17 sept. 2025, 21:50
Samedi 10.09.2050 - 16h
Je me fis une petite frayeur en passant très près du mur de pierre sans prendre la peine de ralentir mais finalement rien de grave n'arriva. Il y eut plus de peur que de mal, je passai de justesse l'obstacle et restai dans le sillage de Dawson.
Après l'obstacle, il y avait un léger virage qui se dessinait. Il allait falloir le prendre sur l'extérieur. Sauf qu'avec Dawson dans les brindilles se serait moins simple.
Il fallait que je trouve un moyen de la pousser à ralentir... Une feinte ? Elle en avait bien fait une plus tôt ? Puis ce n'était pas comme ci je ne mourrais pas d'envie de lui mettre des bâtons dans les brindilles...
Un sourire aux lèvres, je poussai donc une accélération pour surprendre la Gryffondor et je me préparais à freiner sec.
138 mots
Après l'obstacle, il y avait un léger virage qui se dessinait. Il allait falloir le prendre sur l'extérieur. Sauf qu'avec Dawson dans les brindilles se serait moins simple.
Il fallait que je trouve un moyen de la pousser à ralentir... Une feinte ? Elle en avait bien fait une plus tôt ? Puis ce n'était pas comme ci je ne mourrais pas d'envie de lui mettre des bâtons dans les brindilles...
Un sourire aux lèvres, je poussai donc une accélération pour surprendre la Gryffondor et je me préparais à freiner sec.
Se déplacer
Feinter un piège
Feinter un piège
138 mots
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
18 sept. 2025, 19:43
Samedi 10.09.2050 - 16h
Et hop ! L'obstacle était franchi, et derrière elle désormais. Une aisance nouvelle s'emparait d'elle cette année, durant cette première course. Elle s'en étonnait, mais ça faisait monter l'adrénaline en elle, ainsi que l'envie de gagner. Alors, il était hors de question qu'elle laisse sa place de tête à qui que ce soit ! Il lui semblait encore entendre du grabuge derrière elle. Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous, aujourd'hui ? Ne s'en formalisant pas, Lily se concentra sur son adversaire la plus redoutable - et ce depuis toujours en fait- : Hunter. Celle-ci tenta une accélération pour la doubler, mais elle n'allait pas de laisser faire ! Puisant dans son énergie, elle se concentra pour effectuer une nouvelle figure. Il y avait intérêt que ça fonctionne, cette fois encore !
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Faire une figure pour prendre de la vitesse
18 sept. 2025, 23:52
Samedi 10.09.2050 - 16h
Ses volumineux sourcils si froncés qu'ils semblaient s'embrasser, et les jointures de ses doigts blanchies à force de serrer bien trop fort le manche de son balai, Sigmund avançait comme un escargot. Puisqu'il disait ne pas avoir envie, il n'avait PAS ENVIE ! Qu'on arrête de lui chercher des noises, ou de lui lancer des regards de travers...
S'il n'avait pas eu la sensation d'entendre son nom depuis les tribunes, il serait peut-être déjà descendu de son balai. Il aurait eu l'air bien stupide, à abandonner pour une contrariété... peut-être aurait-il feint un malaise pilaire ; un affaissement de sa moustache constituerait un motif sérieux pour se rendre à l'infirmerie. Mais on l'avait encouragé, avait-il paru entendre. Il ne décevrait pas ses élèves, même si ses poils le chatouillaient, et que sa mauvaise humeur suintait par tous les pores de sa peau !
Le comble, c'était que s'il ne se débrouillait pas pour reprendre de la vitesse, la même Sarah qui l'avait méchamment embêté reviendrait pour pousser son balai, comme on aide un enfant perdu sur son balai-jouet. Et que lui dirait-il, alors ? Pardon ? Que nenni, c'était elle qui lui devait des excuses. À cinquante-trois ans, il avait passé l'âge des remords... ! La seule chose qu'il avait fait de mal, c'était son excès d'enthousiasme quand il avait tenté d'écraser son coude dans les côtes de son collègue. Reece ne lui en tiendrait même pas rigueur, puisqu'ils étaient amis. Sarah s'inquiétait pour RIEN.
S'il n'avait pas eu la sensation d'entendre son nom depuis les tribunes, il serait peut-être déjà descendu de son balai. Il aurait eu l'air bien stupide, à abandonner pour une contrariété... peut-être aurait-il feint un malaise pilaire ; un affaissement de sa moustache constituerait un motif sérieux pour se rendre à l'infirmerie. Mais on l'avait encouragé, avait-il paru entendre. Il ne décevrait pas ses élèves, même si ses poils le chatouillaient, et que sa mauvaise humeur suintait par tous les pores de sa peau !
Le comble, c'était que s'il ne se débrouillait pas pour reprendre de la vitesse, la même Sarah qui l'avait méchamment embêté reviendrait pour pousser son balai, comme on aide un enfant perdu sur son balai-jouet. Et que lui dirait-il, alors ? Pardon ? Que nenni, c'était elle qui lui devait des excuses. À cinquante-trois ans, il avait passé l'âge des remords... ! La seule chose qu'il avait fait de mal, c'était son excès d'enthousiasme quand il avait tenté d'écraser son coude dans les côtes de son collègue. Reece ne lui en tiendrait même pas rigueur, puisqu'ils étaient amis. Sarah s'inquiétait pour RIEN.
Se déplacer un peu plus vite, pour que Sarah ne vienne pas l'aider
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
19 sept. 2025, 16:40
Samedi 10.09.2050 - 16h
Anticiper n'avait visiblement pas suffi, puisque la jeune Campbell gênait désormais la visibilité de Reece sur le parcours qui s'annonçait devant lui. Le professeur avait du mal à évaluer la distance qui le séparait désormais du premier obstacle. Pourrait-il rattraper son retard rapidement ou devrait-il se résoudre à le franchir en dernière position ? Le regard toujours porté vers l'avant, sans véritablement tenir compte des tentatives de déstabilisation de ses adversaires du jour qui commençaient à le déconcentrer, l'anglais se pencha en avant sur son Comète. Ce n'était que le début de la course. S'il restait concentré, il restait possible de proposer une performance décente. Et puis, pour le moment, Sigmund se trouvait toujours derrière lui.
Se déplacer
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
19 sept. 2025, 19:36
Samedi 10.09.2050 - 16h
Lavinia n'était pas très satisfaite de sa tentative de gêne. Elle avait certes réussi à ralentir le professeur d'astronomie, mais elle n'avait pas réussi à avancer assez vite. À présent, Mr Ingham et elle étaient aux coudes à coude... Et il était peut-être un peu tôt pour tenter de nouveau d’agresser un professeur devant autant de témoins...
La vipère était agacée, mais se reconcentra rapidement vers l'obstacle qui lui faisait face quand son adversaire du moment commença à s'élancer un peu plus loin devant elle. Elle ne le laissera pas prendre de l'avance, mais il ne fallait pas non plus qu'elle se fasse avoir sur le prochain obstacle ! Elle s'élança à son tour, mais les nerfs affûtés et l'esprit concentré. Elle ne devait pas perdre de temps, anticipé la moindre anomalie et adapter sa stratégie aussi rapidement que possible.
La vipère était agacée, mais se reconcentra rapidement vers l'obstacle qui lui faisait face quand son adversaire du moment commença à s'élancer un peu plus loin devant elle. Elle ne le laissera pas prendre de l'avance, mais il ne fallait pas non plus qu'elle se fasse avoir sur le prochain obstacle ! Elle s'élança à son tour, mais les nerfs affûtés et l'esprit concentré. Elle ne devait pas perdre de temps, anticipé la moindre anomalie et adapter sa stratégie aussi rapidement que possible.
Se déplacer
(Si réussite) Franchir un obstacle fixe
(Si échec) Faire une figure pour prendre de la vitesse
20 sept. 2025, 11:14
Samedi 10.09.2050 - 16h
TOUR N°5
- Départ - [D.K][][][][5][R.I / L. W-C / S.C][][K.H][][10 - L.D][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
14 et 4 pour Kate qui valide ses deux actions.
18 et 15 pour Lily, qui en fait autant.
15 pour Sigmund, ça passe !
3 pour Reece, sans soucis !
28 et 13 pour Lavinia qui valide seulement sa figure.
Dorra abandonne la course.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases avec 4 obstacles.
> L'obstacle de la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
DORRA KANE
Dé à 45 faces ◈
C [12] — D [12] — NE [5]
H [16] — V [16] Dorra pose finalement pied à terre.
Troisième faute d'absence
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Reece se lance pour de bon dans la course. Il file en case 6.
PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○ REECE INGHAM
Dé à 64 faces ◈
C[16] — D[18] — NE[8]
H[18] — V[24]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [10] — V [11] Sigmund se concentre pour éviter à tout prix d'avoir besoin d'aide et file en case en case 6.
PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
Lavina peine à reprendre de la vitesse après ces petites frasques, elle fait une figure pour reprendre de la vitesse. Elle arrive en case 6.
PE: 31/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 30 faces ◈
C[0] — D[16] — NE[4]
H[15] — V[7]
KATE HUNTER
Dé à 44 faces ◈
C [12] — D [17] — NE [0]
H [8] — V[15] Kate prend de la vitesse et feinte une piège pour perturber Lily. La voilà en case 8, l'obstacle derrière elle.
PE: 31/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
Lily commence par freiner en voyant Kate freiner soudainement devant elle. La Gryffondor reprend ensuite de la vitesse en se lançant dans une figure pour reprendre la tête de la course. La voilà en case 10 !
PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 37 faces ◈
C[8] — D[12] — NE[0]
H[13] — V[12]
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
20 sept. 2025, 12:01
Samedi 10.09.2050 - 16h
Je réussissais à avancer sans trop de soucis et m'amusais même à l'un de mes passe-temps favori : embêter Dawson.
En parallèle, je filais toujours à la même vitesse. Je n'avais pas envie de me blesser non plus et de toute façon la Gryffondor semblait si bien maîtriser ses figures que je n'avais pas beaucoup d'espoir de réussir à lui passer devant en l'imitant de cette façon.
Je pris donc le parti de prendre le virage qui se présentait directement devant moi en prenant soin de ne pas frôler les branches qui débordaient sur le parcours. Derrière il n'y avait pas beaucoup de bruit. Les autres devaient encore en être au premier obstacle. J'avais le temps pour réussir à gratter un peu d'avance sur eux.
En parallèle, je filais toujours à la même vitesse. Je n'avais pas envie de me blesser non plus et de toute façon la Gryffondor semblait si bien maîtriser ses figures que je n'avais pas beaucoup d'espoir de réussir à lui passer devant en l'imitant de cette façon.
Je pris donc le parti de prendre le virage qui se présentait directement devant moi en prenant soin de ne pas frôler les branches qui débordaient sur le parcours. Derrière il n'y avait pas beaucoup de bruit. Les autres devaient encore en être au premier obstacle. J'avais le temps pour réussir à gratter un peu d'avance sur eux.
Se déplacer
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
20 sept. 2025, 12:50
Samedi 10.09.2050 - 16h
Lily sursauta lorsque Hunter la dépassa et se mit à freiner brusquement devant elle. Puis, elle éclata de rire en effectuant sa figure, qui heureusement ne rata pas cette fois encore.
Bien tenté, Hunter ! ne put elle s’empêcher de crier lorsqu’elle reprit la tête de la course, un grand sourire aux lèvres.
Cette rivalité avec la Poufsouffle l’amusait désormais, alors qu’elle avait passé au moins un an à la haïr profondément pour des raisons puériles. Aujourd’hui, elle était plus dans l’optique de la titiller, de l’énerver sans pour autant venir l’agresser comme elle avait pu le faire avant. Et pour cela, quoi de mieux que d’enfin gagner une course, et face à elle ?
@Kate Hunter pour l’interaction (oui, Lily a une mentalité de gamine pleine d’orgueil, mais c’est pas nouveau
)
Bien tenté, Hunter ! ne put elle s’empêcher de crier lorsqu’elle reprit la tête de la course, un grand sourire aux lèvres.
Cette rivalité avec la Poufsouffle l’amusait désormais, alors qu’elle avait passé au moins un an à la haïr profondément pour des raisons puériles. Aujourd’hui, elle était plus dans l’optique de la titiller, de l’énerver sans pour autant venir l’agresser comme elle avait pu le faire avant. Et pour cela, quoi de mieux que d’enfin gagner une course, et face à elle ?
Se déplacer
@Kate Hunter pour l’interaction (oui, Lily a une mentalité de gamine pleine d’orgueil, mais c’est pas nouveau
20 sept. 2025, 14:11
Samedi 10.09.2050 - 16h
Froncer les sourcils était une méthode efficace. Le professeur de botanique remontait et arrivait enfin au niveau de Lavinia et de Reece. Un gros tas de caillasse leur faisait face, et puisqu'il n'avait pas envie de finir en nouveau carambolage avec ces deux-là - qui savait dans quelles côtes allaient s'enfoncer quels coudes cette fois-ci, il décida de prendre de l'avance et de s'élancer le premier.
« Moi d'abord. » prévint-il en volant droit en direction de l'obstacle. Lui-même s'étonnait que ce genre de courses fut au final capable d'éveiller chez lui un certain mauvais caractère. Avait-il toujours été ainsi ? Était-ce l'humeur maussade des adolescents qui avec le temps, avait fini par déteindre sur lui ?
« Moi d'abord. » prévint-il en volant droit en direction de l'obstacle. Lui-même s'étonnait que ce genre de courses fut au final capable d'éveiller chez lui un certain mauvais caractère. Avait-il toujours été ainsi ? Était-ce l'humeur maussade des adolescents qui avec le temps, avait fini par déteindre sur lui ?
Franchir un obstacle fixe (RC = Effet du Comète 360)
Se déplacer
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
20 sept. 2025, 15:42
Samedi 10.09.2050 - 16h
C'était extrêmement frustrant. Lavinia s'appliquait à rationaliser sa course, à anticiper les événements, à construire des possibilités et des réponses à chacune d'entre elles. Mais pourtant, elle était - encore ! - aux coudes à coude avec ses deux professeurs. Derrière elle, elle pût apercevoir Dorra Kane qui mettait pied à terre, ce qui la laissa à la fois perplexe et encore plus agacée. Si la Gryffondor abandonnait la course, si elle se faisait dépasser par ses professeurs... Ce serait elle la bonne dernière de la course, et ça, il en était hors de question ! Cela ne lui était encore jamais arrivé et elle ne comptait pas commencer ce triste palmarès sur une course bleue !
Le premier obstacle ne l'effrayait pas. Elle en avait déjà surmonté, des murs infranchissables. Il fallait juste qu'elle ne se laisse pas déconcentrer par l'assurance de Mr Charleston qui prétendait la devancer.
Le premier obstacle ne l'effrayait pas. Elle en avait déjà surmonté, des murs infranchissables. Il fallait juste qu'elle ne se laisse pas déconcentrer par l'assurance de Mr Charleston qui prétendait la devancer.
Franchir un obstacle fixe
Se déplacer