« Surprise ! T'es une sorcière aussi ? »
1 septembre 2050
" Dryke Elisabeth-Ann "
* Quoi ? *
Calianor se redressa d'un coup. Avait-elle bien entendu ?
Ce nom, elle le connaissait, mais peut-être ses oreilles en avaient-elles déformé un autre ? Ou était-ce un homonyme ?
Les yeux braqués sur le tabouret du Choixpeau, elle vit une petite silhouette s'avancer.
Dans ce décor, dans cette tenue et à cette distance, elle ne pouvait affirmer que c'était elle avec une certitude absolue, mais... elle lui ressemblait quand même.
Le Choixpeau fut placé sur sa tête et au bout de quelques instants, il l'envoya à Poufsouffle.
Elle vit la nouvelle élève se lever, avancer d'un pas hésitant, manquer de trébucher et rejoindre la table des Blaireaux.
La cérémonie se poursuivit et après avoir fixé la fillette un moment, elle se dit qu'elle n'aurait de confirmation définitive qu'en allant voir de près, mais plus tard.
Elle se focalisa sur la fin de la répartition, d'autant plus que certaines premières années ne lui étaient pas inconnues.
La suite, après la répartition et les discours, fut gourmande.
Les plats s'étaient remplis, les assiettes aussi et leurs ventres absorbaient peu à peu tout ça.
Calianor bavardait, écoutait, racontait,... mais de temps à autre, du coin de l'œil, elle observait la table des Poufsouffles.
Après avoir avalé son dessert, euh ses desserts en fait, elle se décida :
- Je vous laisse un moment, il faut absolument que j'aille vérifier quelque chose ! déclara-t-elle en se levant.
Elle marcha d'un pas rapide et rejoignit la table des Poufsouffle.
Il lui fallait savoir ce soir, elle ne pourrait pas attendre le lendemain.
Si c'était bien la fillette qu'elle croyait qu'elle était... ce donten vérité, elle était à présent convaincue. Alors comme ça tout ce temps... Et dire que...
Repérant à nouveau la petite silhouette, elle se glissa juste derrière elle, s'assura qu'elle ne l'interrompait pas en pleine conversation avec ses tout nouveaux camarades de Maison et, posant une main légère sur son épaule :
- Surprise ! Alors comme ça, toi aussi, tu es une sorcière ? ! Si j'avais su...
" Dryke Elisabeth-Ann "
* Quoi ? *
Calianor se redressa d'un coup. Avait-elle bien entendu ?
Ce nom, elle le connaissait, mais peut-être ses oreilles en avaient-elles déformé un autre ? Ou était-ce un homonyme ?
Les yeux braqués sur le tabouret du Choixpeau, elle vit une petite silhouette s'avancer.
Dans ce décor, dans cette tenue et à cette distance, elle ne pouvait affirmer que c'était elle avec une certitude absolue, mais... elle lui ressemblait quand même.
Le Choixpeau fut placé sur sa tête et au bout de quelques instants, il l'envoya à Poufsouffle.
Elle vit la nouvelle élève se lever, avancer d'un pas hésitant, manquer de trébucher et rejoindre la table des Blaireaux.
La cérémonie se poursuivit et après avoir fixé la fillette un moment, elle se dit qu'elle n'aurait de confirmation définitive qu'en allant voir de près, mais plus tard.
Elle se focalisa sur la fin de la répartition, d'autant plus que certaines premières années ne lui étaient pas inconnues.
La suite, après la répartition et les discours, fut gourmande.
Les plats s'étaient remplis, les assiettes aussi et leurs ventres absorbaient peu à peu tout ça.
Calianor bavardait, écoutait, racontait,... mais de temps à autre, du coin de l'œil, elle observait la table des Poufsouffles.
Après avoir avalé son dessert, euh ses desserts en fait, elle se décida :
- Je vous laisse un moment, il faut absolument que j'aille vérifier quelque chose ! déclara-t-elle en se levant.
Elle marcha d'un pas rapide et rejoignit la table des Poufsouffle.
Il lui fallait savoir ce soir, elle ne pourrait pas attendre le lendemain.
Si c'était bien la fillette qu'elle croyait qu'elle était... ce donten vérité, elle était à présent convaincue. Alors comme ça tout ce temps... Et dire que...
Repérant à nouveau la petite silhouette, elle se glissa juste derrière elle, s'assura qu'elle ne l'interrompait pas en pleine conversation avec ses tout nouveaux camarades de Maison et, posant une main légère sur son épaule :
- Surprise ! Alors comme ça, toi aussi, tu es une sorcière ? ! Si j'avais su...
Reducio
@Elisabeth-Ann Dryke
(344 mots)
(344 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Elisabeth-Ann avait rejoint la table des personnes habillées avec des accessoires jaune et noir parce que c'étaient eux, qui lui faisaient de grands signes insistants quand elle se fut rattrapée au tabouret, après sa répartition.
Elle n'avait pas traîné parce qu'elle était très gênée de tous ces regards posés sur elle.
Plongée dans ses souvenirs récents où le Choixpeau lui avait posés quelques questions afin de déterminer sa future maison, elle se demandait si elle avait bien répondu.
Il lui avait confié avoir hésité avec la maison qu'il avait appelé "Serdaigle" mais, bien qu'elle ait feuilleté un peu ses livres avant la rentrée, Elisabeth-Ann ne se souvenait pas du tout des particularités propres à chaque maison.
Elle ne connaissait même pas celle de la maison à laquelle il l'avait attribuée.
*Est-ce que c'était bien d'être à Poutre-Souffle ?*
Non, ça n'était pas ça le nom exact mais, elle l'avait oublié tellement elle était stressée de devoir s'asseoir avec tous ces inconnus qui l'accueillaient pourtant à bras ouverts en la félicitant de les rejoindre.
Quand elle eut rejoint la tablée de sa maison, elle s'assit à côté de la dernière élève qui avait été envoyée là-bas de façon à pouvoir voir - mais sans regarder vraiment - la fin de la cérémonie de répartition.
Elisabeth-Ann se sentait vraiment perdue et ne savait pas où regarder.
Elle se sentait assez mal à l'aise vu qu'elle ne connaissait ni l'école, ni les gens et n'avait qu'une vague idée de ce qui l'attendait.
La beauté du plafond magique qui l'avait tant impressionnée, à son entrée dans la grande salle, était déjà comme un lointain souvenir alors qu'il lui aurait suffi de lever les yeux pour en être, à nouveau, époustouflée mais, l'enfant préférait se poser mille questions sur son avenir plutôt que de se souvenir de ce qu'elle venait de vivre les minutes précédentes.
*Cerf d'Aigle est-ce que ça aurait été mieux que Poutre-Souffle ?
Est-ce que le morceau de tissu en forme de chapeau qui parle dans les têtes avait bien choisi et comment avait-il fait pour lui parler dans sa tête sans que personne ne l'entende ?*, telles étaient deux de ses nombreuses interrogations intérieures...
Beaucoup d'autres lui traversaient l'esprit mais, ces deux-là l'embêtaient un peu plus.
De temps à autre, elle relevait les yeux, sans pour autant relever la tête, pour voir si tout le monde était surpris, comme elle l'avait été, par la voix du Choixpeau quand il s'était adressé à elle.
Certains n'en avait pas l'air du tout !
Elle se sentit, comme souvent, un peu à l'écart de ce qu'il faut être et, tenta de se faire la plus minuscule et la plus insignifiante possible jusqu'à ce que, tout à coup, le discours de bienvenue terminé, un monticule de nourriture, d'assiettes débordantes, de plats en tout genre fit son apparition sur la table sur laquelle elle était appuyée.
Sursautant comme si elle venait de s'asseoir sur un porc épic, en n'oubliant pas le son, bien entendu, elle ne put que se sentir encore plus gênée de sa réaction à cette apparition soudaine qui avait suivi le "bon appétit" prononcé par le dernier interlocuteur de l'estrade dont elle ignorait le nom.
"Aaaah ! C’est chaud !", s'exclama-t-elle en décollant de son siège, totalement en panique, en renversant un plat en sauce qui se trouvait près de sa main.
Le plat vacilla puis se renversa entre elle et la personne située à sa droite.
Elle n'osa pas lever le regard vers cette personne et ignorait même s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille.
Elle souffla une excuse à mi-voix puis, voyant qu'autour d'elle, tout le monde avait l'air de se réjouir de cette apparition brusque de nourriture et de boissons, elle se rassit et ramena ses bras et ses mains contre elle, n'osant plus toucher la table.
Elisabeth-Ann n'avait pas faim, elle se sentait apeurée de tous ces élèves enthousiastes et ne comprenait pas trop pourquoi personne ne lui expliquait ce qu'il se passait.
C'est que pour elle, tout ça, c'était tout nouveau, la magie, l'école dans laquelle elle se trouvait, le fait de côtoyer autant d'autres enfants, aller dans un internat, ...
Elle était effrayée par tant de changements et se demandait pourquoi, pour une fois, ses parents avaient accepté quelque chose qu'ils n'avaient pas décidé eux-mêmes !
Eux qui sont si intransigeants et qui ne se laissaient guider leur conduite par personne !
Elisabeth-Ann répondait par des sourires timides et polis aux interventions de ses nouveaux camarades de maison mais, sans vraiment y prendre attention.
Elle n'avait retenu aucun prénom, n'était même pas certaine de reconnaître le visage des personnes assises à ses côtés, le lendemain et, elle ne voulait qu'être un peu seule pour réfléchir à ce qui lui arrivait.
Une main se posa sur son épaule, une main douce et une voix qu'elle aurait reconnu entre mille mais, qui devait sans doute être un rêve.
Cette voix lui dit :
-"Surprise ! Alors comme ça, toi aussi, tu es une sorcière ? Si j'avais su..."
Certaine que cette voix provenait de son imagination, que la personne qui avait posé la main sur son épaule ne pouvait pas être son amie et que son esprit avait sans doute mal interprété ce qu'il avait entendu, Elisabeth-Ann tourna doucement le torse, sur ses gardes.
Quand elle découvrit le visage de son amie, Calianor, là, devant elle, son cœur bondit dans sa poitrine !
Elle ne serait pas seule, ici !
Son amie était là, elle aussi !
Elle n'entendit même pas le sens de sa question tellement la présence de son amie aux cheveux flamboyants changeait la donne !
"Calianor !!!", s'écria-t-elle en se levant puis en se jetant dans ses bras comme si elle venait de lui sauver la vie.
"Calianor, tu es là ! Oh que je suis contente ! Tu veux bien rester avec moi, j'ai si peur !", lui avoua-t-elle en la serrant très fort comme si elle venait de retrouver la personne la plus chère à son cœur.
A suivre
1004 mots
A toi, @Calianor Daenarya
Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 28 juil. 2026, 16:15, modifié 2 fois.
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Si le moindre doute avait pu subsister, il s'évanouit dès que la nouvelle élève se tourna vers elle et se jeta dans ses bras en criant son nom.
-Calianor, tu es là ! Oh que je suis contente ! Tu veux bien rester avec moi, j'ai si peur !
Elle avait souvent redouté, depuis qu'elles se connaissaient, le jour où, peut-être, son amie moldue - enfin c'est ce que toutes deux croyaient - découvrirait qu'elle était une sorcière.
Certes, elle était tenue par le secret magique, mais il n'empêche que quand bien même c'était par obligation, elle mentait pour cacher sa nature !
Et elle redoutait qu'Elisabeth-Ann réagisse très mal si elle venait à apprendre la nouvelle.
De toute évidence, ce n'était pas le cas. Elle était même soulagée de la voir là.
- Oui d'accord, je vais rester un moment.
En principe, lors des cérémonies officielles, les élèves se tenaient à leur table respective, celle de leur maison donc ; c'était plus souple le reste de l'année.
Mais après tout, la cérémonie était finie et le repas presque terminé à toutes les tables.
Et puis, elle venait saluer et rassurer une amie là.
C'était une cause légitime, vitale ! Enfin bon, c'était pour une bonne raison quoi.
Par contre, viendrait le moment où les préfets emmèneraient les nouveaux vers leurs dortoirs et là, elle ne pourrait pas les accompagner jusque chez les Poufsouffles.
- Dis-moi, de quoi as-tu peur ? C'est la magie qui te fait peur ? Ou c'est toutes ces nouvelles têtes d'un coup ? dans un environnement tout nouveau... ?
En vérité, ça devait probablement être un peu tout ça à la fois. Une sorte de raz de marée de changements, et pas des moindres.
- Mais commençons par le début en fait. Quand et comment as-tu appris que tu étais une sorcière et qu'est-ce qu'on t'a dit ? lui demanda-t-elle.
Elle avait entendu dire, par quelques autres élèves nés-moldus, qu'un professeur de Poudlard venait en personne remettre la lettre d'admission et expliquer au sorcier qui s'ignorait et à sa famille qu'il était doté de pouvoirs magiques.
Mais elle préférait laisser Elisabeth-Ann lui livrer sa propre version des faits, son histoire à elle, dans son propre contexte.
-Calianor, tu es là ! Oh que je suis contente ! Tu veux bien rester avec moi, j'ai si peur !
Elle avait souvent redouté, depuis qu'elles se connaissaient, le jour où, peut-être, son amie moldue - enfin c'est ce que toutes deux croyaient - découvrirait qu'elle était une sorcière.
Certes, elle était tenue par le secret magique, mais il n'empêche que quand bien même c'était par obligation, elle mentait pour cacher sa nature !
Et elle redoutait qu'Elisabeth-Ann réagisse très mal si elle venait à apprendre la nouvelle.
De toute évidence, ce n'était pas le cas. Elle était même soulagée de la voir là.
- Oui d'accord, je vais rester un moment.
En principe, lors des cérémonies officielles, les élèves se tenaient à leur table respective, celle de leur maison donc ; c'était plus souple le reste de l'année.
Mais après tout, la cérémonie était finie et le repas presque terminé à toutes les tables.
Et puis, elle venait saluer et rassurer une amie là.
C'était une cause légitime, vitale ! Enfin bon, c'était pour une bonne raison quoi.
Par contre, viendrait le moment où les préfets emmèneraient les nouveaux vers leurs dortoirs et là, elle ne pourrait pas les accompagner jusque chez les Poufsouffles.
- Dis-moi, de quoi as-tu peur ? C'est la magie qui te fait peur ? Ou c'est toutes ces nouvelles têtes d'un coup ? dans un environnement tout nouveau... ?
En vérité, ça devait probablement être un peu tout ça à la fois. Une sorte de raz de marée de changements, et pas des moindres.
- Mais commençons par le début en fait. Quand et comment as-tu appris que tu étais une sorcière et qu'est-ce qu'on t'a dit ? lui demanda-t-elle.
Elle avait entendu dire, par quelques autres élèves nés-moldus, qu'un professeur de Poudlard venait en personne remettre la lettre d'admission et expliquer au sorcier qui s'ignorait et à sa famille qu'il était doté de pouvoirs magiques.
Mais elle préférait laisser Elisabeth-Ann lui livrer sa propre version des faits, son histoire à elle, dans son propre contexte.
Reducio
@Elisabeth-Ann Dryke
(353 mots)
(353 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée