L’Invisible Guide
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
L’Invisible Guide
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
⤐ @Rafaëla White⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ dimanche 15 Octobre 2048 ⤐
⋈—✧—✾—✧—⋈
———
Le manuel de divination proposait plusieurs méthodes. Je n’y connaissais rien, mais comme pour tout, j’étais ouvert à l’apprentissage. Selon ce que j’en comprenais, la méditation pouvait aider. Même si je n’allais pas découvrir l’ouverture de mon troisième œil ce matin, je ne voyais aucun inconvénient au principe.
C’est pourquoi j’étais réveillé si tôt un dimanche. Après une tasse de thé et un morceau de toast, je me rendis au bord du Grand Lac. L’eau ne me calmait pas particulièrement, mais l’endroit n’était pas dénué de paix. Surtout quand la majorité du château semblait encore dormir, m’offrant un brin de répit.
Après avoir trouvé un arbre à quelques mètres de l’eau, je plaçai une couverture, pliée sur elle-même, au pied de l’arbre pour m’y asseoir. Le dos bien droit, je tentai de me placer confortablement, de trouver mon centre. Je n’avais jamais médité et n’étais pas certain de comment réellement commencer ou quoi faire. Bien que j’aie vu des diagrammes et lu quelques témoignages à ce sujet, rien n’expliquait le comment. Seulement la sensation après les séances de méditation ou ce qu’elles avaient produit, mais jamais comment s’y rendre. Savoir que j’y trouverais peut-être de la clarté ou un ressenti de légèreté ne m’aidait guère dans mes efforts.
Cherchant à me défaire de mes doutes, j’ai décidé de tenter ma première expérience lors de la nouvelle lune. J’avais lu dans un ouvrage à la bibliothèque que cette phase lunaire pouvait aider à se libérer de tout ce qui nous retient. La vérité était que je me sentais stupide, assis ainsi un matin automnal près du lac. Fixant l’eau, je soupirai : peut-être fallait-il juste rester tranquille jusqu’à ce que mes pensées cessent de tourbillonner ?
Après quelques instants, je pris mon sac pour en sortir mon manuel de divination, espérant qu’il contiendrait un passage que j’avais pu manquer.
———
L’Invisible Guide
RAFAËLA, 15 ans
~CINQUIÈME ANNÉE~
• 15 Octobre 2048 •
Lac, Poudlard
~CINQUIÈME ANNÉE~
• 15 Octobre 2048 •
Lac, Poudlard
————
En ce dimanche automnal j’avais la tête quelque peu embuée. J’avais besoin de calme. M’étant réveillé assez tôt ce matin pour un week-ends, une petite balade à l’air libre ne me ferait pas de mal. Au contraire la brise fraîche m’aiderait peut-être à me remettre les idées en place.
J’avais sur moi un pull qui ferait l’affaire, assez chaud pour ne pas prendre un manteau par ces temps-ci. Il était parfait ! J’avais attaché vite fait mes cheveux en un chignon approximatif, quelques mèches débordaient de celui-ci mais tant pis. À cette heure-ci qui me verrait ? Personne probablement.
Poussant les portes du château je me retrouvais vite dehors, sentant l’air frais me caresser le visage, c’était plus qu’agréable ! J’avais eu une bonne idée pour une fois ! L’herbe était légèrement humide suite à la rosé matinale qui perlait sur quelques brindilles, c’était beau.
Je me dirigeais vers le lac, voir cet étendu d’eau ne pourrait me faire que grand bien. J’aimais ce lac, pour je ne sais quelle raison je m’y sentais bien. J’aimais l’ambiance de ce lieu souvent calme.
En m’y approchant je vis que je n’étais pas seule, un jeune homme était là, assit contre un arbre et tenant un manuel de divination.
*Drôle d’heure pour étudier la divination*
Après la divination et ce lieu à cette heure calme se corrélait bien. Je comprends ce jeune homme. Je décidais de m’approcher doucement m’installant à quelques mètres de lui, peut-être un peu de compagnie serait sympa ?
Piquée de curiosité, me raclant la gorge avant, je lui demande doucement :
- Excuse-moi… tu as besoin d’aide en divination ?
