C'est dans la poche
- Votre PJ est présent ? oui.
- Nom et prénom des PNJ's : Gilmer Granfont.(PNJ actif)
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ dans l'index des PNJ
Liens vers les fiches des PNJ's
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : son père doit être présent pour lancer un sort permanent sur l'un de ses vêtements. Il s'agit d'un sort d'extension que Drelall ne peut pas lancer lui-même.
Chemin de Traverse, Rue principale,
Le mardi 9 juin 2048, début d'après-midi.
- Pourquoi maman ne pouvait pas venir à Londres !? Drelall trainait les pieds devant l'entrée d'un hôtel miteux. Son père et lui se trouvaient dans le celèbre quartier de Charing Cross Road.
- Quand on est pas sorcier, ce n'est pas possible de se rendre dans certains lieux magiques. Le Chemin de Traverse en fait parti p'tit écureuil. On ne pourrait pas contourner cette loi, même si on le voulait. Gilmer insista pour que Drelall passe la porte d'entrée.
- Les lois des sorciers sont trop nulles ! Une fois à l'intérieur, le garçon observa d'un regard noir la réception de l'hôtel. L'endroit ressemblait à un hall classique, sauf qu'il était désert.
Sans s'attarder sur ce qu'il se passait autour d'eux, les Granfont s'arrêtèrent devant l'accueil. Gilmer fit un geste de la main et appuya sur la petite sonnette situé sur le comptoir.
[Driiiiiing]
Aussitôt, une clef apparu, elle indiquait la chambre 3891. Quelques minutes plus tard, Drelall et son père était entré dans leur chambre au premier étage.
- On fait quoi maintenant p'pa ?
- Tu vas t'installer dans le fauteuil devant la cheminée, je te rejoindrai tout de suite après.
- Alors c'est ça un Portoloin ?
- Dans ce cas précis, "loin" est un bien grand mot. Mais le résultat est le même : tu seras transporté dans un petit salon privé du Chaudron Baveur. Alors, pendant ce lapse de temps, ne fais pas de bêtise...
- Oui p'pa !
Après avoir posé leurs affaires, ils passèrent un long moment dans le pub pour se relaxer. Drelall eu le droit à un cours d'histoire à propos de toutes les époques que connu le Chaudron Baveur.
- Beuuuurk ! C'est quoi ce truc ? C'est carrément dégueuuu !
- Un sandwich camembert et confiture d'abricot. Drelall repoussa l'assiette du revers de la main. J'étais pourtant sûr que tu aimais le sucré-salé... Tu veux le mien ? Gilmer avait des goûts complètement farfelus quand il s'agissait de nourriture. C'était l'une des raisons pour lesquelles Eugénie ne le laissait jamais entrer dans la cuisine du pub.
- Nan, ça ira... Je vais manger celui que maman m'a préparé. Drelall sortit un sandwich écossais qui était constitué d'un pain de campagne, un peu de cottage cheese, du saumon d'Écosse, des oignons rouges, et de la roquette.
- Tu as pris ton sac juste pour ce sandwich ?
- Oui pourquoi ? Drelall venait de mordre dedans.
Gilmer prit un air pensif, tout en caressant sa barbe. Il avait l'air d'hésiter, puis son regard se recentra sur Drelall.
- Je t'ai préparé une surprise pour ton anniversaire, suis-moi, on va dans la cour. Gilmer invita son fils à le suivre. Presque immédiatement, il lui emboîta le pas.
Ce n'était vraiment pas son style, il était très rare que son père lui fasse ce genre d'attention. En fait il ne lui en avait jamais fait.
Pose ton sandwich, il ne va pas s'envoler... Arrivé dans l'arrière cour du chaudron, Gilmer sortit sa baguette. L'objet avait déjà bien vécu, il était constitué de bois de frêne couplé à une moustache de troll.
Drelall était de plus en plus perplexe, car il n'avait que très rarement vu son père se préparer au lancement d'un sortilège.
- Ouvre les poches de ton pantalon.
- Quoi ?
- Ne réfléchis pas, fais ce que je te dis... Drelall étira ses poches avant le plus possible, de manière à ce que la baguette touche le fond de chaque bout de tissu.
- Et voilà ! Gilmer fit deux gestes pour chaque ouverture et en un tour de main, il venait d'appliquer le sort.
- Comment ça ? je ne comprends pas... C'est quoi exactement la surprise ? Drelall n'avait rien remarqué de particulier. En tout cas, en apparence, l'intérieur de son pantalon n'avait pas changé.
- J'ai lancé un sortilège d'extension sur chacune de tes poches. Une fois qu'on aura complété la liste pour tes fournitures scolaires, je vais faire de même sur l'ensemble de tes pantalons. Ainsi tu pourras stocker tout ce que tu veux à l'intérieur sans être gêné par le poids. Te connaissant, ce sort n'est pas une mesure exagérée. Et je ne veux même pas savoir ce que tu vas mettre dedans... Ça te sera également très utile pour l'école. Gilmer ne termina pas sa phrase, car Drelall se jeta sur lui.
- Merci p'pa ! C'est troooop coooool ! Drelall vérifia tout de suite à qu'elle profondeur se trouvait le fond de ses poches. Waaah, il y a trooop de place !
- Ce n'est pas tout, il est temps d'aller au Chemin de Traverse pour choisir ton animal de compagnie !
Sans le savoir, cette après-midi là, Drelall fit un premier pas vers Poudlard, la célèbre école de magie.
FIN
Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.