait dans sa tête le nombre de Serpentard et de Poufsouffle. Les maths pendant les vacances étaient bien utiles au final. Puis un nom résonna dans la salle et le sang de Dorian se glaça. Lawson comme... non, il n'était pas en train de rêver, il pouvait voir distinctement le visage de la jeune fille brune assise sur la chaise complètement ignorante de ce qui se passait autour d'elle. Il entendit le mot "Serpentard" et ensuite des applaudissements. Puis en un clignement de paupières, le temps semblait avoir repris son cours alors qu'il avait semblait si long.

Dorian remarqua la poigne ardente de sa main sur la poignée de son ami et le lâcha. Miss Priddy commença son discours et le blondinet était aussi silencieux que le néant. Les mots rentraient à moitié et les autres passaient par dessus. Tout cela reprit sens après quelques phrases, Miss Montmort était absente et Miss Priddy assurait son poste pour un temps indéterminée. Puis la nourriture apparut soudainement, mais la gourmandise du garçon était passée.

"Hum... t'as écouté ce qu'elle a dit ? Elle est... allée trop vite pour moi, je pense.", le Poufsouffle demanda à l'autre avec un léger rire pour détendre son corps un tant soit peu.

433mots
@Elam Thomais
J'ai essayé de sauver les meubles. :sweatingbullets:

D : 1
E :

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
24 sept. 2025, 13:59
Ouais, passer voir le professeur Charleston semblait être une bonne idée. Yggie hocha la tête, plutôt impatiente de lui montrer leur herbier. S'il pouvait leur proposer des feuilles et fleurs supplémentaires issues des Serres... ce serait vraiment génial.

Le chant du Choixpeau sortit la Poufsouffle de ses pensées. C'était sans aucun doute sa partie préférée de la cérémonie de répartition, bien que ses souvenirs de l'an passé étaient altéré par sa propre angoisse de l'époque. Yggie se balançait légèrement au rythme de la musique, ses doigts tapotant discrètement contre la table tout en buvant les paroles de l'artefact.

Au moment où Elaïn chuchota quelque chose, elle tourna la tête vers elle avec une expression attentive. Elle desserra un peu le col de sa chemise, se sentant de plus en plus serrée au fil du temps, puis souffla :

- J’espère qu’il y en aura quelques-uns, ça ferait plaisir de voir des nouveaux. Mais... pas trop quand même, hein ? Ça fait beaucoup de monde, après, ça m'embêterai plus qu'autre chose.

Ses yeux glissèrent alors vers la table des professeurs. L’annonce de Miss Priddy résonna encore un peu dans son esprit - cette histoire de directrice par intérim lui donnait l’impression que l'école commençait l’année sur un fil. La brune passa mentalement en revue les nouveaux visages, pouvant cette fois-ci les associer à des noms qu'elle devrait retenir. Miss Pinehead lui serra l’estomac, Miss Hamilton avait une expression sympathique et Miss Cavell avait l'air, selon elle, vraiment stylée. Monsieur Kyros (ou Gyros ? Est-ce qu'elle avait mal entendu ?) en revanche, attira plus longtemps son attention, notamment parce qu'Elaïn avait soulevé certaines choses en même temps. Elle pencha la tête sur le côté, surprise. Ah... donc c’est un garçon. Yggie avait imaginé autre chose, et se sentit bêtement désolée de s’être trompée. Mais sans malaise, elle passa vite à l'observation de ses cheveux.

- Tu crois que c’est naturel ? Demanda-t-elle à voix basse. La mèche, je veux dire. Ma maman changeait souvent de couleur de cheveux quand elle était plus jeune.

C'est alors que les plats apparurent, nombreux et appétissants. Tout le reste disparut de son esprit. L’odeur fit gargouiller son ventre si fort qu'une rougeur s'éparpilla sur les joues de la Poufsouffle. Elle se servit avec précaution une petite portion, puis éclata de rire en voyant Elaïn remplir son assiette comme si elle allait tenir un siège.

- Une piscine dans le parc ? Ce serait drôle, mais j'y crois pas trop, dit-elle en cachant son sourire derrière son verre. Yggie hésita un instant puis, dans un élan soudain, elle se redressa légèrement et prit une voix plus grave dans une imitation un peu maladroite. Tous les examens ont été annulés !
Yggie répond à Elaïn et observe la table des professeurs. Elle commence à manger en imitant mal Miss Priddy.
453 - @Elain Jackalope
Interventions bienvenues ^^

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
24 sept. 2025, 17:23
- En effet. Hyacinthe eut un air désolé à l'idée de la directrice par intérim effondrée dans les escaliers. La coïncidence serait tout de même trop grande pour que cela survienne à ce moment précis, heureusement.

Lorsque Rahima s’offusqua de son oubli, il laissa échapper un bref rire, un peu gêné bien que tout à fait ironique.

- Je plaide coupable. Beaucoup trop de nouveaux noms à assimiler en une seule journée, je n’ai aucune chance de m’en sortir indemne. Il s’inclina légèrement, comme pour se faire pardonner, puis tendit la main vers la jeune femme. Rahima Ahmadi, donc. Voilà un nom qui ne s’oublie pas facilement. Il a une belle sonorité... D’où vient-il, si ce n’est pas indiscret ?

Mais avant d’obtenir une réponse complète, Miss Priddy fit son entrée, suivie de la colonne d’élèves de première année. Hyacinthe reporta naturellement son attention sur la scène, se tenant silencieux tout au long de la répartition. Son regard glissa vers Rahima lorsque la première élève - une petite rousse aux cheveux longs - fut envoyée à Poufsouffle. Un mince sourire passa sur ses lèvres.

- Eh bien... ce maudit Choixpeau a décidé de nous humilier tous les deux. Voilà qui met fin à la compétition plus vite que prévu.

Malgré une frustration évidente, un léger éclat d'ironie accompagnait les paroles de l'homme résigné. Il resta attentif durant l’annonce de Sarah, tentant de fixer chaque nouveau nom et chaque poste dans son esprit. Beaucoup trop d’informations en si peu de temps, mais il fit de son mieux. Son regard se posa de nouveau sur Rahima lorsqu’elle fut présentée à l’assemblée : un rôle dans l’arbitrage du Quidditch, évidemment. Cela lui allait à merveille. Sa vitalité, sa franchise... il n’était pas étonné de la voir associée à un domaine où l’énergie et l’entrain étaient essentiels.

Lorsque les plats apparurent enfin sur les tables, Hyacinthe se surprit à sourire en entendant la formule légère de la directrice par intérim. Il attrapa un plat proche dont l'odeur lui titillait les narines puis se servit de deux falafels. Puis, il avança son bras replié vers Rahima.

- Des falafels ? Proposa-t-il.
356 - @Rahima Ahmadi
Pour la répartition, j'ai pris l'initiative de prendre le premier post du RP des 1A au lieu de faire par ordre alphabétique. Au cas où quelqu'un se rajoute... ;)

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c