« Suivez le guide ! » 01/09/2050
Tout comme l'année précédente, ils avaient tout préparé pour pouvoir arriver bien à l'heure à King's Cross, et comme l'année d'avant... ils avaient couru pour débarquer en trombes, juste à temps, sur la voie 9 ¾ !
Les bagages avaient été embarqués, les adieux chargés d'émotions et les portes du Poudlard Express s'étaient refermées.
Mais cette année, la grande différence pour Calianor était qu'elle ne partait pas seule : ses meilleurs amis, les jumeaux Aïden et Arabella, faisaient leur entrée à Poudlard.
Bien qu'à peine plus jeune que Calianor - quatre mois seulement -, ils n'avaient pas onze ans le premier septembre précédent et par conséquent, avaient dû patienter un an de plus pour rejoindre la célèbre école de magie.
- Suivez-moi, leur dit-elle. Les premières cabines sont tout de suite bondées. On va allez direct plus loin pour en trouver une de libre.
Traînant malles et sacs, ils s'avancèrent plus profondément dans le wagon.
La deuxième année - bah oui, car elle était officiellement une deuxième année à présent -, ouvrait la voie.
- Celle-ci sera parfaite, déclara-t-elle en désignant une cabine inoccupée aux deux tiers du couloir.
Ils entassèrent toutes leurs affaires à l'intérieur et s'installèrent.
- Ouf ! Je suis crevée ! J'ai cru qu'on n'y arriverait pas ! s'exclama Arabella, soulagée.
- L'année dernière aussi j'ai embarqué à la dernière minute. J'ai l'impression que plus on se prépare, pire c'est !
- Ou peut-être que sans préparation, on l'aurait raté ! fit remarquer Aïden.
Calianor plissa le front.
- Hmmmouais peut-être, grommela-t-elle.
Puis percevant le tressautement du panier posé à côté d'elle, elle se précipita dessus.
- Oh mince Thémélia ! s'exclama-t-elle en ouvrant le panier pour libérer le boursoufflet.
Mais quand elle l'eut ouvert, rien n'en sortit.
- Bah quoi, tu ne sors plus ? demanda la rouquine.
- Elle boude ? interrogea Arabella.
- On dirait bien.
- Donne-lui un bonbon, suggéra Aïden.
- Ouais mais si je fais ça à chaque fois qu'elle tire la gueule...
Elle soupira, ouvrit une pochette de son sac à dos et en sortit un caramel.
- Allez tiens. Je suis désolée, je sais que tu détestes être enfermée là-dedans mais ça aurait été trop risqué de faire autrement. Si tu avais bondi sur le quai, je ne t'aurais peut-être jamais retrouvée au milieu de cette foule ! s'excusa la fillette.
La boule de poils violette ne bougea pas tout de suite, mais un frémissement la parcourut : elle avait dû sentir l'odeur sucrée.
Calianor posa une main délicatement sur la créature, qui ne se déroba pas.
Cela voulait dire qu'elle boudait, mais pas au point d'être fâchée.
Puis elle se détendit, attrapa le caramel et roula dans un coin du panier.
- Bon, bah elle sortira quand elle sera décidée, conclut la fillette.
- Hé tu me montres ton dragon ?
- Oh bah une fois à l'école, répondit Calianor.
- Non allez ! Ça fait des jours que tu m'en parles, protesta la brunette.
- Justement, ça peut bien attendre un jour de plus, appuya son jumeau.
- Allez ! supplia-t-elle de ses grands yeux implorant.
- Ah bon d'accord, céda son amie.
Elle ouvrit sa malle, farfouilla un peu et en tira une peluche en forme de dragon.
C'était un souvenir qu'elle avait ramené de Svelbard où elle s'était rendue cet été pour assister à la coupe de dragonnerie.
- Ah il est trop mignon ! s'émerveilla l'autre fillette. Et si doux, ajouta-t-elle en le prenant dans ses bras.
Boum ! Un éclair violet avait traversé la cabine pour se jeter sur l'autre banquette.
Un second éclair lui succéda, filant sur le sol et allant s'écraser contre la porte.
- Ah, elle s'est décidée, constata Aïden en souriant, amusé.
- Mais tu vas te faire mal ! dit Calianor en se précipitant sur le boursoufflet.
Elle le ramassa et le prit dans ses bras.
- T'es complètement folle toi !
- Elle était peut-être jalouse qu'on s'intéresse trop au dragon, lâcha le garçon.
- Je ne crois pas, elle adore Céphéa.
- Ah c'est son nom ? demanda Arabella en relevant le front.
- Oui ! confirma Calianor.
- C'est une dragonne alors.
- Euh... je sais pas...
- C'est pas hermaphrodite ?
- En fait, j'en sais rien, constata la deuxième année.
- Thémélia voulait peut-être venir jouer avec la peluche si elle l'aime bien, proposa Arabella en agitant le dragon sous le regard du boursoufflet.
- La tente pas, elle v...
La boule de poils avait bondi sur la peluche, la faisant échapper des mains de la petite sorcière.
Les deux masses roulaient à présent au sol.
Calianor soupira,un rien contrariée mais surtout amusée.
- Ça va pas être de tout repos quand on sera à l'école !
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Les bagages avaient été embarqués, les adieux chargés d'émotions et les portes du Poudlard Express s'étaient refermées.
Mais cette année, la grande différence pour Calianor était qu'elle ne partait pas seule : ses meilleurs amis, les jumeaux Aïden et Arabella, faisaient leur entrée à Poudlard.
Bien qu'à peine plus jeune que Calianor - quatre mois seulement -, ils n'avaient pas onze ans le premier septembre précédent et par conséquent, avaient dû patienter un an de plus pour rejoindre la célèbre école de magie.
- Suivez-moi, leur dit-elle. Les premières cabines sont tout de suite bondées. On va allez direct plus loin pour en trouver une de libre.
Traînant malles et sacs, ils s'avancèrent plus profondément dans le wagon.
La deuxième année - bah oui, car elle était officiellement une deuxième année à présent -, ouvrait la voie.
- Celle-ci sera parfaite, déclara-t-elle en désignant une cabine inoccupée aux deux tiers du couloir.
Ils entassèrent toutes leurs affaires à l'intérieur et s'installèrent.
- Ouf ! Je suis crevée ! J'ai cru qu'on n'y arriverait pas ! s'exclama Arabella, soulagée.
- L'année dernière aussi j'ai embarqué à la dernière minute. J'ai l'impression que plus on se prépare, pire c'est !
- Ou peut-être que sans préparation, on l'aurait raté ! fit remarquer Aïden.
Calianor plissa le front.
- Hmmmouais peut-être, grommela-t-elle.
Puis percevant le tressautement du panier posé à côté d'elle, elle se précipita dessus.
- Oh mince Thémélia ! s'exclama-t-elle en ouvrant le panier pour libérer le boursoufflet.
Mais quand elle l'eut ouvert, rien n'en sortit.
- Bah quoi, tu ne sors plus ? demanda la rouquine.
- Elle boude ? interrogea Arabella.
- On dirait bien.
- Donne-lui un bonbon, suggéra Aïden.
- Ouais mais si je fais ça à chaque fois qu'elle tire la gueule...
Elle soupira, ouvrit une pochette de son sac à dos et en sortit un caramel.
- Allez tiens. Je suis désolée, je sais que tu détestes être enfermée là-dedans mais ça aurait été trop risqué de faire autrement. Si tu avais bondi sur le quai, je ne t'aurais peut-être jamais retrouvée au milieu de cette foule ! s'excusa la fillette.
La boule de poils violette ne bougea pas tout de suite, mais un frémissement la parcourut : elle avait dû sentir l'odeur sucrée.
Calianor posa une main délicatement sur la créature, qui ne se déroba pas.
Cela voulait dire qu'elle boudait, mais pas au point d'être fâchée.
Puis elle se détendit, attrapa le caramel et roula dans un coin du panier.
- Bon, bah elle sortira quand elle sera décidée, conclut la fillette.
- Hé tu me montres ton dragon ?
- Oh bah une fois à l'école, répondit Calianor.
- Non allez ! Ça fait des jours que tu m'en parles, protesta la brunette.
- Justement, ça peut bien attendre un jour de plus, appuya son jumeau.
- Allez ! supplia-t-elle de ses grands yeux implorant.
- Ah bon d'accord, céda son amie.
Elle ouvrit sa malle, farfouilla un peu et en tira une peluche en forme de dragon.
C'était un souvenir qu'elle avait ramené de Svelbard où elle s'était rendue cet été pour assister à la coupe de dragonnerie.
- Ah il est trop mignon ! s'émerveilla l'autre fillette. Et si doux, ajouta-t-elle en le prenant dans ses bras.
Boum ! Un éclair violet avait traversé la cabine pour se jeter sur l'autre banquette.
Un second éclair lui succéda, filant sur le sol et allant s'écraser contre la porte.
- Ah, elle s'est décidée, constata Aïden en souriant, amusé.
- Mais tu vas te faire mal ! dit Calianor en se précipitant sur le boursoufflet.
Elle le ramassa et le prit dans ses bras.
- T'es complètement folle toi !
- Elle était peut-être jalouse qu'on s'intéresse trop au dragon, lâcha le garçon.
- Je ne crois pas, elle adore Céphéa.
- Ah c'est son nom ? demanda Arabella en relevant le front.
- Oui ! confirma Calianor.
- C'est une dragonne alors.
- Euh... je sais pas...
- C'est pas hermaphrodite ?
- En fait, j'en sais rien, constata la deuxième année.
- Thémélia voulait peut-être venir jouer avec la peluche si elle l'aime bien, proposa Arabella en agitant le dragon sous le regard du boursoufflet.
- La tente pas, elle v...
La boule de poils avait bondi sur la peluche, la faisant échapper des mains de la petite sorcière.
Les deux masses roulaient à présent au sol.
Calianor soupira,un rien contrariée mais surtout amusée.
- Ça va pas être de tout repos quand on sera à l'école !
Reducio
(795 mots)
Aïden et Arabella McNaelys (PNJs), meilleurs amis de Calianor depuis l'enfance, rentrent à leur tour à Poudlard
Sujet : [INDEX PNJ] Référencement des PNJ
Aïden et Arabella McNaelys (PNJs), meilleurs amis de Calianor depuis l'enfance, rentrent à leur tour à Poudlard
Sujet : [INDEX PNJ] Référencement des PNJ
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée