Retrouvailles

La discussion était redevenue agréable, moins gênante. Ils trouvaient des choses à se dire.
Amber sourit. Elle était passée par toutes les émotions, de l'euphorie jusqu'au malaise. En enfin, elle était dans le meilleur état possible. La joie, pure et simple, pas compliqué, vrai.

Un sourire flottant toujours sur ses lèvres, tandis qu'elle aperçut un espèce de rire, à peine présent, sortir de la bouche de Thomas. Elle esquissa les deux sourcils et entrouvrit la bouche, dans un signe de surprise. Mais elle ne dit rien et écouta le Serpentard, qui lui parla de Clifford le gros chien rouge.

Elle éclata de rire, se remémorant ces six ou sept ans, quand elle avait vu le dessin animé pour la première fois. Elle avait supplié ses parents durant des jours et des jours pour leur demander s'ils pouvaient adopter un chien comme lui, mais même quand ils lui expliquaient que les chiens rouges n'existait pas, rien n'y faisait, elle voulait en avoir un. Bien sûr, elle n'en avait jamais eu. Elle avait aussi vu le film, et le chien était encore plus mignon. Encore une fois, durant plusieurs jours, elle avait supplié ses parents.

Amber reporta son attention sur Thomas qui lui demanda si elle connaissait les dessins animés. Elle répondit tout de suite :

"Oui, bien sûr que je connais, je suis Née-Moldu ! J'en regardais pleins quand j'étais petite, un peu moins maintenant ! Et je connais aussi Clifford le chien rouge ! T'imagines pas comment mes parents ont eu du mal à me faire comprendre que non, les gros chiens rouges n'existait pas… Tu connais beaucoup de choses du monde Moldu ?"

Tandis qu'elle finissait son monologue, elle ramena ses pieds près de ses genoux et bascula sa tête vers l'arrière.

@Thomas Didler
Reducio
Image postée par le membre

C'est vrai qu'il est mignon !

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

Retrouvailles
Thomas eut un léger hochement de tête en entendant la confirmation d'Amber. Il avait eu raison. En réalité, il s'en doutait mais l'entendre confirmer le rassurait, il avait l'impression d'obtenir une pièce de puzzle supplémentaire que constitué la personnalité d'Amber.

Il nota aussi, mentalement, sa manière de rire, de se tenir sur sa chaise ou encore de balancer sa tête en arrière. Il avait l'impression qu'il avait réussi à la rassurer sur le fait qu'elle avait le droit (peut-être même le devoir) d'être elle-même quand elle était avec lui. Elle était à l'aise à nouveau et lui il était satisfait. Pour une fois, il avait compris ce dont la personne en face avait besoin et il avait su l'aider.

Son regard se posa sur elle tandis qu'elle lui répondait. Il était sûr qu'un gros chien rouge fou et énergique lui plairait.

Elle le questionna sur sa connaissance de monde moldu.

On pouvait dire que le monde moldu n'avait pas beaucoup de secrets pour lui. Ses deux parents l'avaient élevé en mettant un point d'honneur à lui faire découvrir les deux cultures : la culture moldue et la culture sorcière.

Il avait donc découvert la technologique moldu comme la télévision, les consoles de jeu ou encore internet. Mais il avait aussi découvert les sports moldus comme le football ou encore le basketball. Et puis, leurs sorties dans le monde moldu lui avait aussi beaucoup appris surtout grâce aux cinémas ou aux musées.

Thomas avait été fasciné par la découverte de ce monde surtout parce qu'en parallèle, il découvrait le monde sorcier. Dans le monde moldu, il adorait le foot, les jeux-vidéos ou encore les romans moldus. Dans le monde sorcier, il adorait le Quidditch, les potions ou encore les vieux livres poussiéreux.

Il sortit de ses pensées pour enfin répondre à Amber pour ne pas la laisser s'impatienter.

- Je pense oui. Mes parents m'ont toujours montré les deux cultures. La culture sorcière et moldue. Ils ont toujours dit que les Moldus avaient plein de choses à nous apprendre.

Il reposa les yeux sur la jeune fille, comme pour vérifier si elle l'écoutait vraiment, puis il haussa une épaule :

- Je ne connais peut-être pas tout mais je trouve ça assez fascinant. J'aime beaucoup la technologie moldue comme le cinéma mais surtout les jeux-vidéos. Mais j'aime aussi le sport qu'ils peuvent proposer comme le foot !

Il s'interrompit un instant, il trouvait qu'il avait déjà beaucoup parlé contrairement à d'habitude. Il ne voulait pas l'ennuyer. Il pinça un peu les lèvres avant de souffler une réponse pour clôturer ce qu'il disait :

- Enfin... je suis sûr que tu connais plus de trucs que moi que tu pourrais me montrer ou m'apprendre.

Il laissait une porte ouverte à sa camarade. Il n'était pas certain de la réaction d'Amber alors qu'il aimait bien savoir à l'avance en temps normal.

Il finit par passer une main dans ses cheveux en bataille, pas tout à fait sûr de lui. Il espérait qu'elle ne sentirait pas l'effort qu'il faisait pour s'ouvrir, lui qui n'avait pas l'habitude de dialoguer avec d'autres enfants de son âge, n'ayant jamais été à l'école avant Poudlard. Il avait tout de même pu échanger cette année avec d'autres élèves de son niveau, c'était peut-être pour cela qu'il laissait cette porte ouverte.

Il se dit que ça valait bien le coup...

Voilà pour toi @Amber Girt ! Oui, je suis d'accord !! J'avais adoré le dessin animé en étant plus petite mais j'ai jamais osé regardé le film ayant peur d'être déçue ! :ninja:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Retrouvailles
Un gros et gentil chien lui plairait bien, oui. Courir, sauter, jouer, sans arrêt avec un beau toutou ! Elle serrait vraiment heureuse avec un berger australien ou allemand.

Souriant, elle se mit une idée en tête… Après cette retrouvaille, peut-être pourrait-elle aller envoyer un hibou à ses parents pour les convaincre d'adopter un chiot… même un tout petit lui plairait.

Heureusement, Thomas avait, lui aussi, semblé être dans ses pensées durant un instant, la petite Poufsouffle n'avait donc rien raté de la discussion.

Quand il expliqua qu'il avait été élevé dans les deux mondes, Amber ne put s'empêcher de penser à Yggie, qui avait elle-même eu cette éducation. Quelle chance, avaient-ils, tous les deux ! Ils ne devaient jamais être déséquilibrés, dans aucun des deux mondes…

Regardant Thomas, elle continua à l'écouter parler des objets et des sports Moldus.

Amber essaya de se mettre à la place de son ami. Pour les nés-sorciers, le monde Moldu devait sans doute paraître aussi fascinant que le monde magique paraît aux Moldus qui découvrent qu’ils sont sorciers.

Pour elle, la télé était un objet plus que banale, ainsi que le foot. Mais elle comprenait totalement le Serpentard.

- Tu pourrais me montrer ou m'apprendre.

Rien que l'idée de pouvoir partager les connaissance de son monde à un sorcier la ravissait déjà. Souriant une fois de plus, elle répondit :

" Oh, tu sais, j'adorerai ! Je pourrais t'apprendre à faire du badminton, du volley ! Je pourrais te montrer comment utiliser un mixeur, un batteur, un lave-vaisselle ! Je dois te perdre… Mais en tout cas, sache que je serais vraiment ravi de t'expliquer tous pleins de choses…"

La mine d'Amber s'attendrissait après son monologue… Ce n'était pas facile de deviner que la Poufsouffle était observatrice, mais elle l'était. Elle avait, par ailleurs, remarqué les efforts que faisait Thomas, de nature pourtant peu bavard.

La Poufsouffle était réellement touchée par l'acte, toutefois presque invisible, de son ami.

@Thomas Didler ARRGHH excuse-moi pour l'attente !! J'ai trouvé que le film était plus "attachant" parce que le chien était tellement plus mimi ! Mais je crois que je préfère quand même la version dessin animé !

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
RP LIBRE

Retrouvailles
Thomas l'écouta avec attention, comme toujours. Il s'amusait de ses réactions. Un coin de sa bouche se leva quand elle parla de certains ustensiles de cuisines comme un enfant parlerait de magie.

Il connaissait de nom ses ustensiles, sa mère aurait aimé les utiliser mais avec la magie cela restait compliqué. Alors toutes les pièces chez lui n'avait pas forcément de technologies moldus.

- Je crois que t'es la première personne qui pourrait me donner envie d'essayer un batteur. Quoi que ma mère préférait encore plus, dit-il avec une légère lueur d'amusement dans le regard.

Il n'était pas encore perdu quand elle évoqua les sports moldus mais il n'avait jamais eu l'occasion de les expérimenter. Il avait pu faire du foot et du basket et il adorait d'ailleurs le foot qui lui faisait penser au Quidditch.

Il laissa un silence flotter entre eux, mais c'était un de ces silences qu'il appréciait, qui ne le gênaient pas.

Puis, il se passa une main dans les cheveux. Il était content qu'Amber accepte de lui montrer certains choses dans le monde moldu. Il pourrait aussi l'aider avec le monde sorcier. Après tout, c'était ce que faisait les amis, non ? Ils partageaient leur monde.

- On pourrait se faire des échanges de connaissances, dit-il pensant qu'Amber aimerait peut-être voir un match de Quidditch.

Un match de Quidditch, un vrai pas ceux de Poudlard, pouvait être violent.

Thomas avait découvert lorsqu'il était enfant et en vacances, les Faucons de Falmouth. C'était un match violent, il avait découvert après que la réputation des Faucons était celle d'une équipe jouant avec brutalité et force. Thomas, au lieu de s'en inquiéter, il avait été ébahi tout le match devant une telle démonstration et il avait fini par suivre tout leur match, encore aujourd'hui.

Pourtant, Thomas habitait loin de cette ville mais cela ne l'empêchait pas d'être un grand fan.

Peut-être qu'Amber aurait aimé voir un vrai match, peut-être celui des Faucons.

- Je pourrais te montrer un vrai match de Quidditch ; si tu le souhaites. C'est loin de ce qu'on voit à Poudlard. C'est vraiment beau en vrai, un peu brutale aussi mais très technique. Je crois pas qu'il existe un sport moldu qui s'en rapproche.

Thomas pensa aux quelques sports moldus qu'il connaissait, mais il ne trouva rien qui mêlait à la fois : esprit d'équipe, brutalité, stratégie, technique, force, agilité et endurance !

Aucun soucis pour les retards, @Amber Girt ! Ne t'en fais pas avec les vacances pour certains, je comprends !! Je me laisserais peut-être tenter par le film alors !

Retrouvailles
« Je crois que t’es la première personne qui pourrait me donner envie d’essayer un batteur. »

Les paroles de Thomas résonnèrent dans le cœur et la tête d’Amber. C’était joliment dit, et tellement gentil. Peut-être bien qu’il avait le compliment facile, quoique Amber n’en fût pas sûre. Mais en tout cas, cette phrase, bien que simple, l’avait touchée.

On s'était toujours plaint qu’Amber était trop énergique, trop extravagante, trop rapide. Elle se faisait souvent gronder par ses parents, elle qui aimait courir partout, alors que Calypso et Charles étaient des gens posés. Elle exaspérait aussi Eliot, son frère, qui préférait s’enfermer dans sa chambre plutôt que de devoir gérer la « folie » de sa sœur. Elle s’extasiait aussi pour tout, ce qui énervait aussi.

Bref, le fait que Thomas lui dise qu’elle lui donnait envie d’essayer un objet banal la touchait, parce que ça voulait bien dire qu’elle n’était pas ennuyante, qu’elle ne s’extasiait pas que de rien.

Faire des échanges de connaissances ? Les yeux d’Amber se firent grands, signe d’intérêt et d’excitation. C'en était une bonne idée ! Et puis, si elle pouvait se rapprocher de Thomas grâce à cela, c’était encore mieux !   

« Oh mais oui ce serait trop bien ! »

Quand il lui proposa de lui montrer un vrai match de Quidditch, Amber ne put s’empêcher de répliquer :

«Tu sais que je n’ai toujours pas vu de match, depuis mon arrivée à Poudlard ! J’aimerais trop en vrai ! Et j’adorerais voir un vrai vrai match ! »

Durant quelques secondes, la Poufsouffle s’imagina assise dans les tribunes d’un match, avec Thomas. Ça devait être juste magique. Comme ce qu’elle vivait depuis le début d’année, en fait.

« Moi, j’devrais t’emmener au Canada. J’y suis déjà allé avec mes parents. On a vu du hockey sur glace. C’était hyperviolent, les joueurs ont commencé à se bagarrer. Papa m’avait caché les yeux. »

Un léger sourire flotta sur le visage d’Amber, se remémorant la scène.

« Tu sais si y’a bientôt un match de Quidditch, en dehors de Poudlard ou un truc du genre ? »

@Thomas Didler encore désolé pour mon retard !

RP LIBRE

Retrouvailles
Thomas ne put s'empêcher de sourire, un souffle amusé discret. Il imaginait Amber les yeux cachés par son père, perdu au milieu d'un déferlement sportif !

Le hockey sur glace, Thomas en avait déjà entendu parler dans un livre sur les sports que ses parents lui avaient offert mais il ne comprenait pas comment on pouvait faire du sport sur... de la glace ? Il pensait que ça craquerait au vu de la réputation violente qu'avait ce sport. Ca lui plairait sans doute de voir un match pour tout comprendre.

Il croisa les bras, réfléchissant à la question d'Amber au sujet d'un match de Quidditch.

Thomas savait qu'il pouvait souvent y avoir des matchs mais l'été approchait bientôt et comme aucune compétition mondiale n'était prévue, il pensait bien que cet été serait ennuyeux au niveau du Quidditch.

- Y a souvent des matchs en dehors de Poudlard. C'est comme le foot, y a pas que les pays qui jouent mais pleins de clubs.

Il réfléchit à sa comparaison avec le foot et il trouvait que c'était une bonne idée pour visualiser.

- Mais cet été, il n'y a pas de grosses compétitions donc il y aura pas vraiment de matchs intéressants à voir...

Thomas s'arrêta de parler quelques secondes. Il venait de penser à quelques choses qui pourrait intéresser Amber ! Cet été risquait d'être ennuyeux du côté du Quidditch mais pas du côté des dragons. Très peu de personnes connaissait l'attrait particulier de Thomas pour les dragons...

Ses parents le savaient et c'est pour ça qu'il y a quelques mois, pour son anniversaire, ses parents lui ont annoncé qu'ils iraient à la coupe d'Europe de Dragonnerie.

Thomas avait été choqué, les figurines de dragon dans sa chambre, les dragons dans ses livres... Il allait pouvoir en voir en vrai ! Il avait eu du mal à se faire à l'idée tellement il avait hâte d'être en août !

Clairement, ce serait encore plus impressionnant pour Amber d'aller à la Coupe d'Europe de Dragonnerie !

Il avait toujours gardé cette passion secrète mais là, il avait envie de partager à Amber. Ca lui plairait peut-être aussi après tout !

- Enfin... Cet été, y a pas de grands matchs mais... je vais, avec mes parents, à la Coupe d'Europe de Dragonnerie, dit-il ayant toujours encore un peu de mal à y croire même si ça devenait de plus en plus concret à mesure que l'été approchait.

- C'est une compétition de sport, y a des courses, des duels, ça risque d'être impressionnant enfin plus qu'un match de Quidditch même un match comme ceux des Faucons, dit-il les yeux brillants d'envie.

Thomas se rendit compte qu'il avait déjà beaucoup parlé alors qu'il ne savait même pas si ça allait l'intéresser... Il s'arrêta de parler, fronçant quelques secondes les sourcils hésitant avant de regarder Amber à nouveau.

Voici pour toi @Amber Girt ! Je suis vraiment désolé, je pensais avoir déjà posté ma réponse...

Retrouvailles
Finalement, elle avait réussi à le faire rire. Pas en le forçant, non, mais en étant elle-même. Et c'était surement mieux.

Ah oui, elle comprenait mieux. Il pouvait y avoir des petits matchs de Quidditch, avec des clubs moins connus, comme des gros championnats avec des équipes nationales. Exactement comme le foot, comme l'avait dit Thomas.

"Oh dommage… j'aurais adoré pouvoir en voir un ! Encore plus avec toi" répondit Amber, après que son ami lui est annoncé qu'aucun match n'était prévu.

Elle s'était, comme trop souvent, déjà emballé, s'imaginant le bruit des balais, le vent dans ses cheveux, un terrain de Quidditch. Mais non, ça n'allait pas être pour cette année. Il lui restait, bien sûr, les match de Quidditch a Poudlard, mais ça devait être beaucoup moins… spectaculaire.

Alors, quand Thomas renchérit, après quelques seconde, avec une nouvelle proposition, le cœur de la Poufsouffle s'emballa de nouveau.

" Attends… des dragons ? Ça existe vraiment ? Des vrais grands dragons… Mais , ça doit être trop bien !"

Des grands dragons qui volaient dans le ciel ? Ce n'était pas juste dans les BD ? C'était bien réel ? Plus enthousiaste que jamais, Amber renchérit :

" Mais tu me proposes de venir avec toi, là ? Ça me tente trop ! Je sais pas si mes parents accepteront… Tu penses qu'ils accepteront ? Attends, je dois aller leur demander !"

Se levant et manquant de renverses la chaise, Amber continua :

" C'était trop bien de se revoir Thomas ! Mais je dois absolument demander à mes parents… Olala… des dragons, des vrais ! T'imagines ? Moi non ! Bon, on se revoit bientôt et je te dis"
, finit-elle à voix haute, déjà à quelques pas de distance de la table.

Et sans que personne puisse la rattraper, Amber s'élança vers la volière.

@Thomas Didler
C'est la fin pour moi <3
Merci pour ce super RP !

RP LIBRE

Retrouvailles
Thomas resta un instant figé quand Amber enchaîna ses phrases à toutes vitesses. Il eut du mal à suivre le flot de ses paroles, comme emporté par une bourrasque imprévue.

Lui qui ne s'attendait pas à ce qu'elle soit intéressé, elle l'avait surprise.

Il la regarda s'agiter, un haussement de sourcils trahissant son amusement mais aussi une certaine incompréhension. Il n'eut d'ailleurs pas le temps d'ajouter quoi que ce soit qu'elle filait déjà... vers la volière ? Ses mots avaient été très rapides mais il pensait avoir tout suivi. Elle allait prévenir ses parents.

Thomas pensa qu'elle n'était pas la seule à devoir prévenir ses parents... Il ne leur avait même pas demandé leur avis. Après, il était persuadé qu'ils allaient dire oui. C'était une trop bonne occasion de cuisiner Amber sur ce qu'il se passait à Poudlard...

Thomas se dit qu'il aurait peut-être dû hésiter plus longtemps... Enfin... Il ne se disait pas cela sérieusement.

Amber avait cette énergie débordante qui le dépassait parfois, mais ça ne le dérangeait plus même s'il était toujours aussi décontenancé. Mais elle n'était déjà plus là pour le voir, sinon elle se serait bien moqué de lui !!

Le calme revient dans la bibliothèque maintenant qu'elle était sorti. Il se redressa un peu sur sa chaise, passant une main dans ses cheveux songeur.

Il était clairement tout aussi excité qu'Amber de voir ses dragons, si ce n'est plus... Cela faisait tellement longtemps qu'il attendait... Et partager ce moment avec une... amie, il avait hâte. Ce serait sûrement pas aussi étrange que les films qu'il se faisait dans sa tête.

Thomas se dit qu'il devait prévenir ses parents le plus tôt possible alors il décida de s'y mettre maintenant. Il sortit du papier, un stylo et se mit au travail consciencieux.

Et voici la fin de ce RP !! Au plaisir de se voir entouré de dragons, @Amber Girt !!