RP Simple Boom R.P 10.06.2050

Vendredi 10 juin 2050
À l'issu de l'examen d'études des runes des quatrièmes années

"C'était sympathique" pensa le garçon en sortant de la salle. Il pensait avoir plutôt bien réussi et ne vérifierait si c'était le cas durant ce temps libre.
Il est midi et demi, ce qui lui laisse une heure et demi de temps libre, "large" pense t-il.

Le garçon étant installé au premier rang, au plus proche de la porte, il était le premier à être sorti. Il ne voulait pas non plus croiser Gideon. Ça risquerait d'empirer son cas, et puis, Gideon est mieux sans Redose pour le tirer vers le bas. Il avait pu constater que c'était en effet l'un de ses talents, tirer les gens vers le bas. Parfois même aller jusqu'à détruire leur vie comme ce fut potentiellement le cas avec sa camarade Éli.
Quoiqu'elle a la chance de toujours avoir un avenir, bien que le garçon ne soit pas convaincu.

Voir Gideon à nouveau, constater que ce dernier ne semble pas vraiment lui porter de l'attention, ça fait mal. Terriblement mal. Mais pas plus mal que de savoir qu'il aurait pu entraîner Gideon dans quelque chose de véritablement infernal. Si ce dernier continuait à l'aimer alors... Comment se serait-il senti lorsqu'il aurait apprit pour la mort du Gryffondor ?

Sans doute très mal, en convient le jeune homme.
Cette seule pensée lui donne la chair de poule, et le suffit à le dissuader de passer plus de temps près de cette salle, où Gideon pourrait interagir avec lui. Où Redose pourrait craquer et vomir sa haine à nouveau.

Après quelques pas en direction des escaliers, pour atteindre la bibliothèque. Il eut tout de même l'envie de le voir, alors le garçon s'arrêta, et se retourna.
Il aurait espéré voir Gideon, s'approcher de lui. Même si ses intentions avaient été violentes, un coup est un contact physique. Lui se défoule et Redose profite du contact physique, visuel, olfactif, auditif. Tout aurait pu être agréable.

Mais le voilà faisant face à monsieur Rowan-Plus-Que-Parfait-Regardez-Moi-Chuis-Parfait.
Bien sûr, c'est ainsi que le décrirait Redose dans le vif de l'action.
Déçu de ne pas voir son ancien copain de câlins, Redose tira une grimace et s'apprêtait à dégager le passage.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

———
Rowan avait complété son examen de Runes et il espérait s’en être bien tiré. Il avait étudié, il connaissait sa matière. Les runes, c’était un cours qu’il suivait en plus de sa filière, une passion qu’il voulait approfondir. Il ne savait pas encore s’il le garderait en cinquième, mais pour l’instant, il se sentait bien d’avoir mené le cours à terme. Mme McNeil lui avait donné beaucoup de matière à réflexion pour l’été, et il avait adoré son enseignement.

Pour l’heure, il devait se préparer pour son examen d’Histoire de la Magie. Rien que d’y penser le mettait à l’aise. Mme Soulton était une véritable joie, et travailler avec elle l’avait réellement poussé dans ses études. Son soutien lui tenait à cœur, et leur rencontre lui avait offert un peu plus de confiance dans ses capacités.

Ses pensées se figèrent lorsqu’il croisa un certain Gryffondor. Si l’on disait de Rowan qu’il avait l’air bête en temps normal, ses traits semblaient porter des sous-titres face au lion devant lui. Rowan n’adhérait pas aux statuts de sang comme certains, mais le regard qu’il posa sur Red était plus dédaigneux encore que celui d’un Sang-Pur envers un sans-statut. En vérité, le genre de sorcier qu’était Red, Rowan le considérait justement comme sans statut. Il avait connu des Nés-Moldus bien plus dignes du titre de sorcier que cette ignominie. Non, Rowan n’avait pas les croyances de statut comme certains dans sa famille, mais il avait ses propres standards, et il ne pouvait même pas rabaisser le sorcier devant lui au niveau de créature. Les créatures, il pouvait les apprécier même si c’était un taf salissant.

Bien qu’il ne mettait pas de poids derrière plusieurs rumeurs, certaines étaient plus crédibles que d’autres. Quand il en venait à Red, il n’avait aucun doute de leur véracité. Quelqu’un accuserait le lion de frapper un croup, et Rowan le croirait. Peut-être était-il intransigeant, mais certaines actions ne se pardonnaient jamais. Gifler une dame était déjà lamentable, mais rien que d’y penser lui soulevait le cœur. Il ne pouvait réprimer le dédain qui se traçait sur ses traits. Rowan préférerait mille fois participer à une sortie d’Études des Moldus main dans la main avec Lancelot O’Lake que d’être associé à Redose Omniak.
———

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

La manière dont le fils de Salazar le regardait était franchement envoûtante, un air de "je te méprise" et de "je suis meilleur que toi" dans une ambiance de "sale petit rat". Sans doute aussi n'était-ce qu'une impression comme 80% du temps dans ce genre de situations. Mais c'était probablement surtout les yeux et la personnalité de Rowan que Redose méprise le plus. Il a toujours l'impression qu'il le prend de haut, qu'il ne s'écarte jamais du chemin, et ces yeux surtout. Ces yeux si détestables. Si beaux.
Le garçon déteste le fait qu'un garçon qui le répugne aucun, sans doute sans aucune raison qui plus est, ait d'aussi beaux yeux et soit si gâté quand lui... Est lui.

- Plus supérieur le regard la prochaine fois. Lui lance t-il.

Ce n'est pas tant qu'il déteste Rowan, ni que Rowan a fait quelque chose qui lui déplaît. C'est surtout que Redose a cette fâcheuse tendance de se comparer aux autres, et parfois il y'a quelque chose dans la personne qui irrite au plus haut point le garçon. En définitive, son dédain pour le macaque est totalement irrationnel.

Redose, bien qu'au plus bas de sa vie, osa malgré "riposter" d'une attaque imaginaire avec un regard encore plus hautain et un léger sourire ironique, marquant le sarcasme et le cynisme du personnage.

———
Une pause. Un autre regard rempli de mépris. J’avais envie de serrer mes doigts autour de ma baguette, d’utiliser les sorts que j'avais appris au cours de ma scolarité, mais le lion devant moi n’en valait clairement pas la peine. Dommage qu’il n’ait pas perdu l’accès à la sienne. Bien que ce ne soit pas seulement avec un catalyseur qu'il manquait de contrôle.

Ce n’est pas mon regard qui devrait te déranger, mais plutôt la hauteur de la barre à laquelle tu te mesures, lui lançai-je avec dédain, un léger sourire froid effleurant mes lèvres. C'était tout ce que je pouvais faire pour m'empêcher d'en faire plus.

Je ne connaissais pas trop Éli, mais Gideon, je l'avais déjà croisé. Il n'était certainement pas le genre de sorcier avec lequel j'aurais interagi ouvertement, mais m’éloigner de ses deux amis semblait le calmer. Du moins, c’est ce que j’avais noté les quelques fois où j’avais travaillé avec lui. Il avait quelques forces en magie, bien qu’il ait un certain manque de maîtrise de soi. Ce qui s'était passé l'avait blessé, suffisamment pour qu'il m'en parle alors qu'il devait réviser un truc avec moi après son renvoi.

Ce ne serait ni la première ni la dernière fois qu'une personne me raconte ses problèmes. Même avec mon air bête, on semblait vouloir me confier des choses absolument ridicules. Peut-être justement parce que je ne partageais pas mes acquis. Cela ne m'empêchait aucunement de passer mon jugement au passage. Normalement, je pouvais garder mes pensées hors de mon visage, mais pour Redose… mes traits avaient des sous-titres, je n'en doutais pas.
———

I'm a keeper baby

- Piètre barre. Si c'est à ça que je me mesure, je crains que ce ne soit mon arrogance qui causera ma perte. En tout cas pas... Ça. Réplique le garçon pour répondre à la pique du Serpentard et à son petit sourire.

Une provocation si peu caractéristique de monsieur "ma-barre-est-haute". Ordinairement il n'entre pas dans ce genre de jeu, ça ne lui va pas très bien au teint, ni à la personnalité pense le garçon. Non. Ça ne lui va décidemment pas du tout.

Le gryffondor se demande même si il serait capable de se défendre si il se faisait suffisamment insulté, ou si son "honneur" ou quoique ce soit qui supporte son arrogance le retiendrait.
Naturellement, Redose n'irait pas jusqu'à tester les limites de son camarade, mais la question se pose. Jusqu'où serait-il prêt à aller ? Ferait-il tout pour préserver sa personnalité, ou se trahirait-il pour une raison ?

Le garçon ne désirait pas le découvrir, pas uniquement parce qu'il se doit de se tenir à carreau, mais également car il craint un peu Rowan. Tout comme la plupart des gens, ça ne l'empêche pas de se confronter à eux. Il sait juste que si il s'en prenait à lui, il y'aurait sans doute des conséquences. Il ne peut pas user de la peur pour le faire taire.

- Mais belle barre Roro, continue à la convaincre qu'elle est impressionante. Avec un peu de chance ça deviendra peut-être vrai, alors croisons les doigts. Se répond t-il en riant légèrement, sans en penser un souffle.

Il ne rierait pas autant, il est temps d'y aller, Redose lança un regard à Rowan, sans trop d'arrières pensées, ainsi qu'un sourire, sans plus d'arrières pensées. Il se sentait terriblement mal, mais les autres devaient croire qu'il va bien. L'arrogance de Redose et les fondements mêmes de ses valeurs ne font que lui nuire, ayant conscience de cela, il ne peut que se trouver plus ridicule à mesure que le temps passe.

Il fit une caricature d'une révérence avec sa robe à son camarade, attendant la réplique de son camarade pour finalement, le sourire aux lèvres, juste pour irriter, pour s'afficher bien-portant, tout hypocrite qu'il puisse être, se retirer.

———
Plus de temps Rowan passait en compagnie de Redose Omniak, et moins il se sentait comme lui-même. Une certaine rage vivait sous sa peau, comme une bête impatiente de sortir. Ses pensées devenaient lourdes, ses gestes plus secs, et il lui semblait que chaque mot échangé arrachait une parcelle de sa patience. Face au lion, il n’avait qu’une envie : tourner les talons.

Ce n’était pas qu’il craignait la confrontation. Loin de là. Mais il estimait que donner son énergie à un énergumène pareil, c’était déjà lui accorder plus d’importance qu’il ne méritait. Plutôt que de répondre, Rowan laissa donc ses traits parler pour lui : une mâchoire crispée, des yeux froids, un sourire qui n’en était pas un. Son silence était plus tranchant que n’importe quelle insulte.

La situation bascula lorsqu’il entendit son surnom sortir de la bouche de Redose. Un mot intime, réservé aux couloirs feutrés de sa maison, aux rires complices de ses sœurs. L’audace de l’autre le fit voir rouge. Rowan sentit une brûlure lui grimper le long de la nuque. Comment osait-il ? Le surnom que ses sœurs utilisaient en privé n’était pas fait pour franchir les murs de sa maison, encore moins pour se retrouver sur les lèvres d’un lion aussi volatile.

Un plan commençait déjà à se dessiner dans son esprit. S’il ne pouvait pas empêcher ses sœurs de babiller, il pouvait au moins leur jouer un tour assez mémorable pour qu’elles y réfléchissent à deux fois avant de l'utiliser en dehors du manoir. Il ne voulait pas devenir une mascotte de couloir, un sujet de plaisanterie facile. Non, Rowan se voulait maître de son image, et il n’avait pas l’intention de céder cette part de lui-même. Pas à Redose, pas à quiconque.

Et surtout pas aujourd’hui.

Avec un roulement d'épaule, il commença à marcher plus loins. Non, aujourd'hui il ne gaspillerait pas son énergie sur Redose Omniak.
———

I'm a keeper baby