Ma question peut sembler quelque peu intrusive dite comme ça je m’en rend vite compte… Peut-être voulait-il être seul sans être dérangé… Je rougis légèrement par peur de l’avoir dérangé.
Mais, ayant moi même cours de divination depuis déjà 2 ans, peut-être pourrais-je l’aider avec ce qu’il cherche. J’aurais moi aussi aimer un peu d’aide…
@Rowan Pendergast
• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
L’Invisible Guide
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Un léger bruit, peut-être un froissement ou un raclement discret, me tira de mes pensées et m’arracha aux lignes du texte devant moi. Le monde autour de moi reprit brusquement consistance : le parfum de parchemin ancien, le craquement du bois, la respiration à peine perceptible de celle qui se tenait non loin. La lecture comptait-elle comme une forme de méditation ? J’en doutais. S’il suffisait de s’égarer dans les pages pour atteindre la paix intérieure, je serais déjà un maître accompli. Pourtant, si je pouvais si facilement me perdre entre les mots, n’était-ce pas une porte entrouverte vers quelque chose de plus profond ? Peut-être le dessin ? L’encre qui glisse sur le papier, les formes qui prennent vie… Je me promis de faire des recherches à la bibliothèque sur la méditation, espérant y trouver une méthode qui résonnerait davantage avec moi. Quand mon regard croisa celui de la sorcière, une chaleur familière me monta aussitôt aux joues. Ses yeux semblaient sonder au-delà de ce que je laissais paraître, et je dus me forcer à ne pas détourner le regard trop vite. Je soutins le sien un instant — trop court, trop long, je ne savais pas — avant de revenir à mon livre, comme si l’encre pouvait m’offrir un refuge. Euh… oui… et non, lui avouai-je. Mes tentatives étaient liées à la divination, mais je doutais que la méditation, en elle-même, puisse être considérée comme un art divinatoire. Je… cherche à découvrir comment méditer. |
——— |
L’Invisible Guide
Ses yeux croisant les miens, je ressentis quelque chose. Je ne sais quoi. L’aurais-je surpris ? Je n’arrive pas à déterminer ce que c’était. Tout ce que je sais c’est qu’il a détourné les yeux assez vite des miens avant de répondre à ma question. Je rougis légèrement ne sachant pas quoi penser de ce court moment…
La méditation. C’est quelque chose que je connaissais, ma mère avait déjà essayé de m’y initier. C’était plutôt agréable, mais je n’avais pas essayer seule. J’étais toujours guidée par quelqu’un, cela chassait mes pensées intrusives.
- Oh la méditation… je connais un peu on va dire. J’ai déjà essayé mais quelqu’un me guidait sur ce que je devais « voir ».
Je marquais une pause, essayant d’être suffisamment claire auprès du jeune homme. Je me rappelais de certains éléments, comme fermer les yeux, se mettre dans une position confortable, et essayer de faire le vide dans sa tête. Ensuite penser à un endroit où on se sent bien. Après je sais plus, il y avait un truc avec des couleurs, mais je pense que c’est chacun son style ?
Me rappelant que le jeune homme à côté de moi avait son livre de divination entre les mains me fis sourire légèrement.
- Malheureusement, je ne pense pas que le manuel de divination t’aide beaucoup pour cet exercice !
Lui dis-je assez amusé.
- Commence déjà par poser ce livre, tu n’en as pas besoin !
Je me rapprochais un peu de lui, maintenant que l’on discute ça sera peut-être plus agréable…
@Rowan Pendergast
La méditation. C’est quelque chose que je connaissais, ma mère avait déjà essayé de m’y initier. C’était plutôt agréable, mais je n’avais pas essayer seule. J’étais toujours guidée par quelqu’un, cela chassait mes pensées intrusives.
- Oh la méditation… je connais un peu on va dire. J’ai déjà essayé mais quelqu’un me guidait sur ce que je devais « voir ».
Je marquais une pause, essayant d’être suffisamment claire auprès du jeune homme. Je me rappelais de certains éléments, comme fermer les yeux, se mettre dans une position confortable, et essayer de faire le vide dans sa tête. Ensuite penser à un endroit où on se sent bien. Après je sais plus, il y avait un truc avec des couleurs, mais je pense que c’est chacun son style ?
Me rappelant que le jeune homme à côté de moi avait son livre de divination entre les mains me fis sourire légèrement.
- Malheureusement, je ne pense pas que le manuel de divination t’aide beaucoup pour cet exercice !
Lui dis-je assez amusé.
- Commence déjà par poser ce livre, tu n’en as pas besoin !
Je me rapprochais un peu de lui, maintenant que l’on discute ça sera peut-être plus agréable…
@Rowan Pendergast
L’Invisible Guide
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Avoir quelqu’un pour guider une méditation… c’était intelligent, presque simple en vérité. Maintenant qu’elle m’en avait parlé, je me promis de trouver quelqu’un pour m’accompagner à l’avenir, peut-être même d’enregistrer ces séances sur les petites pastilles sonores vendues chez Scribenpennes. Ce serait plus facile de suivre des directions orales que de lire et tenter par soi-même, coincé dans le silence et les battements trop bruyants de son propre cœur. J’avais déjà essayé seul pendant un moment et la seule chose que j’avais gagnée, c’était des jambes engourdies et une frustration certaine. L’idée de laisser une voix m’accompagner, de me perdre dans un rythme qui n’était pas le mien, avait quelque chose de rassurant. Pour l’instant, je n’allais pas m’empêcher d’apprendre aux côtés de quelqu’un qui m'offrait de l'aide. C’était un raisonnement typiquement Gryffondor de prétendre qu’un livre ne suffirait pas, mais je fermai malgré tout mon manuel. Avec précaution, je remis le tome dans son sac, ne voulant pas l’endommager avec la rosée encore présente comme de petites billes de verres sur chaque morceau de gazon. Dans le ciel, on pouvait y apercevoir le soleil et aucune lune. Je savais que l'astre n'était pas loin, c'était la réalité d'une nouvelle lune. Son manque dans le ciel, c'est la raison pour laquelle j'avais choisi cette heure et ce jour pour tenter de méditer. Je déplie ma couverture, comme ça tu ne te mouilleras pas pour me rejoindre, dis-je en joignant le geste à la parole. C’était bien le minimum que je pouvais offrir en échange de son aide. À voir ses cheveux dans un tel chignon, elle a dû se presser pour sortir de l'école. Venait-elle aussi méditer ou peut-être elle avait un rencart...non elle ne m'aurait pas rejoins si ça avait été le cas. |
——— |
L’Invisible Guide
Je fus étonné que le jeune me laissais m’assoir à ses côtés. Non pas que je le pensais désagréable, mais je ne m’attendais pas à cette réaction de sa part, d’autant plus que je suis venue déranger son moment de solitude.
- Oh merci c’est gentil…
Ne sachant pas trop quoi ajouter d’autres je m’assis à quelques centimètre de lui. Cette proximité quelque peu improviser me déconcerta un instant. Je me demandais ce qu’il pouvait bien penser de moi, une fille un peu intrusive peut-être bien…
Je ne savais pas trop par où commencer, mais tant pis.
- Euh alors déjà ferme les yeux, en général ça aide à la concentration. Et commence par prendre des grandes inspirations, plus ample. Inspire doucement, bloque quelques secondes… et expire.
Les exercices de respiration permettaient de se détendre et de bien commencer la « séance » improvisée de méditation.
Je me permis à mon tour de faire la même chose, peut-être en le faisant à voix haute j’arriverais à me plonger réellement dedans.
Je fermai alors à mon tour les yeux et commençais à respirer calmement. Je laisse l’air s’engouffrer en moi, cet air frais qui semble parcourir tout l’intérieur de mon être, je frissonna légèrement lorsqu’une brise fraîche passa. J’essayais d’imaginer la suite de cette méditation. Peut-être un lieu ?
- À présent, visualise un lieu où tu te sens bien. Un lieu réconfortant, visualise ce qu’il y a autour, ça peut être ce que tu veux. Une forêt, la plage, une île paradisiaque, les montages, laisse libre court à ton imagination. Visualise le lieu, essaie de ressentir le toucher, par exemple la chaleur du soleil.
