25 sept. 2025, 13:47
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2050-2051
Reducio
Image

Voilà qu'une enfant de Godric vint s'installer à ses côtés en traînant des pieds. Lylas s'obligea à voir le bon côté des choses : c'était une fille de sa maison et elle n'avait pas l'air bavarde. L'anglaise se souvenait l'avoir croisé l'an dernier, donc c'était une 2eme année. Encore une enfant qui ne comprenait rien au monde qui l'entoure.

Et comme le proverbe moldu le dit, plus on est de fous, plus on rit. Elles furent rejointes peu de temps après par une petite tête blonde pleine d'entrain, que Lylas reconnu instantanément.

" Charlotte Dwight, Préfète de Poufsouffle. Enchantée, Lylas. Je n'attends qu'une seule chose, que la réunion commence. "

Et puis mince, il s'agissait de Mister Charleston, cette réunion ne commencerait pas avant un quart d'heure. Alors quitte à patienter, autant prendre des infos intéressantes...

" J'augmente mes heures d'option vol, Miss Tremblay m'a conseillé de venir ici pour que je puisse garder une moyenne convenable. Et toi alors ? Tutorat ? "

Lylas profite du silence avec @Lilith McKey avant d'être interrompu par une blonde joviale.
Elle finit par se dire que @Charlotte Dwight a peut-être des infos utiles et engage la discussion.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
25 sept. 2025, 14:12
Tandis qu'elle discutait, Eileen salua Chacha qui venait d'arriver. Ainsi son amie avait pu se libérer ? N'avait-elle pas musique en même temps ? Il faudrait qu'elle le lui demande... @Charlotte Dwight

Eileen s'excusa de sa méprise concernant l'année scolaire de Rowan. Elle s'y perdait un peu avec les années de chacun... et dès qu'elle commencait à s'habituer, il fallait rajouter une année de plus...
- "Désolée..." lâcha-t-elle contrite. "Oh, vraiment ! J'adorerai que tu m'aides en vol ! Alyssa est très bonne aussi, mais tu as probablement une facon différente de voir les choses !" répondit-elle sincèrement touchée par sa proposition.

Décidemment, Eileen était entourée de bons élèves ! Tous voulaient tutorer sans avoir une seule matière en tête pour cela. Elle rebondit :
- "Oui, Rowan a raison. Vous serez de très bonnes tutrices, j'en suis sûre !" Si elles étaient là aujourd'hui, c'était bien qu'elles voulaient aider et bien faire. "Et puis, si vous avez d'aide pour aider... vous pourrez toujours en demander !" ajouta-t-elle. Les gérants du Club et les autres élèves étaient là, elles ne seraient pas lâcher dans la nature.
Eileen continue d'échanger avec @Azilys Milay, @Rowan Pendergast, @Ari Calvin et @Rosaleen Winston.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
25 sept. 2025, 16:37
C'était agréable de papoter avec ses amis avant de commencer cette petite réunion. Eux aussi souhaitaient tutorer et chacun avait des matières précises.

"A nous tous on va pouvoir faire toutes les matières " dit-elle en riant.

C'est vrai chacun avait ses préférences en cours et chacun avait envie de tutorer de manière différentes, c'était génial.

Ari s'adressa à Eileen.

"En parlant d'Alyssa j'vais aller la voir pour qu'elle m'aide un peu en vol. Il faut bien s'améliorer pour rejoindre les Griffes Ardentes" dit-elle avec enthousiasme

Elle était un peu excité à l'idée de s'entrainé avec une joueuse de Quidditch de l'équipe de Gryffondor et un peu stressé aussi. Elle était aussi excité par l'idée d'aider les autres, elle avait djéà aider quelqu'un auparavant mais pas dans le cadre du club de soutien.
Ari répond à @Eileen O'Brien et continue de discuter avec les autres

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
25 sept. 2025, 17:08
Après tous ces entraînements, je m'attends à vous voir toutes deux sur le terrain avant ma graduation alors, il offrit gentiment, se voulant encourageant.

Un mouvement attira son attention, et Rowan perdit le fil de la conversation voyant une blonde. Pour un seul instant leurs regards se rencontrèrent, et il reconnaissait quelque chose en elle. Prenant son assiette et sa boisson, il se tourna vers les filles une dernière fois.

On se rattrape plus tard ? Il leur dit en se levant, offrant un regard à Ari, promesse silencieuse d'expliquer plus tard. Peut-être était-ce seulement Rowan, mais il ne laissait jamais un serpent seul hors de la salle commune. Un pacte de ne jamais laisser les plus jeunes de sa maison ne pas se sentir à l'aise, sachant qu'ils trouveraient toujours un visage familier.

Avant de se rapprocher il se débarrassa de son assiette vide avant de s'arrêter près de celle qui semblait connaître tous les portraits de leur salle commune. Ça te gêne si je m'assois avec toi ?

Avec les serpents ce n'était jamais deux sans trois. Peut-être que d'autres viendraient se joindre.
185
Rowan écoute et répond à @Ari Calvin, @Eileen O'Brien; il remarque l'arrivée de @Lavinia Campbell et va la voir par solidarité Serpentard.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
25 sept. 2025, 19:56
La salle était bien remplie. Certains élèves étaient venus seuls et, peut-être timides, se tenaient en retrait. D'autres étaient déjà engagés dans de vives discussions. Quant au petit buffet mis à disposition, celui-ci avait déjà trouvé plusieurs adeptes, donnant à cette réunion un air de goûter. Cette douce ambiance était très appréciée par le professeur de botanique qui se tenait, tout souriant, aux côtés de Peony et de Dorra.

« Bien, bien. Prenez un dernier gâteau et rasseyez-vous ! Vous pourrez vous resservir un peu plus tard. »

Il s'occupa d'aller fermer la porte. Sur le chemin, Sigmund reprit ses explications. Il s'arrêta au buffet pour se saisir d'un petit gâteau après avoir enjoint ses élèves à ne plus le faire.

« Ce club, il est très chouette ! On vous propose deux choses. L'une, de vous associer par binômes pour du tutorat. C'est-à-dire être aidé par un camarade sur vos matières les plus faibles, et, ou, aider aussi quelqu'un d'autre sur vos matières fortes. Vous vous organiserez comme vous le souhaitez là-dessus.

Et, on propose aussi des séances de révision collectives animées par différents intervenants — professeurs, membres de l'équipe éducative, ou même vous ! afin de vous accorder des temps d'entraide et de travaux tous ensemble. »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
25 sept. 2025, 19:56
La réunion allait débuter. Peony jeta à la poubelle la serviette qui avait recueilli les miettes de son cookie, puis se positionna au côté des co-gérants. Sigmund commença à parler et Peony lui fit suite : "Pour pouvoir participer à tout cela, il faut s'inscrire en remplissant ce formulaire." dit-elle en montrant un papier qu'elle venait de prendre sur l'une des trois piles disposées sur le bureau. "Puis, nous le remettre soit en main propre, soit en le déposant dans l'urne située vers la porte de salle."

Elle ajouta quelques mots pour rappeler qu'une inscription était un engagement : "Prenez le temps de la réflexion avant de vous inscrire, car une inscription est synonyme d'engagement pour vous, mais aussi envers les autres.", puis passa ensuite à un sujet plus léger :

"Pour ce qui est des horaires d'ouverture du club, la salle sera à votre disposition le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h à 19h. Le mercredi et le samedi, c'est de 8h30 à 12h30, puis de 14h à 19h. Vous l'aurez donc compris, le club est fermé le dimanche. En cas de doute, vous pourrez retrouver les horaires au dos de la porte."
Prochaine résolution le 02 octobre.

Veillez à bien respecter le format péripétie, svp (entre 110 et 220 mots par post).

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
25 sept. 2025, 21:58
Ari regarda son ami Rowan s'en aller un peu plus loin dans la pièce après lui avoir jeter un regard. Elle lui avait sourit en retour. Puis la jeune fille s'assailla sur sa chaise quand les professeurs commencèrent à parler.

La griffonne écouta attentivement les consigne, non pas sans avoir pouffé quand monsieur Charleston avait piqué un gâteau sur le buffet alors qu'il venait de dire qu'il fallait arrêter.

Les horaires d'ouvertures convenaient à la jeune fille ça remplirait quelques uns des trous de sa semaine entre quelques révisions.

Après avoir regarder sa meilleure amie Rosaleen, elle regarda miss Soulton brandir le formulaire d'inscription.

"J'ai déjà réfléchi à la question je m'inscrirais pour tutoter" dit-elle à son amie en chuchotant.
Ari regarde @Rowan Pendergast s'éloigner puis se concentre sur les professeurs. Elle chuchote avec @Rosaleen Winston

Fan de vol en balai
25 sept. 2025, 22:16
Rosaleen s'amusa ensuite à acquiescer à chaque parole des membres du groupe avant de regarder partir le préfet de Serpentard. Elle inscrivit quelques notes sur son parchemin avant d'écouter Mr. Charleston et Miss Soulton.

Elle prit note des horaires du club et planifia mentalement dans sa tête les jours où elle pourrait se rendre disponible. Le samedi allait une vraie galère entre la répétition pour la Fanfare et la répétition du Choeur des Grenouilles mais elle arriverait à s'arranger.
La rouge et or souria ensuite quand sa meilleure amie lui glissa à l'oreille qu'elle savait déjà.

- Moi pareil. Tu sais avec qui tu vas être en binôme ? chuchota-t-elle en retour à Ari.

Rosaleen écoute le groupe avant de recentrer son attention sur les professeurs. Elle prend en note les infos avant de chuchoter avec @Ari Calvin.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
25 sept. 2025, 22:22
Ah oui c'est vrai ça... Avec qui Ari allait être en binome. Elle n'avait pas vraiment réfléchi mais est-ce qu'ont choisissaient nos binomes même ? Aucun idée.

"Absolument aucune idée, et toi ?" lui demanda-t-elle doucement.

Ari voulait seulement aider elle ne souhaitait pas forcément choisir qui elle aiderait ce serait n'importe qui ça l'enchanterait quand même. Et puis elle voulait aider correctement alors ce n'était peut-être pas une bonne idée de choisir un binome qu'elle connaissait bien ils passeraient leur temps à rigoler plutôt que de travailler et ce serait quand même balot de ne pas travailler alors qu'Ari était justement là pour aider à comprendre ou s'entrainer à certaine matière.

Fan de vol en balai
25 sept. 2025, 22:32
A la remarque d'Ari, Eileen répondit :
- "Tu as raison ! Même si vous nous avez écrasé l'année dernière, il faut poursuivre les efforts pour continuer sur cette voie !" rit-elle. Elle pouvait plaisanter de l'écrasante victoire des Gryffes Ardentes face aux Ailes d'Airain car elle ne suivait pas vraiment le Quidditch. Elle souhaitait le meilleur à tous... et était pour sa maison par défaut lorsqu'elle devait soutenir quelqu'un... ce qui ne l'empêchait pas de soutenir les autres maisons aussi ! Elles avaient des amis parmi elles !

Rowan s'excusa et prit congé, laissant les quatre filles entre elles. Ce fut alors que les deux professeurs prirent la parole.

Eileen entendit ses voisines discuter :
- "Si vous ne savez pas avec qui être en binôme, les gérants vous mettront avec quelqu'un qui est intéressé par la matière que vous proposez..." glissa-t-elle, se souvenant de l'année passée. Elle s'était mise d'accord avec Pervi pour la tutorer en métamorphose mais avait été surprise de découvrir Alyssa pour son tutorat de vol.

Elle finissait par être convaincue qu'elle devait prendre autant que donner :
- "Je crois que je vais proposer de tutorer qui voudra en sortilèges, métamorphose, étude des moldus, SaCM ou étude des runes... et que je vais demander à être aidée en vol en pratique." révéla-t-elle.
Eileen continue d'échanger - mais plus discrètement - avec @Azilys Milay, @Ari Calvin et @Rosaleen Winston.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP