21 sept. 2025, 20:14
 Péripéties  Chroniques poilues et plumées
Déséquilibrée par le petit choc de ses genoux dans le dos de Dorian, Elisabeth-Ann se retrouva sur les fesses tout en n'ayant toujours pas aperçu l'une de ces créatures pour lesquelles elle avait fait le déplacement.

Le jeune-homme lui demanda si elle s'était fait mal et elle répondit timidement, toute rougissante :
"Oui, ça va ! Merci"
Elle se précipita pour se remettre sur ses pieds en se demandant comment elle pourrait bien apercevoir les petits animaux qu'elle était venue découvrir.
C'est quand elle allait abandonner qu'elle s'aperçut que, sur les genoux du garçon qui venait de s'inquiéter de son état, un petit être se tortillait sur le dos, sous ses caresses.
Elle resta comme hypnotisée par la petite créature qui semblait inoffensive sans remarquer la présence d'Elam au côté de son dernier interlocuteur.

Elle observait l'animal, curieuse et intéressée par ce qu'elle découvrait.
144 mots
Elisabeth-Ann remercie @Dorian Peachey de s'être inquiété, se remet sur ses pieds et découvre enfin à quoi ressemble les niffleurs mais ne remarque pas la présence d'@Elam Thomais
Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 26 sept. 2025, 18:05, modifié 1 fois.

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

21 sept. 2025, 22:14
Rhéa haussa un sourcil, les bras croisés, incapable de retenir un sourire.

Mignon ? Tu veux dire quand il dort, peut-être. J’me sens si arnaquée.

Elle donna une petite pichenette sur le dos du boursoufflet, qui se mit à couiner encore plus fort, redoublant d’efforts pour attendrir son public.

Exactement. Et si tu continues comme ça, je confisque tout ce qui brille dans ma chambre. On verra si tu fais encore ton numéro après ça.

Lullaby se figea une seconde, comme s’il avait compris la menace, puis repartit dans un roulement dramatique jusqu’aux pieds d’Astoria. Rhéa leva les yeux au ciel, partagée entre l’amusement et un soupir d’exaspération.

Je crois qu’on peut officiellement dire qu’il plaide coupable, déclara-t-elle avec une ironie tranquille.
Elle se tourna vers Astoria, un sourire en coin.

Au moins j’ai une témoin pour son procès. On devrait lui faire écrire des excuses, tu crois pas ?

Lullaby, imperturbable, continua de couiner comme si on venait de prononcer sa sentence à vie.
Rhéa est amusée par @Astoria Sinclair qui rentre dans son jeu, et continue de menacer Lullaby à ses côtés.
170 mots

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

22 sept. 2025, 21:59
Je ricane. -"Tu vois ? Même toi t'as pas l'air sûr de ce que tu fais, alors que tu es l'un des premiers concernés par cette histoire. Franchement, c'est peut-être mieux si tu abandonnes, ouais. Enfin, c'est ce que je pense. Tu fais comme tu veux après hein." Je termine en haussant les épaules.

A la seconde d'après, une élève tombe en se cognant dans Dorian. Je me retourne en même temps que lui, pour voir qui est tombé. Ma question se bloque dans ma gorge. C'est Elisabeth-Ann. Pas que je refuse de lui parler, mais après ce qui s'est passé la jour de la distribution de cookies... Même si je me suis excusé le soir même, je préfère éviter de la surprendre. En plus, elle a l'air complètement fascinée par Nini. Raison de plus pour attendre qu'elle me remarque. J'entoure mes genoux de mes bras, et attends une réponse de la part de mon ami.
Elam attend qu'@Elisabeth-Ann Dryke le remarque, et continue sa discussion avec @Dorian Peachey en attendant
Si tu décides qu'Elisabeth remarque Elam, tu peux supposer qu'il lui sourit un peu et lui fait un signe de la main en lui demandant comment elle va ! ^^

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

22 sept. 2025, 22:51
Une petite créature de fourrure foncée se trémoussait sur le dos pour obtenir des caresses sur son ventre rebondi de la part de la personne qu'elle avait bousculé en retombant de ses tentatives infructueuses de voir les animaux dont elle avait entendu parler.

Après s'être redressée et avoir aperçu l'animal, elle était comme fascinée par la découverte de ce petit être mais, comme celui-ci ressemblait assez fort à une taupe, elle se décida de ne pas trop approcher, supposant que l'animal devait avoir des dents acérées cachées dans son long museau aplati.

Mais, en laissant le jeune-homme qu'elle avait bousculé entre elle et l'animal, elle pouvait s'approcher un tout petit peu pour mieux voir car, c'était tout de même tout petit.

Elle décida de s'accroupir - pour pouvoir se relever à toute vitesse en cas de nécessité - et s'approcha prudemment entre Dorian et son voisin de droite et, c'est quand elle remarqua que celui-ci la regardait qu'elle tourna le visage vers lui et reconnu le joli minois du garçon aux cookies qui lui souriait :
"Elam !", s'exclama-t-elle en faisant concurrence aux tomates bien mûres parce qu'elle se trouvait à quelques centimètres à peine de son visage.
"Bonsoir ! Je vais bien merci !", lui répondit-elle.
207 mots
Elisabeth-Ann se met accroupi et avance entre @Dorian Peachey et @Elam Thomais pour mieux voir le niffleur mais en ayant la possibilité de fuir. Elle se retrouve presque nez à nez avec Elam

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

23 sept. 2025, 09:21
On pourrait presque croire que l'année précédente avait été sous le signe des dragons.
C'était la première fois que j'en voyais en vrai. Jusqu'à là, je m'étais contentée des illustrations dans les livres et de mes figurines., commençais-je à expliquer. J'ai passé pas mal de temps à les étudier pour la formation animagus l'année dernière. Je devais savoir métamorphoser un magyar à pointes., poursuivis-je avant d'ajouter à chuchotant Miss Montmort, elle a réussit à faire cracher du feu au sien. Elle est trop forte !

Parler des vacances, c'était parler du Camp pédagogique. C'était la deuxième fois que j'y participais, en compagnie d'Ellana et d'Eileen, notamment.
Lyam avait à peine eu le temps de finir sa phrase qu'il se fit "sauvagement" attaquer par les niffleurs. Je tente de cacher mon amusement face à la situation.
Hé ben, Lyam ! On a peur des boules de poils ? C'est pourtant pas un cognard !, lâchais-je finalement dans un petit éclat de rire, ayant perdu la bataille contre la situation.
Après avoir repris un peu de sérieux, je réponds à sa question.
Y'a des séances de révisions. On peut même utiliser notre baguette durant les séances de magie. Il y a aussi des séances de sports. Ca devrait te plaire, ça !, commençais-je à raconter, en lui adressant un clin d'œil.

219mots
@Lyam Murphy

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 sept. 2025, 18:16
Astoria ne tient pas plus longtemps dans son rôle sans coeur face à la boulette qui roule de nouveau vers elle. Très bon comédien, certes, mais aurait-il retenu la leçon de Rhéa ? Elle plie enfin les genoux pour mettre fin au supplice du petit boursoufflet, et surtout mettre fin à ses couinements avant d’attirer l’attention de toute la zone SaCM. — Alors ? Vrai ou pas vrai ? Monsieur, vous plaidez coupable ? Elle lance, fronçant de nouveau les sourcils en levant la petite créature au niveau de ses yeux. — C’est le moment d’assumer…

Elle termine en tendant la main vers la Serdaigle pour rapprocher le petit bonhomme de sa maîtresse, ou de sa sentence, au choix, selon les points de vue. — Carrément, signé de la papatte qui plus est ! Approuve-t-elle pendant que Lullaby couine encore. Elle qui pensait que le récupérer allait le calmer, c’est raté. — Nini et Daphné sont témoins aussi ! Elles sont encore là d'ailleurs ? Ça fait longtemps qu'elles sont pas passées à côté ! Dit-elle tout en regardant autour d'elle pour répondre à sa propre question.

Astoria approuve ce qu'@Eleanora Sywell propose. Elle s'interroge ensuite si les Niffleurs sont encore là.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

23 sept. 2025, 18:55
Rosaleen laissa le temps à Sonia de régler le petit détail avec leur professeure avant que celle-ci n'engage la conversation. A la question de sa meilleure amie, Rosaleen soupira. Elle allait bien juste avant qu'elle reçoive une moquerie de la part d'un élève plus âgé.

- Ça peut aller. Tu vois le garçon à côté d'Elijah ? Bah, il s'est moqué de moi et du défi que j'ai proposé à Elijah... C'est bête mais j'ai l'impression qu'il m'en veut toujours depuis que j'ai interrompu sa conversation avec Miss Tremblay en avril dernier. Je sais pas comment il fait pour vivre avec cette rancune au fond de lui. Il doit se sentir vraiment mal...

Rosaleen s'en fichait un peu que le garçon ne l'aime pas ou qu'il soit fâché contre elle. Mais elle n'aimait pas qu'on se moque d'elle car ça lui remontait de mauvais souvenirs lié au harcèlement. Ne voulant pas laisser cet ambiance quelque peu maussade, la gryffone se tourna vers Sonia :

- Et toi ? Ça va ? Tu es partante pour un défi ?

C'était sûr qu'avec Sonia, elle ne risquait pas de recevoir une moquerie ! Elle avait bien envie de rigoler un peu !

Rosaleen discute avec @Sonia Ross avant de lui proposer un défi.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

24 sept. 2025, 20:34
Réso. 1 - Sonia 1 - Rosaleen 1 - Réso. 2 - Sonia 2 - Rosaleen 2 - Sonia 3

Heureusement pour la rouge et or, Miss Cavell semblait compréhensive. Elle lui remit son précieux bijou, avant de se tourner vers Rosaleen. Son amie expliqua qu'elle n'allait pas fort. Mince... Sonia l'écouta et lui donna toute son attention. Elle ne connaissait pas toute l'histoire entre son camarade, elle et Miss Tremblay, mais elle comprit tout de suite que cela avait impacté le garçon, ce qui frustrait Rosaleen.

La troisième année ne savait pas trop comment répondre à son amie, ni même quoi. Alors, elle lui offrit un sourire compréhensif et un peiné, rejoignant l'opinion de la lionne. Il était vrai que c'était dommage de rester fâché avec quelqu'un pour si peu. Et puis, cette conversation n'était pas si importante quand même.

Enfin bon, il semblerait que Rosaleen voulait passer autre chose. La brune lui proposa un défi. Quel défi ? Voulait-elle impressionné l'ami d'Elijah ? Sonia n'avait pas écouté leur conversation, donc elle ne savait pas exactement ce qu'il en retournait, mais curieuse, elle demande des explications.

« C'est quoi ce défi ? Je suis curieuse ! »
Sonia répond à @Rosaleen Winston, demandant des informations sur le dit défi.
178 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

24 sept. 2025, 21:39
Lullaby continuait son cinéma dans les mains d’Astoria, couinant comme s’il était victime d’une injustice terrible. Rhéa savait qu’il ne se calmerait pas tant qu’il n’aurait pas retrouvé ses bras.

Astoria, d’abord sévère, se laissait déjà amadouer par le petit comédien, et Rhéa sentit un sourire lui échapper. Cette scène était bien trop drôle pour qu’elle reste de marbre. Elle finit par tendre les mains, amusée de voir à quel point la Gryffondor se prêtait au jeu.

Lullaby se calma aussitôt, s’agrippant à la paume de Rhéa comme s’il ne voulait plus jamais en être séparé. Elle grimaça légèrement sous les petites griffes, mais son sourire amusé ne la quitta pas.

Tu vois, fit-elle en haussant un sourcil, monsieur a besoin de sa scène finale dans mes bras.

Son regard suivit Astoria, qui fouillait du regard l’enclos à la recherche des deux autres boules de poils. La voir s’impliquer ainsi tira un éclat d’amusement à Rhéa.

On n’a qu’à les attirer avec des bijoux, lança-t-elle, l’air espiègle. Ça nous permettra de savoir si notre petit voleur est vraiment honnête.

Elle fit glisser un vieux bracelet de son poignet, prête à le faire miroiter sous le nez des trois presque niffleurs, un sourire complice adressé à Astoria.
Rhéa récupère Lullaby enfin calmée des bras d'@Astoria Sinclair et lui propose d'attirer les niffleurs avec des bijoux
208 mots

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

25 sept. 2025, 12:05
Dorian laissa un soupir de soulagement en entendant que la jeune blonde n'avait rien de cassé, cela aurait été dommage. Le garçon remarqua son air curieux et émerveillé envers la créature qui se trouvait juste devant lui.

"T'en as jamais vu ?", il demanda avec un léger sourire. "Elle s'appelle Nini et c'est un Niffleur, une créature qui aime beaucoup tout ce qui brille. Elles sont souvent utilisées pour trouver des trésors.", il expliqua brièvement en continuant de caresser le pelage de Nini.

Puis l'attention de Dorian se retourna vers le garçon à ses côtés. "Ouais, t'as raison, je devrais lui dire de trouver quelqu'un d'autre. Je sais même pas pourquoi j'ai accepté au final... je me disais que ça allait être une anecdote drôle à raconter mais je pense que je préfère travailler au final.", le blondinet répondit en reprenant un visage neutre. "Tu penses avoir SaCM l'année prochaine ? C'est un peu nul qu'on n'a pas cette matière les deux premières années, c'est cool les animaux."
Dorian parle avec @Elam Thomais et @Elisabeth-Ann Dryke.
168mots

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage