Des paillettes plein les yeux
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Bonjour !
Allison aussi aimerait s'inscrire.
Ma fiche pr est dans le cœur de ma signature.
Merci
Allison aussi aimerait s'inscrire.
Ma fiche pr est dans le cœur de ma signature.
Merci
@Erza McGowan, @Astoria Sinclair, @Matthew Warren, @Yggie Prince, @Estelle Rubble et @Alyssa Wright Gwendoleen est ravie de voir qu'elle peut compter sur vos petites mains pour l'aider à décorer la salle de classe.
Pour cette activité elle a délimité un mur sur lequel vous allez pouvoir dessiner avec tout ce qu'elle a mit à votre disposition à savoir de la peinture dans toutes les couleurs imaginables, des paillettes, des crayons de couleur, ou encore votre propre baguette c'est à vous de voir !
Il faut simplement que votre salle de classe vous ressemble, après tout c'est vous qui y étudiez
Vous avez 48h pour réaliser votre post RP
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Estelle entra calmement dans la salle de métamorphose, ses yeux s’écarquillèrent devant le choix qui s’offrait à elle. Elle s’avança, salua poliment la professeure Castle et les élèves présents. Elle posa son sac dans un coin et s’installa devant le mur délimité.
Elle réfléchit quelques minutes à ce qu’elle allait faire avant qu’une lumière s’éclaire dans son esprit. Elle commença par tracer au crayon à papier, la silhouette d’un blaireau, le symbole de Poufsouffle. Les traits étaient hésitants au début, puis plus sûrs à mesure que la forme prenait vie. Une fois satisfaite, elle prit un pinceau fin et appliqua une première couche de gris clair pour le pelage. Avec un pinceau épais, elle ajouta des zones de noir sur le museau, le dos et la queue, en estompant les contours pour un effet plus naturel.
Estelle choisit ensuite un jaune pour peindre un cercle derrière l’animal, rappelant les couleurs de sa maison. Elle prit soin de créer un dégradé, allant d’un doré foncé au centre à un jaune plus pâle vers l’extérieur. Enfin, elle trempa délicatement le bout de sa baguette dans un pot de paillettes dorés, et d’un geste précis, elle fit apparaître des étoiles tout autour de son dessin. Elle regarda fièrement son blaireau qui semblait prêt à bondir hors du mur.
Elle réfléchit quelques minutes à ce qu’elle allait faire avant qu’une lumière s’éclaire dans son esprit. Elle commença par tracer au crayon à papier, la silhouette d’un blaireau, le symbole de Poufsouffle. Les traits étaient hésitants au début, puis plus sûrs à mesure que la forme prenait vie. Une fois satisfaite, elle prit un pinceau fin et appliqua une première couche de gris clair pour le pelage. Avec un pinceau épais, elle ajouta des zones de noir sur le museau, le dos et la queue, en estompant les contours pour un effet plus naturel.
Estelle choisit ensuite un jaune pour peindre un cercle derrière l’animal, rappelant les couleurs de sa maison. Elle prit soin de créer un dégradé, allant d’un doré foncé au centre à un jaune plus pâle vers l’extérieur. Enfin, elle trempa délicatement le bout de sa baguette dans un pot de paillettes dorés, et d’un geste précis, elle fit apparaître des étoiles tout autour de son dessin. Elle regarda fièrement son blaireau qui semblait prêt à bondir hors du mur.
Yggie resta un moment immobile devant le mur vide, son pinceau serré entre les doigts. L’idée de pouvoir peindre librement, et surtout sur un mur, lui paraissait irréelle. Elle inspira doucement, ses yeux brillants de joie et d'excitation, puis trempa le pinceau dans un mélange de teintes bleues et violettes.
Les premiers gestes furent lents, comme toujours, mais bientôt ses mouvements prirent de l’assurance. Les couches de couleur se mêlèrent, formant une grande toile nocturne sur la partie haute du mur. Elle aimait la façon dont les nuances s’étiraient, se superposaient, comme si le mur devenait un ciel fantaisiste éclairé de plusieurs nuances. Cela faisait ressortir le blaireau qu'avait dessiné une camarade de sa maison, ce qui ravit la jeune fille.
Quand la peinture fut sèche, Yggie s’approcha encore, concentrée, et commença à parsemer de petites et grossières étoiles claires, blanches, jaunes, parfois roses ou turquoise. Il ne fallait pas que la salle soit trop terne. Elle oublia le bruit autour d’elle, absorbée par ce monde qu’elle créait tout en faisant attention à respecter la délimitation qu'elle s'était faite - il fallait absolument laisser de la place pour les autres. En prenant du recul, elle esquissa un sourire éclatant : que c'était joli !
Les premiers gestes furent lents, comme toujours, mais bientôt ses mouvements prirent de l’assurance. Les couches de couleur se mêlèrent, formant une grande toile nocturne sur la partie haute du mur. Elle aimait la façon dont les nuances s’étiraient, se superposaient, comme si le mur devenait un ciel fantaisiste éclairé de plusieurs nuances. Cela faisait ressortir le blaireau qu'avait dessiné une camarade de sa maison, ce qui ravit la jeune fille.
Quand la peinture fut sèche, Yggie s’approcha encore, concentrée, et commença à parsemer de petites et grossières étoiles claires, blanches, jaunes, parfois roses ou turquoise. Il ne fallait pas que la salle soit trop terne. Elle oublia le bruit autour d’elle, absorbée par ce monde qu’elle créait tout en faisant attention à respecter la délimitation qu'elle s'était faite - il fallait absolument laisser de la place pour les autres. En prenant du recul, elle esquissa un sourire éclatant : que c'était joli !
Une activité pour décorer la salle de Métamorphoses ? Astoria s'est d'abord demandé ce qu'évoquait à matière pour elle. Comment la représenter comme elle la voit ? Elle y a mis du sien dans cette réflexion, boostée à bloc par l'appréciation de miss Castle sur son bulletin, pour la rendre fière.
— Bonjour miss ! Elle est enthousiaste et ravie de son idée. Elle a hâte de la représenter. Elle salut les filles déjà présentes et se positionne vers la partie basse du mur délimité.
Elle prend un pinceau et plusieurs nuances de peinture verte. Pour elle, son dessin se fondra parfaitement dans le décor, Yggie commence à faire un ciel : parfait. Elle se met à peindre dans un calme qui ne lui est pas habituel et se lance dans une peinture d'une fougère. Étrange me diriez-vous ? Oui mais non. Miss Castle lui a noté sur son bulletin qu'elle "gère la fougère". Alors c'est un gros clin d'oeil, en plus de faire la partie terrestre de ce tableau. Également une image représentant la Métamorphose. On peut métamorphoser plein de choses en fougère ! Elle dessine dessus des chenilles, consommatrices de fougère, donnant l'image d'une métamorphose de chenille en fougère.
Contente de son art, elle se recule pour observer et laisser la place. Il est parfait ce mur !
— Bonjour miss ! Elle est enthousiaste et ravie de son idée. Elle a hâte de la représenter. Elle salut les filles déjà présentes et se positionne vers la partie basse du mur délimité.
Elle prend un pinceau et plusieurs nuances de peinture verte. Pour elle, son dessin se fondra parfaitement dans le décor, Yggie commence à faire un ciel : parfait. Elle se met à peindre dans un calme qui ne lui est pas habituel et se lance dans une peinture d'une fougère. Étrange me diriez-vous ? Oui mais non. Miss Castle lui a noté sur son bulletin qu'elle "gère la fougère". Alors c'est un gros clin d'oeil, en plus de faire la partie terrestre de ce tableau. Également une image représentant la Métamorphose. On peut métamorphoser plein de choses en fougère ! Elle dessine dessus des chenilles, consommatrices de fougère, donnant l'image d'une métamorphose de chenille en fougère.
