JoBaRBiLLe Le système JoBaRBiLLe

Merci pour la réponse !
Je crois avoir compris, mais je valide tout de même histoire de ne pas faire de bêtise.
Si aujourd'hui (23/09/2025) j'emprunte le livre de niveau Bi à la date du 29/10/2023, je pourrais à partir du 24/10/2025 emprunter le livre du niveau L à la date du 30/04/2024 ?

Merci et désolé pour toutes ces questions :worried:

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Bonsoir,

@Charlotte Dwight, c'est la raison pour laquelle il est nécessaire qu'il y ait un trou d'un mois révolu pour faire un emprunt a posteriori. Ces emprunts ne doivent, en effet, pas entrer en concurrence avec ceux fait dans les temps. Les emprunts a posteriori sont conditionnés par la maximum d'un emprunt par mois, comme les autres et les délais d'apprentissages doivent être respectés de la même manière. Je vais reformuler pour éviter les malentendus.
Peut importe la durée de l'absence tant que l'on rempli ces conditions pour un emprunt a postériori et qu'il y a des "trous" suffisant dans les emprunts des ouvrages pour que cela puisse se faire sans impacter les emprunts réalisés au fur et à mesure par les joueurs.

@Orphéa Cooper vous pourriez emprunter le niveau Bi dans la mesure où il s'est bien écoulé 4 mois IRL depuis l'emprunt du niveau R que le livre est resté libre à minima jusqu'au 30/11/2023. Ce qui est le cas pour la langue des fées. Si vous faites l'emprunt aujourd'hui, vous pourrez faire un nouvel emprunt le 24/10/2025, mais le livre L ayant été emprunté le 05/04/2024, vous ne pourrez le demander que pour la date du 06/05/2024 de sorte à ne pas invalider les emprunts existants.

Bonne soirée !

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Merci beaucoup pour la réponse ! Je comprends mieux ^^

Belle soirée !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Merci beaucoup pour la réponse, j'espère ne pas rater la date d'inscription :)

Belle soirée

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Effectivement, merci pour la précision !

Bonne soirée :wise:
Orphéa

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Bonsoir :)

D'après le système de la bibliothèque, on peut demander un livre si personne ne la emprunter avant de faire notre demande. Cela veut-il dire, que l'on peut attendre plusieurs mois HRP avant d'obtenir le livre ? Au pire des cas, si chaque mois il nous passe sous le nez ? :disguise: Ou c'est un genre de tirage au sort ?

Merci par avance pour votre réponse,
Bonne soirée !

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Bonsoir,

Pas de tirage au sort, c'est une question de réactivité. Premier arrivé, premier servit. C'est quelque chose à prendre en compte dans sa stratégie de choix de langue. :roll:
Sachant que je m'assure quand même à chaque fois que tout les inscrits de l'année pour une langue parviennent à emprunter le premier tome en moins de 6 mois (d'où le fait que certaines langues aient des ouvrages en doublons).

Bonne soirée !

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Ok, merci beaucoup pour les infos ! Ce sytème et vraiment cool :)

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Bonjour j'ai une petite question ^^

Une personne n'étant pas dans la chronologie et qui a participé au RP Jobarbille peut-elle s'inscrire à une langue et commencer à emprunter les bouquins dès qu'elle sera inscrite dans la chrono ou devra-t-elle attendre l'année suivante pour s'inscrire si le RP se termine avant qu'elle ne soit inscrite ?

Je ne sais pas si je suis très claire désolée :sweatingbullets:
Merci d'avance pour ta réponse !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Boujour,

J'ai une question concernant ce passage :
A la fin de ce cours de présentation, vous aurez l'occasion de vous inscrire à l'apprentissage d'une langue à la condition d'avoir posté au moins une fois avant le lancement des inscriptions.
Britanny est déjà inscrite pour la langue des Etres de l'Eau depuis l'année précédente. Je souhaite qu'elle continue cet apprentissage cette année. Est-ce que je dois participer à la péripétie de Réunion d'informations pour maintenir cette inscription (au moins une fois, comme évoqué dans ce passage), ou le fait d'être déjà inscrite me dispense de poster ?

Merci, bonne fin d'après-midi.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent