17 sept. 2025, 18:38
 Tournoi de l'été F  Rosalia D. VS Torren McG.
Ah non !, rouspéta Rosalia. Ses yeux avaient été happés par le public, avides de savoir qui donc avait bien pu crier cet encouragement. À tel point que son tour était passé, sans même que la jeune fille ne s'en aperçut.
- Oui, oui, tout va bien, ne vous inquiétez pas, répondit-elle à Mia, qui semblait s'inquiéter pour elle.
- Je sais bien, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me contrôler dans ce genre de situation..., adressa-t-elle à son adversaire.
Mais ce n'était à présent pas le moment de rêvasser, il était temps de montrer de quel bois elle se chauffait !
Viser la quille n°12 + défi n°3
Cher Torren,
Je t'adresse un tas de choses à travers ce message, et tenais de tout coeur à m'excuser du geste qui va suivre, tu sais aussi bien que moi que ce ne sont pas ce genre d'actes qui définissent les amitiés qu'entretiennent des personnes comme toi et moi. Nous sommes bien au-dessus des disputes pour ces petites broutilles, nous pouvons voir loin, très loin au-delà de ces limites.
C'est d'une part pour pimenter un peu la partie, mais aussi par appât du gain (qui pourrait résister à la victoire du tournoi d'Echop'ky ?), que j'ai choisi de faire cet acte. Mais ne le prend pas personnellement, j'insiste, j'aurais fait de même avec n'importe qui en tant qu'adversaire, mais je t'assure du fond du coeur que ce n'était pas prémédité contre toi, et que Rosalia ne t'en aimeras que plus après cette histoire.
Puisque c'est l'heure des révélations, je voulais également prendre le temps de te dire que j'admire beaucoup ton personnage, et que je le trouve très bien écrit. Sa timidité et par ailleurs son envie de plaire à tout et tout le monde donne le sourire, et fait de Torren ce qu'il est.
J'aimerais donc te remercier d'avoir participé à cette finale, mais aussi d'avoir été si loyal envers ma Rosalia, j'ai comme un pressentiment... à mon avis, les portes de Poufsouffle te seront grandes ouvertes !
228 mots

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
17 sept. 2025, 22:21
Rosalia Devere (27 pts) VS Torren McGregor (24 pts)

Tour 4
@Rosalia Devere -
Tu reprends rapidement tes esprits et réalise un nouveau lancer parfait. "Bien joué !"

Tu remportes 12 points !

@Torren McGregor -
Cette fois non plus, ça ne veut pas...

Tu remportes 0 point !

Reducio
Image

Vous avez jusqu'au 18 septembre, 22h20 pour jouer.

Reducio
Rosalia : +3 pts | Torren : +12 pts
Rosalia : +12 pts | Torren : +12 pts
Rosalia : pénalité | Torren : +0 pt
Rosalia : +12 pts | Torren : +0 pt

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
18 sept. 2025, 15:39
Torren passa une main dans ses cheveux, un peu dépité. Deux lancers ratés d’affilée... Décidément, ce n’était pas la meilleure série de sa vie. Mais bizarrement, il n’était pas accablé non plus. Après tout, c’était une finale, et même s’il se plantait, il vivait quelque chose d’exceptionnel. Ça comptait presque autant que les points.

En levant les yeux vers les tribunes, il aperçut son père qui agitait une chope bien fraîche. « Tiens, ça va te faire du bien ! » lança-t-il avec un sourire en coin. Torren attrapa la citronnade que son père lui tendait, et but une gorgée à grandes lampées. Les bulles lui chatouillèrent le nez et une vraie sensation de fraîcheur lui descendit jusqu’au ventre.
« Hé, oublie ces deux lancers ratés ! Ça veut rien dire. Il te reste deux tours pour te rattraper, vas-y à fond ! » l’encouragea son père avant de retourner s’asseoir. Ces mots résonnèrent comme une bouée jetée en plein milieu des vagues : rassurants, stables, suffisants pour lui rappeler que ce n’était pas grave de se louper, tant qu’il continuait à s’amuser.
Torren leva alors la chope à hauteur de ses yeux. Quelques morceaux de glace flottaient encore dedans, tintant doucement contre les parois. Ce petit bruit cristallin, presque discret, eut sur lui l’effet d’un signal : tout était encore possible, il suffisait de continuer à y croire.

Il reposa la boisson, reprit son bâton et se remit en place. Pas de calculs compliqués, pas de pression inutile : juste l’envie de jouer.
Cette fois, la quille numéro 12 tombera. (+ défi n°2)

#ab8422
"La robe ne fait pas le mage"
18 sept. 2025, 19:28
La jeune fille avait repris la tête de la manche, et elle s’en félicitait de tout cœur. Il ne restait à présent plus qu’à creuser l’écart.
La Poufsouffle avait pour ambition de gagner, bien sûr, mais tenait à profiter de la finale quel que soit le résultat, être arrivé jusqu’ici était déjà assez fabuleux.
Viser toutes les briques

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
19 sept. 2025, 10:24
Rosalia Devere (39 pts) VS Torren McGregor (36 pts)

Tour 5
@Rosalia Devere -
Tu sembles à nouveau en pleine forme et fait tomber toutes les briques.

Tu remportes 12 points !

@Torren McGregor - active défi 2 - (J'ai fais deux 6 avant ce dé)
Ouf, la citronnade semble t'avoir redonné de la force et c'est bien la brique numéro 12 qui tombe ! "C'est une finale très serré !"

Tu remportes 12 points !

Reducio
Image

Vous avez jusqu'au 20 septembre, 10h30 pour jouer.
Rappel : c'est le dernier tour de cette finale !

Reducio
Rosalia : +12 pts | Torren : +12 pt

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
20 sept. 2025, 00:18
Torren serra le bâton une dernière fois et se concentra sur la quille numéro 12. C’était son ultime chance, et il voulait la jouer à fond. Son bras s’élança, le bois fendit l’air, et il retint son souffle jusqu’au bruit de l’impact. Mais à peine son tir relâché, son regard tomba sur une minuscule araignée qui rampait sur le sol, non loin du terrain.

Viser la quille n°12 (+ Défi n°3)

Torren se pencha aussitôt, sans réfléchir. « Oh non... attends, bouge pas petite... » murmura-t-il en ramassant l’araignée avec une infinie précaution. Mais dans son mouvement, sa sacoche glissa de son épaule. Elle s’ouvrit d’un coup sec, déversant son carnet, ses parchemins et quelques babioles à terre. Torren se figea, les mains tremblantes, en voyant tout son matériel éparpillé aux pieds de Rosalia. Le rouge lui monta aussitôt aux joues, et les mots jaillirent avant même qu’il n’ait eu le temps de réfléchir.
« Oh non... j’suis désolé ! Vraiment désolé ! Je voulais juste ramasser l’araignée, et j’ai pas pensé que ma sacoche allait tomber par terre comme ça. Tout s’est renversé n’importe comment... c’est ma faute ! »

Il se jeta à genoux, ramassant fébrilement ses parchemins froissés, ses plumes éparpillées et son carnet ouvert, dont les pages se salissaient déjà contre la poussière du terrain. Sa voix chevrotait à chaque mot.

« Tu te préparais à lancer et moi j’ai tout gâché, pile au mauvais moment. J’ai pas réfléchi... j’suis allé direct pour la prendre dans ma main, comme si c’était plus important que le match... Mais toi, t’avais rien demandé à subir ça. »

Ses doigts maladroits s’emmêlèrent dans la lanière de sa sacoche tandis qu’il relevait un instant les yeux vers Rosalia.

« J’veux pas que tu penses que j’ai fait exprès ou que j’ai essayé de tricher. Jamais je ferais ça ! C’était juste... un réflexe idiot. J’ai vu la petite bête courir et j’ai eu peur qu’elle se fasse écraser. Voilà pourquoi j’ai bougé si vite. »

Il ouvrit légèrement sa main, montrant l’araignée immobile dans sa paume, minuscule et fragile.

« Regarde... elle est là, minuscule, elle a rien demandé, et moi j’ai réussi à tout embrouiller juste à cause d’elle. J’me sens tellement bête... »

Son souffle était court, et il rangea en hâte le reste de ses affaires, incapable de tenir en place.

« J’sais pas quoi dire d’autre à part pardon. Pardon mille fois, Rosalia. J’aurais voulu que ton dernier lancer se passe normalement, que tu puisses jouer tranquille. Et au lieu de ça, j’ai mis le bazar sans le vouloir. »

Il serra ses doigts sur sa sacoche enfin refermée, les yeux fixés au sol.

« J’veux que tu saches que j’essayais pas de t’embêter ni de te manquer de respect. C’était pas contre toi... juste ma fichue maladresse. Et si je pouvais revenir en arrière j’le ferais tout de suite. »

Torren resta accroupi encore une seconde, honteux, avant de se relever lentement, tenant toujours l’araignée dans le creux de sa main.

#ab8422
20 sept. 2025, 19:11
Rosalia Devere (29 pts) VS Torren McGregor (48 pts)

Tour 6 - Fin de la partie
@Rosalia Devere - /
Tu sembles tellement bouleversée - par le fait que la sacoche de Torren se soit renversée par terre ou parce qu'il a voulu ramasser une araignée ? - que tu en oublies de jouer.

Tu écopes d'une 2e pénalité et ton score est amputé de 10 points.

@Torren McGregor -
Et c'est un magnifique lancer pour Torren, qui remporte finalement le tournoi avec beaucoup de points d'avance ! L'orvet, l'araignée, ou même les cris du public, on ne sait pas trop, mais en tout cas, Alwenn te félicite d'un chaleureux sourire.

Tu remportes 12 points !

Reducio
Image

Une fois que vous avez toutes les deux joué, Alwenn et Mia annoncent le vainqueur de ce grand tournoi : Torren, à 48 pts contre 29 pour Rosalia. Elles vous félicitent tous les deux pour cette partie et vous indiquent que la remise des récompenses aura lieu dans quelques minutes, ici même.
hRP, les récompenses seront annoncées dans le sujet du tournoi le plus vite possible et la remise des prix inRP aura lieu dans les tribunes.

Vous pouvez tous les deux poster une dernière fois pour clôturer cette partie si vous le souhaitez Le sujet sera verrouillé dans 24h.

Reducio
Rosalia : -10 pts (2e pénalité) | Torren : +12 pts

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
21 sept. 2025, 16:06
Torren sentit ses jambes un peu molles quand la voix d’Alwenn annonça la fin du match. Il n’avait pas envie de sauter de joie, pas tout de suite. Un drôle de mélange l’agitait : la satisfaction d’avoir réussi, mais aussi une pointe de culpabilité. L’image de sa sacoche tombant aux pieds de Rosalia lui revint en mémoire, tout comme le souvenir du remue-ménage causé par Linn un peu plus tôt lors de la manche précédente. Ce n’était pas très glorieux, et il le savait.
Pourtant, en voyant son adversaire, il s’approcha avec sincérité.
« Merci pour la partie, Rosalia. T’as super bien joué... et je suis vraiment désolé pour tout à l’heure. »

En levant les yeux vers les tribunes, il aperçut son père qui l’applaudissait, un sourire aux lèvres. Cette vision suffit à réchauffer Torren, comme si toute la honte et le stress s’étaient envolés d’un coup.
Il leva timidement son bâton pour saluer le public. Le bruit des applaudissements lui fit battre le cœur encore plus fort. Lui qui avait toujours été habitué au calme et à la solitude réalisait soudain qu’il pouvait aussi trouver sa place au milieu des autres, rire et jouer avec eux.

Mia et Alwenn invitèrent ensuite les finalistes à rejoindre les tribunes pour la remise des médailles. Torren suivit le mouvement, un peu intimidé mais heureux de vivre ce moment jusqu’au bout.

#ab8422