En évoquant ces mots j’eu la sensation de me réchauffer, certainement mon imagination, mais c’était si agréable…
- Imagine les bruits alentours, les oiseaux, les bruits de la nature ou autre si tu es dans un autre lieu. Pourquoi pas les senteur aussi, imprègnes toi de ce lieu où tu te sens bien.
Je me sentais si bien à ce moment précis, comme si tout autour il n’y avait plus rien. Je n’étais plus à Poudlard, au bord de ce lac. J’étais ailleurs, mais où ? Je n’en savais rien. Tout ce que je savais c’est que je ne voulais pas quitter ce lieu, j’avais l’impression de le connaître par cœur et pourtant je ne savais pas où j’étais. Je n’avais pas bougé, je ne connaissais pas cette âme à mes côtés et pourtant je ne voudrais être nul part ailleurs qu’ici, à ce moment là. J’aimerais y rester encore des heures. À ses côtés, bien qu’étranger, il m’apportait une sorte de paix.
@Rowan Pendergast
- Oh merci c’est gentil…
Ne sachant pas trop quoi ajouter d’autres je m’assis à quelques centimètre de lui. Cette proximité quelque peu improviser me déconcerta un instant. Je me demandais ce qu’il pouvait bien penser de moi, une fille un peu intrusive peut-être bien…
Je ne savais pas trop par où commencer, mais tant pis.
- Euh alors déjà ferme les yeux, en général ça aide à la concentration. Et commence par prendre des grandes inspirations, plus ample. Inspire doucement, bloque quelques secondes… et expire.
Les exercices de respiration permettaient de se détendre et de bien commencer la « séance » improvisée de méditation.
Je me permis à mon tour de faire la même chose, peut-être en le faisant à voix haute j’arriverais à me plonger réellement dedans.
Je fermai alors à mon tour les yeux et commençais à respirer calmement. Je laisse l’air s’engouffrer en moi, cet air frais qui semble parcourir tout l’intérieur de mon être, je frissonna légèrement lorsqu’une brise fraîche passa. J’essayais d’imaginer la suite de cette méditation. Peut-être un lieu ?
- À présent, visualise un lieu où tu te sens bien. Un lieu réconfortant, visualise ce qu’il y a autour, ça peut être ce que tu veux. Une forêt, la plage, une île paradisiaque, les montages, laisse libre court à ton imagination. Visualise le lieu, essaie de ressentir le toucher, par exemple la chaleur du soleil.
En évoquant ces mots j’eu la sensation de me réchauffer, certainement mon imagination, mais c’était si agréable…
- Imagine les bruits alentours, les oiseaux, les bruits de la nature ou autre si tu es dans un autre lieu. Pourquoi pas les senteur aussi, imprègnes toi de ce lieu où tu te sens bien.
Je me sentais si bien à ce moment précis, comme si tout autour il n’y avait plus rien. Je n’étais plus à Poudlard, au bord de ce lac. J’étais ailleurs, mais où ? Je n’en savais rien. Tout ce que je savais c’est que je ne voulais pas quitter ce lieu, j’avais l’impression de le connaître par cœur et pourtant je ne savais pas où j’étais. Je n’avais pas bougé, je ne connaissais pas cette âme à mes côtés et pourtant je ne voudrais être nul part ailleurs qu’ici, à ce moment là. J’aimerais y rester encore des heures. À ses côtés, bien qu’étranger, il m’apportait une sorte de paix.
@Rowan Pendergast
L’Invisible Guide
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Elle était proche. Beaucoup plus proche que j’avais l’habitude de connaître autrement qu’avec ma famille. Au moins, elle ne s’était pas assise sur ma cuisse, mais sa proximité formait une présence entière. Une chaleur que je ne pouvais ignorer. Ne faisant pas confiance à ma voix, j’hochai simplement la tête à son remerciement. Ma mère m’aurait sans doute poussé à parler, à prendre le contrôle, mais je choisis de lui laisser l’initiative. Après tout, l’idée était bien de me guider dans cette méditation. Avec un sourcil levé, j’ajustai ma posture, prenant soin de ne pas la frôler. Le dos droit, je fermai les yeux comme elle me l’avait demandé. Comme ça ? Je ne pus m’empêcher de demander avant d’inspirer profondément, puis d’expirer. Devais-je retenir mon souffle avant de l’expulser ? J’hésitai un instant… avant d’essayer de suivre le rythme qu’elle m’indiquait. De garder mes inspirations quelques secondes après les avoir prises. Et puis sa voix continua, et je fis de mon mieux pour suivre ses directives. Un lieu où je me sentais bien… Le Grand Lac, juste devant nous, avec ses eaux calmes et ses brises légères. Mais déjà, mon esprit glissait vers mon coin de lecture au manoir, le vieux gazebo, la balançoire grinçante, et la rumeur des vagues au loin. J’imaginai la douceur du vent, la chaleur du soleil sur ma peau, le bois usé sous mes doigts, les cris de mouettes qui tournoyaient au-dessus de ma tête. Je n’étais pas certain de comprendre en quoi tout cela m’aiderait à méditer, mais je fis de mon mieux pour suivre mon guide. La brunette avait clairement plus d’expérience que moi… et pour une raison que je ne m’expliquais pas, je voulais vraiment essayer. |
——— |
L’Invisible Guide
Je souris légèrement voyant le jeune homme faire de son mieux pour comprendre les instructions que je lui donnais. Je ne savais pas trop où j’allais, mais ça avait l’air de marcher.
- À présent déplaces toi dans ce lieu, essaie de ressentir les points d’appuie de ton corps avec cet autre monde. Prend conscience de ton corps dans cet environnement.
Étrangement j’avais l’impression de sentir l’herbe sous mes mains, le vent autour de moi, des brises tièdes.
- À présent, pose toi à un endroit, tu peux t’y assoir, t’allonger, ce que tu veux. Et à présent on va détendre tous les muscles un à un.
J’avais trouvé une méthode, je ne pense pas qu’elle soit très conventionnelle mais tant pis. En commençant par aller mentalement dans un lieu plaisant permettait de détendre sa tête, son mental et ses pensées. Une fois avoir détendu notre tête, je pense qu’il serait plus confortable pour détendre notre corps entier. Je pris quelques instant pour profiter de ce moment de calme. Est-ce que cette « séance de méditation » lui convenait ? J’espère que je fais bien les choses, en espérant ne pas lui faire peur ou pire le dégoutté de la méditation.
- Bien. On va commencer par le haut du corps, sens le haut de ta tête, vois tes pensées intrusives s’envoler, elles peuvent prendre l’apparence de petite lueurs, des sortes de paillettes, ce que tu souhaite. Laisse les s’envoler, ne lutte pas contre tes pensées qui te viennent, laisse les venir à toi puis partir avec les autres.
Cette partie était une de mes préférée, j’adorais car ma tête s’apaisait enfin. Ne pas lutter contre les pensées intrusives et les laissant partir me faisais ressentir comme un vide agréable au bout d’un certain moment. Comme si j’étais extérieure à mon corps. Je voyais toutes mes pensées s’envoler, comme des milliers de petites lueurs faibles. J’espérai de tout cœur l’aider. Je ressentis une chaleur agréable se former autour de moi, je ne sais pas si je suis très proche de lui peut-être que si… Je n’avais pas vraiment fait attention à la distance qui nous séparait. Étais-je trop proche de lui ? Je n’en sais rien… Est-ce que ça le dérangeait ? Je n’en avais aucune idée… Malheureusement je ne vais pas bouger tout de suite, je couperais notre élan, je verrais plus tard.
@Rowan Pendergast
- À présent déplaces toi dans ce lieu, essaie de ressentir les points d’appuie de ton corps avec cet autre monde. Prend conscience de ton corps dans cet environnement.
Étrangement j’avais l’impression de sentir l’herbe sous mes mains, le vent autour de moi, des brises tièdes.
- À présent, pose toi à un endroit, tu peux t’y assoir, t’allonger, ce que tu veux. Et à présent on va détendre tous les muscles un à un.
J’avais trouvé une méthode, je ne pense pas qu’elle soit très conventionnelle mais tant pis. En commençant par aller mentalement dans un lieu plaisant permettait de détendre sa tête, son mental et ses pensées. Une fois avoir détendu notre tête, je pense qu’il serait plus confortable pour détendre notre corps entier. Je pris quelques instant pour profiter de ce moment de calme. Est-ce que cette « séance de méditation » lui convenait ? J’espère que je fais bien les choses, en espérant ne pas lui faire peur ou pire le dégoutté de la méditation.
- Bien. On va commencer par le haut du corps, sens le haut de ta tête, vois tes pensées intrusives s’envoler, elles peuvent prendre l’apparence de petite lueurs, des sortes de paillettes, ce que tu souhaite. Laisse les s’envoler, ne lutte pas contre tes pensées qui te viennent, laisse les venir à toi puis partir avec les autres.
Cette partie était une de mes préférée, j’adorais car ma tête s’apaisait enfin. Ne pas lutter contre les pensées intrusives et les laissant partir me faisais ressentir comme un vide agréable au bout d’un certain moment. Comme si j’étais extérieure à mon corps. Je voyais toutes mes pensées s’envoler, comme des milliers de petites lueurs faibles. J’espérai de tout cœur l’aider. Je ressentis une chaleur agréable se former autour de moi, je ne sais pas si je suis très proche de lui peut-être que si… Je n’avais pas vraiment fait attention à la distance qui nous séparait. Étais-je trop proche de lui ? Je n’en sais rien… Est-ce que ça le dérangeait ? Je n’en avais aucune idée… Malheureusement je ne vais pas bouger tout de suite, je couperais notre élan, je verrais plus tard.
@Rowan Pendergast
L’Invisible Guide
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Me déplacer dans le lieu ? J’avais un peu de mal à comprendre, mais je fis de mon mieux pour ne pas ouvrir les yeux et devoir recommencer. J’imaginai ma cour avec son petit labyrinthe magique. J’avais lu quelque part que les labyrinthes avaient justement été créés comme des endroits où réfléchir. Je ne me souviens pas exactement du comment ou même d’où venait la tradition, mais je suivais ma guide au travers de cet exercice de méditation. Dans mes pensées je fis mon cheminement vers mon lieu de lecture favori. Celui avec vue sur l’océan. Gentiment, j’imaginai m’asseoir sur la balançoire, un nombre de coussins m’attendant avec impatience pour des heures de lectures. Sachant que j’aurais à détendre mes muscles un à un, dans mon imaginaire, je m’étendis, prenant le compte des parties de mon corps. Je commençai par mes pensées, du moins c'était mon intention. Je tentai de laisser partir mes pensées intrusives. Celles qui me disaient que je ne réussirais pas. Celles qui me disaient que tout ça n'avait aucun sens, et est-ce vraiment possible de ne pas réfléchir ? À voir certains aux châteaux, clairement que si, il est possible de ne pas avoir de pensée. Plutôt que de me battre contre chaque idée qui me sautait en tête je tentai le truc imaginatif que m'avait offert la lionne. Je commençai à imaginer des petits écrans de fumée sortant de ma tête, s'envolant avec chaque brise imaginaire me chatouillant la joue. Bien que l'image qu'elle peignait soit super, j'avais misère à voir mes pensées comme des pigeons à attirer et faire envoler. Je ne voulais pas sembler ingrat, donc je me tue, tentant de faire ce qu'elle me racontait. Avais-je son nom ? Je lui demanderais après, si je pouvais m'en souvenir. |
——— |
L’Invisible Guide
Cet exercice commençait vraiment à me plaire ! Je trouvais enfin un chemin et je savais déjà quoi faire !
- Très bien, maintenant le visage. Sens les muscles de ton visage se détendre. Ton front, tes sourcils, tes paupières devenues plus lourdes, tes joues, ta mâchoire, desserre les dents et laisse ton visage se détendre petit à petit.
En décrivant les éléments du visage un par un je pris conscience que j’avais les sourcils un peu froncés, et la mâchoire serré. Prendre conscience de mon visage, des muscles qui s’y trouve est tellement apaisant et est un exercice assez sympa je dois dire.
- Maintenant, descends au niveau du cou, baisse les épaules, laisse ta tête tombée légèrement en avant.
Je répétais ce schéma avec toutes les parties du corps, les bras, les mains, le dos, le ventre, le bassin, les jambes et les pieds. Le but étant de ressentir comme une paix intérieur, c’est une sensation que je ne saurais expliquer. Comme des picotements ? Pas vraiment… c’est très étrange d’arriver à ce stade là.
- Profite de ce moment pour prendre conscience de ton corps détendu. Laisse ta respiration s’apaiser. Tout est calme, tout va bien, tu es en sécurité, dans un endroit que tu aimes. Tu es détendu, tout va bien…
Ce dernier « tout va bien » me trahis quelque peu. Je le disais comme pour me rassurer moi-même. Pourquoi suis-je si sensible à la fin de chaque méditation. Cela m’étais déjà arrivée une ou deux fois de pleurer à la fin. Je n’aime pas me montrer vulnérable devant qui que ce soit, encore pire lorsque je ne connais pas la personne… Quelle image cela donnerait de moi. Je sentis les larmes montées, je pris immédiatement une très profonde inspiration et soufflait quasiment immédiatement pour essayer de me calmer.
- À présent, reprends conscience de l’endroit où tu es, calmement repense au lac, l’herbe sur laquelle nous sommes assit. Prends conscience de tes appuis sur la couverture, la sensation. L’odeur du parc, ses bruits…
J’essayais de l’extirper doucement de cet état de transe que l’on pouvait ressentir en méditant. En espérant l’avoir aidé… Je repensais au fait que l’on devrait certainement se parler juste après. Je ne savais pas quoi lui dire, ni comment.
- Et quand tu te sentiras prêt, tu pourras ouvrir les yeux…
Je laissais les miens fermés encore quelques instants.
@Rowan Pendergast
- Très bien, maintenant le visage. Sens les muscles de ton visage se détendre. Ton front, tes sourcils, tes paupières devenues plus lourdes, tes joues, ta mâchoire, desserre les dents et laisse ton visage se détendre petit à petit.
En décrivant les éléments du visage un par un je pris conscience que j’avais les sourcils un peu froncés, et la mâchoire serré. Prendre conscience de mon visage, des muscles qui s’y trouve est tellement apaisant et est un exercice assez sympa je dois dire.
- Maintenant, descends au niveau du cou, baisse les épaules, laisse ta tête tombée légèrement en avant.
Je répétais ce schéma avec toutes les parties du corps, les bras, les mains, le dos, le ventre, le bassin, les jambes et les pieds. Le but étant de ressentir comme une paix intérieur, c’est une sensation que je ne saurais expliquer. Comme des picotements ? Pas vraiment… c’est très étrange d’arriver à ce stade là.
- Profite de ce moment pour prendre conscience de ton corps détendu. Laisse ta respiration s’apaiser. Tout est calme, tout va bien, tu es en sécurité, dans un endroit que tu aimes. Tu es détendu, tout va bien…
Ce dernier « tout va bien » me trahis quelque peu. Je le disais comme pour me rassurer moi-même. Pourquoi suis-je si sensible à la fin de chaque méditation. Cela m’étais déjà arrivée une ou deux fois de pleurer à la fin. Je n’aime pas me montrer vulnérable devant qui que ce soit, encore pire lorsque je ne connais pas la personne… Quelle image cela donnerait de moi. Je sentis les larmes montées, je pris immédiatement une très profonde inspiration et soufflait quasiment immédiatement pour essayer de me calmer.
- À présent, reprends conscience de l’endroit où tu es, calmement repense au lac, l’herbe sur laquelle nous sommes assit. Prends conscience de tes appuis sur la couverture, la sensation. L’odeur du parc, ses bruits…
J’essayais de l’extirper doucement de cet état de transe que l’on pouvait ressentir en méditant. En espérant l’avoir aidé… Je repensais au fait que l’on devrait certainement se parler juste après. Je ne savais pas quoi lui dire, ni comment.
- Et quand tu te sentiras prêt, tu pourras ouvrir les yeux…
Je laissais les miens fermés encore quelques instants.
@Rowan Pendergast