Contente de son art, elle se recule pour observer et laisser la place. Il est parfait ce mur !
Matthew avait hâte de décorer la salle de classe avec ses camarades. Offrant un large sourire à tous ceux présents autour de lui, le brun choisi de remplir les espaces entre deux autres dessins. Il décida de faire de petites choses, simples, afin de combler les vides.
L'adolescent commença par peindre un lézard, parce que c'était la seule chose qu'il savait parfaitement représenter. Il commença avec des crayons de couleur, puis s'arma d'un pinceau pour rajouter un peu de peinture pour souligner certains traits.
Voulant absolument rajouter des paillettes, il en plaça pour former deux ailes sur le dos de sa créature, en veillant à ne pas empiéter sur les dessins voisins.
Quand il fut satisfait de son lézard, il se décala un peu pour trouver un petit coin libre. Il voulait cette fois représenter un sortilège qu'il avait appris ici même l'an dernier.
Le jeune Warren dessina grossièrement une plume avec les crayons de couleurs, puis prit de la peinture du bout de son index et dessina une nuée d'oiseaux de toutes les couleurs, en forme de "v" qui s'échappaient entre les dessins.
Une fois qu'il en eut mis assez, il se recula pour regarder l'ensemble.
« Oh ! Ça rend trop bien toutes ces couleurs ! » s'exclama-t-il en admirant les œuvres de ses camarades.
L'adolescent commença par peindre un lézard, parce que c'était la seule chose qu'il savait parfaitement représenter. Il commença avec des crayons de couleur, puis s'arma d'un pinceau pour rajouter un peu de peinture pour souligner certains traits.
Voulant absolument rajouter des paillettes, il en plaça pour former deux ailes sur le dos de sa créature, en veillant à ne pas empiéter sur les dessins voisins.
Quand il fut satisfait de son lézard, il se décala un peu pour trouver un petit coin libre. Il voulait cette fois représenter un sortilège qu'il avait appris ici même l'an dernier.
Le jeune Warren dessina grossièrement une plume avec les crayons de couleurs, puis prit de la peinture du bout de son index et dessina une nuée d'oiseaux de toutes les couleurs, en forme de "v" qui s'échappaient entre les dessins.
Une fois qu'il en eut mis assez, il se recula pour regarder l'ensemble.
« Oh ! Ça rend trop bien toutes ces couleurs ! » s'exclama-t-il en admirant les œuvres de ses camarades.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
Alyssa était tout aussi ravie de pouvoir peindre sur un mur que d'aider Miss Castle. Sérieux, décorer une salle de classe avec de la peinture et mêmes des paillettes, c'était l'occasion du siècle ! Tellement que la blonde se mit à hésiter sur ce qu'elle allait dessiner -elle se débrouillait bien, mais surtout avec des crayons sur du papier. Mais là, la peinture et les paillettes lui faisaient trop de l'œil.
Puis l'évidence tomba, avisant de la peinture jaune elle se mit à dessiner un vif d'or, avant de mettre bien entendu des paillettes dessus. Remarquant alors une Poufsouffle qui semblait dessiner un blaireau, Alyssa trouva l'idée si bonne qu'elle se mit à dessiner un lion. Pas vraiment facile sur un espace aussi grand, mais elle fit de son mieux, s'efforçant de rester concentrée. Et peut-être que rajouter quelques paillettes rendrait vivant le lion en question ?
Puis l'évidence tomba, avisant de la peinture jaune elle se mit à dessiner un vif d'or, avant de mettre bien entendu des paillettes dessus. Remarquant alors une Poufsouffle qui semblait dessiner un blaireau, Alyssa trouva l'idée si bonne qu'elle se mit à dessiner un lion. Pas vraiment facile sur un espace aussi grand, mais elle fit de son mieux, s'efforçant de rester concentrée. Et peut-être que rajouter quelques paillettes rendrait vivant le lion en question ?
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Au départ, il faut dire que je ne pensais pas devoir dessiner. Je ne suis pas très créative, c'est vrai, mais je suis plutôt douée en matière de plans. Je vais plutôt puiser de ce côté là, en petite architecte en herbe, pour dessiner la meilleure salle de classe.
Après avoir salué poliment Miss Castle, une professeure que j'apprécie pas mal, je me mets au travail. Je commence par la partie pratique, en m'occupant du plan général de la salle, puis débute la partie plus créative. Je réfléchis quelque peu à ce qui serait le mieux. De grandes fenêtres, des plantes par-ci par-là pour égayer l'atmosphère, du vert, beaucoup de vert, évidemment. J'ajoute également de quoi rappeler le Quidditch, mais également le cheerleading et la fanfare, bien que je ne fasse partie que du premier. Je veille aussi à préciser par le dessin l'importance de grandes fenêtres pour l'air frais et la lumière, bien que je fasse partie des gens très pâles. Enfin, j'ajoute quelques décorations colorées voir même pailletées. C'est à croire que j'ai été inspirée finalement !
Après avoir salué poliment Miss Castle, une professeure que j'apprécie pas mal, je me mets au travail. Je commence par la partie pratique, en m'occupant du plan général de la salle, puis débute la partie plus créative. Je réfléchis quelque peu à ce qui serait le mieux. De grandes fenêtres, des plantes par-ci par-là pour égayer l'atmosphère, du vert, beaucoup de vert, évidemment. J'ajoute également de quoi rappeler le Quidditch, mais également le cheerleading et la fanfare, bien que je ne fasse partie que du premier. Je veille aussi à préciser par le dessin l'importance de grandes fenêtres pour l'air frais et la lumière, bien que je fasse partie des gens très pâles. Enfin, j'ajoute quelques décorations colorées voir même pailletées. C'est à croire que j'ai été inspirée finalement !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
@Estelle Rubble
@Yggie PrinceVotre professeure est plutôt impressionnée face à vos talents de dessinatrice. Gwendoleen a beau ne pas être issue de la maison des jaunes et noirs elle trouve votre blaireau magnifique et tout à fait à sa place sur ce mur. Vous gagnez 3 points au sablier et 5PRs
@Astoria SinclairGwendoleen a beau beaucoup aimer le ciel cette fois ci elle trouve que c'est un petit peu trop, ça vient totalement rétrécir la pièce et les petits points blancs censés représenter les étoiles sont bien trop en désordre. Vous perdez 3 points au sablier et 5 points de réputation
@Matthew WarrenMiss Castle aime beaucoup les petits dessins de chenille mais elle a rempli tellement de bulletins qu'elle ne se rappelle pas avoir fait cette remarque à la gryffone et ne fait donc pas le lien avec le dessin. Vous gagnez 0 points au sablier et gagnez 2 points de réputation
@Alyssa WrightQu'il est mignon ce petit lezard, et ces oiseaux aussi sont adorables mais il n'y a pas vraiment d'organisation dans vos dessins et c'est un petit peu désordonné toute cette histoire . Vous perdez 3 points au sablier et 5 points de réputation
@Erza McGowanGwendoleen est ravie de voir Alyssa passer la porte de la salle de classe pour décorer la salle de classe mais l'est un petit peu moins en voyant la tête du lion dessiné sur le mur, la gryffone est décidément bien meilleure en tobogan qu'en peinture. Vous perdez 3 points au sablier et 5 points de réputation
Votre professeure de métamorphose aime beaucoup cette ambiance vert et argent qui lui rappelle ses propres années au sein de la maison serpentard. Et ces paillettes sont un véritables plus. Vos dessins ont totalement conquis le coeur de Gwendoleen. Vous gagnez 5 points au sablier et 10PRs
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -