Autour d'un chocolat
Grande Salle - Poudlard
Vendredi 2 Septembre- Aux alentours de 8h30
avec @Lucy Miller Rosendale
Vendredi 2 Septembre- Aux alentours de 8h30
avec @Lucy Miller Rosendale
"Mange ça, tu te sentiras mieux"- Remus Lupin
Encore désolée pour l'attenteUne piètre nuit, et une humeur maussade. Voilà ce que Paige apportait avec elle pour son premier petit-déjeuner dans la Grande Salle.
Envolée l’excitation de la soirée précédente, effacée par une nuit passée à se tourner, et se retourner, dans des draps qui ne portaient pas son odeur et un lit qui ne semblait pas être le sien. La Maison de Bleu et d’Argent l’avait pourtant bien accueilli, avec une agréable soirée passé au côté des Aiglonnes. Un manque de sommeil avait malheureusement la fâcheuse tendance à la rendre exécrable, et à l’empêcher de relativiser.
C‘est donc portant une moue boudeuse et le regard encore légèrement brumeux qu’elle avancerait dans la Grande Salle. Se glissant entre ceux déjà présents, amitié en formation, retrouvailles émotives et âmes pressées, elle trouverait finalement une place à la table des Serdaigle. Pas vraiment isolée, mais pas au coeur d’un groupe non plus. Juste à sa place. Ou du moins, c’est ce qu’elle ressentait pour l’heure.
Son ventre gargouillerait alors, suffisamment discrètement pour que personne ne se retourne vers elle mais suffisamment pour que ses joues se colorent davantage, et qu’elle remplisse son assiette. Deux oeufs au plat, pour l’énergie dont elle aurait grand besoin, une part de tarte aux pommes pour la gourmandise, un peu de bacon et de haricots rouges sur des toasts sans raison, simplement pour son goût personnel. Elle mangerait ensuite, en silence puisqu’elle n’avait pas vraiment d’autre choix. A moins bien sûr, de vouloir paraitre tout à fait chavirée.
Un regard ici et là, glissé sur les autres. Elle empêcherait ses oreilles d’écouter, plus par manque de l’humeur aux babillages et commérages du château que par politesse. Et parce que toute cette euphorie était un peu contagieuse, elle déciderait de remédier à sa propre aigreur matinal.
Après tout, elle était une âme enjouée et souriante. C’était ce qu’elle vendait. Au côté d’une certaine bougeonnerie bien sûr, on ne pouvait être parfait. Elle était loin d’être parfaite. Mais avec un délicieux chocolat chaud, qu’elle se servait à présent, déjà son humeur s’allégeait. Son quotidien entier dépendait de la boisson délicieusement sucrée, ce qu’elle assumait tout à fait.
Déjà, le toast semblait mieux grillé, le bacon parfaitement salé. La manière dont sa robe neuve, portant encore l’odeur du Chemin de Traverse, la démangeait ne la dérangeait plus tant, et le brouhaha ne l’agaçait pas davantage.
C‘était tout de même plus agréable d’être soi.
Dernière modification par Paige Barrow le 18 sept. 2025, 11:32, modifié 1 fois.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
Autour d'un chocolat
☆ ⸺ Ce matin, le réveil a été difficile. Entre le trajet, la soirée de répartition et les discussions nocturnes de la veille, je me suis endormie d’épuisement dès que ma tête a touché l’oreiller. Quand j’ai ouvert les yeux dans mon dortoir, il m’a fallu un moment pour réaliser où je me trouvais... Rien ne s’était passé comme je l’avais imaginé, mais ce n’était pas plus mal. Je faisais désormais partie des Serdaigle. Mon cœur s’est aussitôt serré de joie, ce qui m’a doucement aidée à émerger. Et j’avais si bien dormi que j’ai eu du mal à me résoudre à quitter mes draps bien chauds. En regardant autour de moi, j’ai vu que certaines filles étaient déjà levées. Alors, avec un peu de volonté, mes pieds ont fini par toucher le parquet froid de la chambre.
☆ ⸺ Après un bon brossage de dents et une douche revigorante, j’étais prête, habillée de mon nouvel uniforme que je portais avec fierté. J’ai mis un peu de temps à nouer correctement ma cravate, mais après quelques minutes éprouvantes, j’ai enfin descendu les escaliers menant à la Grande Salle. Je ne vais pas mentir : j’avais terriblement faim ! En arrivant, la salle était déjà bien remplie. L’odeur du petit-déjeuner et le brouhaha ambiant ont achevé de me réveiller.
☆ ⸺ Je traverse la pièce à la recherche d’une place à la table des Aigles. Il y en a une vers le bout, alors je m’y installe, pas tout à fait en face d’une élève brune. Mon regard se pose aussitôt sur ce qui m’intéresse : toasts encore chauds, bacon, œufs au plat, porridge et confiture de fraise… Un vrai festin, et j’en suis ravie. Je commence à me servir, sûrement avec les yeux plus gros que le ventre, mais personne n’est là pour me le reprocher. Mon assiette se remplit petit à petit, il ne me manque plus qu’un jus de fruits ou un chocolat chaud. En balayant la table du regard, j’aperçois une bouteille à la teinte orangée, posée à côté de la jeune fille. En lui jetant un coup d’œil, je me souviens qu’elle avait été répartie juste avant moi. C’est peut-être l’occasion idéale de me présenter. Je me décale pour me rapprocher un peu d’elle, puis je me penche légèrement et lui adresse un petit sourire. Je lui pointe l'objet en question d'un doigt plus timide que prévu.
⸺ "Bonjour ! Excuse-moi, tu pourrais me passer la bouteille de jus d’orange à côté de toi, s’il te plaît ?"
Il n'y a vraiment aucun problème !
Première année || Un hibou m’a dit de dire ça 𓅓
Autour d'un chocolat
@Lucy Miller RosendaleSon humeur revigorée, Paige savourait à présent son petit déjeuner. La sorcière n’avait jamais connu la faim, mais elle savait le prix des choses, avait vu les portions de ses parents diminuer au fil que son assiette et celle de sa cadette grandissaient, entendu les discussions à voix basse, la nuit tombée. Jamais elle n’avait manqué, mais elle saisissait l’importance de profiter de ce que l’on vous offrait.
Ainsi, elle appréciait ce banquet, et faisait largement honneur au travail des Elfes de maison.
Plongée dans ses pensées, et sa dégustation, elle ne remarquerait pas l’Aiglonne s’asseyant non loin d’elle. Sa bougonnerie s’était peut être envolée, cela n’avait pas pour autant réveillée sa curiosité pour les êtres qui l’entouraient. C’est donc avec un léger sursaut qu’elle réagirait à la parole de Lucy.
Se reprenant, et dessinant un léger sourire sur ses lèvres, elle lui tendrait la bouteille tout en répondant.
“Oh.. oui bien sûr! Tiens”
Les traits de sa voisine de table lui reviendrait alors en mémoire. Un visage doux, qui s’était montré rassurant pendant la Cérémonie de Répartition, et qu’elle avait retrouvé durant la soirée. Un nom facile à mémoriser, Lucy, qui lui renvoyait un autre visage, qui parlait sans cesse de sa voix fluette.
Les mots de cette Lucy là l’avait également marqué. Une amatrice de Quidditch, comme elle, à l’ambition de rejoindre l’équipe.. comme elle. Ou peut être bien que non. C’était encore un sujet compliqué pour Paige. Un ensemble d’attentes trop lourdes, et d’un quelque chose qu’elle ne savait pas bien identifier. Un mélange qu’elle repousserait ainsi bien loin, dans un tiroir fermé à clé.
Entre deux bouchées, et quelques réflexions trop profondes pour un début de matinée, elle reprendrait la parole.
“Lucy c’est ça? Moi c’est Paige, je sais pas si tu te souviens de moi..”
Elles n’avaient après tout pas échangés un mot, rien de plus qu’un léger sourire, un regard entre deux premières années. Un peu perdus, à la fois excitées et terrifiées.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
Autour d'un chocolat
Jour 2. Le moment le plus compliqué était probablement passé, du moins, Sarah l'espérait. Ce matin, pas de cours de prévu. Les élèves avaient donc un peu de temps libre pour se retrouver, reprendre leurs marques, poser leurs éventuelles questions à qui de droit, etc... La directrice remplaçante avait autorisé un groupe d'élève à participer à un atelier pâtisserie en cuisine, ravie de voir de belles initiatives de ce genre émerger. Sa gazette du sorcier en main, Sarah parcourait maintenant les colonnes du quotidien en avançant dans les allées formées par les tables de la grande salle, déjà occupées par certains élève profitant du petit déjeuner.
Et c'est alors qu'une étrange idée lui passa en tête. La sorcière s'arrêta pour répondre à cette lubie soudaine qu'elle regretterait peut-être et, sans crier Poudlard Express, elle s'assit sur le banc le plus proche.
" Bonjour Mesdemoiselles. Le petit déjeuner vous plaît ? Vous n'avez pas eu trop de mal à retrouver la grande salle ce matin ? "
Un instant plus tard, elle avait dans son assiette de quoi manger. Elle se demanda un instant pourquoi Merlin elle s'était servie une tasse de lait au lieu de son thé habituel et mit cette idée étrange sur un retour momentané en enfance du fait de sa présence sur la table des élèves. Haussant les épaules en songeant qu'elle n'avait plus qu'à vider sa tasse pour la reremplir, elle plongea ses lèvres dans le liquide couleur crème et but une longue gorgée avant de reprendre sa discussion.
" Vous allez profiter d'une petite visite de l'école ce matin. Qu'avez vous le plus hâte de voir ? "
En revanche, elle n'avait pas prévu cette belle moustache blanche formée par le lait frais au dessus de ses lèvres. Hormis la couleur, et encore, ce n'était qu'une question de temps, elle aurait presque pu rivaliser avec la moustache de Sigmund s'il avait été à table avec elle.
Et c'est alors qu'une étrange idée lui passa en tête. La sorcière s'arrêta pour répondre à cette lubie soudaine qu'elle regretterait peut-être et, sans crier Poudlard Express, elle s'assit sur le banc le plus proche.
" Bonjour Mesdemoiselles. Le petit déjeuner vous plaît ? Vous n'avez pas eu trop de mal à retrouver la grande salle ce matin ? "
Un instant plus tard, elle avait dans son assiette de quoi manger. Elle se demanda un instant pourquoi Merlin elle s'était servie une tasse de lait au lieu de son thé habituel et mit cette idée étrange sur un retour momentané en enfance du fait de sa présence sur la table des élèves. Haussant les épaules en songeant qu'elle n'avait plus qu'à vider sa tasse pour la reremplir, elle plongea ses lèvres dans le liquide couleur crème et but une longue gorgée avant de reprendre sa discussion.
" Vous allez profiter d'une petite visite de l'école ce matin. Qu'avez vous le plus hâte de voir ? "
En revanche, elle n'avait pas prévu cette belle moustache blanche formée par le lait frais au dessus de ses lèvres. Hormis la couleur, et encore, ce n'était qu'une question de temps, elle aurait presque pu rivaliser avec la moustache de Sigmund s'il avait été à table avec elle.
Intervention surprise dans le cadre de l'Inktober Professeur, promis, vous n'aurez pas de retenue...
@Sigmund Charleston pour la mention.
@Sigmund Charleston pour la mention.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.