21 sept. 2025, 13:59
Une bien jolie boîte
Lieu : Bureau du psychomage
Date : Mercredi 07 septembre 2050
Heure : Aux alentours de 17 heures
Avec : @Hyacinthe Kyros
Sonia ne savait pas comment, mais elle avait reçu une réponse. Une réponse douce et chaleureuse. Comment une personne, qui ne la connaissait pas et qui ne l'avait jamais vu, pouvait se montrer aussi tendre ? Lorsqu'elle lut ces mots sur ce morceau de parchemin, ses joues se réchauffèrent et un petit sourire apparut sur ses lèvres. Elle était un peu méfiante, certes, mais lire ces mots lui fit plaisir. Elle ne se l'avouerait peut-être pas, mais c'était ce qu'elle espérait, en déposant ce petit mot.

Le psychomage lui avait laissé un rendez-vous, en ce mercredi après midi. La matinée avait été chargée, elle avait eu cours — contrairement aux deux années précédentes, où elle profitait de ce temps pour travailler. Si lire les mots de l'adulte lui avait fait plaisir, aller à sa rencontre lui faisait un peu peur. Elle ne savait pas ce qu'elle allait lui dire, ni ce qu'elle ferait en le voyant. Elle était tellement stressée qu'elle n'avait pas pu travailler correctement pendant sa session devoir.

Elle quitta la bibliothèque pour gravir les escaliers jusqu'au troisième étage. Elle avait beaucoup d'avance, mais lire ou travailler n'était plus une idée lumineuse. Ses pensées étaient concentrées sur ce fameux rendez-vous. Ne sachant que faire, elle parcourut plusieurs dizaines de fois le couloir. Puis, elle décida de faire un tour dans la salle des trophées, avant de faire demi-tour et de reprendre sa marche. A présent, elle connaissait par cœur le couloir du troisième, c'était sûr.

En passant devant la salle de classe de Miss Priddy, Sonia jeta un léger coup d'œil pour voir l'heure. Elle avait dix minutes devant elle. Il s'agissait donc de son dernier tour. Elle refit demi-tour, jusqu'à arriver devant le lieux de rendez-vous. Elle ouvrit hésitante la porte, pénétra la pièce et referma derrière elle. Un pas, puis un autre, elle s'arrêta devant le bureau de Mister Kyros. Sa gorge devint sèche. Elle n'allait pas planter le psychomage de la sorte, mais... que pouvait-elle dire ? Elle toqua à la porte et attendit.

339 mots
N'hésite pas s'il faut modifier quelque chose :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

21 sept. 2025, 21:45
Une bien jolie boîte
Un grattement à la porte, timide. Hyacinthe releva la tête avec un léger hébétement. La lumière de fin d’après-midi filtrait par les fenêtres de son bureau alors qu'un air de jazz traversait doucement l'air depuis son dernier rendez-vous. Il resta immobile un instant, plume suspendue au-dessus du parchemin, puis la reposa avec soin dans l’encrier avant de regarder l'heure. Ah, déjà.

Lorsque le trentenaire ouvrit la porte, il remarqua dans l’entrebâillement la silhouette brune familière de Miss Ross. La Gryffondor avait un pas hésitant qu’il connaissait trop bien, malgré le courage qu'elle avait eu pour non seulement lui envoyer un mot, mais en plus venir aujourd'hui. Il lui adressa un sourire en espérant désamorcer d'emblée la gravité que certains élèves associaient à son bureau.

- Bonjour, Miss Ross, Il inclina légèrement la tête, sans brusquerie. Je suis content de vous voir. N'hésitez pas à entrer, je vous en prie.

Hyacinthe désigna le fauteuil installé en face du sien, près de la table basse où reposaient une théière encore tiède et deux tasses vides. Quelque peu embarrassé par les restes d'un rendez-vous précédent, il balaya la vaisselle d'un rapide coup de baguette en se dirigeant vers le centre de la pièce.

- Vous pouvez vous asseoir, prenez votre temps.

Hyacinthe alla lui-même s'installer, se remémorant le mot que lui avait laissé Sonia quelques jours auparavant. Elle se sentait étrange. C'était bien vague, bien qu'un sentiment pouvant abriter toute sorte de choses. Le roux se redressa doucement, croisant les jambes. Ses doigts, aux ongles soigneusement coupés, se rejoignirent dans une posture neutre. Il garda un instant le silence, observant la manière dont Sonia occupait l’espace - ou plutôt, n’osait pas l’occuper.

Il inspira doucement, puis laissa échapper un souffle qu’il voulait rassurant.

- J'espère que votre journée n'a pas été trop longue, fit-il sous le ton de la conversation. Souhaitez-vous boire quelque chose ? Thé, chocolat ?

L'heure n'était pas vraiment propice à ce dernier, pensait-il. Mais si la boisson permettait de mettre à l'aise... Hyacinthe n'allait certainement pas passer à côté. Cela avait souvent eu un effet relaxant, dans le passé, et il espérait que cela continuerait ainsi. Ses yeux, cernés mais attentifs, restaient fixés sur elle. Il n’attendait pas une réponse immédiate, de toute façon. Il était normal d'avoir besoin de temps pour de telles démarches personnelles.
387
@Sonia Ross

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

24 sept. 2025, 21:35
Une bien jolie boîte
Sonia toqua gentiment la porte, nerveuse, elle triturait ses doigts, en attendant que l'adulte vienne lui ouvrir. Finalement, après quelques secondes d'attente, le psychomage lui ouvrit et l'accueillit avec un large sourire.

« Bonjour, Mister. »

Elle lui offrit un petit sourire, avant d'obéir et entrer dans la pièce. Elle admirait chaque recoin du bureau, avant de suivre le bout du doigt de l'adulte, qui désignait un fauteuil. Elle s'assit docile, pieds à plats et mains sur les genoux. La troisième année était nerveuse. Très nerveuse. A peine quelques secondes furent passées, l'une de ses jambes se mit à trembler. De sa main droite, elle tenta de l'immobiliser, elle y parvint mais avec difficulté. Pour ne pas avoir à faire à ce même geste nerveux, elle décidé de tourner ses jambes en biais, au lieu de les croiser.

D'un geste de baguette, la vaisselle qui était disposée sur la table s'envola. Sonia suivit le trajet de la théière du regard, avant de revenir sur Mister Kyros. En le regardant, elle repensa à sa réponse, puis à son accueil. Etait-il vraiment heureux de sa présence ?

« J-Je... Non, ça a été. E-Et pour vous ? » répondit-elle, un peu surprise. « J-Je veux bien un peu de thé, s'il vous plaît... Enfin, si ça ne vous dérange pas ! »

Calme et assurée. Cet été, un homme qu'elle avait rencontré au Café du Rosier, à Godric's Hollow, lui avait dit de toujours parlé son interlocuteur dans les yeux et avec assurance. Il fallait inspirer le respect et non la crainte. Et puis, elle s'excusait beaucoup. Sonia avait bien intégré les mots de l'adulte et elle essayait d'appliquer au mieux ses conseils. Elle restait toujours un peu hésitante, mais le simple fait de faire cet effort, lui faisait plaisir. Elle se disait qu'ainsi, elle commençait à devenir une grande personne. Mais bon, elle restait toujours elle et avait peur de déranger.

« J-Je... C'est vous qui l'avez faite ou vous l'avez acheté ? Je veux dire... vous savez, la boîte ? » dit-elle, après un temps de silence.

347 mots
@Hyacinthe Kyros
Mention : @Kieran Hawthorne (pour l'homme du café du rosier :cute: )

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

25 sept. 2025, 13:54
Une bien jolie boîte
Hyacinthe l’écouta avec attention, remarquant le léger tremblement qui agitait sa jambe. C’était une information qu’il rangeait dans un coin de son esprit, mais qu’il ne pointerait pas. Mettre un projecteur sur ce type de nervosité n’avait jamais aidé qui que ce soit à se détendre.

- Ma journée ? Il eut un petit sourire en coin, presque distrait. Plutôt agréable, surtout la pause de midi. J’ai eu le temps de lire quelque chose de vraiment sympathique. Lernie a commencé sa mue, aussi. Je ne pensais pas que ce serait maintenant.

Tout en parlant, Hyacinthe se redressa avec fluidité et se dirigea vers un meuble bas, sur le côté de la pièce. Oh ! Mes excuses. Lernie est mon serpent. Elle est là haut, reprit-il en pointant ses appartements. Il continua à s'affairer jusqu'à déposer deux petites tasses assorties sur la table. Peu de temps après, eau bouillie et arôme caractéristique du Earl Grey flottant dans l'air, le trentenaire déposa une lourde théière sur la table basse.

Hyacinthe servit tout d'abord l'adolescente avant de remplir sa propre tasse, la vapeur s'échappant en de fine volutes. Ses yeux se levèrent vers la Gryffondor alors qu'elle s'intéressait à la boîte. Sa question le surprit, et ce fut perceptible dans son bref silence, avant qu’un éclat amusé ne traverse son regard.

- La boîte ? Ah... Un petit rire lui échappa. Je l’ai dénichée dans une brocante, il y a quelques mois. Mais les reflets colorés, ça, c’est de moi. Je me suis arrangé pour que les nuances changent au fil du contenu de la boîte. Je trouvais ça apaisant. Ses lèvres se courbèrent en un sourire, moins forcé que celui qu’il offrait d’ordinaire.

- Par ailleurs, reprit-il. Je vous remercie d'avoir laissé votre mot. Ce n'est jamais facile de faire le premier pas, j'ose espérer que cette petite boîte vous a un minimum aidé à parler de ce qui vous travaille.

Un court silence. Hyacinthe posa sa mains fines sur ses genoux, tandis que l'autre tenait toujours la tâche chaude par sa anse.
340 - @Sonia Ross

Tonton Hya - #5f957c

25 sept. 2025, 14:42
Une bien jolie boîte
« Oh qu'est-ce que vous lisiez ? E-Enfin, si ce n'est pas trop indiscret... »

Sonia n'était pas très à l'aise à l'idée de côtoyer un serpent, alors elle fit un simple sourire. Elle ne savait pas très bien comment vivait un serpent, ainsi le terme « muer » lui était encore inconnu, mais elle avait peur de poser des questions, alors elle se tût.

« Merci, Mister. »

La jeune fille prit la tasse et la tripota. L'odeur qui s'en dégageait était douce et réconfortante, c'était ce pourquoi elle aimait le thé, elle se sentait apaisée, rien qu'en buvant une petite gorgée. La chaleur de la tasse se propagea dans ses mains, puis dans ses membres. C'était une sensation qu'elle connaissait bien et qu'elle appréciait. Elle avait l'impression de prendre le thé avec sa mère ou quelqu'un d'autre. Sauf qu'elle était en face du psychomage de l'école et non pas à la maison.

« Oh vraiment ? J'aime beaucoup ! » sourit-elle.

Finalement, l'adulte était plutôt gentil. Peut-être qu'il souriait ainsi parce que son métier impliquait de se montrer gentil et compréhensif, mais Sonia aimait croire que c'était naturel et sincère.

« Oh... j-je... » bredouilla-t-elle.

La rouge et or ne savait pas comment répondre à Mister Kyros. Elle n'était pas encore parvenue à poser des mots sur ce qu'elle ressentait. Tout à l'heure, la troisième année s'était entrainée avec les mannequins de duel, en compagnie de ses camarades de Gryffondor et de Poufsouffle. Elle avait pu se défouler et revoir ses acquis en magie. Elle pensait que cela l'aiderait, mais ce ne fut pas vraiment le cas. Elle n'était pas parvenue à poser des mots sur ce qu'elle ressentait.

« E-Et bien, je ne sais pas trop... P-Pour être honnête, j'ai... En fait, je ne sais pas... Cet été, j'ai beaucoup travaillé... J'ai choisis la filière totale et il y a beaucoup de matière que je ne connaissais pas... Au début, je ne savais pas quelle filière choisir... Tout ce que je savais, c'était que je suis nulle en potions, donc je ne devais pas prendre de filière avec trop d'heures... Mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard et ça me travaille beaucoup... Je me suis dit qu'avec la filière totale, j'avais tout, donc je pourrai presque tout faire, vous voyez ? Mais j'avais peur de prendre cette filière, parce que j'avais peur d'être aussi nulle dans toutes ces matières que je ne connaissais pas qu'en potions... Mon p-père n'était pas très content de mes notes en potions... J-Je ne veux pas le décevoir, vous comprenez ? A-Alors, j'ai travaillé dur pendant tout l'été. Mais je ne sais pas si ce sera suffisant... »

451 mots
@Hyacinthe Kyros

27 sept. 2025, 01:15
Une bien jolie boîte
Hyacinthe hocha la tête lorsque Sonia lui demanda ce qu’il lisait. "Oh, rien de bien spécial." Un sourire glissa au coin de sa bouche. "Un roman que j’ai rapporté de Grèce. Rien de très connu, mais c'est plutôt agréable à lire. Ça parle d'une femme qui quitte son quotidien pour partir découvrir le monde."

Il n’insista pas davantage - le rouquin savait qu’elle n’était pas venue pour parler littérature, surtout que ce n'était pas le type de roman adapté à la tranche d'âge de la Gryffondor. Cependant, il devait avouer que ce détour léger était agréable.

Son regard suivit les doigts de Sonia autour de la tasse, la façon dont elle se réchauffait de l’intérieur en s’accrochant à ce rituel simple. La jeune fille avait a besoin de cet appui avant d’oser se lancer. Qu’elle l’ait trouvé est déjà une bonne chose, pensa Hyacinthe avec soulagement.

Quand elle commença à bredouiller, il posa doucement sa tasse, penchant la tête sur le côté avec patience. Son visage ne trahit ni surprise ni jugement, seulement une attention fixe ponctuée de hochements de têtes et de bruits de validation. Lorsque Sonia eut finit, Hyacinthe hocha doucement la tête, laissant planer le silence quelques instants. un souffle de silence, le temps qu’elle entende elle-même ce qu’elle venait de dire.

- Vous avez beaucoup donné cette été, non ? Répondit-il d’une voix basse. C'est un effort qu'il est important que vous preniez en compte, je suis certain que vous n'avez pas travaillé pour rien.

Il se redressa légèrement dans son fauteuil, ses mains jointes posées sur ses genoux.
Vous savez, ce que vous décrivez, ce mélange d’envie et de crainte quant à votre orientation... c’est déjà une preuve que vous vous posez les bonnes questions. Et vous êtes encore jeune. Ce n'est pas grave de ne pas savoir ce que l'on veut faire plus tard. On a le droit d'explorer. Son sourire se fit plus franc, presque complice.

Une gorgée de thé plus tard, Hyacinthe ajouta doucement :

- Mais vous avez beaucoup insisté sur les potions, son regard brun se fit plus attentif. Est-ce que... vous aimez un peu ça, malgré les difficultés ? Ou c’est une matière qui vous pèse vraiment ? Peut-être que Miss Xarinez peut vous proposer quelques pistes, si ce n'est pas déjà fait.

Perdu dans ses pensées, Hyacinthe se demanda si Sonia avait déjà eu l'occasion de contacter sa collègue. Les deux sorcières se connaissaient depuis un peu plus de deux années, il était tout à fait possible qu'elles se soient déjà entretenues.
424 - @Sonia Ross

Tonton Hya - #5f957c

11 oct. 2025, 13:11
Une bien jolie boîte
« D-Découvrir le monde ? Ça l'air super comme idée, mais ce n'est pas un peu effrayant pour elle de partir loin de ceux qu'elle aime ? »

Sonia était curieuse, il fallait l'admettre. Peut-être que si le psychomage continuait à parler de cet ouvrage, elle écrirait à sa mère afin de savoir si elle connaissait le roman et si elle pourrait le lui envoyer.

A présent, il était temps pour elle de parler de ce qui la travaillait. Comment se lancer ? Que dire ? Cacher un fait n'était pas une bonne idée, de toute manière. La troisième année l'avait appris l'année dernière, alors qu'elle pensait pouvoir garder le silence sur ce qui la rongeait. En réalité, cela l'avait blessé encore plus et c'était pourquoi elle s'était réfugiée auprès de la douce Miss Vermillon.

Comme cette fois-là, elle déballa tout.

Il s'agissait plus d'un brouillon que d'autre chose, mais cela faisait du bien. Les petits instants de silence l'apaisaient d'une certaine manière. Sonia écouta attentivement l'adulte et but une gorgée de son thé. Elle sentit le liquide couler le long de sa gorge jusqu'à se réfugier dans son estomac. La chaleur qui s'en dégageait était réconfortante et agréable. Il était vrai qu'Ethan hésitait encore sur ce qu'il voulait faire plus tard, mais lui avait déjà des pistes, contrairement à elle...

Ne pas minimer mon travail... se répéta-t-elle.

Mister Kyros poursuivit son discours en mentionnant les potions. Dès ce moment, la brune se mit à mordiller son pouce. Il avait visé juste. Elle ne savait pas quoi répondre à sa question. Aimait-elle les potions malgré tout ? Peut-être ? Non ? Il était vrai que si elle pouvait s'en passer, elle le ferait avec grand plaisir, mais est-ce que cela signifiait qu'elle n'aimait pas cette matière pour autant ?

« E-Et bien... Lorsque j'étais en première année... j'ai discuté avec Miss Xarinez... E-En fait... le matin même on avait cours e-et on préparait de la Pimentine... E-Et par ma faute, le chaudron est tombé par terre... Dès que je suis dans la salle de cours, c'est comme si... on m'avait jeté un sort ou... j-je ne sais pas... Mais à chaque fois il y a quelque chose... »

Pour être plus précis, dès lors qu'elle était en présence d'un chaudron, les choses ne se passaient pas comme prévu, cette fois-là en faisait partie.

393 mots
@Hyacinthe Kyros

15 oct. 2025, 12:53
Une bien jolie boîte
Hyacinthe eut un léger sourire à la question de Sonia, attendri par sa curiosité. Il pouvait comprendre son questionnement ; malgré sa hâte sans nom de quitter la maison, partir pour un autre pays avait été une source de stresse toute particulière.

- Oui, c’est effrayant, admit-il dans un souffle tranquille. Découvrir le monde, ça l’est toujours un peu. On quitte des choses, des gens... On se retrouve face à soi-même, et ce n’est pas le plus simple. Il fit tourner lentement le thé dans sa tasse, observant les reflets dans le liquide ambré. Mais elle avait ses raisons. Parfois, on ne part pas pour fuir, mais pour mieux comprendre. Et puis elle a pris le temps de réfléchir à sa décision, à ce qui était le mieux pour elle. C'est passionnant à lire.

Le psychomage releva les yeux vers Sonia, lui adressant un sourire doux tout en restant silencieux. Lorsque la jeune fille reprit, le ton de la conversation changea, et le roux reprit habilement une posture plus professionnelle que conversationnelle. Hyacinthe perçut la tension qui s’installa dans ses épaules, le léger mordillement de son pouce, la crispation à peine visible dans sa mâchoire lorsqu'elle évoqua la Pimentine. La salle de potions, donc. Le chaudron, la peur avant même de commencer.

Il attendit qu’elle ait terminé avant de reprendre la parole.

- Je comprends, dit-il simplement. Il arrive que le corps et l’esprit se souviennent de certaines choses, même quand on essaie d’avancer. On entre dans une pièce, on sent l’odeur des ingrédients, on entend le bouillonnement des chaudrons... et tout se crispe, sans qu’on sache pourquoi. Est-ce quelque chose comme ça que vous ressentez ?

Il posa sa tasse, croisant doucement les mains devant lui.

- Quand vous préparez une potion comme la Pimentine, avant que le chaudron ne tombe, comment vous sentez-vous ? Vous arrivez à suivre les étapes sans trop de difficulté, à vous les représenter, ou tout vous semble confus dès le départ ? Qu'a dit Miss Xarinez suite à votre discussion ?

Ses yeux se plissèrent légèrement, dans un mélange de bienveillance et de réflexion : le rouquin tentait de se souvenir de l'époque où il préparait des potions de façon plus ou moins régulière - elle était lointaine.

- Je me permet de faire une hypothèse, et n'hésitez pas à me contredire, Miss, mais... peut-être êtes-vous tendue, inquiète à l'idée de rater ? Le stress peut être une cause bien suffisante à elle-même pour que ces choses "se passent mal". Cela peut impacter votre apprentissage.

Il laissa la question flotter dans l’air, sans urgence, sans attente rigide. Cela faisait peut-être beaucoup, mais plusieurs pistes pouvaient être exploitées. Il était tout à fait possible que Sonia ait des difficultés, mais combiné au stress qu'elle manifestait, peut-être que la raison était toute autre.
470 - @Sonia Ross

Tonton Hya - #5f957c

1 nov. 2025, 18:22
Une bien jolie boîte
Sonia hôcha de la tête, saisissant le propos de l'adulte. C'était quoi déjà le nom du livre ? Peut-être que sa mère le connaissait déjà. La jeune sorcière n'embêta pas plus le psychomage à propos de l'ouvrage et se laissa entraîner par la raison de sa visite.

Le souvenir de cette fois en première année remontait un peu, mais cela la frappait comme si c'était hier. Dès qu'elle eut commencé à raconter cette histoire, elle s'était crispée sur son assise, serrant fort sa tasse. Lorsqu'elle eut terminé, elle prit une gorgée de son thé et joua avec le reste de son contenu en remuant la tasse.

A sa première question, la rouge et or hôcha vivement la tête, confirmant son propos. Il était vrai qu'elle ressentait un certain mal à l'aise lorsqu'elle était dans la salle de potions. Il y faisait froid — être dans les cachots n'aidaient pas vraiment — et puis ces odeurs... Les ingrédients, les bruits de crépitement dans les chaudrons... Tout ça la rendait très frébile.

« A-Avant de commencer ? » répéta-t-elle. « Et bien... Comme mon père me l'a dit, je lis et relis plusieurs fois la recette. Comme ça, je suis sûre de savoir ce qu'il faut faire, combien d'ingrédients il faut utiliser et les ustensiles... Mais quand je commence à relire la recette... Je dois avouer que je me sens... bizarre ? Je suis vraiment désolée, je ne suis pas d'une grande aide... Je ne sais pas comment l'exprimer, mais mon cœur bat un peu plus vite et mes mains deviennent très moites... »

Elle ne savait pas si cela suffisait. Et puis, elle n'avait rien de plus à ajouter. Elle ne savait pas comment décrire ce sentiment, mais elle savait que quelque chose n'allait pas, dès lors qu'elle ressentait quelque chose de similaire.

« Miss Xarinez a proposé de m'aider. Elle m'avait dit que j'associais trop les potions à mon père... Elle voulait que j'essaie de construire de nouveaux souvenirs avec elle. Mon frère voulait m'aider aussi. Mais il n'est plus à Poudlard... »

Sonia but une nouvelle gorgée de son thé, avant de reposer la tasse. Elle écouta avec attention l'hypothèse de Mister Kyros et baissa la tête, lorsqu'il eut terminé. Son hypothèse semblait plus que probable. Un peu honteuse, elle n'osa pas relevé le tête. Elle s'enfonça un peu plus dans le fauteuil et ne répondit rien.

398 mots
@Hyacinthe Kyros

2 nov. 2025, 13:31
Une bien jolie boîte
Hyacinthe observa Sonia longuement, sans chercher à combler le silence qu’elle laissait derrière elle. Il voyait la façon dont ses doigts se crispaient sur la tasse, la manière dont son regard fuyait. Il ne s’agissait pas seulement de gêne, cela ressemblait plus à une forme de repli, à un instinct de protection. Le trentenaire connaissait bien ce genre de posture, et savait qu'il avait encore du travail pour essayer de mettre la gryffonne en confiance. Il pencha alors légèrement la tête, adoucissant son expression.

- Quand le cœur bat plus vite, que les mains deviennent moites, que tout semble un peu flou... Ce sont souvent des signes d’anxiété. Cela ne veut pas dire que vous êtes faible, ou que vous vous trompez - simplement que votre corps anticipe quelque chose de désagréable. Cependant, vous avez d'excellents réflexes. De plus, de ce que j'entend, votre technique de préparation me semble tout à fait juste.

Il prit le temps de boire une gorgée de thé, comme pour lui laisser le temps d’assimiler ses paroles. Puis, Hyacinthe hocha la tête avec validation quand la jeune fille lui parla de son entrevue avec Miss Xarinez. C'était une excellente idée, en effet. La professeure de potions avait été très pédagogue dans sa proposition. Quant au frère de Sonia...

- Je suis d'accord avec ce qu'elle vous a proposé. Construire de nouveaux souvenirs, c’est une manière de rééduquer cette peur. Il y a fort à parier que votre père, ses exigences, et les potions se sont un peu mélangés dans votre esprit. Pas parce que vous le voulez, mais parce que c’est ce que le cerveau fait, parfois. Il associe les choses.

Le psychomage posa délicatement sa tasse et se pencha un peu en avant, les coudes sur les genoux, le ton plus doux encore.

- Votre frère a terminé ses études ? Il était vrai que cette source d'aide disparue était pour le moins contraignante. Y a-t-il d'autres personnes dans votre entourage qui pourraient vous aider au quotidien ? Des camarades de classe, de maison ?

Il ne cherchait pas une réponse immédiate, mais l'idée que Sonia puisse obtenir une aide moins formelle que via son enseignante et moins stressante que par son père pouvait être un excellent moyen de lui redonner confiance. Le roux espérait juste qu'il ouvrait une fenêtre vers quelque chose de plus doux, plus apaisé et plus éloigné du sujet familial.
402 - @Sonia Ross

Tonton Hya - #5f957c