L'âme des cartes

Mercredi 14 Septembre 2050, dans l'après-midi
@Rowan Pendergast
Ca y est, j'ai eu mes premiers cours de divination.

Autant cette matière et son contenu m'intriguent fortement, autant je ne suis pas sure de saisir comment et à quel point on peut s'y fier. Dans le doute, je suis revenue en salle de divination, maintenant que j'en ai le temps, prête à partir à la recherche de ressources sur le sujet (peut-être un manuel qui traine, peut-être emprunter un jeu de tarot le temps de l'observer, j'imagine que les boules de cristal c'est un peu plus compromis) et à assouvir ma curiosité.

Quand j'entre dans la salle, elle est tout à fait calme. Un élève plus âgé semble occupé à... Je ne sais pas trop, je le vois de dos et je n'arrive pas à distinguer ce qu'il fait en fait. Mes yeux parcourent la salle, à la recherche d'un quelconque outil scolaire qui me permettra d'y voir plus clair. Quelques manuels trainent sur des tables. Je regarde les premières pages et distingue aussitôt que ce ne sont pas des livres pour débutants, je ne comprends rien à tout ce vocabulaire. Je ne perçois rien d'autre dans la salle qui pourrait m'apporter quelque chose. Quoi que...

Le jeune sorcier que j'avais remarqué en entrant dans la salle est en train d'utiliser un jeu de tarot, je peux maintenant le voir d'un autre angle. Je n'ai pas très envie d'aller le déranger, mais je n'ai pas non plus envie d'être venue pour rien. Je prends une grande inspiration et m'approche de lui.

-Hum, salut. je lui adresse d'une voix polie et très posée, limite monotone. Désolée de te déranger, c'est bien un jeu de tarot divinatoire que tu utilises ? Si tu en as le temps et l'envie, tu crois que tu pourrais m'expliquer comment ça marche ?

J'essaie de donner un ton amical à ma voix sur la dernière phrase, consciente que ma voix n'a pas trahi beaucoup d'émotions, ce qui n'est pas bien engageant pour quelqu'un qui demande une faveur.
332 mots

Coucou, me voilà ! J'espère que ton rendez-vous médical d'aujourd'hui s'est bien passé :cute: Et que ce début de rp te convient, aussi, d'ailleurs x) A bientôt~

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

L'âme des cartes

———

Il existait plusieurs manières de pratiquer la divination inductive. Il n’était pas rare que je voie ma grand-mère assise avec un jeu de cartes, les tirant au hasard pour livrer ses intuitions sur l’avenir. Parfois, elle avait raison, mais il est toujours plus facile de parler à quelqu’un que l’on connaît, de mettre en lumière ses erreurs ou ses ressentis.

Je voulais, pour ma part, tenter quelque chose en dehors de mes habitudes. J’aurais pu m’installer dans bien des lieux, mais la tour nord, qui abritait la salle de cours de Divination, me paraissait la plus appropriée. La pièce possédait une atmosphère singulière, et ceux qui s’y trouvaient seraient sans doute plus enclins à accepter une lecture, si je parvenais à trouver le courage de la proposer.

Il sembla que l’univers se montre complice, car j’entendis des pas, puis une voix presque monotone. Relevant les yeux, j’aperçus une jeune Serdaigle. Je pris un instant pour digérer sa question.

Oui, répondis-je doucement en lui tendant la main pour l’inviter à s’asseoir face à moi. Je repris mes cartes, les mélangeant lentement, désireux de l’aider du mieux que je le pouvais, bien que je sois encore moi-même en apprentissage. C’est ta première année en Divination ? demandai-je sans pouvoir m’en empêcher. J’imagine que Ms Jenkins a commencé par différencier les différents types de divination ?

Je place mes cartes bien droites sur la table, leur dos recouvert d'un filigrane or et noir métallique. Les cartes viennent de ma grand-mère. Elle me les a offertes l'été avant ma troisième année sachant que je suivrais un cours de divination.

———

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby