S'abonner à un forum... mais se désabonner d'un sujet !

Bonjour,
Je viens développer devant la communauté un petit souci qui m'embête depuis quand même quelques temps. Vous allez voir, c'est très simple.

On peut s'abonner à un forum en entier, prenons l'exemple des Services et petites annonces. J'y suis abonné, justement, pour pouvoir recevoir des notifications pour des nouveaux services, mais je ne vais pas vous cacher que ça m'embête un peu d'avoir des notifications supplémentaires du sujet Fiche des élèves (surtout qu'il y en a beaucoup :sweatingbullets:). Pareil pour la Salle commune de Poufsouffle, j'y suis abonné mais c'est assez énervant d'avoir des notifications de Rapeltout de Prépare la potion.

Voilà le problème. Je me demandais s'il serait possible d'ajouter à caque sujet un bouton pour se désabonner du sujet (alors qu'on est pas abonné au sujet en lui-même, mais au forum) ?

Merci pour votre attention et sur ce, passez une excellente fin de journée. ^^

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Bonsoir,
A part d'abonner que aux sujets qui t'intéresse, je ne vois pas trop. :sweatingbullets: C'est vrai que cela est assez embêtant. Je rencontre moi-même le même problème.
Bonne soirée

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

C'est ça le problème justement, typiquement dans Service et petites annonces j'aimerai être informé des nouveaux services, alors je ne peux pas... :sweatingbullets:

Hello !

Peut-être proposer l'idée, mais je ne sais pas si c'est faisable, d'être uniquement prévenu en cas de la publication d'un nouveau sujet sinon. Ca ne réglerait pas le problème pour la salle commune, mais ça dépend du sujet qui t'intéresse. Par contre, je trouve que notamment pour Services et Petites annonces, ça peut être intéressant car ça éviterait d'avoir les notifications des fiches, ainsi que les notifications des gens qui demandent à participer aux services, tout en étant au courant des nouveaux services publiés ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Dans ce cas là, il faudrait peut être demander pour un sujet ou les profs publient l'annonce de leur service, un peu comme l'historique mais avant qu'il ne soit trop tard ? Un genre de panneau d'affichage...

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Ah oui, c'est vrai que ce serait possible :wow: Ça réglerait pas exactement le problème mais pour Service etc. ce serait bien utile ^^

EDIT : Ça m'énerve, je reçois encore plus de notifications de Fiches des élèves depuis tout à l'heure, c'est de la provocation :lol:

Pour ce qui est plus spécifiquement de la notification pour les nouveaux services ;

Pour les Fiches des élèves, les messages sont habituellement bien moins fréquents. On doit tourner habituellement vers une moyenne de dix messages par mois, hors creux ou parfois certains pics. C'est très actif depuis un mois car on procède à la mise à jour annuelle des Fiches des élèves. Tout le monde a dû revenir pour mettre à jour sa fiche, certains sont passés plusieurs fois, et ce soir ça se termine donc il y a un gros rush des retardataires. Ça va se calmer. :yes:

Mais sinon, c'est vrai qu'un petit sujet d'annonce de publication de services est une idée intéressante. Si vous êtes nombreux à être embêtés par les notifications hors services liées à l'abonnement à ce forum, ça peut être une solution simple à mettre en place.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

OK merci je me posais aussi la question!

Première Année, Poufsouffle
Code couleur :