Flood Parlons, Bavons, Buvons !

T'avais un nom spécial ? Et content que t'ai apprécié, j'adore cuisiner aussi (et manger) aussi, je me demande comment ça se passera, j'ai assez hâte haha

El famoso louveteaux-jeannettes, apparemment ils sont terribles et adorables :lol:

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Pour les chefs de louveteaux/louvettes, comme on s’occupe d’eux avec l’histoire du livre de la jungle, on avait des noms oui. Le grand chef, c’est Akela et les sous-chefs peuvent choisir leur nom. De base je voulais Bagheera mais il etait déjà pris et Kaa est mon deuxième personnage préféré donc j’ai choisi ça.

Edit : je te conseille de bien t’accrocher au moment de la douche et du coucher, surtout si vous êtes en tente et terrain sans maisons a côté. Les douches au jet d’eau finissent assez souvent en glissade de boue 🤣

Couleur :b88d00
La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime...
J'ai jamais osé m'occuper des louveteaux, j'ai fait deux ans de cheftaine scouts-guides (11-14 ans), puis un an où je me suis concentrée sur ma dernière année jeune (compagnons, 17-21 ans) et là cette année j'ai décidé d'arrêter pour me concentrer sur mes études, après une réorientation ! Du coup c'est ma première année où je ne peux plus dire "Je suis scoute", ça fait bizarre... :cryhappy:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
Je ne connais pas la promesse des autres mouvements mais aux Europe on arrête jamais vraiment d'être scout, même si je ne sers plus aujourd'hui j'ai promis de servir toujours. Donc je reste guide et si un jour on a besoin de moi je répondrait présente.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Aloha *sors la tête de l'eau* comment ça va par ici ? :cute: votre rentrée s'est bien passée ?
Ah tient vous parlez d'un sujet qui m'intrigue car je connais un "peu" - comme une majorité j'imagine - le principe du scoutisme (le côté communautaire, entraide/altruisme etc) mais surtout dans les Grandes Lignes.
Ton post Ali m'interroge par deux fois :) :
- c'est quoi les "Europe" ?
- tu dis que tu n'es plus scout mais que tu as promis de "servir toujours" ; ça implique quoi : dans le cadre du scoutisme, genre revenir dans un camp pour animer telle ou telle action ou plus dans l'idée de prendre part au tissu associatif local de ton coin ? :)

En parlant d'asso, vous aussi vous avez eu un Forum des Asso de votre côté IRL ? :) y êtes-vous allé.e ?

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
En Amérique, tu es toujours scout une fois scout. Surtout si tu termines ton aigle.

Et si tu le complète c’est hyper bien sur un CV.

Ouf les 8-11 ans pour Red. Bonne chance. C’est possiblement la catégorie d’âge la plus difficile. C’est ceux que j’appelle les entre-deux. C’est un groupe d’âge hyper interessant.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
Rowan Pendergast a écrit : 19 sept. 2025, 14:05 Ouf les 8-11 ans pour Red. Bonne chance. C’est possiblement la catégorie d’âge la plus difficile. C’est ceux que j’appelle les entre-deux. C’est un groupe d’âge hyper interessant.
Pour Red ? :eyes:
Aah les 8/11ans :hugging: je trouve personnellement que cette catégorie d'âge n'est pas la plus difficile à travailler avec :roll: mais bien la catégorie 14-18ans. Après j'imagine que tout dépend le contexte de base. J'imagine que dans un contexte sérieux/scolaire, les plus jeunes peuvent être perçus comme plus "difficiles" à gérer, mais en tout cas dans le cadre non-scolaire, de mon point de vue pro', je les trouves plus "faciles". Après, en soi, la notion de "difficulté" d'un public est personnelle et subjective. Cela dépend de notre travail, de notre passif avec tel ou tel public, notre personnalité aussi... ^^

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
C'est pas Red qui s'est inscrit aux Scouts ? Je jure je perds mes repères ces jours-ci.

C'est vrai que les groupes d'âges je les vois plus souvent en cadre scolaire et perso les 14-18 ce sont mes préférés. Je vis pour leur sarcasme.

Je dis ça mais j'ai survécu les 5-8 ans et les 8-12ans donc il n'y a plus grand groupe qui me donne angoisse xD Je préfère toujours les 14-18.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
Je fuis mon cours une seconde pour dire que oui c'est moi, je suis chef scout haha

Je pense que j'aurais plus de facilité avec les 14/18 car on me comprendrait plus facilement, mais je pense que j'aurais plus de mal à savoir où me mettre et quoi faire, les 8/12 ans c'est déjà plus simple car ils sont moins communicatifs, moins autonomes et tout ça, ils sont aussi plus imprévisibles je dirais et on peut pas me reprocher d'être "sur leur dos" ce que j'ai tendance à faire même avec les adultes, à la différence que les ados pourraient mal le prendre (je l'aurais pris mal je pense)

Je sais pas si je suis compréhensible haha, je retourne en cours :ninja:

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Constance Nelson a écrit : 19 sept. 2025, 13:48 Ton post Ali m'interroge par deux fois :) :
- c'est quoi les "Europe" ?
- tu dis que tu n'es plus scout mais que tu as promis de "servir toujours" ; ça implique quoi : dans le cadre du scoutisme, genre revenir dans un camp pour animer telle ou telle action ou plus dans l'idée de prendre part au tissu associatif local de ton coin ? :)

En parlant d'asso, vous aussi vous avez eu un Forum des Asso de votre côté IRL ? :) y êtes-vous allé.e ?
Alors, grand sujet je vais essayer d'être le plus claire possible.

Le scoutisme en général est un mouvement de jeunes. Celui-ci a plusieurs branches chacune avec ces spécificités. Il y a les scouts de France par exemple qui sont d'origine catholique mais très ouverts et lors des camps filles et garçons sont mélanges.
Moi j'ai été aux scouts d'Europe une autre branche, bien plus catholique et codifié avec parfois certaines pratiques proche d'un idéal militaire et les garçons et les filles ne sont jamais mélangés.
Proche de cette branche il y a les SUF.
Il existe aussi les scouts europa encore plus inscrit dans un catholicisme traditionnel.
Il y a aussi du scoutisme musulman, juif et tout un tas de branches. L'approche des camps et de l'éducation des jeunes peut varier du tout au tout entre chaque branche.

Aux scouts d'Europe quand tu rentre dans une patrouille (un groupe de jeunes) tu vas prononcer ta promesse. Dans cette promesse on te demande: "Combien de temps es-tu prête à servir ?" et tu réponds : "S'il plaît à Dieu, toujours."
Cette phrase signifie qu'on arrête jamais vraiment d'être scout. Comme ça a été dit au dessus, je resterais guide dans mon cœur et fidèle à la promesse que j'ai faite. Aujourd'hui j'ai arrêté après 5 ans d'encadrement. Mais je sais que si un jour on me demande de de reprendre l'uniforme et que je peux me le permettre (temps, investissement) j'irais parce que je suis une guide et que si on a besoin de moi je répondrais présente.

Finalement ce n'est qu'une question de fidélité à ta promesse.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel